[actu] Trail Moto Guzzi V85 Strada
Moto Guzzi décline son trail rétro dans une nouvelle variante V85 Strada purement routière et plus abordable
... [www.lerepairedesmotards.com]
Et les nouvelles Morini 750 et 1200 vous en parlerez quand?
Cette Strada là me fait assez sérieusement penser à la 1200 Breva, même si le look est un peu plus orienté trail.
Citation
eriko
Et les nouvelles Morini 750 et 1200 vous en parlerez quand?
Cherche un peu, là le sujet c'est la V 85...
Heuuu, chez Guzzi ils ont une panne des toners couleur? C'est moche de signer une mise en prod sur des plans imprimés en nuances de gris: ça donne des motos d'une tristesse... alors que la V85TT a eu des coloris originaux et très sympas...
Bizarre pour une version "strada" de conserver la roue avant en 19".
Erreur de sous-titre : le poids est de 226kg et non 230kg (copier-coller depuis l'article de la V85TT pas modifié)
Citation
inextenza
Heuuu, chez Guzzi ils ont une panne des toners couleur? C'est moche de signer une mise en prod sur des plans imprimés en nuances de gris: ça donne des motos d'une tristesse... alors que la V85TT a eu des coloris originaux et très sympas...
Sans doute parce qu’on parle bien ici de la version d’entrée de gamme, les coloris funky sont en option sur le modèle au dessus.
Bonjour à toutes et tous, scrupuleux tamisage du dossier de presse distribué à l' Eicma, ce papier portant sur la dernière évolution de cette bonne vieille Guzz' V85 TT. Nous retiendrons qu'elle est évidemment bourrée d'électronique et de capteurs dans toutes ses dimensions et angles d'inclinaison (syndrome GS). Demeure une question basique: une idée du prix ?
Masmorel, c'est quoi le syndrome GS?
Nan, parce que j'ai exactement la même électronique dans la RS660, et qu'on retrouve dans à peu près tous les moyennes/grosses cylindrées du groupe Piaggio. Depuis 3 ans. Et je ne vois pas bien le point de comparaison avec la GS
Et qu'on retrouve également dans de nombreuses autres marques, puisque les centrales inertielles (ce que tu appelles "bourrée d'électronique et de capteurs dans toutes ses dimensions et angles d'inclinaison" en fait... ce n'est qu'un boitier... mais bon) sont sous-traités à des spécialistes type Bosch et cie.
Bon, c'est officiel, j'invente le
"
A la manière du point Godwin, visiblement on a même des nouveaux s'inscrivant pour démontrer que toute discussion moto semble désormais tendre à converger à citer la GS en exemple. Le point GS sera donc attribué au premier à l'atteindre.
Donc, le premier point est attribué à notre tout nouveau contritrolleur Masmorel19. Bravo à toi
Cylindrée intéressante, avec cardan pour rouler beaucoup.
@Inextenza : J'ai ri 😆 Déjà qu'on doit faire avec la légion des trolls frustrés sous chaque article traitant de la GS, v'là t'y pas qu'ils débarquent ici...
En tout cas très bonne idée de faire une version plus basique de cette super bécane 😎 Si je ne cherchais pas un roadster sportif/une sportive pour ma prochaine, cette nouvelle V85 serait une sérieuse candidate.
Je trouve les trails Guzzi ( et pas que Trail d'ailleurs ) particulierement sexy !
Inattendue cette V85 low-cost. Un remède anti-inflation ?
Low-cost , anti-inflation ....... Faudrait déjà en connaître le prix pour juger du bien fondé de la chose !
Très honoré de cette distinction " Point GS", ami lampadaire Inextenza. Je vais la porter en bandoulière. Je ne suis pas un adorateur de la GS, c'est même plutôt le contraire, la surenchère technologique ne me fascine pas et je pensais avoir été compris. Je ne suis pas davantage " troll" ni trublion ou sniper de discutes z'éclairées, pas assez d'ego infantile pour cela. Je voulais juste m'informer auprès de votre communauté d'une donnée simple me semblant utile: le prix estimatif de ce toilettage, mais c'est un détail probablement. Vous remerciant de ce chaleureux accueil...
bah la communauté elle est comme toi, hein, elle attend les infos ...
Et le seul truc techno un peu nouveau chez Piaggio, c'est la Stelvio qui va l'embarquer (et vu comment l’intégration est hideuse, je ne suis pas sûr qu'on en verra beaucoup) à savoir le radar anti collision pour avoir un régulateur adaptatif.
Le reste, c'est de l'archi classique. Tout juste est-il mentionné qu'il y aura de série le MIA, habituellement en option (elle m'avait coûté 125¤ + 7¤ de support en 2021). Sorti de ce truc servant à reporter des instructions de guidage sur le tableau de bord entres autres (je garde les autres fonctions pour moi, ça ne te plairait pas) je ne vois vraiment pas où se trouve la débauche technologique que tu contestes d'emblée.
En fait, les remarques technophobes sont assez courantes ici, juste là, tu as innové en inventant un "syndrome GS"... ce qui m'a amusé dans une certaine exaspération
On a essayé la torture aussi pour avoir le prix, mais pas facile de soutirer l’information à quelqu’un qui ne sait rien. Quand la marque ne sait pas - encore - OI plus précisément n’a pas encore fixé le prix, et bien on mettra à jour avec l’info des qu’on l’aura eue (au 40e appel de harcèlement)
Machine interessante, mais vu tout ce qu il y a en moins par rapport a la version actuelle, il faudra que le prix soit en consequence ( ce qui a l heure actuelle n est pas gagné quand on voit l inflation chez Aprilia.....)
Quelle inflation, Dam89?
Citation
fift
Cette Strada là me fait assez sérieusement penser à la 1200 Breva, même si le look est un peu plus orienté trail.
Oui tu enlevés l'horrible bec de canard, tu mets un phare rond et tu as une breva un peu haute de fait.