Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

avatar David Morcrette 28-08-2023 08:00
[actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Le Contrôle Technique moto arrive et celui des routes, avec remise en état obligatoire ? alors que l'état des routes intervient dans 30% des accidents mortels

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar did49 28-08-2023 10:25
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Contrôle technique des motos (prix qui augmentera tous les ans une fois mis en place), mauvais état des routes, chicanes et dos d'âne à profusions, zone à 30. On ne s'est plus quoi inventer pour nous dégouter de prendre nos véhicules.

avatar gach38 28-08-2023 10:25
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Voilà une mesure alternative au CT intéressante !
Pas d'amélioration du réseau = Pas de racket au CT. Si l'état boycotte les travaux pourquoi passerions nous à la caisse ?

avatar Vastenov 28-08-2023 10:44
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Article et débat des plus intéressants mais au risque de faire dans le nihilisme, les mesures actuelles et à venir visent plus les véhicules que les infrastructures...

avatar Meuldor 28-08-2023 11:23
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

La Fédération des Motards en colère fait des propositions d'amélioration des infrastructures mais ne s'est pas encore saisie du problème spécifique de l'entretien des routes et notamment secondaires (sauf erreur de ma part. Il est probable que dans les rencontres avec les élus ces questions soient posées mais vu les "réparations gravillons" qui fleurissent dans mon coin (Tarn et Aveyron), je constate que la sécurité des motards n'est pas une priorité pour beaucoup. C'est clair que si j'ai un accident, ce ne sera pas par manque d'entretien de ma bécane.

avatar anguille37 28-08-2023 11:57
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

D'accord avec Meuldor.
Si mobilisation il doit y avoir il faut y adjoindre également les autres usagers et en premier lieu les automobilistes..
Mais quelle réponse de l'Etat et des collectivité, augmenter l'impôt déjà tant décrié pour satisfaite toutes et tous ?
Mon sentiment reste le même, le CT pour nos motos c'est uniquement pour satisfaire aux exigences de l'UE et enrichir Dekra et consorts...
Lobbying pompe à fric...

avatar Picabia 28-08-2023 12:28
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

C'est bien simple l'état se défausse sur les régions et département, se garde le régalien et en plus le fait mal.
Le département finance aide sociale, collèges et infrastructure sportives et le routier hors nationales.
Baisse des dotations mais l'état augmente sa part sur le foncier et sur diverses taxes.
Bilan, il faudrait s'en prendre aux départements mais l'état ne cesse de transférer des compétences autrefois assumées par lui.
L'état est moins regardant sur certaines dettes ou aides allouées à des pays dit amis.
l'état se donne le droit d'ajuster ses aides aux communes afin de rééquilibrer son propre budget.
Tou ça pour dire que la situation ne va pas aller en s'améliorant.

avatar Arnold 28-08-2023 14:10
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Moins de social, d’allocations et aides en tout genre en France et ailleurs. Avec les économies réalisées, on s’occupe du pays et de son réseau routier. C’est du bon sens, mais le bon sens manque cruellement en Gaulle.

avatar domlemans 28-08-2023 16:36
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

@Arnold.
Moins de social, allocations et aides en tout genre...
Nous sommes bien d'accord mais tu n'es peut-être pas en situation de précarité ?
Il est bien clair que l'idéal serait de vivre décemment avec ce que l'on gagne en travaillant. Mais deux smic dans un foyer... C'est un peu court pour pouvoir vivre décemment.

avatar domlemans 28-08-2023 16:38
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Il serait plus judicieux à mon sens de taper au plus haut.

Mais voilà que je tiens des propos de dangereux gauchiste islamojenessaiplukoi...

avatar Vastenov 28-08-2023 16:59
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Citation
Arnold
Moins de social, d’allocations et aides en tout genre en France et ailleurs. Avec les économies réalisées, on s’occupe du pays et de son réseau routier. C’est du bon sens, mais le bon sens manque cruellement en Gaulle.

Un peu trop évident le troll.

avatar Picabia 28-08-2023 19:58
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

J'ai souvent remarqué que les devis pour les communes étaient en règle générale surcôtés de telle manière que nous faisons beaucoup de choses par nous mêmes.Il faut dire aussi que la trésor public est assez mauvais payeur envers les entreprises avec des délais assez longs.
Beaucoup d'organismes et d'audits payants, souvent obligatoires, il y aurait de sérieuses économies à faire en ce domaine.
Ce n'est pas un troll de dire que les dépenses sociales occupent une bonne part du budget , chacun a accès au budget de son département sur internet
Dépenses sociales de la Seine Maritime : 965 millions d'euros sur 2 milliards d'euros.

avatar Vastenov 28-08-2023 20:47
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Oui ça un coût, mais dire que c'est du bon sens de diminuer les charges sociales pour entretenir les routes de notre chère Gaule... Non, juste non.

En général ceux qui tiennent ce discours n'ont jamais manqué de rien, connus le sens véritable du mot "faim", dormis plusieurs mois dans leur voiture (dans le cas où la dite voiture existe), enchaîner des heures et des boulots pour à peine survivre, être réduit à vendre leur corps etc...

Vous voulez de l'argent pour nos routes ? Regardez du côtés des nantis et combien coûte l'exonération et/ou la fraude fiscale par exemple.

Sérieusement mal à mon Repaire de lire ce genre de discours ici.

avatar kick47 28-08-2023 21:07
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Récupération de la fraude fiscale et vous aurez de quoi réparer vos routes 10 fois. Ceci écrit, en Belgique c'est pas mieux 🤔

avatar Picabia 29-08-2023 00:38
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Vastenov, ce genre de discours est tenu par des types qui se lèvent le matin pour aller bosser car ils ont connus, ce qui est mon cas, une jeunesse assez compliquée pécuniairement et qui connaissent le prix de l'effort.Sans faire du Zola, j'ai eu froid, on nous a privé d'électricité et ce sans aucunes aides.
Pour ceux qui disent que ce n'est jamais assez, je mettais en lumière le coût du social dans ce pays.
D'un autre coté je ne vois pas ce qu'il y a de mal à souhaiter avoir des infrastructures de qualité et de les maintenir en bon état.
Sacager une école ou tout autre édifice, c'est cela en moins qui ira aux précaires.
Hypocritement, la fraude fiscale ou sociale n'est pas l'apanage des seuls nantis.
Je pense que dans cette nation ont a progressivement oublié la notion de civisme, ce qui décourage malheureusement beaucoup de bonnes volontés.

avatar Vastenov 29-08-2023 01:25
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

De la nécessité d'améliorer les infrastructures avec les fonds utilisés à aider ceux qui sont dans le besoin ... ?

Pour les saccages et le manque de civisme, on est entrain de partir dans des amalgames légèrement nauséabonds 🤢

avatar Meuldor 29-08-2023 05:55
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Il y avait déjà des dépenses sociales quand les routes étaient en bon état. Le transfert de charges sans contrepartie de l’Etat a été suffisant pour que les budgets des départements soient débordés. Ce n’est pas l’augmentation des dépenses sociales qui a pesé mais la dépense supplémentaire sans augmentation de recettes. Il y a de la mauvaise gestion et des lois de décentralisation qui n’ont ni simplifié ni allegé les dépenses publiques. Faire des économies tout le monde en parle mais personne ne le fait tant que la dette est admise par les administrés.

avatar Picabia 29-08-2023 08:34
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Meudor : une commune doit présenter un budget en équilibre et donc faire des choix dans les dépenses. Quant aux administrés, on peut faire le choix de ne pas augmenter les impôts, enfin ceux qui en payent, par contre ceux qui n'en payent pas sont tout aussi exigeants sur la qualité et le bon fonctionnement des infrastructures. J'ai un bon exemple, celui de la cantine scolaire, que tout à chacun trouvent trop chère mais demandent un repas de qualité ou du bio.
Je peux te dire que pour m'atteler chaque année au budget, c'est un casse tête car les moyens ne sont pas là donc on doit faire un arbitrage qui bien entendu ne satisfait personne.
Autre chose, les dotations envers les communes rurales baissent sur le long terme, en quelques années de budget, je ne peux que le constater.Le maire et les adjoints des petites communes sont notoirement sous payé pour le travail qu'on leur demande.
Quant à l'amalgame, cela me fait sourire car cette petite musique ne tient pas une minute face à la réalité, chiffres en main.
Je rappelle qu'en France les dépenses sociales sont de 45%

avatar Picabia 29-08-2023 08:38
avatar julien12 29-08-2023 08:49
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

@Meuldor je suis d'accord avec ta première partie, sauf sur que la décentralisation n'est pas un problème, sa mauvaise gestion oui. La centralisation, mal géré, est aussi un problème. Un exemple : les transports en commun : centralisation des trains sur Paris, mort des petites gares de campagne alors que l'on pousse à prendre ces trains ... si l'Etat fait des économies à centraliser, ce sera toujours le contribuable qui en paiera le prix.
Les dépenses sociales ne sont pas un problème, ceux qui en profites n'ont plus, par contre ceux qui dégradent, arnaques, triches, volent, oui. Des riches voleurs, ca existe.

avatar 38GiB 29-08-2023 09:33
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Salut
Personnellement, je trouve que nos routes sont globalement en bon état...
...hors agglomération.

Alors peut être que ma pratique de la moto fait que je ne me soucie pas trop de ce problème car je recherche en priorité les petites routes...supposées moins bien entretenues...
... peut être aussi que cette pratique m'oblige à être plus méfiant et à être plus attentif à la lecture de la route...Donc à m'adapter et éviter les pièges....

Quelques chiffres intéressants :
[fr.statista.com]

Et un article qui l'est également :
[www.motomag.com]#
Où comment on apprend que 30 % des accidents mettent en cause les infrastructures . Ce qui est énorme.
Mais qu'en même temps, les accidents ayant pour cause UNIQUEMENT les infrastructures, tombent à "seulement"...1 %.
De là à dire qu'on est incapable de s'adapter à une situation....
V

avatar Meuldor 29-08-2023 09:56
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

La tirade sur la dette concerne davantage l’Etat ou les États qui se financent plus sur l’emprunt que dans les années 80. Pour les collectivités locales et les petites mairies ce n’est pas le cas.

avatar Picabia 29-08-2023 12:20
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Je compare les routes de ma région Normande avec celles de ma région d'Auvergne, globalement plus saines que les Normandes.
Tout dépend de la politique menée au niveau régional.
Pour la décentralisation tout à fait d'accord, chez moi la région a repris la main sur le transport scolaire, avant c'était le département.
Décentraliser pour recentraliser 😋
Pour ceux qui trouvent que l'on met trop d'argent pour les routes, j'aimerais connaitre votre sentiment quand vous pratiquez les routes moto les plus touristiques et si vous n’êtes pas content d'avoir un beau billard devant vous plutôt que de scruter le macadam.

avatar cajo 29-08-2023 20:58
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Mouais, léchant le fion des dominants dans l'espoir secrète d'en faire partie un jour, la classe moyenne geint, stigmatisant évidemment les plus démunis (pouah les gueux !) alors qu'elle se gave plus que jamais d'aides sociales et fiscales-crédits d'impôts en tous genre ! L'indécence décomplexée ...

J'invite ces militants à revenir nous parler de leur situation quand ils seront touchés un jour par le chômage, la vieillesse, la maladie ou le handicap ...

V

avatar CLEW 29-08-2023 23:40
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

C'est un des paradoxe de l'Etat et surtout de ses hommes politiques : il impose certaines règles aux citoyens mais ne montre que bien peu l'exemple. Cela étant, l'Etat peut être condamné si l'entretien normal n'est pas effectué.

Une précision : les maires et autres élus ne perçoivent pas de salaire pour l'exercice de leur mandat mais des indemnités. S'agissant plus précisément des maires, l'article L.2123-17 du code général des collectivités territoriales précise même : "Sans préjudice des dispositions du présent chapitre, les fonctions de maire, d'adjoint et de conseiller municipal sont gratuites". Pour plus d'information voir ici

avatar Picabia 30-08-2023 07:52
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Indemnités soumises à l’impôt et cotisation à une caisse de retraite.
Je peux dire que dans une petite commune cela ne compense pas du tout le travail fourni.

avatar cajo 30-08-2023 08:23
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Citation
Picabia
Vastenov, ce genre de discours est tenu par des types qui se lèvent le matin pour aller bosser car ils ont connus, ce qui est mon cas, une jeunesse assez compliquée pécuniairement et qui connaissent le prix de l'effort.Sans faire du Zola, j'ai eu froid, on nous a privé d'électricité et ce sans aucunes aides.
Zola écrivait bien mieux et ne ramenait pas tout à lui ... Alors, à quand l'orange unique partagée à Noël par les sept enfants, en guenilles, de la fratrie éclairée avec une seule bougie vacillante, dans l'appart voisin ?
V

avatar 38GiB 30-08-2023 08:30
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Salut
Moi, je dis qu'il faut verser un crédit d'impôt à ceux qui roulent en jantes de 21mort
V

avatar Vastenov 30-08-2023 08:56
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Pour rajouter du contexte, je vis avec quelqu'un qui en a littéralement déféquer des ronds de serviette et qui a pu uniquement s'en sortir grâce à notre système social. En parallèle je suis aussi Président d'une association de commerce solidaire animalier, projet initié par mon conjoint précédemment sus-cité.

Loin de moi l'envie d'exhiber un quelconque faire-valoir, surtout que j'ai eu la chance de grandir en ne manquant de rien, mais dans le but d'expliquer que au delà des chiffres, et des amalgames fait avec, il y a des visages et des histoires derrière.

Du coup quand je lis qu'il y a trop d'aides et qu'il faut utiliser les fonds sociaux pour refaire les routes... Gniiiii 😖 À ceux qui tiennent ce genre de discours (nauséabonds), je leur répondrai d'aller faire un mois de bénévolat dans une banque alimentaire, locale ou rattachée à des associations comme les Restos, et de revenir discuter ensuite. Surtout que c'est pas les adhérents qui manquent depuis la crise sanitaire...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-23 08:58 par Vastenov.

avatar inextenza 30-08-2023 10:08
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Citation
cajo
Mouais, léchant le fion des dominants dans l'espoir secrète d'en faire partie un jour, la classe moyenne geint, stigmatisant évidemment les plus démunis (pouah les gueux !) alors qu'elle se gave plus que jamais d'aides sociales et fiscales-crédits d'impôts en tous genre ! L'indécence décomplexée ...

flute sos Ah bah écoute s’il te plait, je t’en supplie! Dis-moi où trouver ces crédits d’impôts et aides sociales qu’on octroierait à la classe moyenne! Sincèrement, pitié!
Car je n’ai JAMAIS RIEN EU le droit de faire à part payer à la place des autres. Alors que je voyais tout le monde autour de moi partir en vacances avec des salaires moindres, je n’arrivais pas à mettre 100 balles de coté pour avoir le droit de posséder un logement… 15 ans et une démission et une cooptation bancaire m’ont permis d’avoir le droit in extremis de m’endetter sur 25 ans, enfin! Et avec mon nouveau salaire, n’en parlons pas de la pression fiscale, heureusement qu’il n’y a enfin plus cette foutue taxe d’habitation (à Argenteuil elle était stratosphérique alors que nous n’étions que 44% à la payer tout ou partie… donc les crétins comme moi qui gagnaient 2 SMIC avaient le droit d’en relarguer >1 SMIC pour la location d’un F2 sans prétention). Il est bien trop fréquent dans la vraie vie que quelqu’un de la classe moyenne ait un reste à vivre significativement inférieur à quelqu’un censé nécessiter toutes les aides du monde (pour certains, c’est le cas, pour d’autres, heuuu… franchement… je ne comprends pas comment certaines choses/achats sont possibles)

Sérieux, je sais que tu es un gros troll bien velu, juste purée parfois tes messages sont vraiment, mais vraiment empreints de je ne sais quelle folie fanatique (dans le sens où tu as été méchamment endoctriné) et ça me saoule de lire un tel message après avoir galéré justement parce que j’étais pile au dessus du seuil des 2 SMIC où on nous offre que le droit d’offrir aux autres ce que nous n’avons pas le droit d’avoir. (y compris la moto, ce n’est pas par plaisir que j’ai arrêté de rouler pendant des années, et l’Aprilia, c’est 15 ans de CET, congés payés, ancienneté quand j’ai démissionné et une partie de mes économies + un gros coup de bol car il y avait eu une erreur sur le devis que j’ai signé. Des fois que tu me mettes ça dans la gueule)

avatar cajo 30-08-2023 11:57
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

inextenza > keep cool mec, on s'maitrise, on est sur un forum, où il faut tolérer que des avis différents s'expriment. Inutile d'évoquer de façon péremptoire le troll dès qu'un propos te plait pô.

Je respecte évidemment les situations et les itinéraires de chacun, je dis juste que nous jugeons facilement ceux que les dominants nous désignent comme responsables de tous les maux d'une société ...
Les boucs émissaires (tantôt les jeunes, les malades, les vieux, les immigrés, les écolos, les pauvres, les fous, les banlieues, les chômeurs, etc.) sont bien utiles pour se défouler et ne pas voir certaines réalités.

Ton amertume est probablement légitime, mais à mon avis tu te trompes d'adversaire, à l'heure où les grosses fortunes et l'évasion fiscale explosent pendant que les injustices perdurent.
Gageons que nous nous retrouverons dans des combats communs ! Quand les classes moyennes se bougeront enfin ... ?

respect

avatar cajo 30-08-2023 12:02
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Citation
38GiB
Moi, je dis qu'il faut verser un crédit d'impôt à ceux qui roulent en jantes de 21

dingue pas d'accord, l'amendement est rejeté car tu bousilles les chemins ...

Non, moi j'demande un crédit d'impôt parce que j'ai pas assez de virages et de collines !

avatar inextenza 30-08-2023 12:07
avatar cramedamuas 30-08-2023 12:48
avatar Picabia 30-08-2023 12:53
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Premièrement je n'ai pas attendu Cajo et Vastenov pour faire du bénévolat et j'en fait encore car je trouve que la vie m'a plutôt bien servie et je n'ai aucune honte vu que je paye comme Inextenza pas mal d'impôts. Mais au regard des 60 heures par semaine au lieu des 35, j'étais normalement rémunéré.
Mais partant de très bas, j'estime que c'est le juste retour des choses, d'autre part, demande à un pauvre s'il veut être riche, il répondra bien sûr "oui", à part quelques originaux . Car quand il s'en sort le pauvre, sa hantise est de ne pas y retourner.
Sauf qu'à mon äge les gens ne voient que le résultat final et ignorent tout du parcours. Cajo, tu ne crois pas si bien dire, je me suis éclairé à la bougie et réflexe d'ancien pauvre j'en ai encore à la maison.
Ce que tu prenais pour ironique était aussi réalité et aussi un peu méprisant.
Epargnez moi cette leçon de la lutte des classes, dominants, dominés, très jeune on m'a fait comprendre que dans la vie on ne peut compter que sur soi-même.

avatar Picabia 30-08-2023 18:25
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Si 30% des accidents mortels sont du à un défaut d'infrastructure, que la situation empire d'année en année, je me dis que cela pourrait être évité et que ce sera pire encore si on ne fait rien.
On attend d'être à 40%?
Le préventif coûtant moins cher que le curatif, la perte dans un accident d'une personne active, c'est aussi une perte pour la société toute entière car elle participe à sa richesse.
Les pays où il n'y a que des pauvres ne sortent jamais la tête de l'eau.
Imaginons un métier où il y aurait 30% d’accidents du travail, scandale en perspective, inadmissible pour les syndicats.
On dirait "il faut mettre les moyens", car c'est quand même de morts que l'on parle, pas de chômeurs ou de toutes autres personnes.

avatar 38GiB 30-08-2023 19:41
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Salut
Oui mais 70 % c'est sur belle route...mort
Plus sérieusement, 30% ce sont les accidents dont les causes sont multifactorielles et parmi ces facteurs, le mauvais état de la route est présent.
Par contre les accidents dus UNIQUEMENT au mauvais état de la chaussée représentent 1%..
Bien sûr que plusieurs facteurs ou pas, passer à 40 % ne serait pas glorieux...

Ceci-dit, les accidents sur les routes au revêtement nickel qui ressemblent à des circuits, ça arrive plus d'une fois.... Suffit de voir ce qui se passe sur les spots à motards. ILs s'y retrouvent justement parce que la route est belle. Et ils rentrent en eC135triste, voire pire....
V

avatar cajo 30-08-2023 20:25
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

inextenza > respect clin d'oeil t'inquiète, moi aussi j'ai des sautes d'humour d'humeur sur des sujets qui me "gratouillent". Tes interventions, avec ta sensibilité, sont utiles !

Picabia > être engagé un minimum dans le bénévolat (comme environ 16 millions d'entre nous !), et d'autre part s'acquitter normalement de ses impôts (indispensables au fonctionnement d'une société, pour rappel), c'est une attitude normalement "citoyenne". Maintenant j'espère que tu attends quand même pas une médaille ...

Etre citoyen, voilà je crois ce qui nous différencie (ensemble, toi et moi) des puissants pour qui cette notion est surréaliste-étrange, alors qu'ils tondent les peuples tout en ne consentant pas à l'impôt, donc à l'effort collectif en fonction de ses moyens ! Le minimum pour faire société, quoi ...

Mais peut-être que l'école de la République ne t'a pas proposé cette réflexion, à savoir : pourquoi être compétitifs et concurrents, alors qu'on peut être solidaires et coopérateurs ...?

V




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-08-23 20:27 par cajo.

avatar Picabia 31-08-2023 08:10
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Compétitif, compétent,un peu de volonté, c'est ce qui m'a permis de me faire une place dans la société. Quant à l'école de la république elle m'a appris qu'il faut réfléchir par soi-même au lieu de s'en référer aux autres.
Mais avec les réseaux sociaux on entend seulement ce que l'on a envie d'entendre.
Ce ne sont pas quelques mots valises comme "puissants", "dominants" qui feront que les choses bougent, ce qui fait avancer c'est l'action constructive et pas la bouillie intellectuelle que nous servent nos dirigeants politiques, le blabla populiste.
C'est ce dont on débat en ce moment, une différence de point de vue sur la répartition de moyens et il ressort que de toute évidence on ne tombe pas toujours d'accord.
Le tout est d'admettre le choix de la majorité, ce qui n'exclu pas le dialogue.
Je te rassure je ne fais pas partie de la classe dominante, ni de la plus riche

avatar 38GiB 31-08-2023 10:17
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Salut
Rendez vous compte, Bernard Arnault aurait été cantonnier, on aurait les meilleures routes du monde...
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-23 10:17 par 38GiB.

avatar Picabia 31-08-2023 12:28
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Bernard Arnault a fait beaucoup pour la compétence Française, il fait rentrer des devises, il est riche oui et alors.
Il fabrique et vend aux chinois des sacs que je ne pourrai jamais me payer, fait vivre 160000 personnes.
Les oligarques Russes se préoccupent du peuple russe, non! Ils dépensent leur fortune en France, Italie, en Suisse.
La boite de ma femme est sous traitante de LVMH et très contente de l'avoir comme client.

avatar CLEW 31-08-2023 13:43
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

et Bernard Arnault paie des impôts sur le revenu à hauteur de... 2% vont être content de le savoir les maires-si-peu-indemnisés-qui-paient-des-impôts-sur-leur-indemnité


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-23 13:44 par CLEW.

avatar efe 31-08-2023 15:18
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Sinon du temps est passé depuis l'annonce du CT deux roues. On en sait plus sur l'examen ?

avatar fift 31-08-2023 17:40
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Citation
CLEW
et Bernard Arnault paie des impôts sur le revenu à hauteur de... 2%


14% en fait, d'après le Canard enchaîné.
Gabriel Zuckman, dans Alternatives Economiques, mentionne une imposition moyenne sur le revenu de 2% pour les très riches, mais je n'en ai lu que le titre. Ca mérite d'être creusé.

avatar Picabia 01-09-2023 14:08
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

C'est drôle on parle toujours de B Arnault mais ça défrise personne quand c'est un artiste, sportif de haut niveau qui se défile devant l'impôt et souvent avec des prétextes bidons.
Les artistes en particuliers qui ont bénéficié des largesses de l'assurance chômage à leurs débuts, bénéficient même riches et connus de l'aide à la création.
Ensuite on se plaint que le billet de concert est trop cher, la place de cinéma aussi, alors qu'une bonne partie de la subvention part dans les cachets.
Sans oublier la SACEM qui récolte les droits d'auteurs un peu partout en France et très longtemps après la création de l'oeuvre.
"Stars 80", des types qui ont pondus un seul tube de leur vie continuent à en vivre assez confortablement sans trop d'efforts.
Quel que soit le régime si le système fiscal est si avantageux pour les "riches" c'est que quelque part il y a de la connivence avec les politiques de droite et de gauche.

avatar Picabia 01-09-2023 14:09
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

De toute manière pour les très riches il y aura toujours un pays ami pour les accueillir, hein Mon Gégé !
Bon il faut aimer boire de la Vodka

avatar inextenza 01-09-2023 14:21
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Citation
Picabia
C'est drôle on parle toujours de B Arnault mais ça défrise personne quand c'est un artiste, sportif de haut niveau qui se défile devant l'impôt et souvent avec des prétextes bidons.
Ah sisi!
Et s'il te plait, ne confond pas "sportif de haut niveau" et "sportif du Sport d'Etat" car en dehors de 2 ou 3 sports entrainant un prisme déformant, c'est une lutte et des talents gâchés même pour des champions du monde. inquiet

Et effectivement, la pression fiscale inégale est invivable (là, tout de suite maintenant j'essaie de joindre mon centre des impôts, parce que un +65% sur ma taxe foncière par rapport à 2022, faut arrêter les conneries à un moment, surtout quand il est annoncé une hausse de 7.20 et quelques dans la commune)

avatar Picabia 01-09-2023 17:11
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

C'est vrai j'aurais du préciser Football, Tennis, rallye et F1 et non kayak ou lancé de poids.
Tous ces indigents qui se retrouvent en Suisse, à Monaco, avec des contrats publicité en or.
Loin de moi de les jalouser mais ils ont juré hypocritement qu'ils n’optimisaient pas leur fiscalité, ils réservent ça aux présidents de multinationales.
J'attends la mienne avec angoisse 🥴, je crois que je vais pleurer, je rêverais presque au retour de la taxe d'habitation comme ça EGALITAIREMENT tout le monde participerait

avatar 38GiB 02-09-2023 10:13
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Salut
Je rejoins Pica sur ce point.
Quelle étrange pays peuplé de gens qui voudrait pendre les chefs d'entreprise qui ont réussi, et qui ont fait fortune.
Mais qui adulent des sportifs qui souvent gagnent bien plus, en leur déposant régulièrement leur obole tout en se prostrant devant eux toutes les semaines, avec sur le dos des t-shirt à 100¤ à leur effigie, pendant que leurs gamins vont à l'école avec des fringues à 2¤ de chez shein...

Et comme Pica, je pense qu'on ne peut (ne doit) compter que sur soit même...tout en évitant de lorgner en permanence dans l'assiette du voisin.

ET personnellement que ce soit MBappé ou Arnault qui gagnent des sommes astronomiques, et de ce qui payent comme impots, je m'en tape, ça ne change pas mon pouvoir d'achat.
( A vrai dire, je préfère Arnault.... Et ça me fait penser que je dois renouveler mon abonnement à Forbesj'aime )

V

avatar pyggy 02-09-2023 11:11
Re: [actu] Le Contrôle Technique arrive et celui des routes aussi ?

Citation
38GiB
Quelle étrange pays peuplé de gens qui voudrait pendre les chefs d'entreprise qui ont réussi, et qui ont fait fortune.
Mais qui adulent des sportifs qui souvent gagnent bien plus, en leur déposant régulièrement leur obole tout en se prostrant devant eux

J'aurais pas dit mieux super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter