[actu] Trail Honda NX500
Honda fait ses adieux à la CB500X et accueille le nouveau trail NX500 au style largement modifié, à la motorisation ajustée et à la partie cycle affutée
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est moi ou la fourche est inversée sur certaines photos et sur d'autres non?
Citation
Papagaga
C'est moi ou la fourche est inversée sur certaines photos et sur d'autres non?
C'est toi
Après elle me donne l'impression d'être vraiment minuscule cette fourche, mais c'est surement le jeu de couleurs...
Ben ! Ecoutez j'suis pas fou, sur mon billet (tenez), y'a écrit Saint-Lazare, c'est mes yeux ou quoi ? Le chef de gare : j'crois que ça doit être vos yeux !
Pas plus mal, car ,cb f x r on s'y perdait.
A force de faire consensuel, Honda verse dans la guimauve, pour aventuriers aux petits pieds.
Aux petits pieds, mais avec des grandes guibolles 🤪
Dommage toujours que 135mm de débattement pour l'AR.
@Philippe21 : Je plussoie qu'un 150mm+ est toujours appréciable sur ce genre de bécane.
Pour avoir essayer sa grande s½ur, la CBX 500, deux détails m'avait rebuté : trop fine à enserrerement des cuissottes et tendance à se laisser tomber sur l'angle. L'effet vélo mais vraiment pas dans le bon sens alors que c'était la machine qui me faisait le plus envie sur le papier 🤷♂️
20kg de trop...
Less is more : le dessin simplifié de l'optique avant est une réussite, la CB500 X (pardon, NX500) est enfin jolie de face. Et elle conserve sa roue avant de 19". Bien joué Honda !
Cool. Elle pourrait être aussi jolie avec topcase que sans. C'est un atout.
Salut
La photo de présentation sur la terre, me semble un peu... comment dire galvaudée ?
V
Bof, non GiB: c'est de la piste assez roulante, pile ce qu'il faut pour cette machine, qui effectivement risque d'être davantage à la peine dans des ornières de boue
Citation
Phileg
20kg de trop...
Tu nous en trouves, une 500 utilitaire qui fait 170kg tous pleins faits ?
Phileg tu confonds une KTM enduro et cette Honda qui n'a rien d'une enduro, forcément ce sera toujours trop lourd.
Et une roue de 19? Un enduriste confirmé soit il reste dans son domaine de prédilection, soit il peut admettre que ce sont deux produits différents.
De toute façon, ça n'a jamais été la vocation de la gamme NX (pour une fois que Honda ne dénature pas une appellation...).
Il n'y a qu'à voir la position du garde-boue avant, parfaitement incompatible avec du vrai TT digne de ce nom.
Et c'était pire avec la Dominator, qui à l'époque avait même caréné les pieds de fourche et le disque de frein! Sans parler que le garde boue dissimulait le pontet de rigidification de fourche, donc impossible à relever sans perdre significativement en comportement routier.
Il y avait une NX 250, une 650, cette 500 est entre les 2.
Et même une 125, la Transcity
Salut
Inex
Oui, on est d'accord. Mais moi avec une routière ( car dans sa configuration de base, c'est ça.) je n'irais pas faire des travers dans la terre et les pierres, sans un minimum de protection, que cette machine n'a pas à l'origine.
Les pierres qui volent dans les échappements, le silencieux, les carters, bof bof..
V
Ah oui c'est vrai que sur la Dom', au moins le un en 2 était en position haute, planqué derrière des plastiques assez résistants
Salut
Tout de même :
J'ai couché mon 800DR, mon xtz660, toutes les deux dans une configuration assez proche : Pas un coup, certes quelques traces mais rien à changer.
La 500 tu la couches dans les pierres... je crois que tu pleures...
...et mon T7 c'est pareil...pour le moment
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-23 11:34 par 38GiB.
Globalement, oui, tu as raison, c'était du costaud.
M'enfin tu avoueras que l'idée de plastifier entièrement la fourche et le frein n'était peut-être pas des plus... cohérents
Vous avec oublié de mentionner que l'ecran n'affiche pas la température moteur comme sur tous les modèles actuels à refoidissement liquide . Je précise que je viens d'acheter ce modèle ; mon 27 ème ... et informé Honda de cet oubli ! Si vous voulez connaître la température, ce n'est qu'en cas de panne de surchauffe que vous êtes informé ! d'après le manuel du propriétaire .Le service client Honda m'a contacté pour me renvoyer au manuel...Il faut s'arrêter, aller dans les menus et regarder "provisoirement" les infos de température !!! Un très joli compteur TFT couleur bourré d'informations, sauf l'essentiel ! j'aime bien savoir où en est mon moteur à froid comme à chaud. Apart çà cette moto ne présente aucun défaut à mes yeux et incite à rouler calmement vu son moteur et sa position de conduite. On gardera ainsi ses points. Ca me change de ma Z900rs ... J'en suis à ma période motard sage, on verra par la suite...