Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Ne dites plus 'accélération'

avatar Koud'Pied o'Kick 23-02-2021 07:15
[kronik] Ne dites plus 'accélération'

Dans la future réforme du permis de conduire, le gouvernement a décidé de bannir plusieurs termes qui risqueraient d'entraîner un possible état de non-vie définitive des motards sur les routes. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dood 23-02-2021 07:48
avatar XM 23-02-2021 07:48
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

#j'adore
les cons (pardon: les mal comprenants) vont enfin se sentir moins exclus de notre belle société
et donc pour démarrer on clutche le machin gauche du guidon, on cloque le bidule du pied gauche, on tourne le poignée de gaz en déclutchant progressivement le machin et on remonte les pieds sur les perchoirs

avatar cajo 23-02-2021 08:05
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

"ouvrir", "mettre du gaz", "envoyer la purée", "faire donner la cavalerie", "mettre les watt", "se rallonger les bras", "se mettre les yeux dans l'fond du cax", "tourner la poignée", "essorer comme un goret", ..... la liste est longue et riche, pas de problème ! dingue

Excellente chronique, comme d'hab ! clin d'oeil

avatar tsointsoin 23-02-2021 08:24
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Première fois que je lis l'article sans voir tout de suite que c'est la chronique, je suis tombé dans le panneau jusqu'à "you-hou-hou"

avatar cologny 23-02-2021 08:45
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Pareil, j'avais pas tout de suite vu que c'était la chronique. Comme quoi "plus rien ne m'étonne" (Dedicace à Tiken)
Encore une fois, content de pas être le seul à sentir ce vent nauséabond souffler de plus en plus fort.

avatar Picabia 23-02-2021 08:59
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

"Waouh putain" remplacera accélération, "coup de pied au cul" remplacera couple maximum,gardienne a déjà remplacé bignole, gardien de la paix a déjà remplacé poulet ou condé et j'en passe, finalement tout ça c'est le même chose.Reste plus qu'à remplacer batterie par electrolyte.

avatar Dblz 23-02-2021 09:27
avatar Reset 23-02-2021 09:51
avatar aximum 23-02-2021 10:07
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

"Kiki tout dur" pour exprimer la passion pardon "la non rationalité" d'un truc qui prend moins de trois secondes au 0-100. Alors qu'on est pas pressé vu qu'on se balade paisiblement et prudemment

avatar Guepard92 23-02-2021 10:43
Re: [kronik] Kronik : Ne dites plus 'accélération'

Bien vu, bien dit, mais hélas déjà dépassé par la réalité de notre monde post-orwellien. Et puis ils auront interdit moto, voiture et même vélo individuel bien avant qu'on n'en arrive là....

avatar kick47 23-02-2021 10:43
Re: [kronik] Kronik : Ne dites plus 'accélération'

Koud'Pied o'Kick a écris l'article. Hé gaffe hein, mon pseudo c'est kick sourire

avatar Charlie_41 23-02-2021 13:26
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Bravo !
Merci !!

On s'y croirait...

avatar Guepard92 23-02-2021 15:24
Re: [kronik] Kronik : Ne dites plus 'accélération'

Bien vu, bien dit, mais hélas déjà dépassé par la réalité de notre monde post-orwellien. Et puis ils auront interdit moto, voiture et même vélo individuel bien avant qu'on n'en arrive là....

avatar KPOK 23-02-2021 16:07
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Ce qui m'inquiète c'est qu'au rythme où vont les choses, dans cinq ans on dira :

"ben quoi ?" question

avatar XM 23-02-2021 16:11
Re: [kronik] Kronik : Ne dites plus 'accélération'

pas dans cinq ans: au lieu de dire "clavier", ma fille dit "tape-machin"

avatar CLEW 23-02-2021 16:39
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Excellent mais pas encore au niveau de nos hauts fonctionnaires. Il faut dire qu'ils ont l'imagination débordante et ne connaissent aucune limite

avatar Peterpan 23-02-2021 16:50
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Déjà mis en application depuis qques années , il me semble ??!!clin d'oeil

Dans les fiches techniques moto ..on ne retrouve ni la vitesse max ni les 100m départ arrêté !!

" De nos jours, la vitesse c est dépasser !"


ps: pardon "dépassée " !

avatar l'ancien 23-02-2021 16:59
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

L'éducation nationale n'est pas mal non plus:
Crayon= outil scripteur
Ballon= référentiel bondissant
Les gens du sud-ouest ont repaptisé pour rigoler le ballon de rugby:
référentiel bondissant aléatoire !

avatar CLEW 23-02-2021 17:03
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Peterpan, tu as raison, ça fait quelques années que cela a été pondu. Mais ça prend de plus en plus d'importance au fil du temps. L'humour décapant de Kpok sied à la novlangue qui veut que l'on appelle plus un chat un chat... (au secours j'ai pas d'idée pour remplacer chat ouf ... normal, je ne suis pas haut fonctionnaire et encore mois Kpok clin d'oeil )

avatar Peterpan 23-02-2021 17:13
avatar Peterpan 23-02-2021 17:26
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Clew --> "Mais ça prend de plus en plus d'importance au fil du temps. "

Ca , j ai pu le constater tout au long de ma carrière professionnelle ! lol clin d'oeil

avatar fgismo 23-02-2021 17:30
Re: [kronik] Kronik : Ne dites plus 'accélération'

Densité de population, surpopulation humaine oblige, plus on est nombreux plus on rit, c’était avant le cap des six milliards, aujourd’hui c’est plus on est nombreux plus on se pourrit la vie...

avatar CLEW 23-02-2021 17:30
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Ouais et le pire vient après puisque l'on va chercher des anglicismes pour avoir des mots plus courts applaudissement

avatar la carpe 24-02-2021 11:30
Re: [kronik] Kronik : Ne dites plus 'accélération'

On ne le dira jamais assez, mais la plus terrible pollution est intellectuelle. Le verbalement correct est la plus fine des particules, elle vous pourrit jusqu'au cerveau.

avatar Coolapix 24-02-2021 12:05
Re: [kronik] Kronik : Ne dites plus 'accélération'

Oui ben... Entre le "bien parler" et l'écriture inclusive, on est bien partis pour finir débiles.

avatar XM 24-02-2021 13:46
Re: [kronik] Kronik : Ne dites plus 'accélération'

pas débiles: on dit "mal comprenants"

avatar KPOK 24-02-2021 14:19
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Merci !

Heureusement qu'il y en a un qui suit, ici.

avatar Coolapix 24-02-2021 22:11
Re: [kronik] Kronik : Ne dites plus 'accélération'

Moi je ne suis pas, môssieur, je roule devant 😁

avatar Motard passager 25-02-2021 09:07
Re: [kronik] Ne dites plus 'accélération'

Le principe d'une langue est l ' évolution, sinon elle finit par disparaître; l 'apport de l 'anglo-saxon ne semble pas déranger l 'usage du français, il fut un temps où la sélection ultime était l 'orthographe, il semble qu 'aujourd'hui ce soit le métalangage, donc le législateur et ses conseillers mettent en avant toutes les subtilités du lexique, des paradigmes grammaticaux ... bon j' arrête timide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.