Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

avatar Alexis Ferrant 19-11-2023 19:30
[actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio décroche son 1er succès en MotoGP à Losail en s'imposant devant Francesco Bagnaia qui fait un grand pas vers le titre

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 20-11-2023 18:29
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Martin a connu de gros soucis avec son pneu arrière dès le début de la course et c'est ce qui a causé cette contre performance. Le titre s'éloigne !!

avatar Tagada_et_LongPif 20-11-2023 20:31
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Oui. Gageons que ça va crier au complot de l'équipe usine....

avatar Bee Loo 20-11-2023 22:38
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Oui il aurait été bien de parler des soucis de pneus de Martin dans l'article

avatar Godzilla 20-11-2023 23:25
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Alors que je trouvais que le MotoGP n'avait jamais été si passionnant à suivre, j'apprends que l'abonnement sur motogp.com prend 50 euros et passe à 200 euros la saison de MotoGP.

Se mouchent pas avec le coude, là ça devient costaud juste pour regarder des courses.

Dommage, les commentaires, certes en anglais, sont géniaux, surtout Simon Crafar.

avatar 38GiB 21-11-2023 08:47
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Salut
😱😱
Ça commence à douiller...
J'étais abonné, mais à cause des tarifs, je suis passé chez Auvio avec VPN Belge. Didier de Radigues aux commentaires.
Son adjoint est insupportable, mais c'est gratos.
Pi faut s'habituer aux temps en septante
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-11-23 08:53 par 38GiB.

avatar inextenza 21-11-2023 09:04
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

200¤ La vache, Canal+ deviendrait bon marché

@Tagada Disons juste que bizarrement cette situation est tellement classique, tellement vue et revue... que cela peut poser question, non? clin d'oeil
Perso, ça me déçoit fortement que la course au titre ait été décidée et se termine ainsi. Il n'y a absolument rien de sportif sur ce qui vient d'arriver, même si les sports mécaniques ont leur lot d'incertitude et de malchance. On n'a jamais vu le holeshot device se bloquer sur une rouge, peut-être est-ce que ça pourrait arriver ce week-end?

avatar fift 21-11-2023 10:00
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Citation
38GiB

je suis passé chez Auvio avec VPN Belge. Didier de Radigues aux commentaires.

V

Pareil.

J'étais abonné à Eurosport, avant que ça ne soit repris par C+.
Ce qui est désolant, c'est que ça fonctionne mieux sur Auvio (on va dire que c'est une solution peu élégante légalement) qu'en passant par un abonnement "normal".
Et a priori, il semble que sur C+ ce ne soit pas plus performant que sur anciennement Eurosport (replay pas toujours dispo, course par toujours accessible, bugs, ...)

avatar inextenza 21-11-2023 10:13
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

MyCanal s'est significativement amélioré. Là, par exemple, j'ai regardé le GP à 19H30, donc en mode rattrapage live avec un gros différé. Les replays sont maintenant dispos immédiatement. Il suffit de reculer dans la frise des "prochains programmes" sourire

Ce n'était effectivement pas le cas au début de l'année, où on pouvait avoir plus d'une demi journée au pire pour accéder au replay. C'est fini, tout marche bien, en tout cas je n'ai aucune plainte à avoir sur les fonctionnalités de l'appli maintenant.
Ah si, parfois il loupe le fait qu'il est déjà en train de streamer sur ma Chromecast (j'utilise exclusivement le téléphone car la Livebox5 ne permet pas de mettre simplement un compte C+), donc je peux avoir un programme en stream sur la TV et un autre différent sur le téléphone, sans que cela ne pose de problème ouf

avatar anguille37 21-11-2023 10:17
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Dorna. Pecco sera probablement titré, il ne démérite pas, mais avec cette impression que Jorge a été volé...

avatar fift 21-11-2023 10:36
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Honnêtement, je ne comprends pas ce truc. Des problèmes techniques, ça arrive (cf les holeshot device de Zarco ...).

Pour arriver à provoquer les problèmes sur la moto de Jorge, il aurait fallu soit que l'équipe Lenovo aille modifier l'électronique de la Pramac, soit que Michelin développe un pneu spécifique pour la course du dimanche de Martin, le livre à Pramac et s'assure que ce pneu soit bien monté sur la moto de Pecco (et pas celle de Zarco) - tout ceci, évidemment, suite à un accord entre Ducati et Michelin, en croisant les doigts pour que personne ne vende la mèche (v'là le scandale à la fin).
Avec un Michelin qui n'a pas grand chose à gagner dans l'affaire.

Bref, honnêtement, j'ai du mal à y croire.

avatar A-Lain 21-11-2023 10:54
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Bon je suis trop nul pour comprendre et me décider à investir dans du VPN mais je ne vois pas en quoi ce serait limite de passer par AUvio.
Nous sommes tout de même en parfaite harmonie avec les principes de base du capitalisme.

200¤ pour regarder un écran pour moi est inacceptable.

Pour Martin : je ne sais pas, perso je suis assez "content" pour Peco, mais j'ai une vision "sentimentale".

ET si je me souvient bien, avec aussi peux de points de différence, il suffit à Peco de chuter pour tout remettre à zéro, rien de gagner. Et Peco qui chute quand il ne faut pas, cela s'est vu.

Toutes ces histoires de pneu, etc, bientôt les pilotes accuserons les mouches - cela me laisse de glace.

avatar A-Lain 21-11-2023 11:06
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Citation
anguille37
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Dorna. Pecco sera probablement titré, il ne démérite pas, mais avec cette impression que Jorge a été volé...

EN même temps c'est aussi cela le sport.
Il y a 2 ans Fabio n'a été CdM uniquement que grâce à la chute de Peco.
Personne n'a crié au complot.

Mais bon 2025
Tu vas avoir
Peco
Jorge
Marc
là cela va devenir comique

avatar inextenza 21-11-2023 13:52
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

@fift: juste mettre quelques grammes d'air en trop ... (c'est quelque chose qui s'est déjà fait par le passé!)

avatar fift 21-11-2023 14:11
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Z’ont pas de moyen de mesurer la pression chez Pramac ? question

avatar anguille37 21-11-2023 14:23
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

A-lain@ je ne crois pas que Jorge ait choisi "ce" pneu plus qu'un autre. Je veux croire qu'il n'y a pas eu une bassesse faite à l'encontre du pilote espagnol mais les circonstances laisseront toujours une place au doute..
Un sport dans lequel les enjeux financiers sont colossaux...
Dommage que le HRC n'ait pas pu ou voulu récupérer les deux pilotes Pramac pour la saison prochaine..
Chez Ducati, guerre entre espagnols et italiens à venir ?
La saison 2024 promet d'être plus incertaine...

avatar inextenza 21-11-2023 18:41
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Citation
fift
Z’ont pas de moyen de mesurer la pression chez Pramac ? question
Une fois en course, c'est un peu tard...

avatar 38GiB 21-11-2023 22:15
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Salut
Fift
Sauf erreur de ma part, utiliser un VPN est légal.
Contrairement à l'IPTV.
Le mien était compris dans le pack sécurité de mon ordi.
Et Auvio est une chaîne gratuite.
Et de toutes façons, le VPN ne donne pas accès aux payantes.
Me trompe-je ?
V

avatar inextenza 22-11-2023 09:30
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

GiB, légal oui, mais si tu contreviens à la réglementation commerciale du diffuseur, il ne me parait pas impossible d'être poursuivi clin d'oeil
(après, si les diffuseurs voulaient faire la guerre aux VPN, il y a quelques parades techniques possibles, mais est-ce rentable? Car, mine de rien, cela rajoute de l'audience, donc de la valeur aux plages de pubs)

avatar fift 22-11-2023 10:15
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Citation
inextenza
Citation
fift
Z’ont pas de moyen de mesurer la pression chez Pramac ? question
Une fois en course, c'est un peu tard...

Oui, mais c'est alors facile à prouver que la pression de départ était fausse. Pas besoin d'aller diligenter une enquête chez Michelin.

avatar inextenza 22-11-2023 10:27
avatar fift 22-11-2023 10:34
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Enquête interne, non ? Il me semblait que Michelin avait lancé une analyse du pneu, comme cela se fait régulièrement dès qu'il y a un problème.

avatar 38GiB 22-11-2023 10:48
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Salut
Inex

Citation
GiB, légal oui, mais si tu contreviens à la réglementation commerciale du diffuseur, il ne me parait pas impossible d'être poursuivi
Ma foi, je regarde une chaine publique et je me tape même la pub(rare). Donc tout bénef pour le diffuseur.
Je vois vraiment pas ce que la chaine pourrait me reprocher.

Bon, de toutes façons, ça me permet de regarder les GP et c'est bien ça le principalsourire
V

avatar fift 22-11-2023 10:52
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

C'est surtout la Dorna ou C+ qui pourrait reprocher à la RTBF de ne pas empêcher la diffusion du contenu hors de son périmètre contractuel.


Ceci dit, ce n'est pas le problème du spectateur.

avatar 38GiB 22-11-2023 11:05
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Salut
Là OK.
Après on peut se poser la question, de pourquoi des chaines (Belgique et Suisse ) arrivent à diffuser des choses gratos, qu'on ne peut pas avoir chez nous.
Mais j'imagine que le succès grandissant de l'audience, n'y est pas étranger.
Perso, je suis aussi la coupe du monde de Biathlon. Il y a quelques années on ne savait pas ce que c'était. La 21 chaque année augmente son audience sur le sujet.
Je crains donc qu'un jour l'IBU et une chaine payante se mettent d'accord...pas d'accord

Mais il est vrai que les quelques 6¤ d'Eurosport pour suivre les GP, c'était l'idéal.
V

avatar inextenza 22-11-2023 12:08
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Citation
fift
Enquête interne, non ? Il me semblait que Michelin avait lancé une analyse du pneu, comme cela se fait régulièrement dès qu'il y a un problème.

La R&D va bien entendu travailler sur les datas de tous les pilotes, ne serait-ce parce que l'enrobé était nouveau et Michelin a clairement exprimé être dans l'inconnu à Doha.

De là à ce que les conclusions sortent publiquement... entre valeur industrielle de ces conclusions et contraintes contractuelles... crois-tu qu'on en verra un jour la couleur? clin d'oeil
Et ça vaut aussi pour Pramac, je serais très étonné qu'ils parlent encore de quoique ce soit après les déclarations à chaud de Martin. Le team n'a pas grand chose à gagner (ils ont déjà plus que largement atteint leurs objectifs) mais aurait probablement bien plus à y perdre, notamment en relation sponsors et relation avec Ducati Corse.

avatar Godzilla 22-11-2023 12:33
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

C'est quand même pénible parce que sur motogp.com il y a absolument tout.
Et comme je bosse souvent le week-end, c'est impeccable pour regarder les courses quand je peux.

Mais 200 euros, faut pas exagérer.

avatar 38GiB 22-11-2023 13:36
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Salut
Certes y a tout, même de vieilles courses.
Maintenant les commentaires en anglais...c'est compliqué pour celui qui ne maîtrise pas.
Sur Auvio, tu as tous les essais(non commentés)
Puis toutes les courses en direct et en replay.
Dernière précision, s'abonner à un VPN, c'est ianch (enfin pour moi...) jusqu'à ce que je m'apercoive qu'il était compris dans mon pack sécurité.
Celui qui fabrique de vieilles anglaises clin d'oeil
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-11-23 13:39 par 38GiB.

avatar Godzilla 22-11-2023 17:11
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Les commentaires en anglais je m'y suis fait étonnamment vite.
Pis les détails donnés par Simon Crafar sont tout le temps géniaux.

Et aussi la possibilité de voir la course sans commentaires. Ou depuis une moto, depuis l'hélico, tout ça.
Ca me plaisait bien.

Et y'a toutes les stats, on peut y chercher la petite bête dans tous ces chiffres.

Mais bon, plus que Valence.

avatar inextenza 22-11-2023 18:42
Re: [actu] MotoGP : 1re victoire pour Di Giannantonio

Tout ça on l'a dans le "mode expert" de MyCanal. Honnêtement, j'ai fait mumuse une fois et finalement j'ai laissé le flux commenté timide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter