Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

avatar Alexis Ferrant 23-06-2020 13:50
[actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Parti pour une balade à moto, un couple de motards se fait flasher à 249 km/h au lieu de 110 à proximité d'une battue

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar aximum 23-06-2020 14:46
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Elle est cool sa femme, la mienne aurait chouiné à partir de 120...

avatar KPOK 23-06-2020 15:40
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

string coincé dans le papillon d'injecteur : c'est classique, m'sieur l'juge.

avatar lokri 23-06-2020 15:47
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

je suis sur qu'il tirait un poil court !

avatar Gouniaf 23-06-2020 17:03
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Il va tellement en ch*** pour repasser son permis. C'est un chouilla plus dur que dans les années 80 ><

avatar AnKoR 23-06-2020 17:04
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

C'est dû au soleil ! Reflet sur le compteur, la tête sous la bulle on ne fait pas gaffe.

Et la passagère n'arrêtait pas de lui parler, cela le déconcentrait alors il a joué la sécurité en accélérant à 150 pour ne plus l'entendre. Elle n'a pas apprécié et a commencé à lui taper dessus pour qu'il ralentisse, il a dû passer 250 pour l'empêcher de bouger.
Y'avait une montée alors il a pris un peu d'élan et paf 250+10%.

avatar AnKoR 23-06-2020 17:06
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Pour le permis, il doit le passer avec une ZZR donc il ne l'aura pas tout de suite tire la langue

avatar Coolapix 23-06-2020 17:21
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Bah... C'est toujours mieux que de se prendre un sanglier.

avatar PELE 23-06-2020 17:27
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Je connais le coin, c'est plutôt cool. Je veux bien qu'il y ait eu une battue à proximité, mais ça n'est pas en bordure de la voie rapide, sachant de plus qu'à cet endroit il y a 2 fois 3 voies.
Si pourtant c'est la cas, on a à faire à des irresponsable car se prendre un sanglier à 110 ou à 240 à mon avis cela ne change pas grand chose pour le sanglier ou le conducteur.
Le gars se souviendra de cette journée et sa femme aussi...

avatar waboo 23-06-2020 18:11
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
PELE
Je connais le coin, c'est plutôt cool. Je veux bien qu'il y ait eu une battue à proximité, mais ça n'est pas en bordure de la voie rapide, sachant de plus qu'à cet endroit il y a 2 fois 3 voies.

Ah, merci de nous donner ces précisions. C'est si souvent hors situation que de nombreux psychosés viennent chouiner.

Evidemment, on prend pas 250 sur un chemin vicinal. Ni en zone de ralentissement...

Après, ca reste une vitesse balèze.

avatar D3n1s57 23-06-2020 18:37
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Bof, on y est si vite à 250 qu'on s'en rend même pas compte surtout en zzr, il aurait pu encore nous mettre les 48 km/h manquant au point ou il en était sourire il va avoir le temps de savourer les photos de sa moto pour un bout de temps le bougre...

avatar S.one 23-06-2020 18:57
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

58 ans !!

Quand je dis qu'il n'y a pas d'âge de raison !

avatar D3n1s57 23-06-2020 19:04
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Presque la fleur de l'âge sourire sa copine derrière en avait 28 clin d'oeil

avatar Cyrano 23-06-2020 19:47
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Donc résumons: le motard muni d'une ZZR1400, machine à rouler, est un criminel en puissance, lorsqu'il roule à 250 km/h, puisqu'il risque de tuer quelqu'un. En conséquence de quoi il est privé de son permis de conduire. Et de sa monture, devenue une arme par destination.

En revanche le chasseur en battue, muni d'un fusil, machine à tuer, même s'il a 2 g dans chaque bras (truisme) et qu'il tire à travers le feuillage, a très peu de risque de se voir privé de son permis ou de son fusil, puisqu'il est entendu que la chasse prend le pas sur toute autre forme de loisir ou d'activité. Et ce, même s'il tue quelqu'un.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-20 20:00 par Cyrano.

avatar PERSO 23-06-2020 20:56
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

et pendant ce temps , balkany danse !!!
vaut mieux voler des millions que rouler trop vite , ça rapporte beaucoup plus et on ne risque rien.

avatar PERSO 23-06-2020 22:51
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

et pendant ce temps , balkany danse !!!
vaut mieux voler des millions que rouler trop vite , ça rapporte beaucoup plus et on ne risque rien.

avatar Paul Martin 24-06-2020 00:55
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

[Humeur]
Sur double voie sécurisée à 110 il faut pas 10 secondes à une ZZR 1400 pour faire sa pointe à 250km/h.
Mais pourquoi pas remettre la peine de mort pour ce genre d'infraction ?! Je suis sûr et certain que des donneurs de leçons à la morale irréprochable seraient capables de faire passer une loi dans ce sens pour ce "crime".
Il n'y a eu aucun accident et encore moins un mort. Lui confisquer sa moto est tout bonnement du vol pour ne pas dire autre chose.
Dire que tous les jours il y en a qui crée des accidents et sous prétexte qu'il n'y a pas de blessé ils n'ont rien, pas d'amende, pas de points en moins et personne pour leur faire la morale.
Avant il y avait du bon sens, aujourd'hui même dans de bonnes conditions il n'y a plus de raisonnement, on est dans l'automatique, et comme tout est dangereux par définition alors c'est facile de dire que l'on a été dangereux de façon automatique. A une autre époque il n'y avait pas de jugement automatique, voir de pré-jugement, on savait évaluer les situations. Que l'on est une formation de pilote ou une simple formation de permis de conduire on est pré-jugé aussi dangereux aussi "incompétent" face à la même situation. D'ailleurs les assurances sont plus logiques et intelligentes en reconnaissant que par des formations de conduite/pilotage supplémentaires on devient meilleur conducteur face aux situations de conduite et du même coup la prime est moins élevée.
On est pas loin du monde de Minority Report aujourd'hui pour ce qui concerne la route. Par contre pour les vrais délits/crimes c'est laxisme à tout va. Normal ça rapporte rien.
[/Humeur]

avatar Petit d'homme ! 24-06-2020 04:44
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Paul Martin
[Humeur]
Sur double voie sécurisée à 110 il faut pas 10 secondes à une ZZR 1400 pour faire sa pointe à 250km/h.
Mais pourquoi pas remettre la peine de mort pour ce genre d'infraction ?! Je suis sûr et certain que des donneurs de leçons à la morale irréprochable seraient capables de faire passer une loi dans ce sens pour ce "crime".
Il n'y a eu aucun accident et encore moins un mort. Lui confisquer sa moto est tout bonnement du vol pour ne pas dire autre chose.
Dire que tous les jours il y en a qui crée des accidents et sous prétexte qu'il n'y a pas de blessé ils n'ont rien, pas d'amende, pas de points en moins et personne pour leur faire la morale.
Avant il y avait du bon sens, aujourd'hui même dans de bonnes conditions il n'y a plus de raisonnement, on est dans l'automatique, et comme tout est dangereux par définition alors c'est facile de dire que l'on a été dangereux de façon automatique. A une autre époque il n'y avait pas de jugement automatique, voir de pré-jugement, on savait évaluer les situations. Que l'on est une formation de pilote ou une simple formation de permis de conduire on est pré-jugé aussi dangereux aussi "incompétent" face à la même situation. D'ailleurs les assurances sont plus logiques et intelligentes en reconnaissant que par des formations de conduite/pilotage supplémentaires on devient meilleur conducteur face aux situations de conduite et du même coup la prime est moins élevée.
On est pas loin du monde de Minority Report aujourd'hui pour ce qui concerne la route. Par contre pour les vrais délits/crimes c'est laxisme à tout va. Normal ça rapporte rien.
[/Humeur]

Ben heureusement qu'il ny a pas eu de blessés... tu veux rouler à 250, tu vas sur un circuit. Point.

avatar waboo 24-06-2020 06:58
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Petit d'homme !
Ben heureusement qu'il ny a pas eu de blessés....

Euuuh... c'était pas une opération déminage, anti-terroriste (quoique... triste ) ou autres aventures imprévisibles et risquées.

Juste un excès de vitesse.

Faut arrêter de réciter la leçon des gouvernements en manque de tunes.

Ou essayer une moto qui avance. Après on relativise "l'excès".

avatar Petit d'homme ! 24-06-2020 07:19
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
waboo
Citation
Petit d'homme !
Ben heureusement qu'il ny a pas eu de blessés....

Euuuh... c'était pas une opération déminage, anti-terroriste (quoique... triste ) ou autres aventures imprévisibles et risquées.

Juste un excès de vitesse.

Faut arrêter de réciter la leçon des gouvernements en manque de tunes.

Ou essayer une moto qui avance. Après on relativise "l'excès".

Non... un excès de vitesse c'est quand tu roules 5km/h retenu au dessus de la vitesse autorisée.

Quand à ma récitation... je suis capable de penser par moi même au delà du Joe Bar Team, moi... puisse ceux qui pense qu'un bon motard, c'est la poignée en coin, en faire autant un jour.

ps: je parle en connaissance de cause pour avoir participer à plusieurs rééducation longue de blessés graves dans des accidents de la voie publique. Des vies brisées... je cite "c'est pire que la mort"

avatar Lolithomar 24-06-2020 07:21
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Bonjour,
Quant est-il des étrangers avec leurs Porsche, Ferrari ou autres bolides qui font la course sur NOS routes ?
Pas de point, pas de retrait de permis ni confiscation du véhicule...
N'est-ce pas ?
La police va vraiment avoir des problèmes dans l'avenir...
Cordialement

avatar 1364 24-06-2020 07:35
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Dans mes bras mon Paulo! clin d'oeil

Enfin, essuyons aussi une larme de crocodile pour les époux Balkany, très cher PERSO. Leurs méfaits ont tout de même été rendus publics.

Quant aux relations gestuelles... À part tourner la poignée avec bon sens... Ouate Zeus Phoque ? clin d'oeil

avatar A-Lain 24-06-2020 09:01
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Petit d'homme !


ps: je parle en connaissance de cause pour avoir participer à plusieurs rééducation longue de blessés graves dans des accidents de la voie publique. Des vies brisées... je cite "c'est pire que la mort"

Tu m'étonnes. J'aurais passé mon permis quand ma miss était en centre de rééducation des grands blessés (de la route à 90%) je serais toujours à pieds.

avatar waboo 24-06-2020 09:04
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Petit d'homme !
ps: je parle en connaissance de cause pour avoir participer à plusieurs rééducation longue de blessés graves dans des accidents de la voie publique. Des vies brisées... je cite "c'est pire que la mort"

En quelle mesure la vitesse était en cause ?

Parce que, dans la majorité des accidents, "la vitesse" n'est pas la cause...

Et lier excès de vitesse à "heureusement personne n'a été blessé", je trouve ça totalement maladif.

Et hors de propos.

avatar james_bar 24-06-2020 09:26
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

C'est sur que quand on en a rien à faire des autres, l'empathie ça choque.

avatar CLEW 24-06-2020 10:02
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

L'esprit paris-match n'en fini pas de contaminer tous les médias... rien que le titre en dit long ! Il évoque un couple sur une moto pas sûr que s'ils avaient été dans une Ferrari (ou autre BAR capable d'atteindre cette vitesse) on aurait parlé de couple... Jusqu'à preuve du contraire, le passager n'est en rien responsable de cette infraction alors pourquoi le citer ?

La vitesse est le mal par excellence aux yeux de toutes les ligues de vertu. Pour autant elle n'est pas obligatoirement la cause de l'accident mais elle est peut être un facteur aggravant. D'autre part, malgré les limitations, à l'instant T on peut aussi rouler trop vite sans pour autant dépasser la limite.

Finalement quelque soit le domaine, il ne faut pas s'écarter de la pensée unique et parfois même en remettre une couche "heureusement qu'il ny a pas eu de blessés" ou pointer une pseudo "mise en danger de la vie d'autrui". Sans doute même plus grave que d'être un délinquant en col blanc, ainsi en ont voulu nos politiciens dont certains sont des délinquants en col blanc...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-20 10:04 par CLEW.

avatar Godzilla 24-06-2020 10:43
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
CLEW
L'esprit paris-match n'en fini pas de contaminer tous les médias..


Tu résumes bien la chose.

Et il se trouve de bonnes âmes pour condamner sans équivoque le coupable/délinquant/gibier de potence, évidemment.

Vivement les châtiments corporels pour éviter que ces criminels puissent recommencer. Ainsi les routes seront plus sûres, c'est obligé.gnarf

avatar PELE 24-06-2020 10:59
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Tout est affaire de mesure au regard des circonstances.
Tout d'abord le site : c'est le raccordement de la 4 voies venant de St Nazaire et de celle venant de Vannes : pour ceux qui connaissent un véritable billard de 2 fois 4 voies. S'il n'y a pas grand monde, on est en sécurité et il est difficile de résister à la tentation si on a un véhicule un tant soit peu sportif à 2 ou 4 roues. Je me suis fait doubler alors que je roulais (très) vite sur la bretelle de raccordement vers St Nazaire par deux gars qui se faisaient la course en Porsche : ils n'étaient pas à 110!
Pour la police de la route par contre c'est du nanan, on est sur de faire un carton.
Mais je cite Ouest-France :
"Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il y avait une battue de sangliers en bordure de la RN165 à l’endroit précis où il a commis son extrême imprudence, avec les risques majeurs que l’on connaît en cas d’accident avec un animal sauvage", confie le gendarme.
Je maintiens qu'il faut être complètement irresponsable pour autoriser une battue à proximité d'une route aussi fréquentée.
Pour continuer, il me semble me souvenir qu'à une époque la sécurité routière alertait à juste titre les motards sur les dangers des petites routes (voitures à gauche, respect des priorités, obstacles imprévus) et on voit bien que les accidents les plus graves ont lieu sur ces routes et sur les périphs. Pas sur les routes sécurisées à 2 fois 2 voies.
J'en ai vu au sud de Nantes (pour ceux qui connaissent entre Champtoceaux et St Florent le Vieil, petite route fort appréciée par les motards) prendre des risques insensés en sortie de virage et pour doubler des files de voitures.
Ce sont eux les inconscients. Mais il est difficile de verbaliser sur ce type de route alors qu'à Savenay... Ceci dit les gendarmes reçoivent les ordres de leur ministère.
Non ce motard n'est pas un criminel, il a simplement joué et perdu... son permis.

avatar dante 24-06-2020 11:33
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

On notera que c'est aux conducteurs de faire très attention quand les chasseurs font des battues aux sangliers au bord des routes ...

avatar waboo 24-06-2020 11:51
avatar CLEW 24-06-2020 11:59
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
dante
On notera que c'est aux conducteurs de faire très attention quand les chasseurs font des battues aux sangliers au bord des routes ...

Je crois que la loi ne partage pas tout à fait ce point de vue et qu'en cas d'accident lors d'une opération de chasse la responsabilité de la personne morale peut être recherchée... sans compter que normalement, pour limiter tout risques d'accident en cas de chasse ou battue ou même en temps normal, les gestionnaires des voies rapides doivent en interdire l'accès aux animaux sauvages par la pose de barrières (grillages, murs,...).
Donc en cas d'accident, la responsabilité du tiers sera engagée, le comportement de l'usager pouvant tout au plus limiter son droit à indemnisation.

avatar AnKoR 24-06-2020 12:05
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Le conducteur était particulièrement en danger parce qu'il ne savait pas qu'il y avait une battue.
Tout à fait normal de ne pas prévenir les conducteurs ! Comme ça, on peut leur faire la leçon.

Le motard est en tort, c'est la loi.
Mais on justifie de contrôler la vitesse pour une situation dangereuse qui ne fait l'objet d'aucune prévention qui permet à autrui de mesurer la dangerosité particulière : tellement hypocrite.
Un coup à attaquer pour mise en danger de la part des gendarmes pour ce zèle volontaire. Indiquer un virage dangereux, etc : là aussi c'est la loi.

avatar PERSO 24-06-2020 13:29
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

citation:
Enfin, essuyons aussi une larme de crocodile pour les époux Balkany, très cher PERSO. Leurs méfaits ont tout de même été rendus publics.

oui rendu publique comme pour fillon , sarko , chirac , fabius benalla etc mais jamais vraiment de suite (balkany est dehors et danse malgré qu'il soit sorti pour raison de santé!) et les autres toujours rien

ce qui est un probleme c'est que l"exemple qui vient des donneurs de leçons est , disons , par tres exemplaire justement; comment voulez vous demander aux gens d'etre exemplaire, d'accepter d'etre traité comme un gangster pour son exes de vitesse quand on apprends tout ce certains, qui font les lois , se permettent de faire.
et pour petit d'homme , dans son travail il a du voir que la plus part des accidentés moto ne l'on pas ete par la faute de leur vitesse mais du fait des automobilistes ,camion qui ne tiennent pas vraiment compte des motards (leur voiture est plus solide que la moto) ( et , petit d'homme ,mes sources sont bonnes !)
je ne defends pas la vitesse excessive mais je ne suis pas d'accord pour traiter les contrevenants comme des delinquants ni de mettre toutes les mesures de securité sur la vitesse. et puis jusqu'ou ira on dans la baisse de la vitesse a ce rythme là. quand on sera a 0 km/h , a qui s'en prendra t on pour diminuer les morts ? parce que il y en aura toujours.
les mesures passent mal non pas parce qu on est tous C. mais parce qu elles ne sont pas justifiés ni bonnes .

avatar TiMilo 24-06-2020 13:31
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Le plaisir de la moto ne se réduirait qu'à la vitesse ?
Mais ZZR1400 forcément, ça ne rime pas avec petites routes tortueuses.
Et les étrangers perdent aussi leur permis et leurs voitures en France.
Je parle là sous couvert des habitués de la procédure qui vont confirmer ou pas.

avatar Charlie_41 24-06-2020 14:37
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

BIG n'est plus ici. Ces commentaires auraient été pertinents. Dommage...

avatar ligérien 24-06-2020 15:13
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

J'habite à 5 minutes du lieu du "crime", 1km du lieu d'interception habituel.
Comme le disait les commentaires précédents, c'est un excellent spot pour réaliser un contrôle : une 2 fois 4 voies en légère descente qui repasse en 2x2 trois ou quatre kilomètres après. La gendarmerie fait toujours preuve de productivité à cet endroit, l'environnement est très favorable, un pont avec de la végétation sur les bords pour voir la couleur de vos yeux à la jumelle sans prendre trop de coup de soleil, une sortie de service d'où les motards peuvent démarrer dans les meilleures conditions, une sortie de 4 voies après un ralentissement pour accompagner les contrevenants, puis un espace de stationnement pour rédiger les PV en toute sécurité. Bref l'endroit rêvé.
Cette RN 165 est souvent chargée en semaine sur les heures de trajet domicile-travail ou les jours de départ en vacances, mais peut également être relativement vide aux autres moments, et on peut donc être relativement seul sur cette portion à 2 fois 4 voies.
Ce qui me surprend le plus c'est l'interception. Nos gendarmes sont balèzes pour intercepter un véhicule lancé à 250km/h en partant d’une situation arrêtée : soit ils mettent peut-être de la nitro dans leur FJR, soit il a pris les freins trop tôt…le lâche !

avatar Petit d'homme ! 24-06-2020 15:18
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
CLEW
Citation
dante
On notera que c'est aux conducteurs de faire très attention quand les chasseurs font des battues aux sangliers au bord des routes ...

Je crois que la loi ne partage pas tout à fait ce point de vue et qu'en cas d'accident lors d'une opération de chasse la responsabilité de la personne morale peut être recherchée... sans compter que normalement, pour limiter tout risques d'accident en cas de chasse ou battue ou même en temps normal, les gestionnaires des voies rapides doivent en interdire l'accès aux animaux sauvages par la pose de barrières (grillages, murs,...).
Donc en cas d'accident, la responsabilité du tiers sera engagée, le comportement de l'usager pouvant tout au plus limiter son droit à indemnisation.

S'il est encore en état de le faire...

avatar Petit d'homme ! 24-06-2020 15:21
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
waboo
Citation
Petit d'homme !
ps: je parle en connaissance de cause pour avoir participer à plusieurs rééducation longue de blessés graves dans des accidents de la voie publique. Des vies brisées... je cite "c'est pire que la mort"

En quelle mesure la vitesse était en cause ?

Parce que, dans la majorité des accidents, "la vitesse" n'est pas la cause...

Et lier excès de vitesse à "heureusement personne n'a été blessé", je trouve ça totalement maladif.

Et hors de propos.

Dans les cas que j'ai eu à accompagner? 100%


Merci pour le diagnostic de "malade" docteur, je ne doute pas de tes compétences mais tu te le gardes au frais...

avatar aximum 24-06-2020 15:36
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

la vitesse, c'est la case à cocher sur le formulaire pour dire qu'au fond, la cause de l'accident, on n'en sait rien mais vu que la victime a pas pu s’arrêter avant l'obstacle, c'est qu'il allait trop vite.

Effectivement, dans ce cas on arrive à 100% des accidents dues à la vitesse.

Je caricature, c'est évident, mais la sécurité routière à la française, ne mérite guère mieux à mon humble avis.

avatar waboo 24-06-2020 15:58
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Petit d'homme !
Merci pour le diagnostic de "malade" docteur, je ne doute pas de tes compétences mais tu te le gardes au frais...

Tu ne me lis pas bien non plus, et pas besoin d'être ophtalmo, ca relève de l'interprétation vexatoire on dirait.

Je ne pose pas de diagnostic, sinon, j'aurais parlé de névrose. A tout le moins de traumatisme lié à ton travail puisque tu t'en prévaux. Nul doute que cela soit difficile, je ne suis pas stupide.

Il semble que je ne sois pas le seul à trouver, pour le moins inapproprié, ta réaction épidermique à un non évènement, de plus sans accidentologie, de plus exécuté en un lieux et sur une machine le permettant au mieux. Je sais de quoi je parle, moi aussi.

On a bien compris que la vitesse te pose soucis (au moins sur (auto)-route). On a bien compris que ce n'est pas mon cas.

La notion de danger étant largement relative dans le cas présent, je suis du camp de ceux qui, sans défendre un usage inconscient de la vitesse, intègre assez bien la réalité des faits versus les lieux du délit.

Ca fait des gros titres, ca fait le jeu des assoc' sécuritaristes.

Et ça nous fait parler. Inutilement sans doute.

Reste que je suis de plus en plus sidéré de la réaction effarouchée et de plus en plus récurrente de certains face à la notion soit de vitesse soit, plus grave, de l'excès...

avatar CLEW 24-06-2020 16:30
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
ligérien
Ce qui me surprend le plus c'est l'interception. Nos gendarmes sont balèzes pour intercepter un véhicule lancé à 250km/h en partant d’une situation arrêtée : soit ils mettent peut-être de la nitro dans leur FJR, soit il a pris les freins trop tôt…le lâche !

Ou alors :
- panne sèche parce qu'à 250 ça boit pas mal un ZZR
- personne, respectueuse de l'autorité des mibs, qui s'arrête lorsqu'elle en reçoit l'ordre. Cela lui évite aussi de faire les gros titres en se tuant... un motard se tue en voulant échapper à la police

avatar troncherouge 24-06-2020 17:16
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Moi à 50 ans je me suis auto suspendu le permis, après une pointe à 180 sur départementale,je me suis trouvé débile de prendre un tel risque, moto vendue le lendemain et plus de moto pendant 5ans. Puis évidemment on y revient et pas plus tard qu'hier, hop un petit 170 pour doubler. Je culpabilise plus, à 62ans, j'ai compris, comme disait Brassens, quand on est con on est con, l'âge ne fait rien à l'affaire, c'est l'immense plaisir du boulet tiré qui est en cause....

avatar dante 24-06-2020 17:19
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
aximum
la vitesse, c'est la case à cocher sur le formulaire pour dire qu'au fond, la cause de l'accident, on n'en sait rien mais vu que la victime a pas pu s’arrêter avant l'obstacle, c'est qu'il allait trop vite.

Effectivement, dans ce cas on arrive à 100% des accidents dues à la vitesse.

Je caricature, c'est évident, mais la sécurité routière à la française, ne mérite guère mieux à mon humble avis.

Bah techniquement ce n'est pas caricatural: par essence et structure, sur un plan purement physique, tout accident de la route est du à la vitesse. Sans mouvement, pas d'inertie, sans inertie, pas de choc quand le mouvement repasse à 0.

Par ailleurs, il est de notoriété publique que la case "vitesse excessive" est la case par défaut des relevé d'accidents.

Ce qui est ad absurdum tout à fait vrai aussi: si la vitesse de n'importe quel accident de la route avait été réduite, disont généralement de 90% à 99%, il n'y avait alors plus de cause d'accident quelles que soient les circonstances.

avatar waboo 24-06-2020 17:22
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
CLEW
- personne, respectueuse de l'autorité des mibs, qui s'arrête lorsqu'elle en reçoit l'ordre.

C'est sur. Evident même.


Citation
CLEW
Cela lui évite aussi de faire les gros titres

Là, c'est loupé, la presse s'en charge à tour de bras, le plaçant en haut de la pile éphémère du putaclic et le livrant à l'avanie des bienpensants.

avatar Petit d'homme ! 24-06-2020 18:03
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
waboo
Citation
Petit d'homme !
Merci pour le diagnostic de "malade" docteur, je ne doute pas de tes compétences mais tu te le gardes au frais...

Tu ne me lis pas bien non plus, et pas besoin d'être ophtalmo, ca relève de l'interprétation vexatoire on dirait.

Je ne pose pas de diagnostic, sinon, j'aurais parlé de névrose. A tout le moins de traumatisme lié à ton travail puisque tu t'en prévaux. Nul doute que cela soit difficile, je ne suis pas stupide.

Je sais lire, sais tu écrire?
Tu écris très clairement que c'est maladif...

avatar Godzilla 24-06-2020 20:27
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Petit d'homme !
Non... un excès de vitesse c'est quand tu roules 5km/h retenu au dessus de la vitesse autorisée.

Quand à ma récitation... je suis capable de penser par moi même au delà du Joe Bar Team, moi... puisse ceux qui pense qu'un bon motard, c'est la poignée en coin, en faire autant un jour.



Sérieux...

Cesse de prendre tous ceux qui avouent rouler parfois vite pour des décérébrés ou des fondus de vitesse.
Ce n'est pas parce qu'on va tourner la poignée avec devant soi deux kilomètres de double voie vide qu'on est un criminel. A moto ou en voiture d'ailleurs, on ne cesse de le répéter mais pas facile de se faire comprendre.
Notez que nous sommes un certain nombre à rouler encore en moto bien après la quarantaine et à pouvoir encore en parler, et à avoir nos douze points (si!).
Il y a des endroits et des moments pour le faire, et à part un ennui mécanique ou un animal sauvage...

Avec une bécane comme une 1400 ZZR on arrive très vite à plus de 200, c'en est un peu terrifiant la première fois, comme accélérer avec une voiture de 300cv mais en pire.
Se faire gauler à 250 a un petit côté vainqueur de Darwin Award c'est sûr, mais bon, des fois, quand il y a la place... :-}

Et puis ne nous leurrons pas, s'il est de bon ton de dire qu'on "préfère quand ça tourne", si on met toute mauvaise foi de côté, c'est aussi bon quand ça pousse.

avatar Charlie_41 24-06-2020 20:43
avatar waboo 24-06-2020 21:25
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
Petit d'homme !
Je sais lire, sais tu écrire?
Tu écris très clairement que c'est maladif...

Dernier essai,

La définition de malade tu dois la connaitre.

Maladif : qui rappelle la maladie.

Tu as un soucis avec les nuances, en fait.

Si on dit : explosion dans une usine, la réaction "Ben heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés..." est logique.

Si on dit : 250 en zone rapide sans personne, la réaction "Ben heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés..." est juste absurde.

... la nuance.

avatar Petit d'homme ! 24-06-2020 21:54
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Citation
waboo
Citation
Petit d'homme !
Je sais lire, sais tu écrire?
Tu écris très clairement que c'est maladif...

Dernier essai,

La définition de malade tu dois la connaitre.

Maladif : qui rappelle la maladie.

Tu as un soucis avec les nuances, en fait.

Si on dit : explosion dans une usine, la réaction "Ben heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés..." est logique.

Si on dit : 250 en zone rapide sans personne, la réaction "Ben heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés..." est juste absurde.

... la nuance.

Ça doit être ça... comme le "traumatisme" lié a mon travail ou mes pbl ophtalmo...

merci de t'abaisser à m'expliquer que
rouler à 250 est normal et saluer l'absence de blessé sur route ouverte non sécurisée ne l'est pas... Peux tu rappeler la définition de la norme? Parce que même avec les nuances, on ne doit pas avoir la même définition.

On ne sera clairement pas en accord, donc inutile de continuer.
Belle soirée quand même.

avatar tsointsoin 24-06-2020 22:57
Re: [actu] Un couple flashé à 250 km/h à moto

Franchement ici c'est "le repaire des motards" mais en fait plus je lis les articles et commentaires et plus je me dis que "les motards" roulent et ne sont donc pas majoritaires sur ce site. C'est le repaire des futurs A2 (je n'ai rien contre eux) et des pro Édouard Philippe on reprend tous les excès de vitesse de l'actu et hop tout le monde est outré si je fais un condensé de ces dernières semaines c'est les motos fonts trop de bruit, vonts trop vite et sont dangereuse et l'essai video de la cbr1000rr r sur route...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter