[actu] Un scrambler CL 500 à l'approche chez Honda
Un scrambler chez Honda ? Le constructeur prépare le retour des CL en s'appuyant sur la base des CMX Rebel
... [www.lerepairedesmotards.com]
Alors là, s'ils la sortent tel-quel !
500cc deviendra t'elle la catégorie reine ? Vues les perspectives économiques et l'essence au prix d'une bouteille de pinard, Honda semble le penser ...
Mouais… Je préfère la Météor ou même la 500X
BAAAAAAAAAAAAVE !!!!
La Triumph Scrambler me faisait de l'oeil mais son prix m'a dissuadé.
Ca devrait être sympa avec des pneus à tétines
C'est déjà plus joli que la Rebel. Du coup cette nouveauté est très tentante.
Après, cette image reste un habile photomontage (réservoir de Ducati Scrambler, selle de Z650 RS, pots de Triumph Street Scrambler), j'imagine que le modèle définitif en sera très éloigné, surtout si la base est la 500 Rebel.
J'ai peur que ça ressemble au final à la pathétique SCR 950 de chez Yam'...
Le look me plait !
..aprés faut voir ce qu elle a dans le ventre :si moteur trop anémique , peur d être déçu !
Trop « canaille » pour du Honda. Ils sont dans leur période scooter/DCT.
Pas sûr que dans le mode Scrambler on recherche la puissance mais plutôt le couple si on veut rester dans l'esprit des origines, c'est à dire un mono ou un bicylindre à la mode Anglaise.
Quant au style il devra plaire au plus grand nombre, Ducati a bien réussit son coup avec l'Icon
Et imaginons un scrambler CL avec le 1100 de l'africa twin...
Miam !!!
Picabia--> Entièrement d accord avec toi ! Par moteur anémique je ne pensais pas à la puissance bien évidemment !..mais j aimerais bien que cette moto soit dotée d un moteur un peu joueur ,sympa et jouissif !..ce qui ne sera peut être pas le cas ! Wait and see !
Citation
Peterpan
mais j aimerais bien que cette moto soit dotée d un moteur un peu joueur ,sympa et jouissif !..
N’oublie pas qu’on parle de Honda quand même
Citation
fift
Citation
Peterpan
mais j aimerais bien que cette moto soit dotée d un moteur un peu joueur ,sympa et jouissif !..
N’oublie pas qu’on parle de Honda quand même
cépafo
j'avais testé le CB500X, c'était sympa en position, maniabilité, confort, mais le moteur avait le charisme d'une huitre
tom4
Ma feue 500CB à carbus avait un moteur plûtot sympa !...impression gommée par la suite avec modèles à injection !
....D où ma crainte pour ce scrambler 500 !
Me reste plus qu à transformer ma gex en scrambler ! lol
...et puis y a un autre souci détail !
Sur mes motos précédentes , j ai toujours roulé en pot origine sans que cela me pose problème !
Que va donner ce scrambler avec pot origine ??!!!..autant sur VFR et gex le son m importait peu !..autant sur ce modèle j y accorderait peut être un peu plus d importance !
En résumé : un moteur expressif , un son sympa , de bons amortos ..pour un prix et un poids raisonnable !...je craque !
..mais je ne me fait pas trop d illusions !
Dans mes souvenirs, la dernière fois que Honda a présenté un scrambler, c'était à Tokyo en 1995.
Le CL 644 dérivé de la Dom' était superbe, mais on a juste eu droit à une SLR beaucoup plus consensuelle et bas de gamme, triste champ du cygne pour le gromono ailé...
Sans remettre en cause les infos d'Autoby, le CB 500X serait une meilleure base pour un scrambler que le chopper CMX
Citation
tom4
Citation
fift
Citation
Peterpan
mais j aimerais bien que cette moto soit dotée d un moteur un peu joueur ,sympa et jouissif !..
N’oublie pas qu’on parle de Honda quand même
cépafo
j'avais testé le CB500X, c'était sympa en position, maniabilité, confort, mais le moteur avait le charisme d'une huitre
tom4
Ah, ça je confirme.
Tellement qu'au bout de six mois je n'avais plus envie de la démarrer.
Attention, il est efficace, hein, pour 47cv, mais on ne sent rien de rien, pas de vie.
Pour un scrambler ce serait dommage.
Mais on est à l'époque des "canada dry", après tout...
NC750X, CB500X, sont des motos à vocation utilitaire dont le cahier des charges est, sobriété, silence, facilité et longévité mécanique, c'est tout ce que l'on attend d'elles.
Pour le frisson, il y a le grand huit ou des motos plus typées. Quant à faire que 3.5L au cent avec un 750, j'échange le frisson contre les économies. Cela vaut bien quelques sacrifices.
Sauf qu'ici on parle de Scrambler bien que le plupart d'entre nous n'aient pas connus les années 60 et n'en n'ont jamais pilotés, vu que les Metisse, Triumph TR6 et Norton sont devenues assez rares.
Honda a les ressources pour nous sortir un moteur coupleux à la limite trialisant, reste à trouver le public pour ça.
Rhaaaa, la même avec le 1100
Citation
Picabia
Honda a les ressources pour nous sortir un moteur coupleux à la limite trialisant, reste à trouver le public pour ça.
C pas tant sur le public qui manquera !..mais plutôt réussir à sortir un petit moteur coupleux avec normes antipollution en vigueur !!