Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

avatar inextenza 13-04-2022 11:43
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Citation
fift
Juste pour rappel, CSP, c'est "Catégorie Socio-Professionnelle", autrement dit ça inclut TOUT le monde.

Fift, tu sais très bien l'usage réel qui est fait de cet acronyme endormis

Il désigne les cadres, professions libérales, etc... bref, le nouveau nom des "cols blancs".

avatar inextenza 13-04-2022 11:54
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Citation
Philippe21
C'est d'ailleurs un sujet d'irritation chez les réels amateurs de Flat twin Bmw, cette dérive "image premium" de la marque où l'habit fait le moine; Amen ! roi
D'autant plus problématique que le comportement des concessions et les tarifs afférents ricochent sur ceux qui vont vers une GS sans regarder la marque.

Vécu par mon beau-père, pas du tout CSP (ah pardon Fift, pas un cadre ou affiliés...) mais mécano. Il l'a apprécié sa 1250GS, mais ne l'a pas gardé et au moment de la renouveler, elle s'est transformée en Tracer 9 GT.
De l'achat à la vente, en passant par l'entretien, ça a été un sketch, dommage pour une très bonne moto.

Moi, c'est entres autres (parce que le retex familial du coup ne m'a pas encouragé, et les essais presse ont achevé toute envie d'essai) la politique commerciale très bagnolesque d'afficher une moto à trous à un assez bon tarif, juste pour attirer le chaland (je m'étais un peu intéressé à la 1250RS). C'est une méthode de vente qui m'a fait fuir toutes les concessions allemande pour choisir ma voiture, et que je n'accepte pas plus en moto.

avatar Pierre Geneston 13-04-2022 12:31
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Que de clichés dans cette chronique, et dans les commentaires !! Cette volonté moderne systématique de vouloir classifier tout et tout le monde, en fonction de paramètres de classe sociale, de qui roule avec quoi et que sais-je encore, et de l'exprimer publiquement sur un forum.... J'ai 63 ans, le permis depuis 1977, et il me semble que la moto, c'est (c'était ??) avant tout un esprit de liberté. Mais là, visiblement pas. Que de carcans et d'idées reçues, à moins qu'il ne faille prendre tout cela au 2ème degré. J'en doute, étant donné le niveau.

avatar Pierre Geneston 13-04-2022 12:55
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Je salue tout le monde, même ceux en 125, je roule en trail Suzuki Vstrom, et tous les béhèmistes en GS ou RT répondent à mes saluts, mais souvent pas les kékés du week-end en Speed Triple ou en hyper sportives du pays du soleil levant, et peu les fans à la française de la Route 66 en HD ou en Indian. C'est comme ça, je fais avec, je trace la route et ne m'en soucie pas. Ah oui, le coup de l'anti-vieux, c'est très tendance, mais comme le disait Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire", je laisse deviner la suite aux jeunes freluquets.

avatar fift 13-04-2022 12:55
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Citation
inextenza
Citation
fift
Juste pour rappel, CSP, c'est "Catégorie Socio-Professionnelle", autrement dit ça inclut TOUT le monde.

Fift, tu sais très bien l'usage réel qui est fait de cet acronyme endormis

Il désigne les cadres, professions libérales, etc... bref, le nouveau nom des "cols blancs".


Non, ça c’est CSP+ (catégorie socioprofessionnelle supérieure), le + est important clin d'oeil.

avatar fift 13-04-2022 14:07
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Citation
Pierre Geneston
. Que de carcans et d'idées reçues, à moins qu'il ne faille prendre tout cela au 2ème degré.

C’est pourtant marqué noir sur blanc (enfin, blanc sur bleu) pipeau.

avatar 38GiB 13-04-2022 14:07
Re: [kronik] Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Salut
>Fift 😉
Lorsque je fais des sorties montagne, c'est généralement 5/600 bornes dans la journée...Grosso modo 12 h00 de roulage, pauses comprises. Je te laisse calculer ma moyenne....
... que j'assume totalement..

J'ai les moyens de me payer une BM 1250 GS, mais :
-1 J'en ai pas l'utilité, comprendre pas besoin pour le peu que je fais.
-2 je n'ai pas envie de rencontrer MA moto à tous les coins de rue...
V

avatar ludo51 13-04-2022 14:11
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Je suis en plein paradoxe : je roule en BMW , mais son moteur n'est pas flat et vient de Chine , je salue tout le monde , scooters et cyclos compris car j'ai aussi connu ça (et l'abnégation qu'il faut pour tailler la route là dessus) , j'ai acheté ma moto neuve chez mon concessionnaire que je trouve très sympa et je l'ai prise sans aucune option et en promo (-2000¤) : dans quelle "case" je suis ?
La lecture ci-dessus , même au second degré , comporte quand même pas mal d'idées reçues et de préjugés !

avatar Bronco 13-04-2022 14:30
Re: [kronik] Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

De toutes façons on voit qu cette Kronik est complètement inventée et carrément mélenchoniste.

J'en veux pour preuve:

"Monsieur Pénible en chie visiblement pour déplacer son flat. Les cailloux roulent sous ses bottes."

Alors qu'en réalité tous le monde sait que tous les BMistes portent des mocassins de chez Berlutti en peau de couilles d'alpaga.

avatar anguille37 13-04-2022 17:40
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Bien sûr qu'elle est totalement inventée mais elle a le mérite de nous faire échanger des points de vue différents.
Que ferais tu si tu voyais l'un de ces BMistes en rade sur le bord de la route ? Tu traces ton chemin en rigolant sur le mauvais sort de ce "nanti" ou tu t'arrêtes au risque d'avoir affaire à un imbuvable prétentieux ?
Perso je ne discrimine pas la machine et peu m'importe la marque. Ce ne sera pas forcément un bourrin ou un âne derrière le guidon mais peut être un gars sympa qui te dira Merci de l'avoir dépanné, ou pas ....

avatar XM 13-04-2022 17:44
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

une p'tite dernière pour méditer sur les signes extérieurs de richesse:
la différence entre un PDG et un SDF c'est que le PDG change de Ferrari tous les ans, alors que le SDF change de Porche tous les jours


oui, je suis déjà sorti

avatar Philippe21 13-04-2022 17:58
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Citation
anguille37
Bien sûr qu'elle est totalement inventée mais elle a le mérite de nous faire échanger des points de vue différents.
Que ferais tu si tu voyais l'un de ces BMistes en rade sur le bord de la route ?....
15526805.jpg


OK je sors aussi !

avatar Geololo 13-04-2022 21:59
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Jeune motard de 50ans, il y avait dans mes souvenirs une "communauté" 2 roues quelque soit la cylindrée, le modèle ou la marque. Lorsque j'avais 18 ans je roulais en scooter et on se saluait avec les motos.😃
Que c'est il passé ? Est ce virus indivi-imbecilus-retro actif qui a contaminé notre monde ?🤔
Perso, je salut les scooters, les gamins sur leur 50cm bref tous les petites ou petits pour qui, rouler en 2 roues est avant tout un plaisir et pas un signe extérieur de richesse, après si ton plaisir c est de rouler en BM ça me va, tant que tu as pas garder le prix affiché sur ton pare-brise !😉
Salut amicale à tous les amoureux du 2 roues 😗

avatar Jeannot 14-04-2022 22:29
Re: [kronik] Kronik : Le vieux motard qui ne saurait rouler qu'en Béhème

Vrai, faux, va savoir… on s’en fout.
Par contre on repère assez vite en commentaires ceux qui en ont une.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.