[actu] Un radar qui pousse à rouler plus vite
Pour pouvoir installer un radar automatique, un village est contraint de remonter ses limitations de vitesse. Contre-productif ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
Et n'oublions surtout pas de dire que les radars et contrôle de vitesse ne sont QUE là pour votre sécurité et en aucun cas pour un but lucratif, la France quel beau pays
Je connais cet endroit à proximité d'un village très touristique classé Plus beau village de France, un méplat et ensuite on accélère pour gravir la cote, idem en descente on reste sur sa lancée.
Il faut dire que 30 c'était "too much", encore une fois il s'agissait de faire plaisir aux riverains dont beaucoup de Parisiens
Pour une fois une position éclairé de ne pas mettre de radar dans les zones 30.
Je retiens le positif.
"Un radar qui pousse à rouler plus vite"
"L'installation d'un radar tourelle impose le relèvement des limitations de vitesse"
"Une limitation plus haute, mais des vitesses pratiquées plus basses"
"Donc pour rouler plus lentement, il faut augmenter la limitation de vitesse ?"
Heu, comment dire... nan rien, pas envie d'être méchant aujourd'hui...
En tous cas, une belle illustration de l'adage "pour qu'une règle soit respectée, il faut qu'elle soit respectable".
Une zone 30 dans un village traversé par une grande route très passante, la plupart du temps, c'est impossible à (faire) respecter. Du coup, une limitation plus haute mais mieux respectée me parait aller dans le bon sens.
Dommage qu'il faille en arriver à la mise en place d'un radar.
Par contre, je ne comprends pas complètement l'argument du passage de convois exceptionnels : il y a d'autres moyens que les ralentisseurs ou les chicanes pour couper l'élan des conducteurs avant l'entrée d'une agglomération. Je pense notamment à des ronds-points (avec une zone centrale ouverte uniquement lors du passage de convois), une succession de 2 virages, ...
Salut
En même temps la limitation "irrespectable" a bien été mise en place par les autorités locales...des fois on pourrait croire que les autorités locales sont les plus aptes à considérer les problèmes....des fois.
V
Si j'ai bien suivi le préfet précise qu'il faut une hausse de la limitation pour l'implantation d'un tel équipement.
Donc la mairie va augmenter.
Le radar sera posé.
Puis la mairie abaissera la limitation de vitesse !
C'est bien ça ?
J'imagine qu'à Paris avec le passage à 30 il y a des radars dans les zones concernées qui y ont été implantés avant la baisse. C'est donc t il donc ça le millefeuille administratif.
"Durant plus de six ans, la mairie a ainsi demandé à la préfecture l'autorisation d'installer un radar. Une demande systématiquement refusée. La raison : la route est en "zone 30" et aucun radar n'est installé dans ce type de zone."
On explique ça au pauvre gens qui se font flasher à Paris qui est devenue une gigantesque zone 30?
Elunnia> A priori, il n'y a que 3 radars en zone 30 : avenue Daumesnil, rue de Maubeuge et quai Saint-Bernard .
Efe> Effectivement, curieux comme argument le coup de la "zone 30".
Citation
Picabia
Il faut dire que 30 c'était "too much", encore une fois il s'agissait de faire plaisir aux riverains dont beaucoup de Parisiens
tu as vraiment un pb avec les (ex)parisiens ??
tom4
Citation
fift
Efe> Effectivement, curieux comme argument le coup de la "zone 30".
P'tet parce que la D 930 ( anciennement N 30 de Rouen à St Quentin) est régit par le préfet, donc le département (avant, l'état) et qu'a Paris ce ne sont que des voies communales.
Bien vu.
Ceci dit, pourquoi le département ne pourrait pas mettre de radar dans une zone 30 ?
Ou alors c'est que la zone 30 était déjà illégale, car située sur une départementale .
Nan mais c'est le radar qui est illégal, sur une zone 30 d'une ex nationale, enfin je pense.
Fift je crois qu'il y a aussi des passages de convois exceptionnels surbaissés, c'est peut être la raison de l'absence de ralentisseurs à plateaux.
Tom4, il se trouve que c'est le patelin de ma femme donc je suis bien placé pour savoir que certains arrivent en terrain conquis de la RP et d'autres qui s'impliquent car ils ne viennent pas que pour passer un Week end au vert et participent à la vie du village.
J'en aurais autant pour les Lyonnais ou les Bordelais si ils avaient le même comportement.
Ou peut être qu'à la campagne on aime pas les casse pieds.
Toujours est-il que les ralentisseurs poussent plus vite que les champignons et ne sont pas toujours à l'initiative des croquants
Picabia> justement je parle des solutions alternatives aux ralentisseurs …
Fift, cela n'en prend pas le chemin car pas loin de chez moi ce sont 4 plateaux ralentisseurs qui sont en cours de réalisation
Salut
Fift
Un zone 30 s'installe en agglomération sans précision sur la qualité de la voie concernée.
Donc, rien ne s'oppose à un zone 30 sur une RD, voire une RDN dés lors qu'il s'agit d'une agglo.