[actu] La Suzuki V-Strom 1050 XT en version A2
Suzuki annonce l'arrivée de la version A2 de ses maxi-trails V-Strom 1050 et V-Strom 1050 XT pour 2021
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pour avoir eu cette moto en version "full",, je suis perplexe de la version A2, vu le poids et la rigidité de l'ensemble, je suis curieux de voir un débutant évoluer là dessus.
Au bout de 2 ans on ne retrouvera pas l'intégralité de cet étonnant moteur.
Autant partir sur un 650 plus accessible
Picabia tu avais eu la nouvelle? Pour avoir essayé les deux (la 1000 et la 1050) en terme de maniabilité la nouvelle est encore mieux équilibrée et plus facile, je ne suis pas le seul à le penser, ci-joint la vidéo de Fabike.
[www.youtube.com]
ça ne coûte pas trop cher à Suzuki de faire une version A2, alors autant le faire.Je pense qu'un A2 peux largement commencer par cette moto même si je te l'accorde la 650 est une sublime moto, en tout cas moi elle ne m'aurai pas fait peur en A2. Le choix peut être aussi fait sur l'esthétique, car la 1050 est vraiment joli.
C'était l'ancienne mais à priori d'après la concession de Rouen le moteur n'a que peu évolué. Mais de fait un 1050 est plus valorisant pour l'égo.
1050 : 236 kg
650 : 189 kg
Ca fait une bonne différence quand on débute et que tous les automatismes ne sont pas encore acquis.
Picabia je me permets de te corriger car la différence de poids n'est pas si élevée que ce que tu écris, je penses que tu as pris la 650 à sec et la 1050 poids en ordre de marche.
650 = Poids en ordre de marche : 213 kg
1050 = Poids en ordre de marche : 236 kg
AS, je te fais confiance car c'était de mémoire, effectivement pour la 1050, en ordre de marche après vérification.
Cela dit deux très bonnes motos si on fait abstraction du style, mais on s'y fait