Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

avatar Alexis Ferrant 02-05-2021 12:00
[actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Échappements libres, excès de vitesses... Riverains et élus du Vercors saturent face aux comportements à répétition de certains motards et appellent à l'apaisement... avant l'interdiction de rouler ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 02-05-2021 12:14
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Hélas, si l'appel à l'auto-responsabilisation fonctionnait en France, ça se saurait depuis longtemps.

avatar B2-69 02-05-2021 12:30
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Aujourd'hui, on pénalise tout le monde. Dans ce cas, s'il n'y avait pas le pognon on interdirait la circulation aux motos. De l'autre coté, faut effectivement responsabiliser.

avatar nicoxj900 02-05-2021 13:15
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Les responsables dans le Vercors cherchent manifestement le dialogue. On n'en est pas encore à l'interdiction, mais à la responsabilisation.

Espérons qu'ils seront écoutés ...

avatar B2-69 02-05-2021 13:41
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Comme dit Coolapix, c'est pas gagné.

avatar Picabia 02-05-2021 14:26
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

L'argent n'excuse pas tout et il faut que tout le monde vive mais trop de touristes en même temps, tue le tourisme.
S'auto responsabiliser je veux bien mais le type qui monte un pot non homologué n'est pas dans cette démarche.
Il veut que ça sonne selon le vieil adage que "le bruit sauve la vie" et gâche le quotidien de milliers de gens.
Il y aura toujours quelques irréductibles qui au nom de la liberté individuelle feront qu'embêter le monde.

avatar Motard passager 02-05-2021 14:39
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Des citadins devenus villageois se plaignent aussi du chant du coq, de l'heure nocturne offerte par la cloche de l'église, du tracteur, etc. C'est qu'on a pas quitté la grande métropole pour à nouveau se faire e...
Au début du vingtième siècle, il fallait avoir l'esprit aventureux pour traverser le monde rural avec une Bugatti: certains se sont fait refaire le portrait pour avoir effrayé les chevaux et les gens avec leur bagnole...
Désolé pour l'impression de virilité, mais l'excès de décibels n'est plus coté en bourse... : )

avatar aximum 02-05-2021 15:09
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Finalement on est moins emmerdès place des terraux

avatar Motard passager 02-05-2021 15:16
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

@aximum: même les chevaux de la fontaine y restent de plomb ; ) !

avatar RobG 02-05-2021 16:01
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Le titre est accrocheur, "la chasse" aux motards trop bruyants dans le parc du Vercors...
Amoureux d'escapades en montagne, à pied et avec sac au dos, je goûte aussi les plaisirs d'une belle balade à moto sur des routes "enlacés", ce n'est pas incompatible pour le motard que je suis.
Les années passant aussi vite que les trains de "pneus",

avatar cricridu34 02-05-2021 16:40
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Pourquoi chasse "auX motardS" ? Parce qu'il suffit d'un seul, dans le Parc du Vercors comme partout ailleurs.

avatar tom4 02-05-2021 18:55
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
Hagalma
Des citadins devenus villageois se plaignent aussi du chant du coq, de l'heure nocturne offerte par la cloche de l'église, du tracteur, etc. C'est qu'on a pas quitté la grande métropole pour à nouveau se faire e...

Tu es conscient que ça n'a rien à voir j'espère?

tom4

avatar nicoxj900 02-05-2021 19:26
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

dans le même genre, je viens de voir 3 crétins en quad full NH, passer en forêt dans des chemins réservés aux piétons et interdits aux véhicules motorisés. Pour bien faire, plaques savamment pliées pour limiter les risques ...

J'ai eu une furieuse envie de balancer un tronc en travers du chemin ; ils faisaient ch**r TOUT le monde.

remis dans le Vercors, c'est compréhensible !

avatar Motard passager 02-05-2021 19:26
avatar tsointsoin 02-05-2021 20:22
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Est ce que cela a quelque chose à voir avec la chasse au Dahu ?

avatar tom4 02-05-2021 20:48
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

oui, il y a une légère différence entre le type qui vient s'installer au calme et rale contre les bruits de la campagne déjà existant, et celui qui habite à la campagne et rale contre les crétins qui viennent faire du bruit parce qu'ils ne peuvent pas le faire chez eux.

d'habitude, quand quelqu'un se plaint du bruit des motos, on a souvent des réponses du genre "si t'aimes pas le bruit, t'as qu'à aller à la campagne".
sauf que souvent, c'est pire

tom4

avatar Charlie_41 02-05-2021 21:32
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

[reporterre.net]

Certains envisagent sérieusement d'interdire tout "loisir motorisé" dans le périmètre des Parcs Naturels Régionaux. Plus de moto, de 4x4, de camping-car, d'autocar...
Le tourisme d'accord, mais seulement en venant à pied ou à vélo.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-05-21 21:43 par Charlie_41.

avatar D3n1s57 02-05-2021 21:33
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Motos bruyantes? Est-ce nouveau? J'ai l'impression de débarquer dans un autre monde, la covid doit aussi ronger les méninges à certains. Allez tiens, en Septembre je me tape le tout le Vercors en long et en travers rien que pour m'amuser.

avatar oso 02-05-2021 22:28
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Le législateur va finir par bloquer les motos, simplement pour quelques spécimens. Destruction de la moto bruyante, ça réglerait vite le problème.
C'est comme le portable au volant. Si les forces de l'ordre pouvaient mettre un coup de talon sur le machin.

avatar Picabia 03-05-2021 08:48
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Pas besoin de sortir de chez soi, il suffit d'aller sur Youtube et de regarder les vidéos de débiles hilares à moto ou en quad.
Ca donne envie à d'autres types aussi débiles d'en faire autant et plus ça fait du bruit, plus ils sont contents.
Et puis c'est bien connu, à la campagne on peut tout se permettre puisqu'il n'y a rien et que l'hiver on s'y fait chier.
Alors quand l'été arrive et que l'on resort nous aussi, ils en remettent une petite dose, histoire que l'on se rappelle à leur bon souvenir.

avatar inextenza 03-05-2021 09:25
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
D3n1s57
Motos bruyantes? Est-ce nouveau? J'ai l'impression de débarquer dans un autre monde, la covid doit aussi ronger les méninges à certains.

Ben écoute, coté méninges, tu sembles parler en connaissance de cause.

Non, ce n'est pas nouveau un moteur bruyant.
Ce qui est nouveau, et la crise sanitaire a catalysé le phénomène, c'est l'intensification très sensible du trafic routier de loisir en France, donc, du nombre de motos, donc, statistiquement, du nombre de machines infernales.

Ce n'est tout de même pas compliqué à comprendre… ah pardon… j'oubliais l'état de tes méninges, je te souhaite bon rétablissement sourire

avatar tonyb 03-05-2021 10:06
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

C'est partout pareil on en a ras-le-bol! j'écris ces lignes en entendant le vacarme d'une moto résonner dans ma vallée. On en vient à espérer qu'il pleuve le weekend. Vivement des lois plus répressives car de toute évidence compter sur la bonne volonté des motards est illusoire.

avatar tonyb 03-05-2021 10:11
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

@D3n1s57 Exemple typique du beauf qui se tape de tout et de tous pour son petit plaisir perso. Bravo! Continuez à vous tirer une balle dans le pied...après ça vient chialer que le sentiment anti-moto dans la population enfle.

avatar fift 03-05-2021 10:12
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Ah tiens, le retour de Blaaaast, ça faisait longtemps.
Bon, évidemment, sur un fil de discussion traitant du bruit, comme d'habitude.

avatar tonyb 03-05-2021 10:34
avatar inextenza 03-05-2021 10:55
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
blaaaast
@D3n1s57 Exemple typique du beauf qui se tape de tout et de tous pour son petit plaisir perso.
C'est un peu ce que tu viens de faire, là, non?

Nous sommes dans une société schizophrène : l'individualisme prime sur le respect des autres, et en même temps, on fait des généralités à outrance (les néo-ruraux, les motards, les parisiens pour en bonus parler des franciliens, etc…) comme si chaque individu avait forcément un comportement collectivement identique et répréhensible.

Et le pire dans le sujet du bruit, est que les importunés pensent souvent que ce ne sont que des motos qui font un boucan non homologué. En oubliant qu'il y a des 4 cylindres bien pétaradant sous un capot et sur un châssis à 4 roues. Et pour les bruyants, souvent un peu plus de cylindres, mais haut dans les tours, un néophyte fera l'amalgame.
Mais il ne faudrait pas dire que «LES automobilistes sont trop bruyants dans le Vercors»

avatar tonyb 03-05-2021 11:08
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

@inextenza C'est vrai que mon petit plaisir perso d'aspirer au calme se fait au détriment des autres...mea culpa.

avatar CLEW 03-05-2021 11:27
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Le bruit et encore le bruit mais pour un motard lambda, c'est une sécurité... pas sûr que cet argument pseudo sécuritaire soit toujours de mise sur les routes de campagnes qu'elles soient du Vercors ou d'autres endroits de notre douce France chère au "fou chantant".

Finalement c'est plus le comportement idiot de certains qui est à l'origine de cette pollution sonore et le moyen de combattre le phénomène est non pas d'augmenter les sanctions via des lois plus répressive mais de simplement appliquer ce qui existe. Vouloir augmenter les sanctions pour solutionner un problème, alors que le panel ce celles qui existent n'est pas ou peu utilisé, est une niaiserie politicienne portée par des crétins que des imbéciles croient sur parole.

Donc pour moi la solution passe par la fin du toutautomatix et par une présence des FDO sur les routes, après tout on arrive bien à les mobiliser pour des contrôles d'attestation...

avatar fift 03-05-2021 11:34
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
blaaaast
@fift en effet, et?

Disons qu'à chaque fois c'est la même rengaine, donc au bout d'un moment c'est un peu lassant ...

avatar tonyb 03-05-2021 11:54
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

@fift Je trouve la rengaine des motos que je dois subir à longueur de temps autrement plus lassante, perso. Et je pense que vous trouveriez également très lassant que je vienne vous imposer ma passion chez vous.

avatar CLEW 03-05-2021 12:16
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
blaaaast
@fift Je trouve la rengaine des motos que je dois subir à longueur de temps autrement plus lassante, perso. Et je pense que vous trouveriez également très lassant que je vienne vous imposer ma passion chez vous.

Je ne sais pas quelle est ta passion mais je dois dire qu'avec cette période COVID, je suis heureux de ne pas avoir à subir le bruit des avions qui trimballent des bobos parisiens allant en vacances à Katamandou ou ailleurs. Un ciel vide quel bonheur et pourtant je ne suis pas proche d'un aéroport, mais une simple modification des circuits d'approche et ces connards en avion m'emmerdent. A oui, pas loin de chez moi, il y a un aéroclub et les bruits de moteur d'avion m'emmerdent aussi, tout comme celui des trains qui passent et autres joyeusetés y compris les pets de mon voisin. Je vais donc faire des pétitions pour que tous ces bruits qui me parasitent la vie soit bannis.

avatar tonyb 03-05-2021 12:24
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

@Clew. Bravo pour ce bel homme de paille!

avatar aximum 03-05-2021 13:11
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Même en VTT on emmerde les marcheurs, qui eux mêmes emmerdent les chasseurs c'est la promiscuité le problème

avatar fift 03-05-2021 13:20
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
blaaaast
vous trouveriez également très lassant que je vienne vous imposer ma passion chez vous.

Qui vous dit que je viens "imposer ma passion" chez qui que soit ?
J'ai TOUJOURS eu des motos silencieuses, y compris lorsque j'en ai acheté une avec des pots NH que j'ai "étouffés" avec une chicane pourtant non prévue pour.

Je ne crois pas avoir de leçon à recevoir sur le silence, d'autant plus que je souffre d'hypersensibilité acoustique.

Mais j'ai suffisamment d'ouverture d'esprit pour:
1- ne pas ramener ma fraise en gueulant à chaque fois qu'il y a un sujet sur le bruit et en mettant tout le monde dans le même sac.
2- reconnaître que la majorité des motos sont aux normes, et largement plus que dans les années 90 par exemple (suffist de prendre le chiffre d'affaires de l'époque de MIG ou de Yoshimura qui ne fabriquaient pas d'échappement homologués ...). Mais qu'étant donné qu'il y a trois fois plus de 2 roues motorisés qu'il y a 20 ans, forcément, la gêne est plus importante.
3- je ne m'inscris pas sur un forum quelconque uniquement pour décrire l'activité qui en constitue l'objet. Je ne vais pas aller m'inscrire sur un site de chasseurs pour aller gueuler contre les mecs qui pénètrent sur les propriétés privés à la poursuite de gibier.

avatar inextenza 03-05-2021 13:49
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
blaaaast
@inextenza C'est vrai que mon petit plaisir perso d'aspirer au calme se fait au détriment des autres...mea culpa.

C'est du troll ou bien vous ne faites pas exprès de ne rien comprendre à ce que je vous ai répondu?

avatar Picabia 03-05-2021 13:59
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Blaaaaaast, tu as écrit il y a 9 mois avoir déménagé.
Soit tu n'es pas très malin car le bruit devait déjà être présent, soit tu es un râleur professionnel.
Si tu es allergique au bruit, renseigne toi avant un achat, va voir tes futurs voisins.
J'ai un spécimen de ton genre dans ma commune, toutes les semaines il vient râler, j'ai fini par le mettre à la porte.
Ce qui n'exclut pas de taxer les plus bruyants et de foutre la paix aux autres dont le seul tort est d'avoir des pots homologués.

avatar tonyb 03-05-2021 14:28
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

@fift. il ne me semble pas vous avoir visé personnellement. Vous vous permettez de me faire la leçon, je me permet donc de vous encourager à considérer un point de vue différent par un exemple.
Ce que vous faites ou choisissez de ne pas faire ne regarde que vous, tant que cela ne nuit pas à autrui.

avatar tonyb 03-05-2021 14:35
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

@Picabia. Mais oui voilà, les gens n'ont qu'à déménager ou subir en la fermant. Même ceux qui n'ont pas le choix que d'habiter non loin de routes à motards, les crétins, tant pis pour eux! C'est leur faute après tout!

avatar tsointsoin 03-05-2021 14:38
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Le mieux c'est de vivre avec des bouchons d'oreilles

avatar aximum 03-05-2021 15:12
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Suffit de pas brancher ses aides auditives le we lors des periodes a motard

avatar CLEW 03-05-2021 15:32
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
blaaaast
@Clew. Bravo pour ce bel homme de paille!

question

avatar tonyb 03-05-2021 16:42
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

@Clew Il est temps de s'éduquer sur les sophismes.

avatar fift 03-05-2021 17:24
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Puisqu'on en est à utiliser de grands mots, un "homme de paille", en français dans le texte, c'est quelqu'un qui est utilisé en lieu et place de quelqu'un d'autre. Ce qui ne veut rien dire ici évidemment.

Le sophisme consistant à présenter les arguments de son adversaire de manière extrême, s'appelle un épouvantail.
Mais il est vrai qu'en anglais, on dit "straw man" (littéralement "homme de paille", donc) pipeau

avatar CLEW 03-05-2021 17:46
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
blaaaast
@Clew Il est temps de s'éduquer sur les sophismes.

Pour mon éducation sur les sophismes, j'ai pris des cours auprès de Greta S et des divers courants écologistes qui hantent notre vie politique quant à "l'homme de paille" je cherche toujours à comprendre en quoi j'aurai mis mon identité au service d'une cause dans laquelle je ne suis pas engagé, puisque cela constitue la/une définition française de l'homme de paille.

blaaaast, tes seules interventions sont pour pointer du doigt le bruit que font les autres et notamment certains motards pour autant, je me demande si tu es aussi exemplaire s'agissant de la pollution sonore que tu peux générer... Tu estimes que j'ai été un peu excessif en utilisant pour partie tes arguments dans ma réponse mais, à mieux y regarder, ils ne sont pas aussi extrêmes que cela, ils traduisent juste une situation que je vis au régulièrement comme nombre de mes voisins. Je reconnais que j'en ai oublié puisque je n'ai pas parlé des idiots qui s'amusent à passer derrière chez moi sur leur machine.

Ce qui est loin de me rassurer, c'est que j'ai l'impression que tu fais partie des "idiots utiles" d'une catégorie qui ne tolère plus rien des autres mais dont on s'interroge sur l'exemplarité. Même en étant athée, je ne peux m'empêcher de penser à cette docte parabole : On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien...

Fift, m'en fout de l'anglais, j'suis anglophobe !


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-05-21 17:54 par CLEW.

avatar Peterpan 03-05-2021 17:49
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Blast signifie Explosion !...donc niveau bruit il en connait un rayon ! clin d'oeil

avatar Lightning 03-05-2021 20:30
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
aximum
Même en VTT on emmerde les marcheurs, qui eux mêmes emmerdent les chasseurs c'est la promiscuité le problème

Pas la promiscuité, mais l'intolérance.

/me se souviens de ses balades dans les bois en Husky 360 : dès que j'avais à croiser des cavaliers, je coupais le moteur (sans doute parce que cavalier moi-même je savais qu'un cheval peut s'affoler facilement).
N'en reste pas moins que dans la moitié des cas, j'avais droit à un regard incendiaire ou une remarque désobligeante, bien plus rarement à un simple merci.

L'époque (de merde) est à la certitude d'être dans son bon droit plutôt qu'à reconnaître l'autre, c'est à dire son altérité, comme si l'autre était forcément un étranger à rejeter/combattre plutôt qu'une source d'enrichissement.

<Abitbol>
Monde de merde
</Abitbol>




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-05-21 20:33 par Lightning.

avatar tonyb 04-05-2021 15:49
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

@fift. Peut-être parce que l'anglais est ma langue maternelle... Mais je vois que vous m'avez compris, donc pas de problème.

avatar nicoxj900 04-05-2021 17:47
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

blaaaast, je te cite :
"Et je pense que vous trouveriez également très lassant que je vienne vous imposer ma passion chez vous."

Nous ne savons pas quelle est ta passion, mais ici nous sommes (presque) tous motards, par goût et / où par passion.

Tu cherches en permanence la confrontation. Je ne te ferai pas l'affront de te parler de la parabole de la paille et de la poutre dans l'oeil ; j'espère que tu auras compris.

Maintenant, tu es allergique au bruit, soit, c'est ton droit. Par contre, tu as aussi le droit de respecter la passion des autres (et je ne parle pas des abrutis qui roulent avec 120dB au cul ou qui font des courses de dragster à tous les feux).

Donc, merci d'arrêter de troller le forum ; on sait maintenant tous quelle est ta position sur le sujet, tout ce que tu fais maintenant ne sert qu'à cristalliser la critique contre toi.

Fin du HS, j'espère m'être fait bien comprendre.

avatar CLEW 04-05-2021 18:00
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Citation
blaaaast
@fift. Peut-être parce que l'anglais est ma langue maternelle... Mais je vois que vous m'avez compris, donc pas de problème.

Quel est l'intérêt de répondre si c'est pour n'être compris que d'un seul ? L'expression que vous avez employée est la limite de la traduction mot pour mot...

avatar Charlie_41 04-05-2021 18:36
Re: [actu] Chasse aux motards trop bruyants dans le Vercors

Le vice-président du Parc Naturel du Vercors (6 min) : [www.francebleu.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter