Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

avatar La Rédac 03-08-2023 08:00
[Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar nanou17 03-08-2023 08:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

route de gavia ( col du stelvio ) et grossclockner en autriche , bon souvenir et beaucoup de chance avec du beau temps

avatar Meuldor 03-08-2023 08:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Du Caylar à Gignac en passant par le col du vent. La vue vers Clermont l’Herault est sublime (en toutes saisons) et c’est par là que j’ai fêté mon mariage. Puis pousser jusqu’à passer entre l’Hortus et le Pic Saint Loup pour rejoindre Saint Mathieu de Treviers et Saint Jean de Cuculle. Sinon tout ce qui va de Castres à Lacaune et descend vers Bedarieux. Et j’en passe…

avatar Goupil62 03-08-2023 08:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Le Stelvio, les Dolomites, La Balagne (Corse nord-ouest), Les Pyrénées ou, simplement, celle qui me fait rêver & me donne la joie de rouler à moto.

avatar Torpédo 03-08-2023 08:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Toutes celles que j'ai sous mes roues, le plaisir de rouler, rien de plus, l instant présent...

avatar inextenza 03-08-2023 09:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Les 18 virages de Cheuvreuse, évidemment pour faire le rodage de la 1300GSA ? dingue

avatar 38GiB 03-08-2023 09:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Salut
Ouch, vous avez mis la barre haute au RdM...au bord des larmes
J'espère que vous avez poussé(...) jusqu'au désert d'Atacama ?clin d'oeil

Perso, la route en elle même, ne vaut rien, mais quand tu arrives là :

forrest-gump-point1.jpg

Ca te file le frisson...
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-08-23 09:22 par 38GiB.

avatar Picabia 03-08-2023 09:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Lanzarote Parc national de Timanfaya, malheureusement et heureusement son accès est très limité et en 4x4, cela été un choc visuel en passant du noir, aux ocres orangés et aux verts. Sinon la Montagne Ardéchoise et les Monts du Velay, bien loin des zones à touristes canoës.La Foire du Trône sur l'eau.
Pour les amateurs de pluie et de vent, la Suisse Normande et le Cotentin, là on est sûr de croiser que des motards authentiques.

avatar Berny 03-08-2023 09:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Comme déjà répondu il y a quelques années sur un même sujet du Rdm, oui tout peut changer avec le temps, pour moi c'est la D 13 dans le Lot entre Cabreret et Courtry ( ex N 20 ) qui remonte entre autre la mini vallée de la Sagne et passe par St martin de Vers. sourire

avatar pretexte 03-08-2023 10:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Les routes de l'Utah, la route vers lake Tahoe en californie et celles du parc nationale de Yellowstone!
Mais en France on en a des superbes également. Le ressenti d'un road trip à l'étranger étant différent.

avatar xjrlaser001 03-08-2023 10:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

En Corse, la route depuis Corté jusqu'à Piana, avec ces falaises rouges, et cette gorge qui s'ouvre sur la mer pour découvrir les Calanches...
Rien que d'en parler ça me donne envie d'y retourner, je l'ai pourtant faite quelques fois celle-là...

avatar l'ancien 03-08-2023 10:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

la "Magistrale", superbe route qui longe la côte croate...

avatar 38GiB 03-08-2023 11:21
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Salut
Pretexte
C'est vrai que la route qui traverse Hayden Valley, c'est incroyable.
Le parc des Arches à Moab, au milieu de ses blocs gigantesques...
Mais après, ce n'est pas tant la route, mais son environnement...
La route de Zion Park en goudron...rose

las-vegas-to-zion-national-park-drive.jpg


Bon après, pas besoin de courir à l'autre bout du monde... La Route des Grandes Alpes et tous les cols en général(sans les motardssuper content ) sont extraordinaires....
La piste de la Moutière pour le Col de la Bonette. Celle du Tunnel du Parpaillon, la Route des Crêtes dans le Verdon, La Route de la Montagne de Lure....liste loin d'être exhaustive...

Sinon pour la retraite de Mme, ça sera certainement Route du Pacifique, de Seattle à Los Angelessuper
Et pour l'égoïste que je suis : la Trans América en T700. Mais je crois que ça va rester de l'ordre du fantasmepas content
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-08-23 11:22 par 38GiB.

avatar NeonOD 03-08-2023 12:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Je sais bien qu'à moto ce qui compte c'est le plaisir de rouler, mais quand à la question "qu'elle est la plus BELLE route" certains répondent l'A86 (ça rentre dans la catégorie n'importe la quelle) c'est là que je me rends compte que tous les goûts sont dans la nature 🤮😂

avatar Motard passager 03-08-2023 14:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Quelques portions de la Nationale 7 - qu'on la prenne à un, deux, trois, quatre, cinq, six, ou sept..., par exemple entre Roanne et l'Arbresle, c'est joliment joli sourire

avatar A-Lain 03-08-2023 14:24
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Celle que je prenais pour aller voir ma miss avant que l'on se marie.

Pas toute la route, les premiers km, quand là tu sais que c'est partis.
Et les derniers quand tu ressens déjà l'odeur de son parfum.

avatar dg6759 03-08-2023 15:17
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Citation
A-Lain
Celle que je prenais pour aller voir ma miss avant que l'on se marie.
Pas toute la route, les premiers km, quand là tu sais que c'est partis.
Et les derniers quand tu ressens déjà l'odeur de son parfum.

Tout pareil !
et pourtant c'était 30 bornes d'autoroute sur une 125. Je rêvais à l'aller et soupirais au retour.

Une toute belle route que j'ai déjà fait en voiture et que je suis impatient de refaire en bécane : celle des highlands, en Écosse. Grande boucle du nord, au départ d'Edimbourg, via Dundee, Aberdeen, Inverness et les highlands pour boucler.
Et la Norvège, de Stavanger à Tromsö, en été évidemment, quand il fait jour H24

avatar nicoxj900 03-08-2023 15:36
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

La route de Cusco à Puno, ou de Cusco au Machu Piccu ...

Par contre il faut de bons poumons, altitude mini 1800m, maxi 4200m j'aime

20170723_1053001.jpg


On y fait de belles rencontres ...
20170723_110720.jpg


Tout ça avec des monstres difficilement maîtrisables
DSCN2074.JPG

avatar kick47 03-08-2023 16:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

+1 avec Damien. Et vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que je ressens à chaque fois que je vais rouler au Luxembourg ...

avatar Masnok 03-08-2023 17:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Soyez chauvin ... pas besoin d'aller au bout du monde dans des contrées exotiques, on a tout en France ne serait-ce que La RGA - La Route des Grandes Alpes & ses Cols à Franchir, à descendre, ses grandes et ses petites courbes, un régal sous le soleil, bien évidemment sur une route sèche ...

avatar waboo 03-08-2023 17:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Citation
kick47
+1 avec Damien. Et vous ne pouvez pas vous imaginer le plaisir que je ressens à chaque fois que je vais rouler au Luxembourg ...

Oui, Luxembourg ! super

Un de mes plans préférés.

avatar domlemans 03-08-2023 19:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

La plus belle route c'est celle que je prends pour aller rejoindre mes potes. Pis aussi celle que je prends quand on roule ensemble.




Accessoirement, une route qui tournicote pas trop, la Grisette est un poil fatigante à la longue... Un revêtement convenable...

avatar Bee Loo 03-08-2023 21:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Impossible de choisir une plus belle ! Mais j'ai eu la chance de rouler sur celle dont parle Sandrine et j'avoue que c'était un très grand moment. En plus il n'y avait personne.

avatar Coolapix 03-08-2023 22:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

La route des vacances !

Encore que je ne sache plus trop à quoi elle ressemble 🙁

avatar fift 03-08-2023 23:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Citation
domlemans

Accessoirement, une route qui tournicote pas trop, la Grisette est un poil fatigante à la longue... Un revêtement convenable...


L’A86 ?

avatar Masnok 03-08-2023 23:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Soyez chauvin ... pas besoin d'aller au bout du monde dans des contrées exotiques, on a tout en France ne serait-ce que La RGA - La Route des Grandes Alpes & ses Cols à Franchir, à descendre, ses grandes et ses petites courbes, un régal sous le soleil, bien évidemment sur une route sèche ...

avatar Picabia 04-08-2023 08:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Ou l'A1, tu slalomes entre les camions espagnols, les caravanes de hollandais, les types qui roulent au régulateur ou carrément à 110 voie de gauche. Pas compliqué, viens faire un tour de la Sarthe jusqu’en Belgique, c'est de l'autoroute de bout en bout.

avatar 38GiB 04-08-2023 09:50
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Salut
Fift
Ca vaut pas l'A15, surtout le pont de Genevilliers, à l'époque où sortait le monstre pour changer les voies....
Je crois qu'ils ont doublé le pont maintenant...
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-08-23 09:52 par 38GiB.

avatar Berny 04-08-2023 10:10
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Citation
38GiB

Ca vaut pas l'A15, surtout le pont de Genevilliers, à l'époque où sortait le monstre pour changer les voies....

-"T'as connu ? "
-"Toute une époque..."

ouf

avatar 38GiB 04-08-2023 10:58
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Salut
Ouais, À l'époque paix
Même que j'ai connu le prolongement de l'A15 avec la RN14 entre CERGY et Puiseux...
V

avatar Berny 04-08-2023 13:54
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Citation
38GiB
Salut
Ouais, À l'époque paix
Même que j'ai connu le prolongement de l'A15 avec la RN14 entre CERGY et Puiseux...
V

Certes on est loin des plus belles routes du monde.

Mais a noter, j'ai fais du mini-vélo sur l'A 3 à Noisy le Sec avant son ouverture, connu l'A1 à deux voies après Senlis, fait l'ouverture des tunnels de Nogent sur l'A 86, rouler en trial sur le chantier de l'A 71 vers St Amand mont Rond et même pris cette autoroute gratuitement entre Olivet et Salbris ouvert dans un seul sens au moment des départs en vacances et le seul bout ouvert dans l'Allier de l'époque entre Gannat et Montmarault avec le ticket de péage n°14.

Ca nous rajeunit pas tout ca.sourire ( voir certains qui doivent dire vieux croutons avec ses histoires ) ouf

avatar 38GiB 04-08-2023 16:06
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Salut
Le hein c'était sympa...

L'autoroute à Montmarault, c'était autour de 1985, me semble-t-il. J'étais en stage à Montlucon.
V

avatar castagl 04-08-2023 17:18
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Tout simplement les routes du Pays Basque et ses 7 provinces ange

1650 Kms

Bon, au Portugal c'est pas mal non plus en s'y rendant via le Pays Basque, la Cantabrie, les Asturies, la Galice etc......

avatar 38GiB 04-08-2023 17:38
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Salut
Le hein, question put de smartphone,bla bla rageur je voulais écrire :

Le VEXIN...sourire

Saleté de I.Aange
V

avatar Philippe21 04-08-2023 18:55
avatar Peterpan 04-08-2023 19:16
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Philippe-->... en général , ce sont les mêmes qui sont à la fois les plus belles et sans radar !!clin d'oeil

avatar Philippe21 05-08-2023 09:40
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Exact ! respect
V

P11206402.JPG

avatar jojooo 05-08-2023 10:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

c'est celle qui me dépose indemne devant ma maison après chaque balade, chaque road trip à moto....

avatar castagl 05-08-2023 11:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

L'une des plus belles routes fréquentées : la N 260 qui va de Portbou à Sabinanigo soit 503 Kms

La voici dans sa Totalité

La partie la plus intéressante débute à Ribes de Freser direction la route dite de "La Molina" passant par le Coll de Toses et s'arrêtant à Biescas : 366 Kms

Peu connue, c'est une Trans Pyrénéenne sur le versant sud. En général, la trans Py est effectuée via son versant nord : ben, faut changer.

Voici une Trans Py versant sud proposée à des potes allant de Perpignan à Sare, effectuée en 5 hours, empruntant largement la N 260, s'en éloignant parfois, puis filant vers le Pays Basque. Les roads sont assez courts, laissant place à la découverte, à la prise de photos, aux déjeuners.....Peut être effectué en 4,5 jours voire 4 jours.

Trip de 1550 Kms avec hébergements indiqués : c'est ici

Une autre bientôt, loin de chez nous.....

avatar NeonOD 05-08-2023 20:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Et avec le réchauffement climatique il y aura de plus en plus de transpi.... 🤭

Je connais assez bien le paysage à chaque extrémité et un peu au milieu au niveau d'Andorre en descendant sur Lérida, mais la traversée de l'Atlantique à la Méditerranée par le Sud ça a l'air vraiment intéressant, c'est à étudier pour un prochain roadtrip. Merci pour le tuyau 😉👍🏻

avatar castagl 06-08-2023 09:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

Citation
NeonOD
Et avec le réchauffement climatique il y aura de plus en plus de transpi.... 🤭

C'est pas faux

Citation
NeonOD
.....la traversée de l'Atlantique à la Méditerranée par le Sud ça a l'air vraiment intéressant......

Par le sud, il y a multes possibilités et par le nord, idem, selon le sens Est-Ouest ou Ouest-Est

Capture-d8217cran-2023-08-06--08.46.29.jpg


Si besoin d'obtenir ces fichiers (format PDF) : MP, c'est gratuit ange, si non, ils sont sur le site Les Routes de Peio et sont téléchargeables, gratuitement.

Une route superbe que certains connaissent se situe en Norvège et c'est.......la route des Trolls : la 63

IMG_0072.jpg


A pratiquer dans le sens Sud - Nord, et non l'inverse, pour la découverte du paysage. Le CR est dispo en PDF : envoi par MP ou aller sur le site. C'est gratuit, encore et toujours (Orai eta beti) respect

IMG_3629.jpg


avatar castagl 09-08-2023 09:20
Re: [Z'Humeurs] Pour vous quelle est la plus belle route du monde ?

1) En Cantabrie, la N 621 de Pechon à Riano : près de 150 Kms

Détails ICI

2) En Portugal nord : La N 108 de Mesao frio à Porto, 108 Kms en longeant le Douro.

Détails ICI

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter