Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

avatar Alexis Ferrant 29-01-2021 15:00
[actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Près de 700 morts en moins sur les routes et une mortalité qui recule de 21,4 %, le confinement aura eu des effets positifs sur la route en 2020

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 29-01-2021 16:45
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

C'est mieux mais les accidents de la route sont toujours très mortifères.2.550 décès c'est encore énorme et je suis persuadé que la plupart sont évitables. Les causes sont multiples mais avec plus de responsabilités, on peut faire baisser les chiffres ...29.000 morts chaque année sur les routes d'Europe, un fléau !!

avatar seb-xx 29-01-2021 17:07
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Citation
kick47
C'est mieux mais les accidents de la route sont toujours très mortifères.2.550 décès c'est encore énorme et je suis persuadé que la plupart sont évitables. Les causes sont multiples mais avec plus de responsabilités, on peut faire baisser les chiffres ...29.000 morts chaque année sur les routes d'Europe, un fléau !!

"très" mortifères ?

faut pas pousser, c'est presque 50x moins que la première cause de décès
[www.insee.fr]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-01-21 17:09 par seb-xx.

avatar Motard passager 29-01-2021 18:09
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Non, les chiffres sont mauvais car on oublie tous les morts de la COVID qui seraient morts sur la route ... c'est ce que va dire la sécurité routière pour justifier un tour de vis supplémentaire.

avatar Picabia 29-01-2021 18:47
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Comparez un mort avec un autre n'a pas de sens, un mort est un mort que ce soit dû à la cigarette ou autre chose.
Que la route devienne de plus en plus sécurisante, n'est que mieux

avatar Guiguigex95 29-01-2021 18:48
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

A titre de comparaison, il y a en moyenne 20 000 morts par An en France dûs aux accidents domestiques.

Les limitations de déplacements (confinement, couvre-feu) ont eu un rôle prépondérant sur les chiffres de la sécurité routière en 2020.
En contre-partie, on n'en connait pas encore toutes les répercussions (suicides,drames familiaux,...). Et je doute qu'on ait un jour ces chiffres.

avatar Bee Loo 29-01-2021 18:55
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Je trouve que ça n’a pas tellement baissé comparativement à la baisse du trafic.

avatar fift 29-01-2021 19:38
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Citation
Guiguigex95
. Et je doute qu'on ait un jour ces chiffres.


Suffit d'aller sur le site de l'Insee.

avatar cologny 30-01-2021 10:43
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

A lire certains commentaires, on se demande si on est vraiment sur un forum de moto...
Un engin plus risqué qu'une télé ! (Quoique...)
A croire que les gens se sont tous fait lobotomiser par les discours culpabilisateurs.. Plus on leur en met dans la gueule, plus ils en reclament !
Reveillez vous bordel !!

avatar 1364 30-01-2021 11:39
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Ben, en fait... Me suis jamais réellement assoupi... Quoiqu'en prenant de l'âge...

Mais j'ai plutôt l'impression de prêches dans le désert... N'est-il pas !? clin d'oeil

Bêhêêê... Certainement ! Re-clin d'oeil

avatar Godzilla 30-01-2021 12:58
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Citation
cologny
A lire certains commentaires, on se demande si on est vraiment sur un forum de moto...
Un engin plus risqué qu'une télé ! (Quoique...)
A croire que les gens se sont tous fait lobotomiser par les discours culpabilisateurs.. Plus on leur en met dans la gueule, plus ils en reclament !
Reveillez vous bordel !!



Merci, je ne suis pas le seul.

avatar Rowrow31 30-01-2021 14:15
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Regarder les chiffre de la mortalité sur la route il y a 20ans avec 8000 morts et quasiment le double il y a 40 ans ou le trafic était bien moindre
Comparez au nombre de décès due à l'alcool (45000) ou la cigarette (70000), donc 2500 c'est trop mais c'est peu.
Par contre effectivement cela mobilise beaucoup de ressource car il est plus simple et plus rentable de culpabiliser et taper sur les usagers de la route.
Si on continu comme ça il sera bientôt interdit d'avoir un véhicule personnel sans être traité d'inconscient.

avatar kick47 30-01-2021 18:26
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Sur un site principalement dédié à la moto, on peu aussi parler d'autres choses. Dans un pizzeria on peu aussi manger des frites. Un peu de tolérance vis à vis des modérateurs qui font vivre ce forum et le site que je trouve très intéressants, bourré de news tous azimuts. Des sites comme le repaire, y en a pas des masses !!

avatar Picabia 30-01-2021 20:08
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Je trouve que c'est facile de rouspéter derrière son clavier mais chercher des news chaque jour pour nourrir le site pour une bande d'affamés c'est pas si facile.Je trouve même que c'est plus compliqué d'attirer votre attention que via la presse papier.
Donc un peu d'indulgence
Non, nous ne sommes pas tous lobotomisés si par conviction on considère que la baisse de la mortalité à moto est une bonne chose.C'est le contraire qui me ferait douter du raisonnement de certains allumés qui seraient bien inspirés d'aller faire leurs conneries sur circuit.

avatar A-Lain 30-01-2021 23:17
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Citation
cologny

A croire que les gens se sont tous fait lobotomiser par les discours culpabilisateurs.. Plus on leur en met dans la gueule, plus ils en reclament !
Réveillez vous bordel !!

Il y en a un qui était réveillé hier devant chez moi.
Plus de 100 km/h en village, il a raclé 60 m de trottoir et s'est explosé sur le poteau d'électricité.
ET mon mur était solide, il l'a juste fissuré, pas démoli.
ET cet Enccc n'est même pas mort.

Ma fille passe sur le trottoir à la même heure,
Les enfants circulent sur le trottoir à la même heure (sortie des nounous).
Mon voisin avec sa fille de 4 ans est venu le secourir à 30 secondes prêt c'est lui qui se faisait emplafonner.

Je suis réveillé.

Ma fille se serait retrouvé sur le trottoir au moment ou cet être "réveillé" est venu s'exploser contre le poteau électrique j'aurais été l'achever à l'hôpital.

Je suis opposé à toutes ces mesures débiles. (dos d'âne, radars, etc)

mais grâce à cette personne "réveillée" et "libre" on va se retrouver avec des chicanes et des dos d'âne dans la rue.
'sachant qu'il y a lui ses copain et un motard que je n'ai pas encore chopé qui prend la rue pour une piste de vitesse.


Je suis réveillé.
Très réveillé.

ET je n'aurais aucun état d'âme à me mettre en travers de la route avec ma masse si un motard s'amuse à prendre ma route pour un circuit de vitesse.

Je l'ai déjà fait il y a 15 ans , le dieu de la route s'est chié dessus il n'est jamais revenu.

J'ai mes convictions, j'aime la vitesse (enfin bon j'aime les sensations plus que la vitesse), j'aime rouler tranquille.

Mais je considère que ma liberté commence par prendre en compte les autres.


et puis on est dans une sacré mouise parce que les chiffres ne seront jamais aussi bas, alors chaque année ce sera une leçon de morale.

avatar cologny 31-01-2021 09:39
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

T'es loin d'être réveillé : la massification des contrôles n'empecheront pas ce genre de comportement et ce n'est pas l'objectif d'ailleurs.
L'objectif, c'est de tirer du pognon aux gens qui roulent à 75 kmh sur une 2x3 voies au lieu de 70, l'objectif, c'est de filer le marché moto aux potes des lobby des contrôles technique.
Par contre rien contre tout ce qui fait bien plus de morts (évoqué au dessus) mais ne rapporte pas de thunes.

Et personne n'a évoqué les modérateurs, sauf certains qui voudraient dans doute faire culpabiliser ceux qui osent aller contre la bien pensance..

avatar domlemans 31-01-2021 10:23
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Je fais entre 200 et 600 bornes par jour pour mon travail.
J'ai commencé dans cette boîte de transports de prélèvements médicaux il y a un an avec 12 points sur mon permis.
Il m'en reste 4. Tous ces points perdus pour des excès inférieurs à 8 km/h à chaque fois (il y a même un PV pour un excès de 1 km/h).
Impossible de respecter à la lettre toutes les limitations tellement elles changent sans arrêt. Rendez-vous est donc pris pour un stage de récupération de points avec bourrage de crâne comme si j'étais un dangereux délinquant.
Et ils installent toujours plus de radars automatiques dans des endroits absolument pas dangereux (grandes lignes droites bien
Quand j'entends les discours moralisateurs de la (pseudo) sécurité routière mes poils se hérissent.
Je ne cautionne absolument pas les comportements dangereux.
Bref la sécu routière ne fait pas son boulot et en devient elle aussi dangereuse (suffit de voir les gymkhanas qu'ils faut faire entre les ralentisseurs, trottoirs, bornes pour traverser les agglos. Certains "obstacles" étant mal signalés, mal éclairés).
Et même si ces aménagements sont sous la responsabilités des mairies, il serait peut-être judicieux qu'ils soient contrôlés et validés, la plupart ne l'étant surement pas.

avatar Godzilla 31-01-2021 11:09
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Citation
A-Lain
ET je n'aurais aucun état d'âme à me mettre en travers de la route avec ma masse si un motard s'amuse à prendre ma route pour un circuit de vitesse.

Je l'ai déjà fait il y a 15 ans , le dieu de la route s'est chié dessus il n'est jamais revenu.

J'ai mes convictions, j'aime la vitesse (enfin bon j'aime les sensations plus que la vitesse), j'aime rouler tranquille.

Mais je considère que ma liberté commence par prendre en compte les autres.
.



Ouah, félicitations...

On a tous des exemples comme ça, hein, mais ça ne reste que des exemples.
Ca reste de la discussion de comptoir. Si ça te fait du bien, tant mieux, mais on est loin de la sécurité routière, ce genre de dérivé de la loi du talion c'est bon à la télé.
Ils s'en tamponnent des comportements dangereux, ce n'est pas pour autant qu'il y aura plus de radars, de ralentisseurs etc.
Ils les mettront en place de toute façon. C'est dogmatique, électoraliste, tout ce qu'on veut.

Ce vieux fantasme du "c'est la faute des autres" faut arrêter avec ça.
Dans certaines formations professionnelles, on apprend que se trouverait dans la population environ 3% de khons, de gens avec qui rien n'est possible.

Transposez ça à la population motarde et vous les avez vos stars.
Rien qui ne changera de toute façon.
Peut-être qu'on les voit plus, mais c'est tout.

avatar fift 31-01-2021 12:20
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Citation
Godzilla

Ils s'en tamponnent des comportements dangereux, ce n'est pas pour autant qu'il y aura plus de radars, de ralentisseurs etc.
Ils les mettront en place de toute façon. C'est dogmatique, électoraliste, tout ce qu'on veut.
.

respect

avatar Picabia 31-01-2021 12:54
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

80 000 bornes par an et j'ai attendu la retraite pour me faire barboter 3 points et plus que 6 mois à attendre pour les récupérer.
Voiture, moto, camion, c'est une arme en puissance et le principal coupable, bien que je n'aime pas ce mot, c'est le conducteur.
+ 1 kilomètre, quand on se fait chopper c'est dire qu'avec la tolérance et la vitesse retenue c'est que l'on était déjà bien au dessus.
Comme je suis fataliste je mets ça sur "pas de chance", alors que bien d'autres mériteraient une bien plus grosse "punition"
Maintenant vous êtes tous des citoyens et si vous considérez qu'un endroit est dangereux manifestez vous auprès de votre mairie ou de votre député.
Cherchez un élu qui pourrait relayer vos doléances.

avatar Raven 31-01-2021 16:48
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Les accidents domestiques vont monter en flèche... Tous ces gens en télétravail qui ne sont pas habitués à leur cuisine, préparer un repas, utiliser un four, faire le ménage ou autre...

Les calculs sont pas bons Kevin...

avatar A-Lain 31-01-2021 19:23
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Citation
Godzilla

Ce vieux fantasme du "c'est la faute des autres" faut arrêter avec ça.
Dans certaines formations professionnelles, on apprend que se trouverait dans la population environ 3% de khons, de gens avec qui rien n'est possible.

OUI, l'évolution est en marche et on peut toujours râler, on n'y changera rien. Il faut s'adapter.

Je ne rejette la faute sur personne , je roule très mal et je le sais.
cependant, la seule chose que nos "élites" retiennent est le cas particulier, pas les 99% de gens qui font les choses correctement.

C'est comme dans l'industrie. sur un chantier, tu as 2000 personnes qui bossent pendant 6 mois, un an,
Un jour, un samedi, tu as 1 seul qui arrive bourré.
La semaine suivant tu es certain d'avoir des contrôles d'alcoolémie systématique à l'entré, nouvelles règles que tu dois signer etc.
La seule différence est que dans la société privé, le coupable est viré sans état d'âme qu'il soit ouvrier, cadre ou même le client, (faute, interdit de séjour, tchao !).

Dans tous les cas, cela restera une discussion de comptoir car fondamentalement nous sommes d'accord sur le fond, il n'y a que sur la forme que nus pouvons avoir des différences (et encore heureux, sinon la vie serait triste).

A+

avatar S.one 01-02-2021 08:46
Re: [actu] Baisse record de la mortalité routière en 2020

Des chiffres aussi mauvais, même sans covid, le résultat n'aurais pas été mieux

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter