Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

avatar Koud'Pied o'Kick 22-08-2023 07:30
[kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Le saumon (mon animal-totem) me fait dire que la meilleure moto du monde est probablement la CG 125 La Poste Replica. D'où la question : mais c'est quoi une "bonne" moto ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 22-08-2023 08:25
Re: [kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Hum... ça se voit que c'est les vacances : Grosse flemme côté relecture pour traquer les doublons.

avatar Gouniaf 22-08-2023 08:50
Re: [kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Une bonne moto, c'est celle sur laquelle se retournent les non-motards, de 7 mois à 107 ans. Le reste, c'est de la littérature.

avatar dg6759 22-08-2023 09:27
Re: [kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

C'est comme la personne avec laquelle tu partages ta vie : tu es bien avec elle, et tu voudrais que ça ne s'arrête jamais.
Quand tu ne la connais pas encore, tu l'imagines.
Quand tu la rencontres, elle est encore mieux que dans tes rêves.
Quand tu la perds, tu perds une partie de toi.

avatar NeonOD 22-08-2023 11:19
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

On peut enlever la partie "La Poste replica", pour simplifier la réponse.
Une moto conçue pour rouler dans toutes les conditions avec un minimum d'entretien, sans broncher, c'est un bon début de la définition d'une bonne moto.

avatar gach38 22-08-2023 11:20
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Eh la 650 SV est une bonne moto avec une large plage d'utilisation.
Qui aurait traté à l'époque les Ducati Pantah de moto de débutant ?
Sortons des clichés !

avatar Meuldor 22-08-2023 11:58
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Oui y a des doublons mais y a de l'angliche aussi donc on peut saluer l'effort quand même. Sheryl Crow c'est le vélo qui la faisait kiffer non ? Remarque qu'Amstrong tournait à la nitro donc ça peut s'apparenter à un petit moteur;
Sinon une bonne moto c'est la mienne. Fastoche la réponse...

avatar sousgonflé 22-08-2023 12:45
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

"De là à en conclure qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" moto mais juste des motards qui font n'importe quoi avec leur carnet de chèques..."

Je suis persuadé que c'est pourtant vraiment la bonne conclusion. C'est bien ce qui caractérise un milieu de passionnés, où tout le monde roule sur des trucs improbables et objectivement pas trop trop adaptés à l'usage réel.

avatar Lea lanata 22-08-2023 12:47
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Suis je bien qualifié pour répondre ?
Je ne connais pas Sheryl Crown....
Sinon, une bonne moto c'est celle qui me transporte sans me flanquer par terre

avatar Picabia 22-08-2023 12:53
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Ce qui m'interpelle c'est "ongulidés" plutôt que ongulés et en l'espèce c'est le mulet le plus adapté donc je pense avoir trouvé mon mulet à moi.
Pas rapide mais confortable, sure sans être sophistiquée, ne serait ce pas la définition d'une bonne moto, un peu comme l'ongulé en question qui en plus est fidèle à son maître comme le chien peut l'être.Le lièvre et la tortue, vous connaissez la suite...
Sheryl ou Kristin, je ne saurais choisir, pas contre l'émission débile anglaise reprise en plus con par des français, je n'ai jamais compris le propos.
Signe des temps, avant on écoutait de la musique, maintenant on écoute du son soir et matin, sans faire d’efforts.
Un peu comme la télé, on regarde des images sans comprendre le contenu.
J'ai eu 13 au bac philo, aujourd'hui on aurait 18 histoire de dépasser les 80% de réussite au bac.

avatar Picabia 22-08-2023 12:56
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Sheryl Crow est une musicienne, une bassiste avec du charme.

avatar Bee Loo 22-08-2023 13:13
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Tout bon Picabia !
Quant à la "bonne" moto, je ne sais pas, je n'en ai jamais mangé ...

avatar inextenza 22-08-2023 14:23
Re: [kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

KPOK, tu as une vraie haine des sportives et de ceux qui les choisit! clin d'oeil

Une bonne moto, c’est comme les critères de la meilleure moto: à la fois il n’y en n’a pas, à la fois il y en a des milliers.

Perso, RAB qu’on se retourne à mon passage. Une bonne moto, c’est celle avec laquelle j’ai envie de rouler, et une fois dessus, que j’y trouve mon compte quelque soit mon attente.
Rien de plus.
Rien de moins.

avatar KPOK 22-08-2023 14:33
Re: [kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Picabia : oué, j'm'suis gourré. C'est "ongulés". Mais j'aurais dû pousser plus loin et carrément parler des caprinés, vu que pour moi, le top du top en matière de trial ça reste l'Ibex, rien qu'à voir comment ça grimpe aux parois des barrages hydrauliques.

avatar Goupil62 22-08-2023 14:38
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Le motard est par définition, un pilote de mauvaise foi qui vous dira, que la meilleure des motos est la sienne, épicétou 🤪

Je n'ai jamais goûté une moto, trop salée ou trop sucrée ❓

Une moto efficace est celle qui t'emmène partout, dans trop de frais de maintenance, qui a une consommation raisonnable mais surtout, qui te plaît 😉

En aparté, j'ai perdu un pari (il y a deux ans) & ai dû regarder la télévision : dix minutes sur chaque chaîne (un calvaire) dont cette émission débile & anglaise.

Un humour de bas étages où l'on s'amusait à détruire des voitures sur une piste d'aéroport.

Il est vrai que l'on augmente son QI avec de telles inepties 😡

avatar xjrlaser001 22-08-2023 14:54
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

La bonne moto, c'est celle que tu as plaisir à voir dans ton garage, et qui te met la banane quand tu montes dessus...
Et quand tu remontes dessus après arrêt momentané, tu te dis : "quel pied cette moto"...

Voilou, c'est tout simple la définition d'une bonne moto, le reste, c'est de la littérature!!!

avatar Dzusy32 22-08-2023 15:01
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

C'est facile...
Une bonne moto doit me permettre de voyager en duo avec bagages, du couple en bas dans les tours, confortable.
Elle tient par la route même en conduite "soutenue" en duo et chargé.
Coût d'entretien raisonnable et je dois pouvoir la mettre en pièces, moteur compris, et la remonter sans souci particulier.
L'année modèle, je m'en tape, mais plutôt ancienne pour un coût d'achat raisonnable.
J'ai trouvé, je roule Ducati Sport Touring depuis 2002 et 150 000 km.
19 ans en ST2, revendu à 130 000 km, depuis 2021 en ST3S achetée 4000 ¤ à 38 000 km et aujourd'hui 520 00 km.

avatar gvrun666 22-08-2023 15:50
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

(une) bonnes motos ce sont les miennes épicétou...et (une) mauvaises motos ce sont celles des autres si c'est pas les mêmes que moi...épicétou (bis)

avatar la carpe 22-08-2023 15:58
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

La bonne moto c'est la première que tu as eue, qui que tu sois. Celle qui t'a fait fantasmer à bloc avant de l'avoir, celle avec laquelle tu t'es pris pour Kenny Roberts (le tour du rond-point en posant le genou... j'y suis jamais arrivé mais j'ai essayé presque chaque matin), et la seule à qui tu as excusé tous les défauts et toutes les pannes. Tout ça ne fonctionne plus aussi bien avec les motos suivantes... on n'est jeune qu'une fois.

avatar Picabia 22-08-2023 16:11
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Désolé Kpoc mais je me suis dit "tiens il nous refait le coup des mots bizarroïdes" mais j'ai lu récemment que l'armée Indienne utilisait des ânes français du Poitou en Himalaya, alors c'est largement vraisemblable.
D'ailleurs sa robe particulière le protège à la fois du chaud et du froid et je me suis laissé dire qu'il restait attaché exclusivement à son étalonnier.
Rien à voir avec la moto mais au Repaire on élargit le débat et puis la Normandie est une terre d'équidés.

avatar troncherouge 22-08-2023 16:16
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Bonne question et que de réponses pertinentes.justement, je viens de vendre ma monture pour en racheter une mieux, j'espère.Alors je touille les pages du"good corner". C'est compliqué mais celle qui me plaît n'est pas bonne pour moi! Et celle qui est bonne pour moi ne me plaît pas trop! Vas savoir Charles.
MV Agusta véloce versus moto Guzzi v85 tt. Cela va animer mes nuits d'automne. Passion ou raison. Laissons faire l'intuition du compromis. Et en 40ans de moto, je n'ai jamais été déçu de mon choix, car j'ai toujours fait un compromis.D'aucun me répondront que je suis un tiède.J'assume ma tiedasserie mais je sens que je vais encore retomber sur une Ducati...

avatar sousgonflé 22-08-2023 16:18
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Je sais pas chez vous, mais ici quand je charge la page, à côté de "mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?", sur la droite de la page ouèbe, il y a un beau bandeau publicitaire qui m'affiche un NX2, scooter électrique espagnol équivalent 125 (assez vilain d'ailleurs).
Je recharge la page, et cette fois c'est une Mash five hundred.

Je suppose que internet, dans sa toute puissance et sa grande bonté, a répondu à la question de notre cher Kpok. Il n'y a plus qu'à méditer là-dessus.

avatar Vastenov 22-08-2023 17:46
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

La bonne moto est celle qui correspond à tes besoins : identifie précisément ces derniers et essaye le plus possible de motos (dans la mesure du raisonnable) qui cochent les bonnes cases sur le papier.

avatar 38GiB 22-08-2023 19:36
Re: [kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Salut
Celles aux roues de 21...
V

avatar fift 22-08-2023 20:07
avatar KPOK 22-08-2023 20:51
avatar NeonOD 22-08-2023 21:15
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Là ça devient vraiment intéressant ! 😄

avatar lunamilio 23-08-2023 06:57
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

On irait certainement plus vite en essayant de définir ce qu'est une mauvaise moto.

avatar 38GiB 23-08-2023 07:49
Re: [kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Salut
Celles qui n'ont pas de roues de 21 paix
V

avatar lunamilio 23-08-2023 08:57
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Bah la roue de 21 en chemins, évidemment, mais sur la route ce n'est vraiment pas terrible.

avatar NeonOD 23-08-2023 10:18
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Lunamilio, je suis sûr que tu dis ça parce que tu es jaloux, mais rien ne t'empêche de monter une roue de 21" et un Sissy bar sur ta Falco pour t'approcher de la perfection 🤪

avatar fift 23-08-2023 10:29
Re: [kronik] Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Citation
38GiB
Salut
Celles qui n'ont pas de roues de 21 paix
V

Ni de bracelets

avatar lunamilio 23-08-2023 13:29
avatar Theonlykraft 23-08-2023 13:52
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

La bonne moto c'est celle que tu n'arrives pas à vendre,tu en prends une autre,tu as plein de choses à lui reprocher mais au final,tu ne peux pas t'en séparer et tu finis toujours par remonter dessus avec plaisir.

avatar fario 23-08-2023 16:23
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

pour moi une bonne moto est celle qui tombe en rade.
j'aime l'imprévu (et la mécanique), tu tombes en panne avec ton ancienne bullet un soir de fin octobre sur le plateau de l'aubrac avec l'orage qui arrive et pas âme qui vive à vingt bornes, cela te fais des souvenirs impérissables que tu raconteras toute ta vie.
pas drôle si tout se passe bien si tout est trop lisse non ? c'est pour cela que je vote royal enfield bullet fonte .

avatar inextenza 23-08-2023 17:25
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Mouef quand tu fais le coup de la panne à ma compagne à la fin d’une des premières balades, parce que le bouton rotatif du robinet d’essence est en plastique, et fatalement à force de forcer un peu, ça casse et te reste dans la main… tu te trouves bien con et tu peux avoir quelques envies de brasier anglais pipeau

avatar fario 23-08-2023 20:31
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

déjà je ne ferais jamais le coup de la panne a ta compagne et si cela t'es arrivé cela t'a marqué la preuve: tu en parles encore et une bullet ne se brule pas, diantre.

avatar cramedamuas 23-08-2023 23:27
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Une bonne moto c'est celle que tu regrettes quand tu l'as plus, et que tu te dis alors dans un éclair d'intelligence : "merde c'est con que je l'ai plus...".
Voilà ce que c'est qu'une bonne moto. C'est pareil qu'une bonne voiture, une bonne bouteille de whisky, ou une bonne nana...

avatar cramedamuas 23-08-2023 23:31
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Du coup quand tu as une bonne moto, tu peux pas encore le savoir !

avatar cramedamuas 23-08-2023 23:40
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Heureusement pour le marché de la moto, seuls les motards suffisamment cérébralisés en sont conscients...

avatar inextenza 24-08-2023 11:21
Re: [kronik] Kronik : Mais au fait, c'est quoi une bonne moto ?

Citation
vedelclaude
déjà je ne ferais jamais le coup de la panne a ta compagne et si cela t'es arrivé cela t'a marqué la preuve: tu en parles encore et une bullet ne se brule pas, diantre.

Disons que si j’ai pratiquement arrêté de rouler c’est à cause du vieillissement de cette moto. À 150.000km il y a toujours un truc qui se met à déconner: un capteur d’allumage tous les 70.000km, le bouton de robinet donc, le jeu aux soupapes hors cotes ce qui faisait que je savais que au prochain pastillage, c’était le déculassage pour raccourcir les queues de soupapes ou carrément changer la culasse, et la dernière panne, c’était le combo robinet à dépression (pourtant neuf) qui fonctionnait de manière aléatoire et qui, associé à un pointeau qui mange une saleté, a fait dégueuler d’essence la moto et pour ainsi dire noyer un cylindre.
J’aime la mécanique, mais ça a été la fois de trop. La fois où tu te dis «bon, là, soit je mets un gros billet et je repars dans le délire de tout déposer donc ne plus avoir la Triumph pendant des mois et des mois le temps de tout trouver et avoir le temps et la disponibilité du pont chez le pote où j’allais bosser dessus, soit c’est la fin.
J’avoue avoir chialé dans mon casque quand j’ai joué une dernière fois en l’emmenant dans un garage qui l’a probablement mise en pièces (ça me fait mal encore rien de l’écrire).
Mais l’acharnement médical a ses limites, et je ne voulais plus avoir la trouille de me retrouver en carafe à 100km de chez moi d’où le départ vers une nouvelle histoire, avec ma première moto (second 2 roues en comptant un scoot 50) neuve sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

MotoblouzMotoblouzMotoblouz