Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

avatar Alx-i 15-03-2022 17:00
[actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

Royal Enfield présente la Scram, son scrambler dérivé du trail Himalayan et propulsé par le monocylindre de 411 cm3

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 15-03-2022 21:12
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

J’irai essayer ça quand ce sera dispo.

avatar ludo51 16-03-2022 09:33
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

Une roue de 19 , quelques éléments et accessoires en moins et hop un scrambler , qui n'en doutons pas , sera aussi voire plus cher que l'Himalayan , voilà une opération marketing bien juteuse ....

avatar Sebfrench76 16-03-2022 18:36
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

24 chevaux dont 12 à l'écurie.
Sérieusement, ça vend moyen du rêve..La 500 bullet pouvait mettre en avant son côté rétro et on acceptait les performances chétives, mais là, ils veulent surfer sur la mode scrambler, avec un moteur résolument anémique.

avatar Picabia 16-03-2022 19:13
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

Elle a une bonne bouille mais à tout prendre je garde mon Himalayan.
On lui a enlevé ce qui fait son intérêt, porte paquets, béquille centrale.
J'espère que les valises du trail son compatibles avec ce modèle. Sebfrench, pour Rouen c'est bien suffisant, je l'utilise dans Rouen et ses embouteillages très fréquemment, elle fait le taf, le Scrambler fera de même.
Elle se faufile partout, elle a un capital sympathie, elle n'est pas bruyante et de plus elle sert de véhicule de courtoisie à la concession Harley.
Au début mes potes se foutaient de moi, ils pensaient que je le vivais comme une régression, ils ont vu la Meteor et trouvent ça fun.
De toute manière il fallait bien trouver un autre modèle à ce moteur

avatar Picabia 16-03-2022 19:21
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

Pour un moteur anémique, elle a quand même l'été dernier traversé l'Aubrac depuis Espalion, la Lozère, la Haute Loire et l'Ardèche jusqu'à Privas par les chemins de traverse. J'ai croisé des pèlerins, des cultivateurs curieux et étonnés et je peux affirmer que malgré ses 24 chevaux elle s'en est bien tiré malgré son train-train de sénateur là où des pachydermes galéraient.

avatar Nounours48 17-03-2022 16:14
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

Picabia tu as fais le chemin de Compostelle ou la route du Sel ?

avatar Picabia 18-03-2022 08:00
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

Compostelle puisqu'il y a un départ au Puy en Velay
Et je confirme qu'il y a aussi un bon restaurant à Nasbinals, chez Bastide

avatar Nounours48 18-03-2022 15:28
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

Le père Bastide c'est une tradition !
En poussant un peu tu as chez Camillou, je recommande la brasserie j'aime

avatar Gyroscope 18-03-2022 23:38
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

La super Honda CG, pourvu que ça dure...

avatar sousgonflé 21-03-2022 17:45
Re: [actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411

C'était assez attendu, vu le succès des scramblers Ducati, Triumph et autres qui ont des prétentions avant tout urbaines et balades. Il y a un marché pour un petit scrambler, léger, facile, sobre et pas cher ! Royal Enfield aurait pu le faire en partant de la base de la Meteor, ils ont choisi l'Himalayan.

Pour le coup, partir d'un vrai trail pour en faire un scrambler, ça me semble très cohérent. Celle-ci aura des capacités pour aller dans les chemins à l'occasion. La démarche est à mon avis plus honnête que les "faux" scramblers précités, qui ont le look, mais pas les capacités.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter