Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] A 309 km/h à moto

avatar Le Modérateur 29-04-2023 08:15
[actu] A 309 km/h à moto

Le pilote mesuré à 309.2 km/h au guidon de sa BMW S1000RR sur le circuit Bugatti du Mans pendant les dernières 24h motos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 29-04-2023 11:38
Re: [actu] Mesuré à 309 km/h à moto

...de série, ou "presque" de série ?
Pas clair. Et le titre accrocheur, un coup à ce que des chaînes d'info en continu le reprennent tel-que.

avatar moulip 29-04-2023 13:19
Re: [actu] Mesuré à 309 km/h à moto

En général je supprime tout lien ou référence vers les sites qui entretiennent ce genre de titre racoleur. Ça m'exaspère tellement et me déçoit de la part d'un site destiné à des passionnés.

avatar Patrice 29-04-2023 13:34
Re: [actu] Mesuré à 309 km/h à moto

+1 avec les réflexions sur le titre ...
"flashé" suppose en infraction sur route ouverte ... là c'est sur le circuit Bugatti donc en compétition !
"mesuré" serait plus juste (modifiable ?).

avatar Virgil 29-04-2023 15:30
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Oui, ça porte un nom spécifique ce genre de titre accrocheur.

avatar Motard passager 29-04-2023 15:47
Re: [actu] A 309 km/h à moto

Si le titre continue à être modifié, ça va finir par :

"A309 à moto"

et tout le monde va s'imaginer que c'est un road trip d'enfer, sur autobeurk.
pipeau


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-23 15:49 par Pas sérieux.

avatar Goupil62 29-04-2023 16:44
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Flashé est un terme qui induit une contravention sur route ouverte.

Là, sur un circuit (donc accès limité & fermé), il n'y a pas d'infraction donc la vitesse fut mesurée❗

Le RdM ne doit pas rechercher de titres racoleurs : ses lecteurs n'aiment pas 😡

avatar Zezelle 29-04-2023 17:49
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Effectivement, le titre est putaclic. Mais sur le fond, je me dis, Waow, ça doit pousser quand même grave ce genre de machine!

avatar kick47 29-04-2023 20:21
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Le flash est un système qui permet de calculer une vitesse. On l'utilise sur routes comme sur circuits. Je ne voit pas ce qu'il y a de bizarre dans le titre.

avatar pyggy 29-04-2023 20:43
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Citation
kick47
Le flash est un système qui permet de calculer une vitesse. On l'utilise sur routes comme sur circuits. Je ne voit pas ce qu'il y a de bizarre dans le titre.

J'aurais plutot dit le radar mesure la vitesse et la photo souvenir est prise en mode flash sur l'appareil couplé au radar question

avatar 38GiB 29-04-2023 21:20
Re: [actu] A 309 km/h à moto

Salut
C'est vrai que vu ce qu'on paye, on peut être exigeant sur les articles hum
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-23 21:21 par 38GiB.

avatar Charlie_41 29-04-2023 21:45
Re: [actu] A 309 km/h à moto

Il est où, le second degré motard dans la plupart des commentaires ?
Une brève qui n'est pas issue de la rubrique "fait divers", c'est appréciable, non ?

avatar Le Modérateur 29-04-2023 23:20
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Avez-vous retenu les informations de l’article ?

car c’est aussi le but d’un article comme celui-ci, qu’un titre vous amène à lire une info sur un record humain en course. Car qui d’entre nous serait capable d’aller taper un 309 km/h au bout du 476e tour sur un circuit exigeant et pas en se traînent la teub sur une moto somme toute proche de ce que l’on peut acheter en concession ?

Est-ce le titre, anecdotique, ou l’information, qui justement n’est pas un énième fait divers qui est important ?

Franchement il y a des choses bien plus graves en France, dans le monde actuellement, pour savoir juste prendre aussi au deuxième degré et ne pas d’effaroucher d’un titre, anecdotique.

Mais c’est aussi une étude sociologique en soi. Et j’espère que chacun pourra avoir le recul de prendre les choses comme elles sont sans jugement.

Et j’avoue, après avoir lancé le site il y a 24 ans, avoir le kif total de lire certaines réactions via des titres comme celui-ci. On se détend aussi comme on peut… parce qu’il faut prendre aussi les choses avec légèreté.

Merci en tout cas pour votre sens de l’humour et votre relativité générale

avatar tommoto24 30-04-2023 02:00
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Au début, je lis 309 sur une ligne droite par un pilote. Je me dis : "C'est quoi l'exploit ?" Puis j'ai lu la longueur de la ligne droite et le virage à venir et là : "Ah ouais, franchement, bravo !". Sans oublier l'endurance du pilote.

Par contre, vous me faîtes marrer les commentateurs sur le titre racoleur. Le but de ces titres est de faire du clic et des commentaires, peu importe le contenu -des commentaires-. Donc, si vous n'aimez pas, ne le dîtes pas, ça donne toujours plus envie aux auteurs de faire de tels titres si vous commentez. Et petit tip : en tapant les mots clés du titre sur Google, vous auriez eu au moins partiellement le contenu des articles (dont celui-ci) et vous n'auriez pas cliqué puisqu'il ne correspond pas à un mocard* sur route ouverte.

* mocard (n.m) : mot valise regroupant les mots tocard et motard.

avatar Mister 30-04-2023 08:53
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Ah ah !! Du coup, ça a eu l’effet recherché, à savoir faire du commentaire. Du coup j’en laisse un pour dire que ça a eu l’effet recherché. 😅

Bon dimanche !! 😉

avatar Vastenov 30-04-2023 09:52
Re: [actu] Mesuré à 309 km/h à moto

Citation
seb-xx
...de série, ou "presque" de série ?
Pas clair. Et le titre accrocheur, un coup à ce que des chaînes d'info en continu le reprennent tel-que.

À défaut de chouiner, une petite recherche est tout aussi rapide mais aussi plus enrichissante...

Trois categorie aux 24h du Mans : (Formula) EWC, Superstock et Expérimental. Sauf si je ne m'abuse, Monsieur Guarnoni est dans une écurie EWC dont voici un résumé du règlement :

Citation
Source : site officiel des 24h du Mans Moto, donc trèèès dur à trouver...

FORMULA EWC / PLAQUE À FOND NOIR

- Phare à lumière blanche

- Poids minimum : 175 kg

- Jusqu’à 1 000 cmᶟ pour les 3 et 4-cylindres

- Jusqu’à 1 200 cmᶟ pour les 2-cylindres


Il s’agit de la catégorie reine des 24 Heures Motos. L’apparence générale doit rester conforme à la machine homologuée mais il est possible de remplacer la fourche, l’amortisseur, le bras oscillant, les freins, le radiateur et l’échappement. Une certaine liberté est accordée pour accroître le niveau de performance moteur. Ces machines sont équipées d’un système de changement rapide des roues. Les équipes peuvent engager une machine parmi celles homologuées pour le Superbike mondial.

Le presque de série ne me semble donc pas galvaudé : on affute le moteur et la partie cycle d'une (sacrée) moto de série pour en faire une moto homologuée SBK. Et surtout que l'accent est fait dans l'article avec les motos GP qui sont juste incomparables, même avec une SBK...

Bref, on chouine moins et on félicite Monsieur Guarnoni et ses énormes baloches pour se tapper des pointes pareille sur une course d'endurance !

avatar cologny 30-04-2023 10:05
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Allez, moi aussi je laisse un commentaire de plus pour dire que ça saoule d'être pris pour un c.. par son site préféré..
Mais que je peux comprendre les raisons (de visibilité, gains financiers) qui poussent à faire ça.
Ça serait juste mieux de l'assumer dans les commentaires.
Je préfère donner mon temps de cerveau au repaire des motards qui fait par ailleurs de la qualité qu'à une meuf qui montre ses seins et son c.. sur Instagram depuis Dubaï.

avatar Tony Oanely 30-04-2023 10:15
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Nous avons en France 70 millions d'habitants et 50 millions de juges et autant de procureurs délateurs vivement une taxe forfaitaire sur la critique et le pouvoir résout le déficit public en 2 ans.

avatar Virgil 30-04-2023 13:04
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Et de moralisateurs, si j'en crois ton message.

avatar Coolapix 30-04-2023 14:33
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

J’ai du mal à voir où il y a de quoi jouer à Paul et Mickey avec ce sujet… P’têt passke j’ai pas assez dormi cette nuit… Une chose est sûre, je monterais pas en passager sur cette bécane 🤪

avatar Virgil 30-04-2023 15:55
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

Bah, moi j'avoue effectivement que je me traîne la teub en moto... j'aime bien et je profite du paysage V

avatar l'ancien 30-04-2023 18:14
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

309 km/h ça me paraît énorme, c'est a peine moins qu'une moto GP sur ce circuit...

avatar Motard passager 30-04-2023 20:44
Re: [actu] Flashé à 309 km/h à moto

@l'ancien,

Il me semble avoir entendu dans les commentaires en direct que les MOTOGP mettaient 5" de moins au tour, mais pas avec les mêmes gommes ni la puissance moteur, et bien d'autres choses dont un "one shot" de 25(?) tours.
Alors est-ce que ça fait une grosse différence... question

avatar Vastenov 01-05-2023 06:39
Re: [actu] A 309 km/h à moto

Ah d'accord ! Je ne savais pas que l'écart entre une moto WSBK et une GP était si peu important en terme de performances 😲 Merci pour vos lumières et les infos dont je suis entrain de me régaler en farfouillant 🤓

Après l'étonnement n'est pas non plus total : les hypersportives actuelles (homologuées route) sont déjà bien délirantes en termes de performances annoncées. Alors c'est sûr que rien qu'avec un allègement, changement de ligne et une reprogrammation de l'ECU, on doit déjà faire une jolie pliure en plein milieu de la selle 😅

avatar A-Lain 01-05-2023 08:14
Re: [actu] A 309 km/h à moto

Pff c'est quoi ces titres d'article ?

trop long, trop racoleur,
A l'époque de tik tock faut faire court,
zou tu supprimes tout ce qui fait réfléchir et le titre idéal est
"MOTO"
merdoum, trop long encore aller on essaye "MOT"

pour you tube : "incroyable - il déchire sa race et atomise les cops à 309 km/h en 1ère sur son hyper mega sportive".

Bon,

Rien qu'avec le titre je savais que cela allait parler de circuit.
Par contre des 24hrs du Man ? je suis resté dubitatif, entre le(les) pilote(s) et la machine, je ne sais lequel a le plus de mérite coté endurance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter