Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

avatar Alexis Ferrant 06-05-2022 07:45
[actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Pour sa première mission, un expert automobile double les gendarmes à 250 km/h et enchaine les infractions pour leur échapper

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar la carpe 06-05-2022 11:26
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Et encore c'était juste un petit tour pour essayer, on sent qu'il peut faire beaucoup mieux.

avatar anguille37 06-05-2022 12:08
avatar Picabia 06-05-2022 12:31
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Que faire avec ce genre d'individu? Je penche entre attardé mental ou crétin tout court.
La première mention mériterait des circonstances atténuantes.
Le pire c'est que je crois qu'il n'a encore rien compris au film malgré sa condamnation. A 24 ans!! je laisse augurer de la suite.

avatar 38GiB 06-05-2022 12:53
avatar Bee Loo 06-05-2022 13:22
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Seulement 500¤ ! Mériterait 5000¤.

avatar Coolapix 06-05-2022 14:16
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

5000 ? T’es gentil, toi. Je multiplierais par 10. Les gros chiffres, ça aide à réfléchir 🙂

avatar fift 06-05-2022 14:20
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Pourquoi pas la réouverture du bagne aussi pendant que vous y êtes ???

Visiblement, plomber la boîte qu’il vient de monter n’a pas suffi à l’empêcher de faire sa connerie. Vous croyez vraiment qu’il pense aux conséquences avant d’agir de la sorte ?

avatar 38GiB 06-05-2022 14:22
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Salut
Ouais, c'est bien les amendes démesurées, ça fait sévère, mais si le mec il ne les a pas, ce qui est fort probable, on fait comment pour encaisser ?

On voit souvent dans les textes répressifs des montants à plusieurs dizaines de milliers d'¤. Et après ?

Et c'est là tout le problème de ce type d'infraction. Il n'a pas commis de préjudice et heureusement, la voiture n'est pas à lui.... Comment le sanctionner ?et quelle sanction ? pour qu'il "comprenne" si toutefois son cerveau en a les capacités. Ce dont je doute ici...
V

avatar non000 06-05-2022 14:27
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

les frics devraient l'embaucher... visiblement il a connaissance assez fine et imaginative des limites de la loi.

flic: "tu crois que c'est possible de passer ici"
recrue: "oui sans problème a 200 avec dérapage controlé"
flic: "ok on mets le radar"

avatar anguille37 06-05-2022 14:52
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Sauf erreur il faut être majeur, 18 ans, pour prétendre passer son permis de conduire. Avant l'examen de conduite il est obligatoire de satisfaire aux épreuves du code de la route. Lesquelles enseignent ce qui doit s'appliquer à tous pour partager un espace commun, la route. Si à 24 ans cet individu a oublié et s'exonère des règles pour s'être déjà vu signifier une suspension du permis alors je trouve la mansuétude du juge bien étrange. Faudra t il attendre qu'il vienne faire un "strike" dans un groupe de cyclistes ou bikers pour s'interroger sur le prononcé de la peine ? Six mois fermes l'auraient sans doute autrement amené à s'interroger, si tant est qu'il en a la capacité..

avatar anguille37 06-05-2022 14:55
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Fais l'expérience de te faire dépasser par un bolide lancé à cette vitesse. Tu verras que la turbulence provoquée par le déplacement d'air t'oblige à bien tenir ton guidon.

avatar Godzilla 06-05-2022 17:22
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Après tout, c'était pour essayer. Si on n'essaie pas, on sait pas. C'est une sorte de conscience pro, quoi. ange

avatar 38GiB 06-05-2022 19:40
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Salut
Tu le dis en plaisantant, mais c'est parfois un problème pour les sav.
J'avais un ami qui a passé toute sa carrière dans une marque prestigieuse de voitures de sport allemandes....
Parfois, des clients signalaient un problème du véhicule à des vitesses bien au delà des limitations sur autoroute.
Il refusait d'essayer le véhicule aux vitesses où se situait le soit-disant problème, afin de ne pas risquer son permis et son travail...
Et certains, ne comprenaient pas et mettaient en cause ses compétences...

Anguille.
J'ai été marqué par un dépassement dans les années 90flute.
Je roulais bon train sur autoroute avec ma BAR. J'allais passer 3ème voie pour doubler... et à la nano seconde où je mets un coup d'oeil dans le rétro, je vois débouler un avion de chasse ( Porsche 911 Turbo ). J'étais à un bon 160 timide. qui me secoue la bagnole, au point de me faire faire un écart et hurler Mme... La Porsche avait déjà disparu...
A mon avis, il était à toc....
Je n'ai jamais vu un véhicule rouler si vite.... et crois moi j'en ai vu des rapidesinquiet
J'aurais été en bécane, il me soufflait...
V
V

avatar MatenAT 06-05-2022 19:55
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Quand vous aurez vu arriver une caisse à donf à contre sens dans un rond point, alors que vous l’avez pris comme tout bon motard pour ne pas se gaufrer sur le mazout, près du centre , et même si j’en suis sorti indemne, alors ce genre de malade, c’est plus de permis 5 ans et obligation de soin psy, avec validation psy pour le repasser. Le reste c’est de la littérature pénale.

avatar Peterpan 06-05-2022 20:02
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Pour info : le propriétaire de la Bugatti Chiron pris à 414 km/h sur autoroute allemande non limitée , a été relaxé ! Sont pas cons les milliardaires !clin d'oeil

avatar kikou 13 06-05-2022 20:10
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

GIB .. ton anecdote m'en rappelle une autre ... un soir, vers 22h je monte à aix en provence par l'autoroute pour aller en boite , avec ma premiere auto une 4 CV ...

c'était en 69.. et je me suis fait doubler par une soucoupe volante... la seule chose que j'ai pu voir c'est une lueur rouge a l'interieur ..et un exterieur vert fluo ... je roulais pepère à 100 à l'heure et la soucoupe devait etre aux alentours de 250....!!

arrivé a aix , je retrouve ma soucoupe garé devant les deux G ...c'était une P 400 MIURA de chez LAMBO !!! quel monstre , pour l'époque ,

avatar anguille37 06-05-2022 20:12
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Exact mais la controverse suscitée par ce record va contraindre le législateur ou les autorités à fixer une limite sur cet axe. Il sera formellement interdit de rouler à plus de 350Km/H sous peine de contravention...

avatar anguille37 06-05-2022 20:13
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Les autoroutes allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient.

avatar KPOK 06-05-2022 21:14
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

je me demande toujours si ce sont des faits divers véridique ou des récits inventés par une cellule spéciale de Matignon afin de mesurer le taux de moutonnitude(TM) du contribuable standard.

avatar coxecab 06-05-2022 23:41
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Ça sent un peu trop les vieux procureurs frustrés parfois ici …vraiment pathétique ..

avatar fift 07-05-2022 00:23
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

M.erde, je suis d’accord avec coxecab …

avatar anguille37 07-05-2022 09:04
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Coxecab@ ce qui est pathétique c'est de porter un jugement de valeur en qualifiant d'autres de "vieux procureurs frustrés". La communauté motarde s'exprime selon ses ressentis et son vécu. Etre d'accord ou pas avec ces commentaires n'est pas l'essentiel.

avatar Godzilla 07-05-2022 18:55
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Citation
KPOK
je me demande toujours si ce sont des faits divers véridique ou des récits inventés par une cellule spéciale de Matignon afin de mesurer le taux de moutonnitude(TM) du contribuable standard.


J'imagine le brainstorming chaque semaine pour trouver un truc nouveau.
cool

Voilà un boulot qui devrait être drôle.

avatar Tacchy 07-05-2022 19:11
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Mouais. 250 km/h, passe encore (j'dis pas que c'est bien, mais selon la route, le trafic à ce moment là, et les aptitudes du gars aussi, pourquoi pas ....).
Par contre, le rond point à contresens ? C'était pour "expertiser" les suspensions coté gauche ?
Je suis pas procureur frustré (voir ci-dessus), mais il faut quand même savoir mettre des limites à la connerie, non ?

avatar Patinfo 08-05-2022 00:24
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Dans les années 90, où rouler vite était encore toléré... J'ai poussé une Lancia Thema à 240 sur l'autoroute, pas de trafic, je n'ai pas trouvé ça très dangereux, juste que je suis arrivé très vite sur l'auto que j'ai rattrapée qui roulait a 130
La vitesse est certes dangereuse en cas d'imprévu, mais c'est surtout un différentiel trop important qui l'est

avatar 38GiB 08-05-2022 12:28
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Salut
Kpok, Godzilla.
Le ministère n'a rien à inventer en matière de connerie. Beaucoup (trop) de nos compatriotes s'en chargent bien mieux....
Et un chroniqueur comme toi Kpok, doit bien le savoir. C'est une source inépuisable...
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-22 12:28 par 38GiB.

avatar CLEW 08-05-2022 19:18
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

500 ¤ et six mois d'emprisonnement c'est quand même pas rien.
Je sais, les six mois, il va les faire sous bracelet électronique ce qui peut sembler très clément. Imaginez cependant que vous ne puissiez sortir de chez vous que pendant les heures de travail... pas de sortie le soir, le week-end,... Ca va lui rappeler le confinement en un peu plus strict. Demandez aux Balkany ce qu'ils pensent dudit bracelet

avatar anguille37 09-05-2022 00:08
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

S'il passe son temps à se gaver des Fast and Furious ou autres Transporteur ou des jeux sur sa console ça n'aura rien de pédagogique pour ce jeune. Six mois en sensibilisation auprès des équipes d'intervention SAMU/SMUR ou SP avec une prise de conscience de la gravité des accidents de la route aurait été une peine plus "constructive" et "instructive" à mon sens. Il faut être confronté un jour à la détresse des victimes pour comprendre que ce n'est pas anodin de faire n'importe quoi sur la route. Heureusement dans ce fait divers il n'y a pas de préjudice corporel.

avatar 38GiB 09-05-2022 08:42
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Salut
Oui l'idée peut sembler bonne, de le confronter aux drames que son comportement peut engendrer.
Le problème à mon avis, c'est que les services ont certainement d'autres chats à fouetter que de s'occuper d un gus qui fait le con sur la route...et qui en plus s'en tape la coquille....
Bref, pas simple de trouver la sanction idéale, c'est à dire celle qui l'incitera à ne plus recommencer...
En la matière, les Yaka et autres Fokon, ont le beau rôle...
V

avatar fift 09-05-2022 09:26
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Citation
38GiB

En la matière, les Yaka et autres Fokon, ont le beau rôle...
V

respect

avatar non000 09-05-2022 09:37
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

les frics devraient l'embaucher... visiblement il a connaissance assez fine et imaginative des limites de la loi.

flic: "tu crois que c'est possible de passer ici"
recrue: "oui sans problème a 200 avec dérapage controlé"
flic: "ok on mets le radar"

avatar KPOK 09-05-2022 09:40
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Citation

Le ministère n'a rien à inventer en matière de connerie.
Je dois admettre que tu as raison.
C'est comme ces auteurs de polars qui vont chercher leur intrigue -toute cousue- à la sortie des tribunaux.
Allez ! Je me défends en avançant que c'est une marque d'optimisme de ma part : il ne peuvent pas être aussi bêtes, non ?

avatar 38GiB 09-05-2022 13:06
Re: [actu] Il double les gendarmes à 250 km/h

Salut
Il est vrai que si on veut se faire une image de la société, faut passer quelques heures dans une audience de TC....
Et toi aussi tu as raison, la réalité dépasse la fiction très souvent.
Quand je lis du Thilliez des fois, je me dis : Lui il doit traîner dans les tribunaux...Même si parfois il pousse bien le bouchon...
Heureusement qu'il nous reste le sketch du Palmashow sur la journée radar pour nous ramener à la réalité...super content
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter