Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

avatar Alexis Ferrant 01-11-2023 07:15
[actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Moto Guzzi lève le voile sur son tourer Stelvio propulsé par le V-Twin Compact Block de 1.042 cm3 délivrant 115 ch et 105 Nm avec radar 4D, freins Brembo, Jantes à rayons, réservoir de 21 litres...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Phileg 01-11-2023 07:38
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Et la marque des suspensions svp ?

Quand on voit les dernières Triumph équipé en Marzocchi...

avatar steph06 01-11-2023 09:24
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Déjà il n'y a plus les volets escamotables qui ne semblent servir à rien sauf à être une source de panne.
Quel est l’intérêt du PFF sur ce genre de machine (mis à part la marge du fabricant et le snobisme au café) ?

avatar Michel_P 01-11-2023 09:38
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio


A espérer que Moto Guzzi ait travaillé sur le poids de la bête.
Si on passe kes 230kgs,ce sera encore 1 camion de plus. On nous propose des trails de 240kg qui ne verront jamais la terre ou si peu. A quand un trail routier à moins de 220kg, de hauteur de selle raisonnable autour de 820/830 et une bonne centaine de CV ?

avatar Vastenov 01-11-2023 10:38
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Citation
Michel_P

A espérer que Moto Guzzi ait travaillé sur le poids de la bête.
Si on passe kes 230kgs,ce sera encore 1 camion de plus. On nous propose des trails de 240kg qui ne verront jamais la terre ou si peu. A quand un trail routier à moins de 220kg, de hauteur de selle raisonnable autour de 820/830 et une bonne centaine de CV ?

C'est raté d'avance : la V100 fait 233 kilos avec le même bloc, donc la Stelvio sera forcément plus lourde.

Pour le trail routier que tu cherches, tu as la nouvelle Tiger 900 GT qui coche toutes tes cases.

avatar Mister 01-11-2023 11:09
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Citation
steph06
Déjà il n'y a plus les volets escamotables qui ne semblent servir à rien sauf à être une source de panne.
Quel est l’intérêt du PFF sur ce genre de machine (mis à part la marge du fabricant et le snobisme au café) ?

Je cite Moto Guzzi:

« La Stelvio est équipée de dispositifs avant et arrière dotés de la technologie PFF Rider Assistance Solution®, disponible de série suivant la version. »

Sinon, elle semble cocher beaucoup de cases. Il est clair que si l’on achète ce type de moto, c’est pas pour faire de l’enduro mais plutôt de la route en confort.

Je cite à nouveau Moto Guzzi:

« Grâce à ses jantes à rayons tubeless (19'' à l'avant et 17'' à l'arrière) et à ses pneus, cette moto est toujours prête pour un usage tout-terrain léger. »

Donc c’est clairement affiché, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Des motos pour se faire plaisir hors route, il y en a d’autres.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-11-23 11:18 par Mister.

avatar pchenet 01-11-2023 11:10
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

A quand un essai "trails routiers" de 95/115cv comparant la Stelvio, la 900 GT de Triumph, la V-Stron 1050 SE de Suzuki et la 800 MT de CF Moto dans leur version de base?
Il y aurait 4 architectures moteur différentes dont un moteur bi-cylindre en V perpendiculaire à la route (Stelvio), un 3 cylindre (Triumph), un autre bi-cylindre en V longitudinal (Suzuki) et un bi-cylindre en ligne (Cf Moto)

avatar Mister 01-11-2023 11:20
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

J’ai trouvé bien mieux que les comparatifs… Je vais essayer les motos.

avatar Picabia 01-11-2023 14:45
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Phileg si KTM n'avait pas racheté WP, elles seraient probablement encore équipées de Marzocchi qui je rappelle équipait KTM avant le rachat de WP.
La Stelvio est bien un trail routier comme la plupart des trails actuels.

avatar troncherouge 01-11-2023 16:20
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Les Ducati d'occasion étant désormais trop chères, j'ai fait une exception en ravalant mon anti-germanisme primaire en en trouvant une KTM 1090 de 8000km full options pour....9000e. Jamais essayée auparavant et c'est une super bécane, la seule KTM à peu près regardable. Moto d'attente qui me permettra, j'espère, d'aller vers cette Stelvio qui coche pour mon usage toute les cases. Dont la principale est d'être italienne.... faudra casser le PER mais ce sera certainement ma dernière grosse bécane. Alors..

avatar dante 01-11-2023 18:02
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Assez curieux, je trouve la V1OO pas assez sport tourisme à mon gôut, là celle ci est pas vraiment trail selon moi, ou pas énormément, ce qui fait que visuellement en tout cas, les deux modèles ne me semblent pas proposer quelque chose d'incroyablement différent.

Au final ça lui permet d'être plutôt réussie visuellement, pas d'horrible bec de canard notamment

avatar NeonOD 01-11-2023 21:11
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Si on enlève l'étiquette de trail qui est sujet à polémique, elle est vraiment très bien.
Belle, équilibrée, mais certainement un peu chère.

avatar ludo51 01-11-2023 23:16
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

@pchenet : tu oublies d'inclure la Kawasaki 1000 Versys dans ton comparatif , c'est aussi vendu comme un trail routier et avec un 4 cylindres ....

avatar Vastenov 02-11-2023 00:58
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

@pchenet @ludo51 Vous oubliez aussi l'Africa Twin, surtout dans sa nouvelle version plus routière. Et si on inclu la Versys avec sa roue de 17, faut bien laisser passer les Tracer 9, F900XR, Multistrada V2 etc... (ou m'expliquer la différence 😉).

avatar coxecab 04-11-2023 15:58
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

En tout cas elle est vraiment jolie.. et pour aller rouler sur un DFCI c est parfait.. cruiser tranquille sur des chemins non bitumeux c est tellement cool.. pour un peu j irai bien l essayer

avatar inextenza 04-11-2023 17:40
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

Pas moche pour un SUV dis donc... sauf pour la version avec cet hideux carré ressemblant à un projecteur LED bas de gamme...

Par contre je vois toujours les mêmes cocottes de commodos que sur toutes les autres Piaggio. Cela signifie donc pas de warnings. Sur une routière, ça commence à faire tâche!

avatar JulesCesar 06-11-2023 21:04
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

De face, elle me fait penser à cette Harley Pan-America que je trouve très moche. De profil, elle coche la case du facies de l'Aprilia Tuareg. Mais dans l'ensemble, elle est plutôt chouette.J'adore Moto Guzzi.

avatar Thud 06-11-2023 23:22
Re: [actu] Tourer Moto Guzzi Stelvio

A suivre pour l’annonce du tarif et de l’essai super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter