Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

avatar Alexis Ferrant 04-05-2022 08:15
[actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Pour pouvoir installer un radar automatique, un village est contraint de remonter ses limitations de vitesse. Contre-productif ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar D3n1s57 04-05-2022 09:11
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Et n'oublions surtout pas de dire que les radars et contrôle de vitesse ne sont QUE là pour votre sécurité et en aucun cas pour un but lucratif, la France quel beau pays sourire

avatar Picabia 04-05-2022 09:45
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Je connais cet endroit à proximité d'un village très touristique classé Plus beau village de France, un méplat et ensuite on accélère pour gravir la cote, idem en descente on reste sur sa lancée.
Il faut dire que 30 c'était "too much", encore une fois il s'agissait de faire plaisir aux riverains dont beaucoup de Parisiens

avatar MoiYoshi 04-05-2022 12:13
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Pour une fois une position éclairé de ne pas mettre de radar dans les zones 30.
Je retiens le positif.

avatar Motard passager 04-05-2022 12:43
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

"Un radar qui pousse à rouler plus vite"

"L'installation d'un radar tourelle impose le relèvement des limitations de vitesse"

"Une limitation plus haute, mais des vitesses pratiquées plus basses"

"Donc pour rouler plus lentement, il faut augmenter la limitation de vitesse ?"

Heu, comment dire... nan rien, pas envie d'être méchant aujourd'hui...

avatar fift 04-05-2022 13:50
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

En tous cas, une belle illustration de l'adage "pour qu'une règle soit respectée, il faut qu'elle soit respectable".

Une zone 30 dans un village traversé par une grande route très passante, la plupart du temps, c'est impossible à (faire) respecter. Du coup, une limitation plus haute mais mieux respectée me parait aller dans le bon sens.

Dommage qu'il faille en arriver à la mise en place d'un radar.

Par contre, je ne comprends pas complètement l'argument du passage de convois exceptionnels : il y a d'autres moyens que les ralentisseurs ou les chicanes pour couper l'élan des conducteurs avant l'entrée d'une agglomération. Je pense notamment à des ronds-points (avec une zone centrale ouverte uniquement lors du passage de convois), une succession de 2 virages, ...

avatar 38GiB 04-05-2022 14:27
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Salut
En même temps la limitation "irrespectable" a bien été mise en place par les autorités locales...des fois on pourrait croire que les autorités locales sont les plus aptes à considérer les problèmes....des fois.
V

avatar efe 04-05-2022 15:48
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Si j'ai bien suivi le préfet précise qu'il faut une hausse de la limitation pour l'implantation d'un tel équipement.
Donc la mairie va augmenter.
Le radar sera posé.
Puis la mairie abaissera la limitation de vitesse !


C'est bien ça ?

J'imagine qu'à Paris avec le passage à 30 il y a des radars dans les zones concernées qui y ont été implantés avant la baisse. C'est donc t il donc ça le millefeuille administratif.

avatar Elunnia 04-05-2022 15:57
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

"Durant plus de six ans, la mairie a ainsi demandé à la préfecture l'autorisation d'installer un radar. Une demande systématiquement refusée. La raison : la route est en "zone 30" et aucun radar n'est installé dans ce type de zone."

On explique ça au pauvre gens qui se font flasher à Paris qui est devenue une gigantesque zone 30?

avatar fift 04-05-2022 16:03
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Elunnia> A priori, il n'y a que 3 radars en zone 30 : avenue Daumesnil, rue de Maubeuge et quai Saint-Bernard clin d'oeil.


Efe> Effectivement, curieux comme argument le coup de la "zone 30". question

avatar tom4 04-05-2022 17:53
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Citation
Picabia
Il faut dire que 30 c'était "too much", encore une fois il s'agissait de faire plaisir aux riverains dont beaucoup de Parisiens

tu as vraiment un pb avec les (ex)parisiens ??


tom4

avatar Berny 04-05-2022 19:01
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Citation
fift


Efe> Effectivement, curieux comme argument le coup de la "zone 30". question

P'tet parce que la D 930 ( anciennement N 30 de Rouen à St Quentin) est régit par le préfet, donc le département (avant, l'état) et qu'a Paris ce ne sont que des voies communales.

avatar fift 04-05-2022 19:24
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Bien vu.
Ceci dit, pourquoi le département ne pourrait pas mettre de radar dans une zone 30 ?

Ou alors c'est que la zone 30 était déjà illégale, car située sur une départementale pipeau.

avatar Berny 04-05-2022 19:47
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Nan mais c'est le radar qui est illégal, sur une zone 30 d'une ex nationale, enfin je pense.dingue

avatar Picabia 04-05-2022 19:48
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Fift je crois qu'il y a aussi des passages de convois exceptionnels surbaissés, c'est peut être la raison de l'absence de ralentisseurs à plateaux.
Tom4, il se trouve que c'est le patelin de ma femme donc je suis bien placé pour savoir que certains arrivent en terrain conquis de la RP et d'autres qui s'impliquent car ils ne viennent pas que pour passer un Week end au vert et participent à la vie du village.
J'en aurais autant pour les Lyonnais ou les Bordelais si ils avaient le même comportement.
Ou peut être qu'à la campagne on aime pas les casse pieds.
Toujours est-il que les ralentisseurs poussent plus vite que les champignons et ne sont pas toujours à l'initiative des croquants

avatar fift 04-05-2022 20:21
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Picabia> justement je parle des solutions alternatives aux ralentisseurs …

avatar Picabia 05-05-2022 11:22
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Fift, cela n'en prend pas le chemin car pas loin de chez moi ce sont 4 plateaux ralentisseurs qui sont en cours de réalisation

avatar 38GiB 05-05-2022 12:14
Re: [actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite

Salut
Fift
Un zone 30 s'installe en agglomération sans précision sur la qualité de la voie concernée.
Donc, rien ne s'oppose à un zone 30 sur une RD, voire une RDN dés lors qu'il s'agit d'une agglo.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering