Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

avatar non000 04-05-2021 17:37
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

çà risque de finir en roue libre et de blesser des gens.. je m'excuse mon message était évidemment ironique (par contre non aprés relecture le 1 etait pas en trop)

avatar pyggy 04-05-2021 18:23
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Citation
non000
c'est le capitalisme... c'est légitime tout comme il est légitime de pouvoir le vendre et de faire du profit dessus...

ce qui est interdit c'est de ne pas respecter le code de la route. si il y a des gens pour payer (cher) quelque chose qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser je ne vois pas pourquoi çà serait interdit de leur vendre..

Et le paroxysme de cette legimité du dit systeme, c'est par exemple la legimité aux US de posseder des flingues

avatar Charlie_41 04-05-2021 18:43
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

...ou la légitimité de rouler en moto plutôt qu'en voiture téléguidée.

J'ai, à une autre époque, fait Nantes-Chartres à 200 d'une traite. Ca se fait, j'étais même doublé par des grandes berlines allemandes, mais désormais je sais que ça n'a aucun intérêt. Pour moi.

La prohibition, c'est l'opposé de l'éducation, ça n'a jamais élevé qui que ce soit.
Interdire c'et rendre les gens cons et intolérant. Comme si il y en avait pas assez...

avatar Picabia 04-05-2021 20:56
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Waboo avoir une moto de 200 chevaux est légitime puisque conforme au droit mais le droit oblige aussi à respecter le dit droit, or le code de la route c'est du droit routier.
De même il est inutile de dévaloriser celui qui émet un avis contraire au tiens en stipulant qu'il est limité ou limitant.
Je ne t'inderdis rien comme je ne m'interdis pas de penser non plus, mon rôle n'est pas de faire la police.
Je te rassure ma vie est bien moins limitée que tu le penses, comme je ne me soumettrai pas à un quelconque diktat, fut-il initié par un waboo.

avatar Tagazou 04-05-2021 22:44
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Khmer vert...
Bon le jour où les écologistes (dont certains ont des motos en fait) auront génocidé 1,7 millions de personnes on pourra affirmer que ce terme n'est pas outrancier, en attendant il est juste caricatural et pas bien malin.

Pour revenir au sujet, cette limitation ne me concerne pas, le chiffre 180 sur mon compteur il est juste là pour décorer !
La mesure serait plutôt anecdotique de toute façon, il y aura toujours des moyens pour contourner un tel bridage, légaux ou non.

avatar NergalMT10 05-05-2021 05:53
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Ah bon, des Renault dépassent les 180!
Première nouvelle.

avatar inextenza 05-05-2021 11:14
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Citation
fift
Citation
Tagada_et_LongPif

Donc quand on sera dernière un papi en Citron à 75 sur une nationale limitée par le maire du Havre à 80, il faudra une borne pour le doubler...

Bah non, tu ne doubles pas.
De toutes manières, en théorie, on n'est pas censé dépasser 80 même en dépassant.
Ah sisi, il est toléré de dépasser une limitation de vitesse durant une man½uvre (considérée dangereuse) de dépassement, tant que tu rétablis progressivement ta vitesse à celle demandée.

Pour l'anecdote, j'ai testé cette disposition évidemment involontairement: une trois-voies limitée à 90, je dépasse une camionnette, avec le couple d'un 2 litres mazout je me retrouve bien au delà de 110, mais ralentissement au frein moteur dès la fin du rabattement + pied légèrement sur le frein car entrée en agglomération à 70km/h.
Il y avait les jumelles pile à cet endroit. Imparable. Et impossible que les flics n'aient pas choppé ma voiture.
Je n'ai pas été arrêté, rien reçu (mais j'avoue avoir quand même fait un peu d'huile les jours qui ont suivi ^^)

avatar S.one 05-05-2021 11:42
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Je vois plus un bridage vitesse en jeune permis

avatar fift 05-05-2021 11:49
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Inextenza> Qu'il y ait une tolérance des forces de l'ordre, c'est possible (et, à mon avis, justifié).

Mais si on se réfère au pur droit, c'est interdit. C'était une question typique du code de la route quand je l'ai passé : "peut-on dépasser la limitation de vitesse lors d'un dépassement ?". La réponse était clairement : "Non".

avatar inextenza 05-05-2021 12:34
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Citation
fift
Inextenza> Qu'il y ait une tolérance des forces de l'ordre, c'est possible (et, à mon avis, justifié).

Mais si on se réfère au pur droit, c'est interdit. C'était une question typique du code de la route quand je l'ai passé : "peut-on dépasser la limitation de vitesse lors d'un dépassement ?". La réponse était clairement : "Non".

Je ne suis pas capable de te trouver le texte officiel, par contre, cela m'a été enseigné en auto/moto école (et pas une seule).
Tout simplement parce que sinon, les distances parcourues lors d'un dépassement serait juste suicidaires.

avatar S.one 05-05-2021 13:11
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Je vois plus un bridage vitesse en jeune permis

avatar Peterpan 05-05-2021 13:13
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Méfie toi quand même ! Tu t es fait contrôler par FO ..mais si vitesse relevée par radar fixe ou embarqué ..ça ne pardonne pas !

V

avatar fift 05-05-2021 14:14
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Citation
inextenza

Tout simplement parce que sinon, les distances parcourues lors d'un dépassement serait juste suicidaires.

On est parfaitement d'accord sur ce point.
Mais cela n'empêche pas que c'est contraire au code (essaie de contester une infraction sur cette base, tu m'en diras des nouvelles).

avatar Charlie_41 05-05-2021 14:44
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Citation
NergalMT10
Ah bon, des Renault dépassent les 180!
Première nouvelle.
Bah, la nouvelle, c'est désormais d'en faire un argument de vente hum

Blague à part, arriver à 180 km/h sans dépasser les 95 g de CO2 au km (parce que c'est ça la vraie raison), ça va être très compliqué, que ce soit pour une auto ou une moto...

avatar aximum 05-05-2021 19:10
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

La forêt amazonienne recrache plus de CO2 qu'elle en absorbe y a qu'à la raser pour commencer, on verra après pour les caisses qui prennent plus de 180.

avatar Rgone 05-05-2021 22:03
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

180? Ai jamais dépassé ça, trop peur de perdre le permis.

Sinon je transmets un message d'Édouard Bracame,
qui n'a toujours pas de smartphone :

" Bande de lopettes, je vais tous vous pourrir. Ed. "

avatar Coolapix 06-05-2021 21:23
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Bon... On bouffe ? Je commence à avoir un creux.

avatar Motard passager 07-05-2021 09:46
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Citation
aximum
La forêt amazonienne recrache plus de CO2 qu'elle en absorbe y a qu'à la raser pour commencer, on verra après pour les caisses qui prennent plus de 180.

Ha ! Pour toi c'est plus important de pouvoir rouler a plus de 180km/h que de préserver la foret amazonienne ?

Drôle d'échelle de valeur. On a pas le cul sortie des ronces.

avatar fift 07-05-2021 09:56
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Vinc> Je pense qu'il s'agit plutôt de second degré (enfin j'espère).

avatar Motard passager 07-05-2021 10:55
Re: [actu] Les motos bientôt bridées à 180 km/h ?

Citation
fift
Vinc> Je pense qu'il s'agit plutôt de second degré (enfin j'espère).

J'ai peut-être lu un peu vite et c'est peut-être effectivement du second degré (j'espère aussi).

Mes excuses.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter