Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

avatar Alexis Ferrant 19-11-2023 07:30
[actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Un père emmène sa fille pour une leçon de conduite improvisée qui tourne au drame lorsque celle-ci coupe la route d'un motard...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 19-11-2023 11:22
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Tu traînes un policier sur plus de 20 mètres, tu écopes de 35 jours de TIG
Dans ce cas précis, amende et prison avec sursis, je m'interroge ?
Je suis rassuré elle peut tranquillement passer son permis.

avatar 38GiB 19-11-2023 11:44
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Salut
Sursis = rien.
A part repasser son PC dans... 2 mois.
Pica
Il est effectivement toujours compliqué de critiquer une décision judiciaire, mais quel message la justice envoie à ces ados qui font les pires conneries ? (avec l'approbation des parents...) à part recommencer. Désolant.au bord des larmes

L'histoire du policier de Nanterre l'a prouvée une énième fois, puisque le petit ange sortait de GAV pour refus d'obtempérer. On connait le résulat.


V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-23 12:07 par 38GiB.

avatar Vastenov 19-11-2023 11:46
avatar Picabia 19-11-2023 12:54
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Moralité : policier ou gendarme tout de même handicapé, ce n'est pas anodin, en fait c'est comme il ne s'était rien passé.

avatar Nells 19-11-2023 14:59
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Il y en a pléthore des histoires d'accidents sur la route. Commenter un tel article ne sert à rien.

avatar Picabia 19-11-2023 16:30
avatar Vastenov 19-11-2023 16:38
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Citation
Nells
Il y en a pléthore des histoires d'accidents sur la route. Commenter un tel article ne sert à rien.

Je sais que c'est mal de souhaiter une situation similaire aux gens totalement dénué d'empathie face à celle-ci, mais bon sang que c'est tentant des fois...

avatar Peterpan 19-11-2023 18:12
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Citation
Nelis
Il y en a pléthore des histoires d'accidents sur la route. Commenter un tel article ne sert à rien.

Sauf que là ..c pas un accident banal : leçon de conduite dans circulation sans permis et sans véhicule approprié avec double commande pour rattraper les erreurs !..limite le père pouvait emmener sa fille sur un parking désert pour lui apprendre le BA-BA de la conduite d un véhicule !
Faut être un peu inconscient pour prendre de tels risques !!

avatar Picabia 19-11-2023 18:31
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Nells je pense que le gendarme aurait aimé ne pas la croiser.

avatar Vastenov 19-11-2023 18:46
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Au-delà des conditions peu communes de l'accident, c'est surtout les sanctions pour les deux invités du dîner d'un mercredi soir qui est complètement lunaire.

Si j'ai bien compris, la jeune femme peut s'inscrire au permis de conduire sans être inquiétée par la justice ou j'ai loupé un truc ? Dites-moi que j'ai loupé un truc...

Tant qu'il y aura un tel laxisme dans l'application des peines, c'est complètement impossible d'améliorer la sécurité et pas seulement routière.

avatar inextenza 19-11-2023 19:55
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Quelles étaient les sanctions maximales pour le chef d'inculpation? Pour déjà comprendre à quel niveau le juge a estimé positionner le délit.

avatar Vastenov 19-11-2023 20:41
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Conduire sans permis, 1 an de prison et 15 000 ¤ d'amende. Dans le cas où la personne n'a jamais eu son permis, peuvent s'ajouter les peines suivantes : confiscation du véhicule, peine de travail d'intérêt général, interdiction de conduire pour une durée de 5 ans ou plus, obligation de participer à un stage en peine complémentaire.

Il y a aussi la conduite sans assurance, 3 750 ¤, mais est-ce que ça s'applique vraiment dans ce cas ?

Et tout ça, c'est la partie sans être responsable d'un accident ayant causé une incapacité (temporaire ?) au tiers impliqué et victime.

avatar coxecab 19-11-2023 20:46
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

J ai fait pareil pour ma fille mais que sur un immense parking d une usine et un dimanche ou il était vide. Ceci dit j aurai pu céder a l envie d aller sur route car elle s en sortait plutôt bien ma jeunette ..mais non on est resté sur le parking.. . cette famille dans ce tribunal de commentaire a eu trop d enthousiasme et merde la tuile arrive.. alors les trainer dans d ignobles propos me fait penser que les pauvres procureurs justicier vieillissant ont du oubliés leurs excès de jeunesse car je trouve que les commentaires sont tellement prévisible et normalisés .. j espère que la petite aura bel et bien son permis un jour.. et bien sur ce drame avec les conséquences graves pour le flic subissant autant de blessures saura fera réfléchir les gentils papa tellement content.. pourquoi tant de haine systématique de jugement

avatar dante 19-11-2023 21:01
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Si "faire un demi tour au milieu de la route sans se préoccuper de ce qui pourrait arriver devant ou derrière, y compris à 50 m d'un rond point" est le symptôme d'une absence de permis, j'en déduis que le taux de gens roulant sans permis à Bruxelles doit avoisiner les 80%, approximativement.

avatar Vastenov 19-11-2023 21:06
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Citation
coxecab
cette famille dans ce tribunal de commentaire a eu trop d enthousiasme et merde la tuile arrive..

La tuile ... ? On parle d'un gars qui a fait un vol plané, glissade sur 40m, fracture d'une vertèbre, hospitalisation de plusieurs semaines et capacités de travail réduite.

En même temps c'est bien dans l'air du temps de minimiser les "erreurs de jeunesses" aux fortes conséquences.


Citation
coxecab
alors les trainer dans d ignobles propos

À quel moment on a tenu d'ignobles propos ... ? N'hésite pas à faire des citations, car là je vois pas.

avatar Tagada_et_LongPif 19-11-2023 21:26
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Et encore, la victime est un gendarme.
Sinon c'était un simple rappel à la loi

Après on s'étonne que les votes dérapent

avatar cajo 19-11-2023 22:36
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Citation
38GiB
L'histoire du policier de Nanterre l'a prouvée une énième fois, puisque le petit ange sortait de GAV pour refus d'obtempérer. On connait le résulat.

Le résulat ? Ben, le mec il est juste mort quoi flute

avatar 38GiB 20-11-2023 09:55
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Salut
Bah ouais.
A cause de son éducation.
A cause de son comportement de délinquant.
A cause du magistrat qui l'a laissé courir après son refus d'obtempérer commis 3 jours auparavant.
V

avatar Picabia 20-11-2023 12:26
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Dites moi quand les peines prévues sont clairement appliquées, pratiquement jamais et toujours minimisées.
Désolé de le dire mais Coxecab tu es à la ramasse, en face tu as un type handicapé mais c'est pas grave il peut vivre avec.
C'est dans l'air du temps de tout déresponsabiliser, elle aura compris quoi cette sotte? Rien. J'espère qu'il y aura appel de cette décision de justice.

avatar Lagrossedodue 20-11-2023 13:52
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Citation
dante
.. j'en déduis que le taux de gens roulant sans permis à Bruxelles doit avoisiner les 80%, approximativement.

Ouais en gros ça doit être ça, plus que 20% de Belges respectueux des valeurs nôbles de l'être humain en société bien organisée..

avatar 38GiB 20-11-2023 14:59
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Salut

Citation
Il y a aussi la conduite sans assurance, 3 750 ¤, mais est-ce que ça s'applique vraiment dans ce cas ?
Vasté.
Comme déjà dit et redit dans les cas de défaut de PC. Le véhicule reste assuré. On ne peut pas parler au sens juridique d'un défaut d'assurance
même si évidemment l'assurance va se retourner contre son client. Et en matière d'indemnités pour une personne ayant des séquelles permanentes, ça va douiller... Maintenant si l'abruti de père n'a pas un rond...triste

Quant à la gamine, honnêtement j'en connais pas beaucoup qui aurait dit à leur père : """Papa, tout de même, je ne peux pas aller sur la route, je n'ai pas le permis..."""
Le responsable c'est lui à 95 %.

V

avatar Vastenov 20-11-2023 15:29
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

@38GiB : Merci pour la confirmation législative respect

Par contre dire que le père est responsable à 95%, vraiment pas d'accord. Figure d'autorité et tout le tintouin inclu dans la réflexion. Et puis surtout partir du principe que c'est de l'initiative du père qu'elle s'est engagé sur la nationale, ça on en sait rien du tout en fait. Vu comment le rejet d'autorité est devenu monnaie courante chez nos charmante têtes blondes, l'inverse serait loin d'être absurde.

En attendant, ça me paraît plus pertinent de considérer qu'ils ont tout les deux participer équitablement à la "tuile", comme disent certains.

avatar inextenza 20-11-2023 15:43
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

mouef, en attendant, si la gamine est à ce point incontrôlable, c'est qu'il y a eu défaillance en amont...

avatar 38GiB 20-11-2023 16:01
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Salut
Pi....Il reste le frein à main, non ?

Allez, je vous laisse, le T7 a le plein, c'est parti.super
V

avatar dg6759 20-11-2023 16:07
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

La victime était un MiB en service, ou un motard en civil dont la profession est MiB ?
Ça change rien aux faits, mais c'est drôle que cette profession soit citée. Il aurait été cantonné à de tâches admin en étant chauffeur livreur ou infirmier, c'était pareil.

avatar Picabia 20-11-2023 16:41
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Sur le plan médical oui mais il représente aussi l'autorité de l'état et en l'état je trouve quelle est malmenée.

avatar inextenza 20-11-2023 16:44
Re: [actu] Sans permis, elle blesse un motard lors d'une leçon de conduite improvisée

Citation
dg6759
Ça change rien aux faits, mais c'est drôle que cette profession soit citée. Il aurait été cantonné à de tâches admin en étant chauffeur livreur ou infirmier, c'était pareil.
L'impact sur sa vie professionnel aurait été moindre si cela avait été un employé de bureau par exemple.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter