Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Essai rapide de la Royal Enfield Scram 411

avatar tom4 08-10-2023 19:26
Essai rapide de la Royal Enfield Scram 411

hello
ce week end, c'était les journées porte ouverte chez le groupe de concess locaux.
y'avais absolument TOUT ce que j'adore dans la moto, une machine à wheeling, un banc de puissance, une expo de bagnole de course de m####
Gé - nial :)

bon, sérieusement, je mets jamais les pieds la bas ou presque, pas du tout mon ambiance motard.
MAIS
pendant les portes ouvertes, ils font des essais.
comme ça faisait 4 mois que j'avais pas roulé à moto , je m'étais inscris pour essayer un petit truc, la scram 411 Royal Enfield. Au début je voulais tester la Z900RS, mais comme ça faisait longtemps que j'avais pas roulé (un an en fait, si on exclu l'A/R chez le concess pour la révision pré-vente de la Guzzi), et comme la Scram aurait pu me tenter comme brêle de dépannage pas chère qui consomme pas, j'en ai profité.

alors

Comment dire
Je vais essayer d'être factuel.
Ya une selle
Un guidon
Un compteur qui fonctionne au ralenti (sérieusement, tu accélères, l'aiguille du compteur monte tellement lentement on dirait un Windows 95 qui rame)
Un petit écran qui affiche "powered by Google" et qui après affiche l'heure
Heure qui est d'ailleurs différente de celle affiché sur le compteur
Les rétros sont corrects
La position est pas mal
Ya 5 vitesses et pas de compte tour
Ça freine correctement (d'un autre côté, vu la vitesse et l'accélération de la bête, ils auraient mis des freins à tambours ça aurait été suffisant)
C'est juste bête qu'il n'y avait plus de budget pour le moteur

tom4, bref, j'ai bien fait de l'essayer avant de regarder les occasions

avatar 38GiB 08-10-2023 20:56
Re: essai rapide de la RE Scram 411

Salut Tom
24 cv pour 200 kgs, forcément...

C'est pour ceux qui cherchent autre chose...




...Ils doivent toujours chercher d'ailleursgnarf

Petit Taquin de fin de semaine...clin d'oeil
V

avatar dante 09-10-2023 13:16
Re: Essai rapide de la Roayl Enfield Scram 411

Je me demande combien de temps avant le post de picabia indiquant qu'il faut arrêter la course à la puissance et qu'il n'y a pas que des missiles dans la vie, que les RE c'est une autre philosophie, etc. etc. etc. pipeau

avatar tom4 10-10-2023 19:15
Re: Essai rapide de la Royal Enfield Scram 411

ben là, objectivement, j'ai eu plus de sensation à l'accélération (de 0 à 25) sur le dernier VAE que j'ai essayé :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter