Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

avatar Alx-i 20-03-2022 05:20
[actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

Marc Marquez victime d'un violent high-side durant le Warm Up est évacué vers l'hôpital pour des examens et est forfait pour le GP d'Indonésie et la vidéo fait peur

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 21-03-2022 17:18
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

Je ne vois pas comment ce pilote pourra/pourrait revenir au plus haut.

avatar eric 12 bandit 21-03-2022 17:34
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

Je suis d'accord avec toi...
Et malheureusement, je pense que s'il continue, cela va vraiment mal finir
triste


VVVV

avatar Peterpan 21-03-2022 18:12
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

Difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d un champion ! ...si lui a envie de retrouver son statut de Champion et de poursuivre la compétition !

Sur que moi ..si j étais victime d un tel accident , j abandonnerai la moto et j irai cultiver des poireaux en Ardèche pour les voir pousser!

Lui semble en voir envie et la rage de continuer !!

..mais j éprouve plus de tristesse pour Senna qui tremblait de peur avant de monter dans son bolide lors derniers GP en F1 !

avatar eric 12 bandit 21-03-2022 18:17
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

Au fait, tu as beau temps en Ardèche en ce moment Peter ? ange


VVVV

avatar Coolapix 21-03-2022 20:58
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

@waboo, et pourtant il l'a fait, personne n'est allé plus haut au-dessus de sa moto 😁. Je rigole, mais c'était assez effrayant, en fait.

avatar Tagada_et_LongPif 21-03-2022 21:35
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

C'était clairement pas son week-end. Pas un jour sans gamelle, et je ne sais pas combien il a détruit de motos en 3 jours

avatar inextenza 22-03-2022 10:17
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

Citation
Tagada_et_LongPif
je ne sais pas combien il a détruit de motos en 3 jours

4.
Dont 2 en 5 minutes durant la Q1, le temps de rentrer au stand, faire un tour de lancement, et hop, re gravier.
Je plains ses mécanos

Comme écrit dans l'autre topic, je me demande si il ne serait pas raisonnable de mettre un nombre max de chutes dans un week-end.
Car un tel acharnement me fait peur. Car j'ai l'impression que ça va mal finir.
(j'ai entendu dire qu'il voulait quand même rouler pour la course?!)

avatar L'iguane 22-03-2022 11:25
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

A la suite de son traumatisme crânien, sa diplopie est réapparue...

Encore un espoir de titre qui s'envole, sinon une fin de carrière prématurée.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-22 11:29 par L'iguane.

avatar waboo 22-03-2022 13:23
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

C'était quasiment sur...

depuis deux ans je maintiens que ce pilote est fini pour le championnat. Sa diplopie scelle son destin. Sa carrière.

Il n'avait pas le droit, comme Honda, à l'erreur.

Ce WE en essai, j'ai même avancé qu'il serait la prochaine star retraitée après Rossi.

Trop de chutes, trop à la limite.

Pour sa santé, ca me semble évident qu'il faille jeter l'éponge.

avatar anguille37 22-03-2022 21:03
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

Je ne partage pas votre analyse. Après cette violente chute son épaule a montré qu'elle tenait. Sa diplopie est réapparue, reste à déterminer sa durée. La moins longtemps possible mais le handicap pèsera comme une épée de Damoclès sur la tête de l'espagnol. Son absence affectera ses chances d'être titré quoiqu'il ne faille pas en jurer.
MM est un battant, souvent chanceux si on se réfère aux gamelles accumulées mais jamais résigné.
Je pense que ces mauvaises expériences l'auront assagi et que les prises de risques pour épater la galerie seront moins impressionnantes.
Je crois que tout réside chez Honda et la manière dont la moto a été développée. MM n'était pas ridicule au Qatar. Les observations sur les pneus retenus par Bibendum expliquent sans doute les risques pris inutilement par le champion mais on ne se refait pas vraiment à pareil niveau de pilotage. Ses coéquipiers n'ont pas brillé eux aussi avec les Michelin.
J'attends de le revoir rapidement en piste et avec des pneus qui n'appelleront pas la polémique chez Honda. On pourra juger de la pertinence des évolutions de la RC213V et savoir si le champion est toujours capable d'être aux avant postes.
Je ne le crois pas fini et j'espère ne pas me tromper.

avatar inextenza 23-03-2022 10:12
Re: [actu] MotoGP : violent high-side pour Marquez

Citation
anguille37
MM est un battant, souvent chanceux si on se réfère aux gamelles accumulées mais jamais résigné.
Je pense que ces mauvaises expériences l'auront assagi et que
J'ai l'impression que ces 2 phrases sont contradictoires.

Citation
anguille37
les prises de risques pour épater la galerie seront moins impressionnantes.
Epater la galerie, heuuu... clin d'oeil

Citation
anguille37
Les observations sur les pneus retenus par Bibendum expliquent sans doute les risques pris inutilement par le champion mais on ne se refait pas vraiment à pareil niveau de pilotage. Ses coéquipiers n'ont pas brillé eux aussi avec les Michelin.
J'attends de le revoir rapidement en piste et avec des pneus qui n'appelleront pas la polémique chez Honda.

Alors, puisque Honda attaque assez explicitement Michelin, ils ont répondu ça:

(ce qui, au passage répond à ma question: pourquoi des gommards de 2018. En fait, ils refont des pneus pour chaque circuit)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter