Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

avatar Alexis Ferrant 21-09-2022 07:30
[actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

Honda rappelle les Fireblade, NT1100, Africa Twin et Gold Wing de 2020 à 2022 en raison d'un risque de coupure de l'injection

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 21-09-2022 08:52
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

"Il a en effet été constaté des paramètres incorrects dans le processus d'écriture des données qui peut entrainer des données de diagnostics anormales dans le programme de gestion de l'injection de carburant et forcer une réinitialisation de ce dernier."

Les joies de la modernité débridée. Plus ça va, moins je m'en sens proche et attiré par les nouveaux véhicules.

avatar ludo51 21-09-2022 11:58
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

Et ça donne quoi , une fois traduit en vrai françois ?

avatar A-Lain 21-09-2022 12:19
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

C'est forcément un Fake Rappel.
Une Honda ne tombe jamais en panne.

avatar Motard passager 21-09-2022 14:07
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

J'avais acheté une NT 650 V Deauville lors de sa sortie un modèle carbu avec un cardan et n'ai jamais rencontré de problème avec cette moto de conception et d'entretien beaucoup plus simple que les motos actuelles.

avatar Meuldor 21-09-2022 15:46
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

J'espère que dans le futur on aura des brèles qu'on pourra piloter avec une boite de vitesses, un embrayage, un compteur et dont l'entretien principal sera de graisser la chaine, faire une vidange, changer les pneus. Merde, c'est une moto du passé ? Fuck the future alors

avatar nanou17 21-09-2022 17:35
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

j'ai pris RDV pour Jeudi prochain chez Honda , il parle plutôt d'une demi-heure , le temps de boire un café , c'est quand même pas catastrophique , en plus a Cognac ils sont très sympa

avatar MatenAT 21-09-2022 20:25
avatar Coolapix 21-09-2022 22:12
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

Comme quoi ça n’arrive pas que chez BMWé.

Je sens que je vais me faire des copains 🤪👍

avatar ArnoH 21-09-2022 23:24
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

Et ça donne quoi , une fois traduit en vrai françois ?

Le pc flashe qui le calculateur en usine pour chaque moto a failli. La donnée mineure qu'il écrivait mal peut entraîner un bug du système qui diagnostique l'état du moteur en permanence. Et si le système bugge il se réinitialise et ça peut entraîner un arrêt du moteur.

avatar Lagrossedodue 23-09-2022 11:44
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

Citation
nanou17
j'ai pris RDV pour Jeudi prochain chez Honda , il parle plutôt d'une demi-heure , le temps de boire un café , c'est quand même pas catastrophique , en plus a Cognac ils sont très sympa

ah ouais c'est pas grave si le moteur s'éteint d'un seul coup pendant ton voyage chez ton garagiste ?

beaucoup de situations dans ce cas te ferait tomber..




edit: l'alcool tue 5 personnes par heure en France (+ de 40000/an) donc à consommer avec modération !
surtout au guidon d'une moto..


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-09-22 11:46 par Lagrossedodue.

avatar MoiYoshi 23-09-2022 12:40
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

J'ai mis un boitier éthanol sur mon Africa Twin qui est brancher sur les injecteurs.
Ca risque d'être rigolo de demander une reprog des injecteurs...

avatar MatenAT 23-09-2022 22:29
avatar POIRIER 27-09-2022 16:46
Re: [actu] Rappel : des problèmes d'injection sur plusieurs motos Honda

Bonjour,

Actuellement nouveau possesseur de la NT1100, après 5000kms, je commence par avoir ce soucis de démarrage. Cela fait 4 fois , que j'ai ce problème depuis une semaine. Lorsque j’essaie de démarrer celle-ci s'éteint au bout d'1 seconde. J'incite en accélérant en démarrant et elle pétarade.
J'ai eu honda qui m'a confirmé que ma moto est rappelé par cette campagne de rappel. J'espère que cela va régler ce problème, car vu le prix de la moto, je pensais être garanti de tous problèmes de motos anciennes.
donc affaire à suivre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter