[actu] Scrambler Royal Enfield Scram 411
Royal Enfield présente la Scram, son scrambler dérivé du trail Himalayan et propulsé par le monocylindre de 411 cm3
... [www.lerepairedesmotards.com]
J’irai essayer ça quand ce sera dispo.
Une roue de 19 , quelques éléments et accessoires en moins et hop un scrambler , qui n'en doutons pas , sera aussi voire plus cher que l'Himalayan , voilà une opération marketing bien juteuse ....
24 chevaux dont 12 à l'écurie.
Sérieusement, ça vend moyen du rêve..La 500 bullet pouvait mettre en avant son côté rétro et on acceptait les performances chétives, mais là, ils veulent surfer sur la mode scrambler, avec un moteur résolument anémique.
Elle a une bonne bouille mais à tout prendre je garde mon Himalayan.
On lui a enlevé ce qui fait son intérêt, porte paquets, béquille centrale.
J'espère que les valises du trail son compatibles avec ce modèle. Sebfrench, pour Rouen c'est bien suffisant, je l'utilise dans Rouen et ses embouteillages très fréquemment, elle fait le taf, le Scrambler fera de même.
Elle se faufile partout, elle a un capital sympathie, elle n'est pas bruyante et de plus elle sert de véhicule de courtoisie à la concession Harley.
Au début mes potes se foutaient de moi, ils pensaient que je le vivais comme une régression, ils ont vu la Meteor et trouvent ça fun.
De toute manière il fallait bien trouver un autre modèle à ce moteur
Pour un moteur anémique, elle a quand même l'été dernier traversé l'Aubrac depuis Espalion, la Lozère, la Haute Loire et l'Ardèche jusqu'à Privas par les chemins de traverse. J'ai croisé des pèlerins, des cultivateurs curieux et étonnés et je peux affirmer que malgré ses 24 chevaux elle s'en est bien tiré malgré son train-train de sénateur là où des pachydermes galéraient.
Picabia tu as fais le chemin de Compostelle ou la route du Sel ?
Compostelle puisqu'il y a un départ au Puy en Velay
Et je confirme qu'il y a aussi un bon restaurant à Nasbinals, chez Bastide
Le père Bastide c'est une tradition !
En poussant un peu tu as chez Camillou, je recommande la brasserie
La super Honda CG, pourvu que ça dure...
C'était assez attendu, vu le succès des scramblers Ducati, Triumph et autres qui ont des prétentions avant tout urbaines et balades. Il y a un marché pour un petit scrambler, léger, facile, sobre et pas cher ! Royal Enfield aurait pu le faire en partant de la base de la Meteor, ils ont choisi l'Himalayan.
Pour le coup, partir d'un vrai trail pour en faire un scrambler, ça me semble très cohérent. Celle-ci aura des capacités pour aller dans les chemins à l'occasion. La démarche est à mon avis plus honnête que les "faux" scramblers précités, qui ont le look, mais pas les capacités.