Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

avatar Alexis Ferrant 06-10-2023 07:45
[actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Triumph dévoile les prix de ses motos Speed 400 et Scrambler 400X avec une tarification agressive destinée à attirer de nouveaux clients

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gach38 06-10-2023 09:29
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Assez craquants ces petits mono avec une vrai personnalité en particulier le scrambler.

avatar Casimir93 06-10-2023 09:31
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Grosse bagarre en perspective avec Mash, Voge, Benelli, Royal Enfield...
Point positif, remise sur l'avant scène de cette catégorie de cylindrées qui couvre 80% de l'utilisation que l'on a avec nos deux roues sur nos route, avec un positionnement tarifaire qui redevient tout de suite plus accessible au plus grand nombre ( j'avais payé ma CB 500 35000.00 Fr. en 1995, soit 5335.00 ¤).

avatar FrediF 06-10-2023 09:41
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Joli coup de triomphe je trouve!

avatar nicoxj900 06-10-2023 10:23
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

je pourrais craquer, en plus du missile sol-sol qui se trouve dans le garage !

avatar Meuldor 06-10-2023 12:51
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Très jolies et avec 40cv elles se distinguent plus d’une 125 qu’une RE 350 par exemple. On peut se dire que la qualité doit être meilleure qu’une Benelli ou une Mash.

avatar inextenza 06-10-2023 13:35
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Citation
Meuldor
On peut se dire que la qualité doit être meilleure qu’une Benelli ou une Mash.
Pourquoi?

avatar fift 06-10-2023 14:13
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Benelli, je ne sais pas.
Mais pour Mash, la qualité de finition est très, très mauvaise.

A l'opposé total de la qualité perçue concernant Triumph, lequel a donc tout intérêt à soigner cet aspect sur tous ces modèles, même d'entrée de gamme.

avatar Charlie_41 06-10-2023 14:40
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Il ne faut pas parler de Benelli, mais de QianJiang, pas encore au niveau de Loncin ou CF sur ce point.

Triumph est quand même plus proche de la qualité japonaise, même si les KTM-Bajaj ont connu leurs lots de défauts (de jeunesse ?).

avatar eriko 06-10-2023 14:42
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Prix plutôt bien placé pour la speed a 5695 euros quand je pense à ma 500 classic de 2009 que Royal Enfield osait vendre 6500 euros avec une totale absence de fiabilité.Pour rappel 8 pannes en 8000km...

avatar inextenza 06-10-2023 15:05
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Citation
Charlie_41
Triumph est quand même plus proche de la qualité japonaise

Tu voulais sans doute dire taïwanaise?
Parce que juste pour rappel, pour leur construction ces motos sont autant anglaises que Benelli est italien.

avatar Meuldor 06-10-2023 16:57
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Parce que quand je vois une Trident et une Leoncino je trouve la Triumph mieux finie et quand je vois une Mash j’en ai pas envie. Le positionnement d’une marque impose un cahier des charges plus contraignant et l’utilisation d’équipements de meilleures qualités. Voilà pourquoi.

avatar inextenza 06-10-2023 17:30
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Disons que j'ai le cas en voiture: ma Honda a existé en 4 portes et 5 portes. Pour l'Europe, la 4 portes a été exclusivement fabriquée en Turquie (comme énormément de modèles de voitures), et la 5 portes, en grande partie en Angleterre (donc, avant la fermeture assez retentissante du site).
Les puristes Honda étaient en partie scandalisée.
Je soutenais que après tout, si le constructeur établit un cahier des charges stricts, tout irait bien, et que une japonaise pas fabriquée au Japon c'est pareil.

Bah 6 ans plus tard, force est de constater, surtout recoupé avec l'avis de mon concess: il y a pas mal de soucis type "grillons" constatés dans les Civic X. Franchement pas grand chose (je viens d'une Citroen cela dit, donc, suis-je plus tolérant? ) mais clairement pas aux standards de cette marque. Et c'est vrai que dans les Mazda dans lesquelles j'ai grandi jadis, pas un problème.
Leçon apprise: les Civic XI vendues en Europe sont à nouveau exclusivement fabriquées au Japon.

Tout ça pour dire: attention aux préjugés, quels qu'il soient. Le logo sur le réservoir ne préfigure pas d'une qualité de construction, surtout quand elle est sous-traitée loin, pour faire une moto pas cher. Je ne l'espère pas, mais il peut y avoir des mauvaises surprises hélas.


(edit: je viens de me souvenir que ma Honda Dominator a eu la même constatation. De 1989 à 1992, c'était une japonaise. Puis, la RD08 a été italienne. Ceux qui cherchent une Dom' cherchent souvent la même que la mienne, car les italiennes étaient moins bien finies!)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-10-23 17:34 par inextenza.

avatar Motard passager 06-10-2023 18:11
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Mono de 40 cv, 170 kg pour 5700 ¤ c'est je trouve un très bon deal.
Et puis elle a une gueule, pas un manga sur roue comme toutes les autres 400.

Comme nico, pour épauler une autre moto plus puissante -> bonne idée.

avatar Mister 06-10-2023 18:20
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Le pire, c’est que quand la mondialisation se cassera la gueule, faute d’énergie, il n’y aura déjà plus de thermique….

Sinon, j’aime beaucoup cette Triumph Speed 400.

avatar Charlie_41 06-10-2023 18:33
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

@Inex : L'usine Triumph n'est pas plutôt en Thaïlande ?

Pour celles-ci, effectivement c'est en sous-traitance, et KTM est passé de Bajaj à CFMOTO pour ses "parallèles", donc c'est à voir...

avatar lleon 06-10-2023 21:30
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

quasiment 6000¤ pour une 400 ! ouch ! autant partir vers une 600 ou des modèles d’occasions plus performant
encore une moto sans aucune personnalité, banale, a laquelle on enlève les autocollants triumph et devient non identifiable!

avatar Vastenov 06-10-2023 22:20
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

@lleon : Pourtant la Speed 400 est moins chère que la 390, Z 400 et MT 03 🙂

Et qu'on aime ou pas le style, c'est un peu pousser mémé dans les orties : même en retirant les autocollants, Triumph a autant une patte au niveau du design que de la finition.

Edit :

Citation
Charlie_41
@Inex : L'usine Triumph n'est pas plutôt en Thaïlande ?

Pour celles-ci, effectivement c'est en sous-traitance, et KTM est passé de Bajaj à CFMOTO pour ses "parallèles", donc c'est à voir...

Depuis 2020 si mes souvenirs sont bons mais je crois qu'ils ont toujours leur R&D et une usine pour les protos en Grande Bretagne.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-10-23 22:25 par Vastenov.

avatar Meuldor 07-10-2023 06:42
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Une 125 japonaise, italienne ou autrichienne c’est entre 4000 et plus de 5000¤. Le tarif de cette 400 n’est pas dément.

avatar Picabia 07-10-2023 11:54
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

La Srambler sort du lot quoiqu'une vraie Srambler aurait des roues à rayons.elle n'a pas la polyvalence d'une Himalayan certes moins puissante mais plus rustique. Un Srambler des villes quoi! Mais une belle gueule dans le style Srambler à l'ancienne. Non elle n'est pas banale.
Reste à savoir comment SW Motech va pouvoir intégrer des sacoches semi-rigides et peut être je regarderai vers ce modèle.
Pour l'instant je garde mon mulet tous chemins

avatar jojooo 07-10-2023 12:49
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Merci Triumph de faire venir en Europe et France deux moto d'une telle cylindrée.
Peut-être cela incitera d'autres constructeur à importer davantage de modèles < à 400/500cc, autres que des scooters, et avec des tarifs plus concurrentiels.

avatar Vastenov 07-10-2023 15:25
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

@Picabia : Tu connais le système Remove-X de chez Givi ?

Givi - Remove-X

Pour l'avoir vu en action, c'est juste génial.

avatar Charlie_41 07-10-2023 17:36
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Ouaip, une Tiger 400 old-school, façon Caballero, ce serait assez tentant.

avatar Raoul Raboutot 07-10-2023 17:55
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

A ce prix, je garde ma Météor.

avatar Mister 07-10-2023 19:02
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

J’ai testé une 350 Hunter et juste après une Himalayan. Cette dernière m’a semblé bien fadasse à côté de sa copine.

avatar Picabia 08-10-2023 00:18
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

@Vastenov : intéressant le Givi
En fait j'ai le système Sys bag support et valises de SW, il suffirait de réadapter un support sur la nouvelle machine tout en gardant les valises. Sur l'Himalayan j'ai en plus à l'avant 1 Drybag 80 de SW Motech de chaque coté, pratique pour partir en randonnée.
Le problème de ces petits monos c'est qu'il faut un peu de temps et de kilomètres pour qu'ils se libèrent.

avatar Picabia 08-10-2023 00:27
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

@Mister Meteor et Himalayan, pas la même utilisation, pas les mêmes rapports de boite, l'Himalayan retrouve tout son intérêt sur route dégradée ou chemins roulants comme cet été en Auvergne.

avatar Poireau 08-10-2023 08:29
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Ces motos, a priori, ne sont pas destinées au marché indou, vu leur prix.

La star du marché local, la 350 RE mono, est beaucoup moins chère et la Honda 350 mono est sa vraie concurrente.

Triumph délocalise sa production dans les pays à bas coûts, mais ils ne s'en sont jamais cachés.

avatar 38GiB 08-10-2023 15:01
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Salut
Si c'est un scrambler, ma T7 est une YZ....
V

avatar inextenza 09-10-2023 09:28
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Citation
Vastenov
@Picabia : Tu connais le système Remove-X de chez Givi ?

Givi - Remove-X

Pour l'avoir vu en action, c'est juste génial.

Ca ressemble énormément au système de SW-Motech!!!

avatar Picabia 09-10-2023 11:39
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Oui le système Blade de SW Motech mais celui de Givi semble plus pratique

avatar Picabia 09-10-2023 11:40
avatar inextenza 09-10-2023 13:41
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Et sûrement moins cher... parce que les prix pratiqués par SW-Motech, ouille ouille ouille!

avatar Vastenov 09-10-2023 13:50
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Je ne connaissais pas très bien le système Blaze de chez SW-Motech qui est effectivement similaire. Après m'être regardé une vidéo de présentation, j'en tirerai cette rapide conclusion :

Système Blaze : plus sécurisé mais limité à un seul type de sacoche de 18l extensible jusqu'à 23l (légères variations selon les modèles). Prix assez conséquent de 380¤.

Système Remove-X : moins sécurisé et légèrement plus long à installer mais permet de choisir différents type de saccoches allant de 15 à 40l. Prix moindre d'environ 250¤ (tarifs non affichées sur Givi, moyenne faite avec différents modèles).

Deux systèmes assez identiques mais deux marchés assez différents 🙂

avatar Picabia 09-10-2023 19:16
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

J'avais des Blaze sur une Honda, elles sont très étanches,légères et le matériaux résistant. Elles ne flottaient pas à vitesse élevée.
C'était il y a 4 ans.
SW Motech est cher mais dans ma moyenne, bien moins que Lone Rider ou d'autres marques.
J'ai eu du Givi, je trouvais la qualité moyenne mais malgré tout je n'ai jamais eu de problème.
SW Motech et le système Sysbag me convient bien en TT et pourtant je ne fais pas de cadeaux mais c'est l'ancienne version, les WP sont très chères.

avatar Vastenov 09-10-2023 19:30
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Même expérience niveau qualité : j'ai un DryBag de chez eux qui tient bien le choc et qui est vraiment étanche.

Pour le prix, ça me choque pas plus que ça quand on voit les matériaux employés, l'assemblage, l'ingénierie derrière etc...

En tout cas je prends note pour le système Blaze vu que le Remove-X n'est pas dispo pour une des bécanes de ma liste (GSX-S 750) 👍

avatar inextenza 10-10-2023 09:03
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Picabia, je ne les trouve pas du tout dans la moyenne, au contraire. Quand j'ai cherché ma sacoche de réservoir avec fixation sur le bouchon, c'était de très loin les plus cher. Y compris sur l'anneau en plastique de fixation.
J'ai acheté Bagster, car Givi n'avait pas encore référencé ma machine. Et cette marque, plus ou moins française, fait des équipements qui tiennent également sans problème dans le temps clin d'oeil

avatar Picabia 10-10-2023 12:13
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

J'ai écrit "MA moyenne" entre 350 et 400 euros, des semi rigides chez Lone Rider c'est le double, peut être justifié mais au delà de mon prix psychologique, comme les Klim

avatar inextenza 10-10-2023 16:20
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Je ne connaissais pas Lone Rider. CEla semble très spécifique, non? Du coup, cela justifie (un peu) les prix.

avatar Picabia 10-10-2023 18:05
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Lone Rider ils les refilent gratos aux influenceurs pour faire de la pub sur les réseaux, ils sont très branchés BM comme par hasard.
Sinon il y a Kiega ou pour les mordus du TT Enduristan.
J'aime bien SW Motech car les supports sont très costauds et les fixations sacoches sérieuses et rapides.

avatar Nells 19-10-2023 21:18
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Super petites motos,il faut de tout en cylindrées surtout en France ou les petites cylindrées sont peu représentées.

avatar onelap 29-11-2023 21:15
Re: [actu] Triumph dévoile les prix de sa gamme 400

Salut. La machine (speed 400) coûte 2500 euros en Inde. On se demande pourquoi elle prend le double en arrivant par bateau ici. Contrairement a ce qui est dit, le marché existe en Inde (et en Asie). C'est plutôt les 30, 40 ans + citadins qui l'achètent. Les critiques sont très bonnes, même si une préférence va au Scrambler qui offre plus de possibilités malgré un léger surpoids. La finition est très bonne. Le moteur est puissant. Les indiens attendent aussi le nouvel Himalayan 450 car c'est un tout nouveau moteur (offre le double de puissance 40ch que l'ancien) des suspensions showa inversée et un nouveau compteur. ciao

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter