Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Blocage des prix sur les carburants

avatar Alexis Ferrant 07-04-2023 08:00
[actu] Blocage des prix sur les carburants

Face aux difficultés d'approvisionnement en carburant, TotalEnergies étend son blocage des prix à 1.99 ¤/l à l'ensemble des carburants distribués dans ses 3.400 stations-service

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Sky 07-04-2023 10:18
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

La guerre de l'Europe contre la Russie nourrie l'inflation aussi il ne faut pas espérer des miracles sur la baisse du coût du pétrole qui profitent aux Etats-unis et aux pays arabes qui n'arrêtent pas de faire des super profits pendant que l'Europe s'enfonce économiquement dans le monde, une triste réalité.

Sans compter que l'exploitation du pétrole de schiste aux Etats-Unis atteint des records de production en polluant des volumes astronomiques d'eau pure en diminution sur la terre, une catastrophe écologique à échelle mondiale relayée par des super-tanker américains qui fournissent du gaz liquéfié à l''Europe par la mer à grand frais, un niveau de pollution encore jamais atteint!

avatar cologny 07-04-2023 12:55
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

@sky : t'es tranquille toi, l'article explique les raisons de l'augmentation récente du pétrole après qu'il ait atteint son plus bas au mois de mars, et tu viens nous expliquer que c'est la guerre de l'Europe contre la Russie..

Tu voulais pas parler d'une opération spéciale d'ailleurs plutôt que d'une guerre ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-04-23 12:56 par cologny.

avatar waboo 07-04-2023 15:18
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

Le prix du baril n'a jamais été aussi bas que depuis plus de 6 mois.

Ce qui n'empêche nullement un tarif à la pompe totale-ment décorrélé...

avatar KPOK 07-04-2023 15:26
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

C'te boulechitte.
Ont-ils donc tant la trouille du retour des gilets jaunes ?

avatar Motard passager 07-04-2023 17:57
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

Et surtout Total Access qui était compétitif ne l'est plus du tout.
J'ai 2 pompes à quelques km de chez mois et les qui avant étaient au centime près aux tarifs des hypers sont maintenant 9 cts plus chères.

avatar Coolapix 07-04-2023 18:38
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

Ici, il y a une station Total… Le 98 est à 2,10.

avatar cajo 07-04-2023 18:42
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

Citation
KPOK
Ont-ils donc tant la trouille du retour des gilets jaunes ?
C'est clair, font de l'huile les mecs ... gnarf

avatar Picabia 07-04-2023 19:50
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

D'un autre coté ce vendredi je n'ai jamais vu autant de monde sur les routes pour le week end de pâques.
De toute façon l'essence ne reviendra pas à son niveau d'avant, la chine va nourrir l'inflation sur le pétrole.
Ce ne sont pas les gilets jaunes qui fixeront le cours mondial du brent, par contre notre balance commerciale va encore en prendre un coup.
Si on veut que les choses changent, il faut changer d'habitudes

avatar Coolapix 07-04-2023 20:55
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

Plus facile à dire qu’à faire 🙂

avatar Picabia 08-04-2023 07:37
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

J'ai lu un article : Les ventes de voitures européennes, américaines et même asiatiques dégringolent en chine, la chine électrise à fond. 2 chiffres ont retenus mon attention
Ventes de voitures française 16000, allemandes 598000 !!
Je ne parle même pas de l'industrie moto française rendue quasi au néant, on bloque les ronds points et on en est arrivé là!
Il y a de quoi se poser des questions pour la suite auto et moto

avatar anguille37 08-04-2023 09:39
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

Envolée des prix, inflation, OPEP, diminution de la production... Ok je comprends mais pourquoi ? Faire plus de bénéfices en vendant à qui manque du précieux "or noir"...
Par la force des choses nos prix s'envolent et quand les pays producteurs importent beaucoup, beaucoup de choses non produites localement ne paient ils pas eux aussi la hausse des prix ?

avatar 38GiB 08-04-2023 10:20
Re: [actu] Blocage des prix sur les carburants

Salut
...et AGIP, Shell, BP.....question
Les tarifs BP me font délirer...au bord des larmes
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter