Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le contrôle technique moto revient en force

avatar BaguerraJones 28-03-2021 20:30
Re: [actu] Le contrôle technique moto revient en force

Copié collé de mon commentaire d'un précédent article sur le même sujet : "Je vis au bord d'une rue où passe toute la journée des motards, du matin au soir. Beaucoup de 50cc 2 temps qui font un barouf abominable, mais aussi des gros cubes, pas mal de harley qui passent (je vis dans un coin très motard) et qui me cassent les oreilles. Et pourtant, je trouve l'argument du bruit r-i-d-i-c-u-l-e. Quelqu'un qui a décidé de faire du bruit avec sa moto, ce n'est certainement pas un contrôle technique qui va y changer quoique ce soit. C'est débile, comme souvent. Tous les arguments sont bons pour prendre de l'argent aux gens de toute façon. Il va aussi falloir se défendre face au projet de privatisation des nationales par exemple... " Je serai en manifestation.

avatar BaguerraJones 28-03-2021 20:39
Re: [actu] Le contrôle technique moto revient en force

"La France se retrouverait ainsi dans l'obligation" sauf que dans la vie, on est obligé de rien en fait. On a toujours le choix. Aujourd'hui beaucoup de gens semblent perdre leur libre arbitre malheureusement mais "beaking news" : personne n'est obligé de faire quoique ce soit. Se planquer derrière des directives européennes c'est vraiment lamentable.

avatar Charlie_41 27-10-2021 01:14
Re: [actu] Le contrôle technique moto revient en force

La Commission Européenne a lancé une consultation qui se termine à la fin de ce mois d'octobre (1er novembre précisément).

Feuille de route (en Français) téléchargeable ICI
Notez l’euphémisme « impacts positifs attendus pour les exploitants de stations de contrôle technique et les fournisseurs d’équipements de mesure »… ¤¤¤ ?

La consultation publique (contribution polie et argumentée) : [ec.europa.eu]

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter