Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

avatar Alexis Ferrant 07-12-2021 08:00
[actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Ebroh présente la Bravo CR, une moto électrique au look de sportive équivalente à une 125 et capable d'atteindre 115 km/h

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 07-12-2021 21:15
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Oh merde, un 300 ninja electrique.
l'autonomie est encore un peu juste, mais si je regarde mes dernières balades, j'ai très rarement dépassé les 115 kmh.

mais c'est très prometteur

tom4

avatar Charlie_41 07-12-2021 21:36
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Ils ont oublié le garde-boue avant ou c'est une option ouf
Ça vaut combien sur Alibaba question

avatar L'iguane 07-12-2021 22:23
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

100 km annoncés
50 en réel
Et encore, sans trop s'énerver...
Et en été.

avatar Charlie_41 07-12-2021 23:26
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Citation
Charlie_41
Ça vaut combien sur Alibaba question
Trouvé ! 600$ à partir de 5, déco spécifique en sus, hors transport [www.alibaba.com]

Existe aussi en version Z900, et même Panigale speed

[wxouke.en.alibaba.com]
H7ad6b165391147718f2b50dedd39bf55z.jpg

avatar Goldorak 07-12-2021 23:52
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

A priori, avec la batterie annoncée, et un moteur de seulement 5kW, elle peut sans souci faire ses 100km.

avatar dante 08-12-2021 14:13
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Citation
Goldorak
A priori, avec la batterie annoncée, et un moteur de seulement 5kW, elle peut sans souci faire ses 100km.

En ville en roulant à 30 oui sans doute, sur route y a peu de chances.

avatar A-Lain 08-12-2021 14:32
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Citation
Charlie_41
Citation
Charlie_41
Ça vaut combien sur Alibaba question
Trouvé ! 600$ à partir de 5, déco spécifique en sus, hors transport [www.alibaba.com]

Existe aussi en version Z900, et même Panigale speed

Bien vu !!
la version roadster semble mieux cependant.

Après 600 USD + transport + certification reste à voir le prix final (moins c'est sur).

J'aime bien - 100 km d'autonomie pour une 125 cela correspond à mon utilisation en rechargeant tous les soirs , cela le fait.

avatar Goldorak 08-12-2021 15:05
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Citation
dante
En ville en roulant à 30 oui sans doute, sur route y a peu de chances.

J'ai moi-même une moto électrique avec une batterie de 7.2kw/h, et je fais allégrement mes 100 km, voire 120, en roulant à vitesse légale sur départementales.
Je ne vois pas pourquoi cette moto-là ne ferait que la moitié de ce kilométrage, à moins que tu n'aies des lumières (électriques) particulières sur le sujet.

avatar dante 08-12-2021 18:12
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Citation
Goldorak
Citation
dante
En ville en roulant à 30 oui sans doute, sur route y a peu de chances.

J'ai moi-même une moto électrique avec une batterie de 7.2kw/h, et je fais allégrement mes 100 km, voire 120, en roulant à vitesse légale sur départementales.
Je ne vois pas pourquoi cette moto-là ne ferait que la moitié de ce kilométrage, à moins que tu n'aies des lumières (électriques) particulières sur le sujet.

Ben mes lumières sont simples: quand un constructeur parle de "jusqu'à X km", il s'agit de la distance max possible dans un certain contexte (essentiellement de ville), en décalage avec la distance max possible selon le cycle d'homologation (a priori la norme EU), elle même calculée dans des conditions idéales rarement rencontrées et en mode très paisible.

Ex: la Zero S 11 kW avec une batterie de 7.2 kWh est annoncée à "jusqu'à 143 km d'autonomie en ville" selon Zero, et à 107 km selon le calcul de la norme EU.

Ici pour une moto annoncée par le vendeur à jusqu'à 100 km, on peut supposer que la norme EU donne quelque chose comme 70 à 80 km.

(j'ai été voir sur le site du fabricant, il annonce partout "hasta 100" mais tait pudiquement la valeur d'homologation, introuvable même sur le catalogue).

Donc, sachant qu'il n'y a pas de système de récupération d'énergie dessus, en roulant un tant soit peu autrement que très paisiblement sur route, plus proche des 60 que des 100.

Edith: comme les journalistes sont un peu fainéants par moment et se contente de reprendre les éléments transmis par le fabricant sans les mettre en perspective, on se retrouve vite à passer de "jusqu'à 100 km d'après le constructeur dans de mystérieuses conditions qui excluent vraisemblablement le fait de tenter la V max de 115, entre autres choses" à "autonomie: 100km"


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-12-21 18:18 par dante.

avatar Goldorak 09-12-2021 00:52
avatar Goldorak 09-12-2021 00:56
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Mais justement, cette Bravo a la même capacité batterie que la Zero que tu cites en exemple.
Je ne vois pas comment la Zero S pourrait faire 107km selon la norme EU, et pas la Bravo, qui a un moteur bien moins puissant (5kW, quand la S en a un de 11kw).
En tout cas, même si pour une raison inconnue elle a un rendement moindre, elle ne peut pas faire juste la moitié de ces 107 km.
Pour info, je roule en Zero FXS, et je suis pratiquement toujours sûr de dépasser les 100km.

Cela dit, je n'échange pas ma FXS contre cette bravo, même si elle coûte la moitié du prix.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-12-21 01:00 par Goldorak.

avatar geemy 09-12-2021 10:57
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

"En revanche, la moto ne propose pas de récupération d'énergie au freinage"
oubli, raison de sécurité, où ils ont eu la flemme de brancher un câble ? je suis quasiment certain que le contrôleur et le moteur supportent le freinage regeneratif

avatar Charlie_41 09-12-2021 11:42
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Citation
Goldorak
Cela dit, je n'échange pas ma FXS contre cette bravo, même si elle coûte la moitié du prix.

Je ne suis pas sûr que la comparaison entre une Zero S et cette machine fabriquée pour 600 $ soit pertinente pipeau

avatar dante 09-12-2021 16:18
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Citation
Goldorak
Mais justement, cette Bravo a la même capacité batterie que la Zero que tu cites en exemple.
Je ne vois pas comment la Zero S pourrait faire 107km selon la norme EU, et pas la Bravo, qui a un moteur bien moins puissant (5kW, quand la S en a un de 11kw).
En tout cas, même si pour une raison inconnue elle a un rendement moindre, elle ne peut pas faire juste la moitié de ces 107 km.
Pour info, je roule en Zero FXS, et je suis pratiquement toujours sûr de dépasser les 100km.

Cela dit, je n'échange pas ma FXS contre cette bravo, même si elle coûte la moitié du prix.

Oui mais tu fais une erreur de raisonnement en considérant que, la valeur annoncée te semblant faible, elle doit être fausse et largement dépassable.

(et en me demandant à moi d'expliquer les raisons d'une telle valeur, J'en sais rien, ingénièrie de mer.de, capacité annoncée bidon, et la question n'est pas là).

L'autonomie, c'est le graal du fabricant de tagazous électriques, c'est THE argument, avec la vitesse de recharge.

Donc quand un constructeur annonce "jusqu'à X", il est établi que cette valeur MAXIMALE ne sera ni atteinte et encore moins dépassée par 99,99% des utilisateurs.

On peut éventuellement dépasser en pratique une valeur établie par un protocole normatif (mixant des types de parcours), mais surement pas la valeur maximale (établi sur le "parcours le plus favorable n'existant pas dans la vraie life").

Et comment on le sait? Parce que si y avait réellement moyen de faire plus de km d'une charge avec ce bousin, alors ça serait ça l'autonomie max annoncée, aucun constructeur ne va renoncer à la plus petite once "d'automonie commerciale"

avatar A-Lain 10-12-2021 09:34
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Citation
Charlie_41
Citation
Goldorak
Cela dit, je n'échange pas ma FXS contre cette bravo, même si elle coûte la moitié du prix.

Je ne suis pas sûr que la comparaison entre une Zero S et cette machine fabriquée pour 600 $ soit pertinente pipeau

Charlie
Tu as le prix d'achat 600 USD
Puis le prix de l'import
avec les taxes +21%
Puis le prix de stockage
Et enfin le prix de l'homologation.

Je pense que cela laisse toujours une bonne marge mais entre le prix si moi j'achètes en directe et la facture finale de l'achat il va y avoir une différence qui sera plus du double.

Mais manifestement cela leur laisse toujours une belle marge

avatar Charlie_41 10-12-2021 10:28
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Prix de vente Zero 11 kW : 16 690 ¤
Prix d'achat de la Wuxi Ouke : 599 ¤ (par 5)

On est sur un rapport de 1 à 28 !

Même en tenant compte des frais, taxes, et marge de Ebroh, ça fait une différence énorme. On est techniquement pas du tout sur le même produit.
C'est un peu comme comparer un CB650 et une Mash 125...

avatar A-Lain 10-12-2021 16:26
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Non je compare 670 USD au prix en europe 5537 euros.

NB : prix d'achat par 5 : le plus sur moyen que les douanes aient tous les voyants au rouge, donc déclaration et TVA.
Achat 670 USD
Transport 400 USD (à prouver)
Frais à destination 400 USD
TVA : 140 USD
Re transport : 200 USD
Tu es déjà à 1600 USD (et non plus 600)
Admettons, (je n'en sais rien) : Approbation 1000 USD
Tu arrives à 2600 USD - on reste loin du prix europe mais toi tu travailles gratuitement, l'importateur non.

Cela ne change rien : il a toujours une très belle marge.


Mais hors de question de comparer cela avec une zéro bien évidement.
En attendant je trouve génial que tu ait trouvé le fabriquant d'origine. C'est amusant.

avatar Charlie_41 10-12-2021 17:59
Re: [actu] Moto électrique Ebroh Bravo CR

Un rapport de 4,3 pour 1, c'est pas étonnant sur ce cas en effet. Et les spécifications Européennes ne sont probablement pas au prix standard non plus, ni les performances de la batterie, sur laquelle le constructeur ne communique d'ailleurs pas du tout...

Bref, difficile de faire la part entre la réalité et la poudre aux yeux sur ces "chinoiseries".


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-12-21 18:00 par Charlie_41.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter