[Z'Humeurs] Combien êtes-vous prêt à payer pour le contrôle technique moto ?
Citation
Elunnia
Ma bonne fois et le fait que j'attends que le moteur chauffe avant de monter dans les tours par pallier ils s'en foutent.
D'où le fait que je veux etre à coté du gars.
Tu peux aussi faire un roulage de 20km avant de te présenter à un contrôle.
Je n'amène pas une voiture froide à un CT! En plus, ça a une influence sur l'efficacité du moteur, donc, sa pollution.
Tout à fait d'accord !Citation
KPOK
Les angoisses comptable de ces entreprises ne sont pas mon problème.
Se poser la question du prix du CT, c'est en effet déjà se soumettre au dispositif, avant même de savoir de quoi sera fait ce CT.
Des condamnés qui déroulent le tapis rouge pour les bourreaux ...
donc 0¤ tva comprise !
Salut
Donc si je comprends bien, lorsque tu fais réviser tes pétoires, ta bagnole, ta machine à laver chez Darty, ta Tv chez Boulanger, tu campes à l'atelier ?Citation
D'où le fait que je veux etre à coté du gars.
V
Citation
38GiB
Salut
Donc si je comprends bien, lorsque tu fais réviser tes pétoires, ta bagnole, ta machine à laver chez Darty, ta Tv chez Boulanger, tu campes à l'atelier ?Citation
D'où le fait que je veux etre à coté du gars.
V
Oh crotte ! je viens de découvrir qu'il faut faire des révisions sur les machines à laver et sur les téléviseurs
38 GiB
Soit pas idiot non plus.
Ma voiture c'est une 208, le moteur c'est une diesel de 100cv, le truc increvable. Les gars sont habitué à faire des voitures, et tu t'amuses pas a monter dans les tours avec ce genre de caisse.
Ma moto c'est une panigale, ça vaut un bras, le moteur est fragile bien que fiable quand on y prends soin. Et j'ai deja vu des techniciens qui faisaient bien monter le moteur sur des golfs GTI qui étaient arrivés 2 heures plus tot donc moteur pas chaud.
Alors ces mecs avec une sportives qui fait du bruit (beaucoup, d'origine) si il l'a passe pas quand j'arrive et que le moteur refroidi je vois pas ce qui les empeche à part ma main dans la gueule de tirer dessus a froid parce que c'est "rigolo".
Compare pas des torchons et des serviettes.
1/ Déja , si le CT passe, il est évident qu'il faut boycotter les centres DEKKRA !!
2/ Engorgement : les centres de CT sont déja overbookés dont si on leur demande de controler quelques centaines de milliers de 2 roues , ca va coincer !
3/ prix du CT : 0¤ car ça ne sert a rien ( à la marge pour les cyclomoteurs que nous avons tous, dans notre jeunesse, trafiqué -ils sont une bonne partie du problème des nuisances sonores- pour gagné quelques Km/h )
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-22 10:23 par pach30.
Je verrai bien un CT gratuit réalisé par les motards de la gendarmerie et de la police. Un contrôle réalisé sur rdv, chez eux, tu restes à côté, et ça peut durer moins de 10 min et se faire à la chaîne (tendue, la chaîne )
Pas ou peu d’investissement, pas de permis à passer, pas ou peu de matos à investir, et les mecs sont expérimentés. Je pourrais même les laisser faire un essai !
Oulalala malheureux, déjà que Sarkozy, en tant que sinistre de l'intérieur, avait demandé aux flics d'arrêter les opérations de prévention sur le bon fonctionnement et reglages des phares, ce qui permit un redéploiement derrière les radars laser... faudrait pas casser cette logique voyons...
Quand je vais avec ma caisse au contrôle le type me prend à l'heure dite et j'ai roulé 10 bornes donc le moteur est chaud, le contrôle pollution se fait a un régime donné pour le type de véhicule et c'est pas la zone rouge, Elunnia ton argument ne tient pas.Ta Ducati y survivra, elle est fragile ou fiable? Car c'est un peu antinomique, ma combinaison elle est étanche sauf quand il pleut 😪
De plus la zone de contrôle est interdite au public.
Citation
Koa
J'ai eu 2 contrôles technique pour mon auto où ils l'ont bousillé...notamment un joint de culasse.
... Mouais... Ton joint de culasse ne devait pas être frais
Elunnia> Effectivement, rien ne les empêche.
Cependant, perso, si j'étais le chef d'atelier, le mec qui fait ça ne recommencerait pas deux fois.
Egalement, pour des raisons de sécurité, la zone d'intervention est généralement interdite au public.
Cependant, généralement, tu as une zone d'attente à côté. Et vu le boucan que fait une Panigale, si le mec monte dans les tours, tu vas l'entendre .
Là où par contre ça risque d'être rigolo, c'est avec certaines anciennes, notamment celles qui ne démarrent qu'avec un kick un peu capricieux : 500XT, DR650, ...
J'avoue que j'hésite à débrancher le démarreur si un jour j'ai besoin d'y emmener mon ancienne .
mouais, sauf que si ta meule est équipée d'origine avec un démarreur électrique, ben tu auras sans doute droit à venir rejouer la contre visite ...
Une copine a du revenir car, entre autres mesquineries, ses appuis tête avaient été retirés sur les places arrière... Elle était tombée sur un super champion, c'est sûr !
On vit une époque formidable
La question est pernicieuse !!
"Combien êtes-vous prêts à payer pour recevoir un coup de pied au cul (pour ne pas citer une pratique sexuelle grecque très ancienne) ?!!?"
Ben...
Citation
fift
J'avoue que j'hésite à débrancher le démarreur si un jour j'ai besoin d'y emmener mon ancienne .
Oh ouiiiiii pas con ça! Je vire le bouton de démarreur du Dominator! Dommage, il y a un décompresseur automatique, ça simplifie un peu le démarrage
Bon, j'avoue, depuis le temps, va falloir que je m'entraine avant, parce que, quand on a les 2, franchement, le kick...
Tout comme pour la vignette c’est un non catégorique, la question ne devait même pas être posée.
Même accepter 1 euro, c’est mettre le doigt dans un système inutile et dont le prix ne fera qu’augmenter avec le temps à cause de prétextes douteux.
Regardez ce qui se passe en ce moment autour de vous.
En ce qui me concerne, c’est boycotte de Dekkra.
Et pour ceux qui sont contre et qui veulent le faire savoir, il y a une pétition en ligne.
Pétition · Non au contrôle technique moto · Change.org
Cordialement D.S.
Perso , moi qui porte mes véhicules régulièrement en révision et qui surveille de prés l état de mes véhicules !... ce serait zéro euros !!!
Mais la question qui m importe , c de savoir combien je vais devoir payer pour contrôle technique de mon vé!o prochainement !
je n'irait pas au CT POINT car ma moto n'est pas d'origine, et ça signerais simplement la fin de la légalité de mon usage de la moto.
et admettons que je soit forcé..
je roulerais sans CT Valide et sans plaque
Argo --> Disons plutôt que tu étais dans l'illégalité et que tu continueras dans l'illégalité quoiqu'il t en coute !
..car "légalité de ton usage moto avec moto non d'origine" ça sonne bizarre !
..il aurait mieux valu écrire "conception de mon usage moto !"..sans jugement de valeur de ma part!( puisqu' il m'arrive aussi de me retrouver dans l'illégalité , ne serait que par excès vitesse !)
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-22 18:51 par Peterpan.
Citation
Argo
je n'irait pas au CT POINT car ma moto n'est pas d'origine, et ça signerais simplement la fin de la légalité de mon usage de la moto.
et admettons que je soit forcé..
je roulerais sans CT Valide et sans plaque
Mais bien sûr ..
De mémoire, plusieurs centaines de milliers de VL circulent sans CT à jour.
Il y en a même qui roulent sans assurance, et même sans permis.
Dingue non ?
Sans plaque, c'est rare... et voyant !
Rien que chez moi, des vieux C15, qui ne verront plus le CT et pour cause, trop de frais à faire dessus, en général conduits par des agriculteurs dans un rayon de 5 à 10 kilomètres.
Citation
Picabia
C'est justement sur la question du bruit que les associations fondent leur argumentaire /...
Ils vont avoir du boulot dans quelques années si ça continue sur la lancée actuelle. Vous avez entendu une bagnole électrique "pas chère" en recharge? Ca fait "ziiiiiiiiiiiiiii". Ca va être beau quand y en aura partout. Et le barouf D'UNE pompe à chaleur. Ah ! ils vont regretter le passage d'un boçoster kité, j'vous l'dit.
0¤ c'est assez je pense
0¤. Je me tape déjà 2 ou 3 révisions par an, ça suffit. D’ailleurs, pourquoi une preuve de révision ne serait-elle pas tout aussi valable ?
Parce que le risque d'associer le contrôle et la réalisation est que certains garagistes imposent des frais injustifiés sans lesquels ils refuseraient l'obtention du sésame.
Aussi, il peut me dire "attention les plaquettes vont être à changer rapidement" et le faire moi-même alors que si le CT était associé à la révision, il s'agirait d'un motif de contre-visite au minimum (si le garagiste "gourmand" indique "freins défectueux" c'est autrement pire)
Citation
38GiB
Salut
Si les motards, ne veulent plus payer ce qui est inutile, Rizoma, Akra et autres ont du souci à se faire...
Faut savoir faire la différence entre vouloir et devoir, aussi, des fois
Citation
cajo
Une copine a du revenir car, entre autres mesquineries, ses appuis tête avaient été retirés sur les places arrière... Elle était tombée sur un super champion, c'est sûr !
Cela peut sembler incohérent puisque cet équipement n'est pas obligatoire dans le code de la route mais il l'est pour le CT sauf si votre véhicule n'en n'est pas équipé d'origine.
Ouef, enfin, il a existé des voitures où c'était en option, et les plots étaient installés en série... ils font comment en pareil cas?
Solution idéale : pas de CT
Solutions alternatives : limité à la revente du véhicule pour rassurer l’acheteur
Si ce n’est que un contrôle visuel, alors aotoriser les concessionnaires à le faire gratuitement comme ils le font actuellement
Si c’est un contrôle comme sur les autos, alors 25 euros, tous les 5 ans vu le kilométrage moyen effectué par les motos en rapport à celui des autos
Si c’est uniquement pour chasser les pots non homologués, pas besoin de CT pour ça. Et puis il suffirait de changer le pot le jour du CT …
Citation
inextenza
Ouef, enfin, il a existé des voitures où c'était en option, et les plots étaient installés en série... ils font comment en pareil cas?
Avec le VIN on peut tout savoir sur un véhicule et donc connaître les équipements optionnels. Les contrôleurs sont des professionnels à eux de savoir si le véhicule était équipé de série ou si l'équipement était optionnel.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-22 13:07 par CLEW.
En fait, je pense que cette décision ( où le conseil d'état serait d'ailleurs incompétent...) est faite :
1/ pour fermer la gueules des 50 connards de 3 assos;
2/ pour réduire, légitimement, le bruit de certaines pétoires.
Si on s'en tien là, c'est ok pour moi.
Et gratos. Ou alors aux frais des assocs qui l'ont réclamé.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-22 14:29 par waboo.
Citation
CLEW
Citation
inextenza
Ouef, enfin, il a existé des voitures où c'était en option, et les plots étaient installés en série... ils font comment en pareil cas?
Avec le VIN on peut tout savoir sur un véhicule et donc connaître les équipements optionnels. Les contrôleurs sont des professionnels à eux de savoir si le véhicule était équipé de série ou si l'équipement était optionnel.
Avec un VIN récent, oui. Je doute que cela fonctionne avec la 4L que pépé a acheté en 1964 ...
0¤. Mécanicien moto depuis 40 ans, mon sp1 est surentretenue,donc,je vois pas pourquoi je ferai faire un contrôle technique de ma moto par un mec qui a 33 heures de formation... CT,ok mais en cas de vente, et 30 ¤ vu le peu de choses contrôler et uniquement visuel...