Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

avatar Alexis Ferrant 27-06-2021 08:30
[actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Un turban en Dyneema et mousse durcissante permet désormais de remplacer le casque moto pour certains motards

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jojooo 27-06-2021 12:00
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Trop cool !
Après le turban : béret / chechia / kipa / stetson / bob / bonnet / panama / bonnet de bain...
Has been l'intégral / jet / modulable ! Vive la diversité !


avatar FLO25 27-06-2021 12:20
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

C'est grâce à ça que le mollah Omar s'est fait la malle face aux américains...humour OFF

Si ça protège et bien pourquoi pas 😉

avatar Krim09 27-06-2021 15:45
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Si ça protège bien pourquoi pas, et c'est original.
Hmmmm une loi pour raison religieuse, [post modéré]

avatar aximum 27-06-2021 16:44
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Respect aux sikhs qui se font respecter en restant de parfais gentlemen

avatar Boilingpoint2 27-06-2021 17:17
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Krim09 Bravo ! très joli message de paix et d'amour surtout ne changez rien !

avatar Coolapix 27-06-2021 17:30
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Arf... Moi je fais partie du Couillons Motorcycle Club, on n'a droit à rien, même pas une paire de bretelles pour tenir le futal. 🙃

avatar CLEW 27-06-2021 19:22
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

C'est hallucinant ce que pays sont prêts à accepter comme dérogation à la Loi pour une histoire de religion ! Je vous rassure, la France laïcarde le fait aussi. Après certains en profite pour occuper le créneau et ils ont bien raison


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-21 19:22 par CLEW.

avatar Charlie_41 28-06-2021 00:41
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Faut surtout être un peut givré pour imaginer que "ça" protège...
Il a combien au Certimoov et au SHARP pipeau

avatar ludo51 28-06-2021 08:20
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Et bientôt la burka en D3O et Dyneema pour les femmes ?

avatar Picabia 28-06-2021 13:03
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

La kippa airbag, il faut tomber pile poil sur la tête, pas facile

avatar Krim09 28-06-2021 13:09
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Wow mon post a été modéré, j'adore les essais moto sur ce site ce sont mes préférés mais par contre on voit clairement de quel côté penchent les avis des moderateurs ici..

avatar coxecab 28-06-2021 16:53
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

A mon avis ils sont deja tombés sur la tête..a la naissance..vu le niveau ! donc finalement vu qu ils s imaginent indestructibles..
Y a rien a craindre pour eux ..
tant qu a ma conversion … pas de bol..

avatar KPOK 28-06-2021 17:45
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

heureusement qu'en France on fait tout bien comme il faut©

avatar S.one 28-06-2021 21:00
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Et le bouddhiste en HD, crâne rasé obligé !

Le chapeau pointu pour les chinois....

Trop hâte !

avatar Brellman 28-06-2021 22:02
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Quid de la conduite au Sri Lanka ?
Combien de turbans sont autorisés par moto ?

avatar jo7889 29-06-2021 00:36
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Chacun fait ce qu'il veut ! Perso, même si j'étais dans un pays oú le casque n'était pas obligatoire je le porterais, mais je trouve bien que les lois s'adaptent aussi aux personnes qui ont une façon de vivre différente. Certains commentaires ici témoignent de l'envie de rendre tout le monde identique et du non respect des croyances de chacun ... mais bon, entre motards on est sensé tous s'aimer, un peu d'ouverture d'esprit bon Dieu !

avatar Meuldor 29-06-2021 06:40
avatar Gregwood 29-06-2021 12:21
avatar Brise Nuque 29-06-2021 13:17
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Qu'en est-il de l'automobiliste qui percuterait l'un de ces motards qui occasionnerait un éventuel trauma crânien alors que protégé normalement par un casque le risque serait moins grand ?
Que fait-on de la réponse pénale ?!

avatar NicolasRaphael 29-06-2021 20:08
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

N'importe quoi cette histoire de dérogations en lien avec les idées religieuses.
Les règles doivent être les même pour tous.
Cela revient à du lobbying: par rapport de force, on impose nos règles.
Et moi, je vais inventer ma religion qui m'interdit de rouler avec une ceinture de sécurité, à respecter les limites, vous croyez que cela marchera?...
Tous les hommes naissent et demeurent égaux en droit, on s'en fout en fait? Ça dépend de ta religion?
Le casque gêne? On en discute et refixe des règles pour tous. Sinon, bah, ceux que ça gène ne font pas de moto, rien ne les obligent.
Franchement, faut reprendre les bases les gars...

avatar slf88 30-06-2021 12:17
avatar fift 02-07-2021 13:27
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Citation
NicolasRaphael

Franchement, faut reprendre les bases les gars...


Exactement.
Et les bases sont : le droit britannique et le droit français sont construits de manières radicalement différentes. Je rappelle juste que la France est probablement le seul pays à avoir une vision de la laïcité aussi poussée.
La culture anglaise est basée sur le principe du respect du choix individuel. La culture française est basée sur la responsabilité collective (et la centralisation du pouvoir).


Ne jugeons donc pas une réglementation britannique avec des critères français, ça ne peut pas fonctionner.
Et inversement.

avatar CLEW 04-07-2021 01:04
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Fift, la laïcité est quasiment une spécialité française de plus en plus fortement contestée par certains, totalement incompréhensible pour les anglo-saxon et elle à géométrie variable.

avatar Godzilla 04-07-2021 13:46
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Citation
CLEW
Fift, la laïcité est quasiment une spécialité française de plus en plus fortement contestée par certains, totalement incompréhensible pour les anglo-saxon et elle à géométrie variable.


C'est ce que j'allais préciser, si on n'y comprend rien, forcément ...
Et des journaux anglais (comme américains) ont écrit des énormités absolument formidables sur la laïcité à la française.

Pas compliqué pourtant. question

Mais y'a peut-être pas besoin de longues études pour être journaleux dans le monde anglo-saxon.



Mais je crois qu'on fait fausse route.
C'est pas le turban qui protège, c'est la barbe.
Les hipsters le savaient.

avatar biowan 05-07-2021 09:15
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Ok pour la protection de la boîte crânienne. Mais pas vraiment pour le visage. J'ai encore cette image qui tournait durant mon voyage à Taiwan. À l'hôtel pendant le petit-déj, la télé d'info montrait des images en boucle sur une jeune femme en scooter fauchait par un autre véhicule, le visage frottait sur le bitume sur plusieurs mètres, elle ne bougeait plus, elle portait un casque sans mentonnière. Elle survivrait au choc certainement, mais j'en doute qu'elle pourrait bien vivre avec son visage après cet accident. C'est pourquoi, je déconseille vivement ces casques ouverts sans mentonnière.

avatar Acid64 17-07-2021 13:42
Re: [actu] Un turban de protection à la place du casque pour la moto

Ca dépend la moto ; c'est sûr avec un trail, un cross, une routière bon le casque 'avec la mentonnière' ça choque pas ; mais avec une anglaise ou une ricaine retro ouille là ca pique bien ; je pense aussi que selon le choix de la moto y a plus ou moins un folklore qui va avec et un style de conduite aussi on voit rarement de Harley ou de Triumph à 300km/h ou tâter des wheeling sur l'autoroute ou ailleurs ... dans ma vallée la mentonnière alors que le risque le plus grand soit de partir dans le ravin mentonnière ou pas ca va pas changer grand chose ... mais pour ceux qui font de la route ou de la ville faut voir...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter