Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

avatar Alexis Ferrant 05-03-2022 08:30
[actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Un scrambler chez Honda ? Le constructeur prépare le retour des CL en s'appuyant sur la base des CMX Rebel

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 05-03-2022 10:19
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Alors là, s'ils la sortent tel-quel !

avatar Gyroscope 05-03-2022 15:18
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

500cc deviendra t'elle la catégorie reine ? Vues les perspectives économiques et l'essence au prix d'une bouteille de pinard, Honda semble le penser ...

avatar Coolapix 05-03-2022 17:55
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Mouais… Je préfère la Météor ou même la 500X

avatar l'haricot 05-03-2022 18:03
avatar Picabia 05-03-2022 18:26
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

La Triumph Scrambler me faisait de l'oeil mais son prix m'a dissuadé.
Ca devrait être sympa avec des pneus à tétines

avatar JOKER5 05-03-2022 18:45
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

C'est déjà plus joli que la Rebel. Du coup cette nouveauté est très tentante.

avatar Gouniaf 05-03-2022 19:06
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Après, cette image reste un habile photomontage (réservoir de Ducati Scrambler, selle de Z650 RS, pots de Triumph Street Scrambler), j'imagine que le modèle définitif en sera très éloigné, surtout si la base est la 500 Rebel.
J'ai peur que ça ressemble au final à la pathétique SCR 950 de chez Yam'...

avatar Peterpan 05-03-2022 19:11
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Le look me plait !
..aprés faut voir ce qu elle a dans le ventre :si moteur trop anémique , peur d être déçu !

avatar Mister 05-03-2022 23:28
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Trop « canaille » pour du Honda. Ils sont dans leur période scooter/DCT.

avatar Picabia 06-03-2022 09:15
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Pas sûr que dans le mode Scrambler on recherche la puissance mais plutôt le couple si on veut rester dans l'esprit des origines, c'est à dire un mono ou un bicylindre à la mode Anglaise.
Quant au style il devra plaire au plus grand nombre, Ducati a bien réussit son coup avec l'Icon

avatar domlemans 06-03-2022 10:04
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Et imaginons un scrambler CL avec le 1100 de l'africa twin...
Miam !!!

avatar Peterpan 06-03-2022 11:34
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Picabia--> Entièrement d accord avec toi ! Par moteur anémique je ne pensais pas à la puissance bien évidemment !..mais j aimerais bien que cette moto soit dotée d un moteur un peu joueur ,sympa et jouissif !..ce qui ne sera peut être pas le cas ! Wait and see !

avatar fift 06-03-2022 13:38
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Citation
Peterpan
mais j aimerais bien que cette moto soit dotée d un moteur un peu joueur ,sympa et jouissif !..


N’oublie pas qu’on parle de Honda quand même ouf

avatar tom4 06-03-2022 14:50
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Citation
fift
Citation
Peterpan
mais j aimerais bien que cette moto soit dotée d un moteur un peu joueur ,sympa et jouissif !..


N’oublie pas qu’on parle de Honda quand même ouf

cépafo
j'avais testé le CB500X, c'était sympa en position, maniabilité, confort, mais le moteur avait le charisme d'une huitre


tom4

avatar Peterpan 06-03-2022 15:21
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Ma feue 500CB à carbus avait un moteur plûtot sympa !...impression gommée par la suite avec modèles à injection !

....D où ma crainte pour ce scrambler 500 !clin d'oeil

Me reste plus qu à transformer ma gex en scrambler ! lolclin d'oeil

avatar Peterpan 06-03-2022 15:43
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

...et puis y a un autre souci détail !

Sur mes motos précédentes , j ai toujours roulé en pot origine sans que cela me pose problème !

Que va donner ce scrambler avec pot origine ??!!!..autant sur VFR et gex le son m importait peu !..autant sur ce modèle j y accorderait peut être un peu plus d importance !clin d'oeil

avatar Peterpan 06-03-2022 16:03
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

En résumé : un moteur expressif , un son sympa , de bons amortos ..pour un prix et un poids raisonnable !...je craque !

..mais je ne me fait pas trop d illusions !clin d'oeil

avatar Charlie_41 06-03-2022 16:44
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Dans mes souvenirs, la dernière fois que Honda a présenté un scrambler, c'était à Tokyo en 1995.
Le CL 644 dérivé de la Dom' était superbe, mais on a juste eu droit à une SLR beaucoup plus consensuelle et bas de gamme, triste champ du cygne pour le gromono ailé...

Sans remettre en cause les infos d'Autoby, le CB 500X serait une meilleure base pour un scrambler que le chopper CMX question

avatar Godzilla 07-03-2022 11:46
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Citation
tom4
Citation
fift
Citation
Peterpan
mais j aimerais bien que cette moto soit dotée d un moteur un peu joueur ,sympa et jouissif !..


N’oublie pas qu’on parle de Honda quand même ouf

cépafo
j'avais testé le CB500X, c'était sympa en position, maniabilité, confort, mais le moteur avait le charisme d'une huitre


tom4


Ah, ça je confirme.
Tellement qu'au bout de six mois je n'avais plus envie de la démarrer.

Attention, il est efficace, hein, pour 47cv, mais on ne sent rien de rien, pas de vie.
Pour un scrambler ce serait dommage.

Mais on est à l'époque des "canada dry", après tout...

avatar Picabia 07-03-2022 15:05
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

NC750X, CB500X, sont des motos à vocation utilitaire dont le cahier des charges est, sobriété, silence, facilité et longévité mécanique, c'est tout ce que l'on attend d'elles.
Pour le frisson, il y a le grand huit ou des motos plus typées. Quant à faire que 3.5L au cent avec un 750, j'échange le frisson contre les économies. Cela vaut bien quelques sacrifices.
Sauf qu'ici on parle de Scrambler bien que le plupart d'entre nous n'aient pas connus les années 60 et n'en n'ont jamais pilotés, vu que les Metisse, Triumph TR6 et Norton sont devenues assez rares.
Honda a les ressources pour nous sortir un moteur coupleux à la limite trialisant, reste à trouver le public pour ça.

avatar Nounours48 07-03-2022 16:21
avatar Peterpan 07-03-2022 16:34
Re: [actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda

Citation
Picabia
Honda a les ressources pour nous sortir un moteur coupleux à la limite trialisant, reste à trouver le public pour ça.

C pas tant sur le public qui manquera !..mais plutôt réussir à sortir un petit moteur coupleux avec normes antipollution en vigueur !!clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter