Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Avis site Pièces-Yam.com

avatar 38GiB 18-11-2022 15:31
Avis site Pièces-Yam.com

Salut
1ère expérience sur ce site pour la commande de mes disques et patatra, mon colis est paumé. Commandé en livraison pickup à LA POSTE, il est déclaré livré mais je ne l'ai jamais eu.
J'ai fait une réclamation sur le site Laposte colissimo, j'attends.

Je ne pense pas que le site en lui même soit à mettre en cause qui m'indique que le colis est bien parti de chez eux.

Des expériences ?

Malheureuse déconvenue ou site à éviter à l'avenir ?
A vous

PS : Pour les mauvaises langues éventuelles : je n'ai pas besoin de 4 disques à l'avant

avatar Charlie_41 18-11-2022 20:08
Re: Avis site Pièces-Yam.com

Salut.
pieces-yam.com fonctionne avec le réseau officiel, je ne pense pas que le soucis vienne d'eux.
Les multiples sous-traitants de la Poste, par contre...

avatar kikou 13 18-11-2022 20:25
Re: Avis site Pièces-Yam.com

te bile pas ... colissimo quand ils ne peuvent pas livrer, ils disent que c'est fait , ou que tu étais absent,et tu reçois ton colis 1 ou deux jours aprés ...!!! bien entendu aprés le week end ...!
tu as payé comment ...??? j'evite systematiquement les reglements direct CB et je regle par P.P quite a changer de site d'achat ...!!!
avec colissimo, j'ai même eu droit à un: remis au concierge alors que je crèche en maison individuelle ... le colis est arrivé trois jours aprés ...!!!
j'en ai plein des comme çà ...et un des meilleurs c'est l'avis de passage distribué par le facteur ou il etait ecrit : absent lors du passage ...!!!

le site marchand n'est en rien responsable des conneries des societés de transport ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-22 20:27 par kikou 13.

avatar 38GiB 19-11-2022 09:34
Re: Avis site Pièces-Yam.com

Salut
Non, je ne pense pas que ce site soit à mettre en cause.
Je mettrais (peut-être) en cause, le ou les transporteurs avec qui il travaille.
Ca fait tout de même une semaine que j'ai soit disant été livré...

Franchement, chez les livreurs quand tu en as un sérieux, tu t'en souviens.

Il y a un site (hors moto) sur lequel, je trouvais les produits qui me convenaient. j'ai arrêté d'acheter sur ce site car il bosse avec une boite de livraison dont les employés font de la merde. Les colis sont abimés ( j'en ai renvoyé un 3 fois....), ils mentent ( vous n'étiez pas là, alors que j'attends comme un con à la maison ), pire, j'ai même trouvé un colis jeté par dessus la clôture de la résidence....
... et le signaler au site n'a rien changé.

Bon, pour en revenir à Yam-pièces on va dire que pour le moment c'est pas de bol....

Maintenant à leur crédit, je dois dire que c'est là que j'ai trouvé les disques pour ma pétoire, pas plus chers qu'ailleurs. Donc autant prendre l'origine. Puis avoir accès aux micro fiches, c'est vraiment agréable.
V

avatar A-Lain 19-11-2022 11:23
Re: Avis site Pièces-Yam.com

Si cela peut te rassurer
Je suis en pleine merdouille avec Louis Moto et là c'est eux.

Je confirme pour l'avoir vécu, chronopost ou DHL sont capable de marquer n'importe quoi sur leurs trucs de suivi - bon courage - réclame le document de livraison, au pire tu y trouves un gribouillis qui n'est pas le tiens

avatar 38GiB 19-11-2022 12:48
Re: Avis site Pièces-Yam.com

Salut
Ca y est fin de l'histoire.
Ce matin, je me rends à La poste pour tout autre chose.
Dans cette Poste, le personnel est réactif, à l'écoute et cherche toujours une solution à ton problème ( oui oui, je parle bien de LaPoste )
Bref, je retire un colis et expose mon problème. La nana, prend le temps de regarder mes références colis. Et là, elle me dit : """ Il n'est pas en relais PickUp, il est chez nous """
Apparemment considéré comme livré car remis à La poste, ne rentrant pas dans les cases PickuP...
Sauf que le livreur, n'a pas mis la mention remis en agence...

La nana revient avec un colis siglé KAWASAKIquestion.

Selon étiquette, il vient bien de Yam-parts.
Après vérif, ce sont bien mes disques....applaudissement

Voilà, y'a plus qu'à...
V

avatar kikou 13 19-11-2022 14:44
Re: Avis site Pièces-Yam.com

je te l'avais dit....il faut faire la difference entre les livraisons de colissimo par la poste qui merdoient ... les les livraisons de colissimo par le privé qui arrivent... et la plus part du temps distribués avec le sourire ...!!!

avatar Bronco 24-11-2022 11:49
Re: Avis site Pièces-Yam.com

Citation
38GiB
Salut
Non, je ne pense pas que ce site soit à mettre en cause.
Je mettrais (peut-être) en cause, le ou les transporteurs avec qui il travaille.

V

Heureux que ce soit bien terminé pour toi; en revanche ce n'est pas le transporteur qu'il aurait fallu mettre en cause, tu n'as pas contracté avec lui...

Selon l’Article L221-15 code de la consommation (Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016), « Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.»

C'est bien le vendeur qui te doit la livraison promise et c'est donc à lui que tu dois t'adresser. Testé et approuvé avec FNAC qui a résisté mais fini par me rembourser après quelques échanges.

avatar 38GiB 24-11-2022 13:27
Re: Avis site Pièces-Yam.com

Salut
Merci pour la précision.
Certains sites feraient donc bien de changer de transporteur...

Dans mon cas, si j'en crois l'employée de la Poste, le transporteur aurait dû, comme d'hab lorsque le colis ne rentre pas dans les casiers pickup, m'informer où il l'avait déposé...

Après, chacun se renvoie la balle dans des cas similaires.

Bon, je viens d'acheter le frein-filet, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses.
V

avatar CLEW 25-11-2022 11:03
Re: Avis site Pièces-Yam.com

Chacun se renvoie la balle mais contractuellement ton seul interlocuteur c'est le vendeur... et bien des sites de vente en ligne se retrouvent face à leurs obligations lorsqu'une telle affaire est évoquée en justice. D'autant que la faute d'un tiers (client, livreur) ou le cas de force majeure doit être prouvé et pas seulement évoqué.

avatar inextenza 25-11-2022 14:15
Re: Avis site Pièces-Yam.com

Le problème de ces dispositions où l'acheteur n'a absolument aucun pouvoir, c'est par exemple quand il y a portage.
Exemple: un achat sur un site hollandais: envoi par PostNL. PostNL est en contrat avec Colis-privé. Ces derniers n'ont jamais livré, et mentaient sciemment.
On fait quoi, là? Le vendeur ne connait que PostNL et je ne connais que le tracking de colis-privé.
Mes soupçons: en pareil cas, ces margouulins ont absolument tout à gagner de faire des incidents de livraison fictifs et des réexpéditions, car derrière, il va y avoir un ping-pong facturé avec PostNL (j'ai vu ces mouvements dans le tracking que m'a donné le vendeur, recoupé avec le mien), puis ça revient dans les mains du vendeurs après de longues semaines... qui devra refaire une expédition...

Là où j'habite maintenant, à part des erreurs d'adresse de livraison (avec mon voisin en question, on a l'habitude, on fait la navette entre les maisons) on n'a eu qu'un problème de vol de colis (une voisine a trouvé mon colis parmi d'autres dans un fossé, éventré et vidé), sinon ça se passe BEAUCOUP mieux dans l'Oise que le cauchemar (et je pèse mes mots, à y perdre la santé parfois) vécu avec toutes les sociétés de livraison (sauf Amazon, à souligner) à Argenteuil... là-bas, ils m'ont TOUT fait, y compris la Poste qui m'a envoyé une fois une lettre pour me dire... que l'adresse du colis était incorrecte/introuvable dingue heuuu les gars, comment vous dire?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter