Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

avatar Alexis Ferrant 21-01-2022 08:30
[actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Flashée 35 fois par le même radar tronçon avec plus de 2.500 euros d'amende, une conductrice bénéficie de la clémence du tribunal de Besançon

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 21-01-2022 10:06
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

bonjour, bienvenue à "la france a un incroyable talent, quel est votre talent?"

"je prends les gens pour des cons, et ça marche !!"


tom4

avatar G2loq 21-01-2022 10:26
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Je partage ton sentiment, Tom4

"J'ignorais" mais "je ralentissais"... Donc on doit m'absoudre...

avatar Lutrinae 21-01-2022 10:26
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Elle aurait pu éviter de dire qu'elle freinait à chaque fois devant, et donc qu'elle réaccélérait après, ça c'est un peu chercher la merde 😂

Est-ce que quelqu'un sait quel est le délai maximum pour qu'un PV arrive ? Si c'est fixe ou bien si c'est au jugé ?
Parce que sinon il suffit de ne pas avoir de maison, et hop, pas de PV ! 😁

avatar inextenza 21-01-2022 10:57
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

On sait que ce sont des infractions qui ont été commises en 2020 mais quand a-t-elle reçu les courriers?

@tom4 @G2loc ben non, elle peut être de bonne foi.
C’est arrivé à une collègue: en partant du taff, on a un radar tourelle. Sur une route un peu en virage, en foret: il est complètement invisible de nuit.
Et plus fourbe: il est posté juste après une petite montée.
Fourbe d’autant que on n’a pas roulé 2km donc les moteurs sont froids, on appuie un peu plus.
J’ai fait le test: avec ma voiture (berline essence) je monte la cote quasi insensible à 77km/h. Si je laisse le pied comme ça sans relacher, je passe dans la zone de détection à plus de 81km/h (désolé, je n’ai pas poussé le test jusqu’au bout sourire ).

Sauf que
- le flash des radars tourelle est iR, non visible.
- Elle a reçu la première prune au bout d’un mois. Sauf qu’elle n’a pas changé sa façon de conduire… résultat, entre le 1er PV et le moment où elle l’a reçu… et donc qu’elle a pu prendre conscience du gag… ben… elle en a reçu 4 autres.
Donc, perdu 5 points et 225¤ en à peu près 2 semaines pour du 81km/h retenu.

Alors, oui, c’est con, elle aurait dû toujours rouler avec son limiteur à 77km/h (qui le fait??? car, test également effectué, le rapide changement de déclivité fait que les régulateurs/limiteurs dépassent temporairement la vitesse de consigne), être attentive malgré une longue journée qui décalque le cerveau, que c’est une dangereuse criminelle de rouler sur une départementale sans croisement à cet endroit à 85-87km/h, toussa toussa.
En attendant, j’ai failli me faire chopper avec une voiture de prêt, j’étais en train de changer de radio, à 80km/h, et quand j’ai revérifié ma vitesse, j’étais en train de passer les 85km/h à cause de cette «bosse» tellement ce radar est pile dans une zone piège!

Quant à l’argument «je ne sais pas comment ces radars fonctionnent» vous n’avez jamais vu de véhicule freiner en passant ces sondes, et uniquement à ces moments-là? Elle n’est vraiment pas la seule à ne pas piger que c’est une vitesse moyenne qui est calculée sur plusieurs km!

avatar non000 21-01-2022 11:29
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

çà me parait logique... soit les radars sont là pour l'argent soit ils sont là pour la sécurité.

dans le premier cas, pas de soucis à être fourbe et être discret (aprés tout l'état à de l'argent en caisse et pourra plumer/briser la personne dans quelques années)

dans le second cas, il doit y avoir une notion de formation pour celui qui prend la prune.. lui dire du jour au lendemain je t'ai pas prévenu mais en fait t'as plus le permis et tu perds ton salaire du mois c'est pas trés proportionné.

avatar Kikilltout 21-01-2022 12:03
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Oui, d'accord, mais dans ce cas, tu laisse au moins la première prune.
Là, tout a été levé.

Parce que s'il suffit de dire je ne savais pas pour être blanchi, je sens que vais être amnésique et oublier le code de la route tous les jours... Bah, je savais pas qu'il fallait respecter les limitations de vitesse. Bah, je savais pas qu'il fallait un CT. Bah, je savais pas qu'il fallait s'arrêter au feu rouge. Bah, je savais pas qu'il fallait rouler à droite... La liste peut être longue.

Après, je précise que je n'ai rien contre cette jeune fille en particulier. Tant mieux pour elle. Mais disons que ça fait un peu 2 poids, 2 mesures quand je vois comment ça se passe quand je me prends une prune.

avatar Coolapix 21-01-2022 13:50
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Euh... Y'aurait pas 2 poids, 25 mesures, par moment ?

avatar Poil666 21-01-2022 13:50
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

@Lutrinae : il n'existe pas de délai (hormis la prescription mais bon, on parle de deux ans du coup).
Là, le juge a été très gentil et a, je pense, considéré que la conductrice avait été avertie tardivement de ses infractions et que donc la sanction était disproportionnée par rapport à son comportement, contrevant mais constant.
Et oui, elle aurait pu s'abstenir d'expliquer qu'elle ralentissait avant chaque radar.

Bon, je serais le Procureur, je tenterais le pourvoi en cassation pour le coup.

avatar non000 21-01-2022 14:38
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

@kikiltout: oui ton idée est bonne garder que la dernière qui est la plus récente... pourquoi pas..

enfin la vraie question qui me taraude c'est comment on en arrive a avoir un process automatique qui envoie des prunes 1 an et demi en retard? pour les gens qui font des excés de 10km/h je m'en fous mais j'imagine que pour le psychopathe qui passe a 100km dans la rue de l'école c'est la même chose..

avatar S.one 21-01-2022 19:06
avatar seb-xx 21-01-2022 21:44
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Le courrier a mis seulement 10mois, meme pas 1an après les faits: Le tribunal a été généreux.

22ans, au permis on apprend les radars, non?
Peut etre qu'elle a proposé d'endosser la perte de points à son père


Les 13 et 16 juillet 2021, il a reçu 33 contraventions. Elles sont datées de la fin de l’année 2020 et sont adressées à sa fille...

[www.estrepublicain.fr]

[www.capital.fr]


Modifié 6 fois. Dernière modification le 21-01-22 21:52 par seb-xx.

avatar tom4 21-01-2022 22:06
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
inextenza
@tom4 @G2loc ben non, elle peut être de bonne foi.
C’est arrivé à une collègue: en partant du taff, on a un radar tourelle. Sur une route un peu en virage, en foret: il est complètement invisible de nuit.

elle n'a pas dit qu'elle ne l'avait pas vu, elle a dit qu'elle n'avait pas compris le principe.
elle a 22 ans.
donc elle vient de passer le permis.
les radars tronçons existent depuis 2012.

tom4

avatar seb-xx 22-01-2022 00:44
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
inextenza
On sait que ce sont des infractions qui ont été commises en 2020 mais quand a-t-elle reçu les courriers?...
test également effectué, le rapide changement de déclivité fait que les régulateurs/limiteurs dépassent temporairement la vitesse de consigne)
La majorité des régulateurs de vitesse modernes freinent maintenant (sans parler des adaptatifs).

Citation
non000
comment on en arrive a avoir un process automatique qui envoie des prunes 1 an et demi en retard? pour les gens qui font des excés de 10km/h je m'en fous mais j'imagine que pour le psychopathe qui passe a 100km dans la rue de l'école c'est la même chose..
Les courriers c'était 10mois seulement plus tard, le jugement lui aussi rallonge le total.
Periode covid, et le papier qui manquait peut être...


Modifié 4 fois. Dernière modification le 22-01-22 00:51 par seb-xx.

avatar Tagada_et_LongPif 22-01-2022 22:00
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Elle a dû chialer devant le juge, qui a été attendri ... No comment. On va un jour la retrouver sur le toit dans un fossé parce qu'au permis on ne lui a pas expliqué que quand il pleut la route est glissante dans les virages (suffit de lire la PQR pour voir des tonnes d'exemples).

Et effectivement la première amende/retrait de points aurait dû être maintenue, pour l'exemple (surtout avec l'aveu implicite de la récidive. Perso j'ai déjà perdu quelques points par ci par là, mais les courriers sont toujours arrivés trèèèès rapidement, donc pas de chance

Même si la prune met 7 jours à arriver, ce qui compte tenu des délais incompressibles de traitement de l'infraction et d'acheminement du courrier me parait correct, en passant devant le radar tous les jours dans chaque sens c'est suffisant pour perdre son permis.


avatar A-Lain 23-01-2022 08:22
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Vous êtes dingue les les gens.

Vous avez une personne qui a réussi à ne pas payer et vous la condamnez ?
Elle échappe à l'amende, soyez heureux pour elle !!

SI vous n'avez pas su faire, ne vous en prenez qu'à vous même, je rejetez pas la faute sur les autres.

C'est quoi cette nation de kapo.

avatar Peterpan 23-01-2022 09:31
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Plutot d accord avec A-Lain ! Le tribunal a été clément et lui a épargné de payer 2600 euros d amende et une annulation de permis !

.. pour qques petits excès de vitesse ..peuchère !clin d'oeil

avatar tom4 23-01-2022 18:22
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
A-Lain
Vous êtes dingue les les gens.

Vous avez une personne qui a réussi à ne pas payer et vous la condamnez ?
Elle échappe à l'amende, soyez heureux pour elle !!

SI vous n'avez pas su faire, ne vous en prenez qu'à vous même, je rejetez pas la faute sur les autres.

C'est quoi cette nation de kapo.

nuance

elle a réussi à prendre les gens pour des cons alors qu'elle savait pertinemment qu'elle faisait de la merde.
c'est pas pareil.

tom4

avatar fift 23-01-2022 18:29
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Comme d'habitude, ça part dans tous les sens alors qu'on n'a que trois lignes d'information sur ce qui s'est passé ...

avatar Peterpan 23-01-2022 19:55
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

C vrai ...moi comme un con pendant 2 ans j ai roulé à la vitesse légale alors que le radar tronçon ne prenait que dans l autre sens uniquement ..on ne peut pas tout savoir !! clin d'oeilclin d'oeil

avatar inextenza 23-01-2022 19:57
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
seb-xx
Citation
inextenza
On sait que ce sont des infractions qui ont été commises en 2020 mais quand a-t-elle reçu les courriers?...
test également effectué, le rapide changement de déclivité fait que les régulateurs/limiteurs dépassent temporairement la vitesse de consigne)
La majorité des régulateurs de vitesse modernes freinent maintenant (sans parler des adaptatifs).

Pas dans ce cas particulier. Sinon explique-moi comment il peut anticiper le changement quasi immédiat de charge moteur (une montée qui devient une descente; la zone de detection est juste au début de la descente) ?
Je n'en n'ai jamais vu, et encore une fois, même un humain peut facilement se faire avoir (et c'est ce qui s'est d'ailleurs passé)

avatar Tagada_et_LongPif 23-01-2022 22:12
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
inextenza

Pas dans ce cas particulier. Sinon explique-moi comment il peut anticiper le changement quasi immédiat de charge moteur (une montée qui devient une descente; la zone de detection est juste au début de la descente) ?
Je n'en n'ai jamais vu, et encore une fois, même un humain peut facilement se faire avoir (et c'est ce qui s'est d'ailleurs passé)

Dans mon cas particulier (308 de 2020) le limiteur de vitesse se fait "dépasser" dans les descentes avec pour seul effet une alerte qui sonne quand la vitesse de consigne est dépassée de 5 km/h ou plus.
Par contre le régulateur (adaptatif dans mon cas) reste sur la vitesse de consigne et ne la dépasse JAMAIS : il commence par rentrer un rapport (boîte auto) pour mettre du frein moteur, et si ça ne suffit pas il freine.

avatar seb-xx 23-01-2022 23:23
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
inextenza
Pas dans ce cas particulier. Sinon explique-moi comment il peut anticiper le changement quasi immédiat de charge moteur (une montée qui devient une descente; la zone de detection est juste au début de la descente) ?
Je n'en n'ai jamais vu, et encore une fois, même un humain peut facilement se faire avoir (et c'est ce qui s'est d'ailleurs passé)
Il anticipe pas, il réagit. C'etait le cas y a 15ans au moins chez Audi, le régulateur peut être actif (sans radar, ni camera donc), en activant les freins quand la vitesse de consigne est dépassée (j'avais ça sur une A5 de 2009, on y prend très vite goût).

Voilà comment c'était décrit dans le catalogue :
Régulateur de vitesse maintient constante la vitesse souhaitée à partir d'environ 30 km/h dans la mesure où la puissance du moteur ou le frein moteur le permettent, intervention de freinage actif, par ex. sur routes montagneuses


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-22 23:55 par seb-xx.

avatar Charlie_41 23-01-2022 23:56
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

L'aigreur de certains commentaires est assez pitoyable.
Le juge a statué entre 2 issues, soit valider l'ensemble des amendes, soit les annuler toutes. Aucune n'est réellement juste.
Et si la conductrice fautive conserve son permis, elle va bien payer les frais de justice.
Bref...

avatar james_bar 24-01-2022 12:34
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Du coup c'est quoi le délai max pour recevoir un PV ?

avatar seb-xx 24-01-2022 13:50
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
james_bar
Du coup c'est quoi le délai max pour recevoir un PV ?
Tu peux tabler sur 9mois, vu qu'avec 10 c'est passé

avatar inextenza 25-01-2022 23:26
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

@tagada @seb: il a dû y avoir confusion entre régulateur et limiteur, probablement par moi dans ce que j'ai retenu de ses péripéties, sorry.
Mais vous avez saisi l'idée.

avatar seb-xx 26-01-2022 08:34
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
inextenza
confusion entre régulateur et limiteur
✌️ J'ai jamais compris l'intérêt du limiteur, a part quand on tracte une remorque caravane.

avatar Godzilla 26-01-2022 15:00
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
seb-xx

✌️ J'ai jamais compris l'intérêt du limiteur, a part quand on tracte une remorque caravane.


Vraiment? question

Se prémunir des radars, par exemple?
Et ça évite de faire inutilement surconsommer un petit moteur dans les côtes en le laissant au régulateur. Puisque on ne peut plus prendre d'élan (et donc dépasser la vitesse limitée) avant les rampes.
Et que sans élan un moteur pas trop puissant va ramer dans les côtes.

Par exemple.

avatar seb-xx 26-01-2022 19:39
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
Godzilla
Se prémunir des radars, par exemple?
Et ça évite de faire inutilement surconsommer un petit moteur dans les côtes en le laissant au régulateur. Puisque on ne peut plus prendre d'élan (et donc dépasser la vitesse limitée) avant les rampes.
Et que sans élan un moteur pas trop puissant va ramer dans les côtes.
les radars, avec un régulateur ça va bien
les cotes, ça devient rare les voitures de moins de 100cv (donc pas de soucis à tenir la vitesse sans exces)

avatar inextenza 27-01-2022 12:24
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Je suis entièrement de l’avis de Godzilla: le limiteur est un anti-gag alakon; le régulateur est un truc de feignant (note: je l’utilise, hein, y compris sur la moto) qui toutefois fait surconsommer.
Même avec un moteur coupleux ou puissant. Par rapport à tenir le pied dans une position, faisant que sans limiteur on est à plus de 145 en bas d’une cuvette d’autoroute, et 1à peine 120 dans la montée suivante. C’est facile de s’en rendre compte: sur une autoroute vallonnée, il suffit de regarder la conso instantanée dans les 2 cas de figure sourire

Cerise: les limiteurs sont désormais couplés aux lecteurs de panneaux, il suffit de l’activer pour qu’il se règle tout seul (note: il ne suivra pas des écarts de plus de 10 ou 20km/h selon les modèles. C’est pour répondre aux technophobes anxieux craignant que la voiture pile sur autoroute en voyant le panneau 70 de la bretelle de sortie)

avatar pyggy 27-01-2022 12:50
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

A chacun son usage.
Je ne vois absolument pas l'interet pour moi du limiteur... vu que 90% du temps je roule au regulateur et que ca me convient parfaitement.
Je micro regule au besoin, et les changements de rapport deconnectent, permettant de remettre une vitesse plus adaptee.
J'ai un vehicule qui arrive a bien reguler en descente, mais pas l'autre, et je ne pense pas que le limiteur fasse mieux.

En general je modere deja ma conso en roulant a 110 sur l'autoroute et j'envisage pas d'aller moins vite dans les cotes

avatar Motard passager 27-01-2022 15:04
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Perso je préfère le limiteur. Le régulateur j'ai l'impression de ne pas être maitre a bord.

Le limiteur je lève le pied ça ralenti. Je renfonce le pied ça me remet à la bonne vitesse.

Le régulateur faut freiner pour ralentir. Puis le réactiver pour revenir à la bonne vitesse. Bof bof.

Je me posais récemment une question par rapport à la multiplication des radars automatique. Si je prends le Duplex de l'A86. Un radars tronçon à l'entrée / sortie serait une solution plus logique. Mais le choix a été fait d'y foutre X radars fixe (a l'époque de l'ouverture il n'y avait pas les tronçons mais ils ont pas fait évoluer la chose pour autant depuis).

Si je passe à plus de 70 dans ce tunnel. Un tronçon me prendrait qu'une fois. Alors que dans la situation actuelle je suis potentiellement flashé X fois. (pour un seul excès de vitesse finalement - le même tout du long du tunnel). Il n'y a t-il pas quelque chose de contestable ? Si non autant se faire plaisir et mettre 15 radars sur 20 mètres. Les caisses se rempliront vite ¤¤¤¤.

Pour ce qui est le cas de cette jeune femme qui avoue freiner (35x) en voyant le radars. Oui c'est du foutage de gueule. Elle avoue elle même respecter les limitations qu'a la vue du radars. 35 fois ce n'est pas une erreur. C'est volontaire. Le juge a été bien gentil.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-22 15:06 par VincFR75.

avatar inextenza 27-01-2022 16:16
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
pyggy
J'ai un vehicule qui arrive a bien reguler en descente, mais pas l'autre, et je ne pense pas que le limiteur fasse mieux.

Sur mon ancienne Citroen, il y avait bien une différence de régulation entre les 2. Je me suis fais «peur» dans l’A86 Duplex (qui est en pente, et la première fois que je l’ai pris, c’était en descente). Je n’ai plus souvenir quel était le système le plus strict des 2, juste que en 6ème en descente, je voyais la vitesse monter inexorablement avec un radar qui approchait.

(note au passage: je n’avais pas le choix ce jour là, car du fait de la ségrégation anti motards de ce tunnel, je le boycotte, et continue de traverser La Celle St Cloud)

Citation
VincFR75
Le régulateur faut freiner pour ralentir. Puis le réactiver pour revenir à la bonne vitesse. Bof bof.

Non: un régulateur bien pensé te permet en appuyant en continu de regler la vitesse de consigne de 5 en 5, et avec l’habitude, tu peux sans soucis moduler si besoin, sans toucher au frein sourire

Citation
VincFR75
Je me posais récemment une question par rapport à la multiplication des radars automatique. Si je prends le Duplex de l'A86. Un radars tronçon à l'entrée / sortie serait une solution plus logique. Mais le choix a été fait d'y foutre X radars fixe (a l'époque de l'ouverture il n'y avait pas les tronçons mais ils ont pas fait évoluer la chose pour autant depuis).

Si je passe à plus de 70 dans ce tunnel.

Tu as fait la question et la réponse clin d'oeil
C’est un coup à avoir des usagers qui se tapent des runs de 400m pleine balle, puis de compenser à 30km/h sur le dernier km.
La multiplication des radars leur permet
- d’assurer réellement une régularité
- tenter de faire rentrer de l’argent grâce à des pièges (la fameuse descente où on ne sent pas les 4km/h en trop s’accumuler jusqu’au flash bien placé) comme si il n’était pas assez cher.

Et techniquement, je ne sais pas si un capteur de début de zone peut distribuer l’information à 2 capteurs de fin de zone, étant donné qu’il y a une sortie intermédiaire.

avatar Motard passager 27-01-2022 16:42
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
inextenza

Citation
VincFR75
Je me posais récemment une question par rapport à la multiplication des radars automatique. Si je prends le Duplex de l'A86. Un radars tronçon à l'entrée / sortie serait une solution plus logique. Mais le choix a été fait d'y foutre X radars fixe (a l'époque de l'ouverture il n'y avait pas les tronçons mais ils ont pas fait évoluer la chose pour autant depuis).

Si je passe à plus de 70 dans ce tunnel.

Tu as fait la question et la réponse clin d'oeil
C’est un coup à avoir des usagers qui se tapent des runs de 400m pleine balle, puis de compenser à 30km/h sur le dernier km.
La multiplication des radars leur permet
- d’assurer réellement une régularité
- tenter de faire rentrer de l’argent grâce à des pièges (la fameuse descente où on ne sent pas les 4km/h en trop s’accumuler jusqu’au flash bien placé) comme si il n’était pas assez cher.

Et techniquement, je ne sais pas si un capteur de début de zone peut distribuer l’information à 2 capteurs de fin de zone, étant donné qu’il y a une sortie intermédiaire.

Tu penses qu'il y a des gens assez débiles pour passer a fond de balle un tronçon quitte a devoir stationner sur la BaU pendant 10 minutes ensuite pour éviter le flash ? Faut être complétement con non ?

La multiplication des radars quand tu connais leurs positions. Ça n'est pas très pertinent.

avatar seb-xx 27-01-2022 19:59
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
VincFR75
Perso je préfère le limiteur. Le régulateur j'ai l'impression de ne pas être maitre a bord.

Le régulateur faut freiner pour ralentir. Puis le réactiver pour revenir à la bonne vitesse. Bof bof.
Perso en voiture, ça fait longtemps que le combo boite auto et régulateur adaptatif m'a conquis.
Je touche a rien la plupart du temps (et ce dans les zones 30 ou 130), juste le pied au dessus du frein, pour les feux rouge ou stop... au cas où.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-22 20:01 par seb-xx.

avatar Godzilla 28-01-2022 09:39
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
pyggy
A chacun son usage.

On est bien d'accord.
ce qui ne cesse de m'étonner ce sont les "je ne comprends pas que..." Alors que deux minutes de réflexion et tout s'éclaire...

avatar CLEW 29-01-2022 18:05
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

La décision d'un point de vue du droit stricto sensus, me semble capillotractée et je ne suis pas sûr qu'en cas de recours du parquet la décision du tribunal de police soit confirmée.
Sur le délai, je ne peux que constater que la prescription n'était pas acquise donc les contraventions sont arrivées dans les délais même si c'est 6 mois après l'infraction.
Sur le "je ne sais pas comment fonctionne le radar" c'est du foutage de gu.eule puisqu'elle savait très bien à combien la vitesse était limitée sur cette route. Elle roulait sciemment au-delà de celle-ci...
Je pense que le juge qui doit être un juge de proximité et non un juge professionnel a fait une interprétation de la loi qui ne correspond pas au principe de l'application stricte de la loi pénale.

avatar inextenza 31-01-2022 17:38
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
VincFR75
Tu penses qu'il y a des gens assez débiles pour passer a fond de balle un tronçon quitte a devoir stationner sur la BaU pendant 10 minutes ensuite pour éviter le flash ? Faut être complétement con non ?

La multiplication des radars quand tu connais leurs positions. Ça n'est pas très pertinent.

Stationner, jamais vu, piler pour rouler à 50 pour 110: oui, déjà vu.
Douterais-tu de la capacité de la connerie humaine? pipeau

avatar inextenza 31-01-2022 17:41
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
seb-xx
Perso en voiture, ça fait longtemps que le combo boite auto et régulateur adaptatif m'a conquis.
Je touche a rien la plupart du temps (et ce dans les zones 30 ou 130), juste le pied au dessus du frein, pour les feux rouge ou stop... au cas où.

Moi aussi. Sauf en IDF ou autres routes à multivoies chargées de nerveux.
Car même reglé au minimum, la distance que laisse le régulateur, bien que raisonnable, est suffisante pour se faire déboiter devant la tronche par un slalomeur. Les coups de freins secs que cela entraine sont pénibles et dangereux pour ceux qui sont derrière…

avatar seb-xx 31-01-2022 17:47
Re: [actu] Flashé 35 fois pour excès de vitesse, le tribunal annule ses 35 PV

Citation
inextenza
.
Car même reglé au minimum, la distance que laisse le régulateur, bien que raisonnable, est suffisante pour se faire déboiter devant la tronche par un slalomeur. Les coups de freins secs que cela entraine sont pénibles et dangereux pour ceux qui sont derrière…
C'est que ta distance etait trop courte, en fait faut se dire "m'en fou" si un mec se met dans l'espace, quand il est suffisant il va prendre de la distance et ta voiture eviter le freinage brutal.
Ceux de derrière pas de recette miracle...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-01-22 17:48 par seb-xx.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter