[actu] Le Honda Forza passe au 350
Honda fait évoluer son scooter sport-GT Forza 300 avec Euro5 pour le passer en 350
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ça permettra probablement de franchir les 30 cv et donc de s'aligner sur la concurrence.
A mon sens, l'important n'est plus (n'a jamais été) le nombre de chevaux vapeur mais la capacité à rouler dans la vrai vie. Et la vrai vie, c'est des routes pour la plupart délabrées. Le 300 Forza aurait pu être une excellente machine. Hélas, les suspensions gâchent tout. Indigne de Honda. Je regrette presque mon achat. Chaque rustine, chaque trou, chaque bosse donne l'impression que le scooter va se casse en deux morceaux. Il ne faut surtout pas l'acheter sans l'avoir essayé sur revêtement dégradé. a la révision des 1000 j'ai fait monter des Ohlins. C'est mieux, certes, mais le scoot demeure inapte au duo si on a un minimum de considération pour sa compagne (à moins qu'on se limite à la Croisette à 10 km/h).
Je suis très sévère mais un tape-cul qui se prétend GT à 6000 euros c'est du foutage de gueule. Mais pourquoi Honda se fatiguerait alors que la plupart jubilent d'avoir monté un Akrapovic sans se rendre compte qu'ils se bousillent lentement les vertèbres.
Je suis curieux d'un retour plus complet sur les Ohlins : prix et différences avec l'origine.
Bonjour,
Cela vaut vraiment le coup, malgré le prix. Confort nettement amélioré, tenue de route au top.
Bien sûr, cela ne transforme pas le Forza en trail haut de gamme, les petites roues restent de petites roues et les débattements plafonnent à 100 mm.
Commencez à faire votre recherche sur le site d'Ohlins France et ensuite, si vous le souhaitez, je vous donnerai tous les détails.
A 1.000 balles la paire, il vaut mieux que ça soit bien !
Quand je vois des Bitubo à 400, je m'interroge sur le bien-fondé des Ohlins.
Sont-il vraiment vraiment mieux que l'origine ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre 20% du prix de la bécane dans une paire d'amortos, sachant que je roule parfois sur des routes dégradées ?
Si vous roulez "parfois" seulement sur des routes dégradées, j'avoue que ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans des Ohlins.
Mon cas est différent: quelque soit la direction prise en partant de chez moi, je me tape au moins dix kilomètres de routes délabrées.
Un choix beaucoup plus adapté aurait été une Royal Enfield Himalayan. Hélas, mon âge et plusieurs opérations ne me permettent plus d'enjamber une moto. Alors le scooter restait la solution.
Sur le site Bitubo, je n'ai vu que des amortisseurs pour les anciens Forza mais rien pour les modèles à partir de 2018.
Citation
KPOK
Quand je vois des Bitubo à 400, je m'interroge sur le bien-fondé des Ohlins.
Oui mais quand on roule avec des Bitubo (de base) on s'interroge sur la "qualité" de ces grosses m....es.
Et on se dit que Shock Factory c'est bien.
Mais j'ai jamais roulé en
Ce qui m'amuse, ce sont les jeunes "virils" qui se pincent le nez en voyant mon scooter. Si ces gamins savaient que je roulais déjà en grosse cylindrée par tous les temps bien avant qu'ils soient nés.
Pauvres petits... Areu, areu, akrapopo...
Sinon, les Diablo scooter montés d'origine sur nos Forza 300 ne sont certainement pas orientés confort. Mais je ne sais pas trop par quoi les remplacer. Si quelqu'un possède l'expérience d'une monte alternative, je suis tout ouie. Merci.