[actu] Honda MSX125 Grom
Nouveau nom, nouveau moteur et habillage personnalisable, Honda dévoile sa nouvelle MSX125 Grom pour 2021
... [www.lerepairedesmotards.com]
1200¤ de plus qu'une CB125F pour des perfs comparables et une autonomie divisée par 2. J'ai jamais essayé de mini-moto, c'est quoi les sensations ? Je suis curieux ...
Marrant, mais un peu cher ...
Entre les scooter, une éventuelle Rebel 1100 et ce magnifique roadster, les amateurs de routières et de Crossover sont vraiment gâtés chez Honda pour 2021 !
les sensations ??? j'ai un DAX d'époque et le "pilotage est spécial et trééééés pointu ...!
un jour je craquerais.
chaque fois que je vois cette vidéo, je finis sur lbc à regarder les annonces :)
[www.youtube.com]
tom4
Merci tom4 pour l'excellente vidéo, je comprends mieux l'engouement pour l'engin !
Ouai merci tom4..... après avoir vu la vidéo maintenant moi aussi j'en aimerai une...
Ayant le modèle jaune de 2013, crit'air 2 pour info, je suis ravi de cette moto urbaine qui dort à côté de la grosse. L'interfile devient bien plus fluide, le duo passe bien, le son d'origine est discret mais agréable. Je suis profondément déçu par cette évolution.
Pas d'amélioration du couple (Nm sans toucher aux 125cc) ou de la puissance : les 100km/h réels resteront une affaire de circonstances. La boite 5 ne sert à rien car la 4 est limitée par le couple. Je me demande aussi si le poids n'a pas souffert de l'euro5 et si les suspensions ont été revues : très souples pour le confort mais au point que la fourche talonne sur un nid de poule >30km/h. Les pneus d'origine sont-ils encore allergiques au mouillé ?
En outre, je ne sais pas si les photos sont 'contractuelles' mais où sont les calepieds passager ? Parce qu'une homologation 1 personne comme la Monkey, cela limite l'utilisation urbaine. Un sac de selle ok mais un SDS faut l'homologuer : on n'est pas sur une trottinette ^^
PS : face au vol, c'est grand U obligatoire sur un point fixe. Faute de sac de selle seul un support sur calepieds passager permet le transport à ma connaissance.
Selon moi :
- le Monkey est plus réussi esthétiquement et pour un prix proche. Si la nouvelle MSX n'est pas homologuée pour 2 et vu le billet d'entrée, autant lâcher la différence.
- la CBF est moins rigolote mais plus efficace pour un prix plus attractif. La MSX est plus fun, fait demi-tour dans une place de parking mais pour la différence de prix fait payer cher le gabarit de jouet.
- les anciennes versions se sont mal vendues face aux scooters plus pratiques, je doute donc de la réussite chez nous.
L'occasion peu kilométrée + cligno LED me semble arriver au même résultat pour un prix plus juste.
- Les couleurs de base, surtout le rouge, sont effectivement à changer : rapidement pour le faire tous les 4 matins ? J'en doute.
Le prix des pièces va refroidir face à un covering que me donnera la couleur que je veux et la protection pour la revente.
Je trouve ce modèle moche, moderne mais toujours les mêmes gros clignotants qui tapent en premier.
Le réservoir est suffisant en ville, 150km, son seul défaut est de rouler sur la trop grosse (norme) réserve pour dépasser les 5¤ à la pompe. Pourquoi en voir augmenter la taille ? Mettre un sacoche réservoir normale ? S'il est affiné, c'est pire car la 2013 est parfaite pour la tenir avec les genoux.
Autant j'adore cette moto urbaine, elle fait le boulot d'origine en changeant juste les pneus, est hyper marrante à rouler et permet le duo collé pour aller en soirée.
Autant elle ne vaut pas 4000¤ car à 90km/h elle est à fond et n'a pas des éléments de qualité suffisante pour le justifier (selle, amortisseur sans précharge,...)
Même là-dessus ils mettent une fourche dorée "style Öhlins" ! ...
Ils sont fixés sur les platines, dont la droite sert aussi pour la fixation du pot.Citation
AnKoR
... où sont les cale-pieds passager ?
Sur cette photo on voit également le repose-pied pilote ;)
Pas d'infos sur la préparation HRC ?
Merci Charlie_41, j'ai loupé cela avec le pot bas alors que c'est pareil sur la mienne !
Non, non et non ! Le précédent msx était 10 fois plus joli.... C'est horrible ces vis sur le côté, et ce phare ? Mois je préférai l'ancien ! Mais qu'est ce qu'il leur à pris ?
Sinon augmentation du réservoir à 6l c'est top ! abs avant et arrière c'est top ! Les pneus sont maintenat des dunlop, c'est top ! Mais presque 4000 ¤ pour un moteur basique de même pas 10 cv, ça va pas Honda ?
Il fallait mettre 12 cv refroissisement liquide à ce prix + porte paquet etc.... C'est mon avis !