[actu] Cruiser BMW R 12
BMW décline son roadster néo-rétro nineT au style cruiser avec la nouvelle R 12 héritant du boxer de 1.170 cm3, de suspensions réglables, du nouveau cadre en tubes d'acier...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Voila une moto qui devrait faire mal à Harley et Indian, surtout dans cette gamme de prix. Par contre pour les valises, le pot risque d'être un handicap à gauche.Cette moto apporte quelque chose dans la gamme custom.
Pourquoi un écart de plus de 3000 euros avec la nine T ?
@gach38 : Même interrogation
Peut-être des royalties à Renault?
Le positionnement tarifaire est moins déconnant que pour le roadster.
En gris/doré elle est pas mal du tout, mais je trouve que le gros bras oscillant n'est pas en adéquation avec le style cruiser rétro.
Citation
inextenza
Peut-être des royalties à Renault?
C’est vrai qu’entre la R18 et la R12 …
A quand la Fuego ?
"Pourquoi un écart de plus de 3000 euros avec la nine T ?"
Je m attendais à voir la nine T affichée à 12000 euros ..non c l inverse : 18000 euros !
Les prix Bm me dépassent un peu ! ..pas que bm en réalité , je trouve le prix des motos un peu exorbitants en général !
Elle a une bonne gueule, rien à dire
Mais bon, béhéme toussa....
Plus légère que mon sporsty
Plus molle que ma sport glide
Le créneau entre les deux
C'est léger pour une BM 227 kg
Le look, bof... l'ancienne était mieux je trouve...
Alors 90mm de débattement, avec nos super routes... même pas en rêve...
Depuis l'arrêt de la gamme sportser, le champs est libre. Je préfère nettement ce modèle qui garde son moteur à air huile au nouveau sportser ou à la scout.
Manifestement il y a une clientèle pour ces "neo doux choppers", ce qui m'étonne toujours. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour les Rebel, Vulcan, et maintenant cette R12, d'autant que la R18 serait un échec commercial.
Mais comme le dit Nells, il faut bien occuper le segment laissé libre par Harley. Et entre une Nightster 975 en plastoc et cette R12 en acier, les deux pour pas loin de 16 000 balles, il faut reconnaître qu'il n'y a pas photo.
@ gougniaf
C'est vrai que la nighster est (partiellement) en plastoc
Mais il s'en vend...
Moins que des sporster-S mais quand même
Pas certain que je monte dessus un jour (ou alors, il est certain que je ne monterai jamais dessus)
Pour la R12, oui, elle tente de rentrer dans une niche commerciale, ça va barder !
Faut avoir faim, ça sent le réchauffé.
Pas trés excitant et chèro.
Je passe mon tour!
Je suis Harley et pourtant je choisirais la BM, je n'aime pas la Nightster.
Physiquement je la trouve très quelconque. Autant la scout et la nightster ont une bonne gueule, bien racée (même si la harley a des défauts de finition pour son prix), autant là, ça ne me fait rien du tout.
C'est ballot pour une moto coup de coeur. J'aurais préféré voir une vraie rétro, ou un look cruiser plus traditionnel dans la lignée de la R18.
Et puis le bras oscillant et son look futuriste, ça ne va pas.
Citation
Vastenov
@gach38 : Même interrogation
Parce que la nine T se vend bien. Alors que la R12 c'est pas prouvé.
Il y a longtemps que les offres n'ont plus de lien avec le coût de fabrication mais bien plus avec ce que le public est près à mettre.
Citation
dante
Citation
Vastenov
@gach38 : Même interrogation
Parce que la nine T se vend bien. Alors que la R12 c'est pas prouvé.
Il y a longtemps que les offres n'ont plus de lien avec le coût de fabrication mais bien plus avec ce que le public est près à mettre.
Ça se tient 😄
Cela a toujours été, une Porsche se vend bien plus cher qu'elle ne revient, c'est le prix de l'exclusivité, on rêve d'une chose que l'on ne peut pas se payer et celui qui achète se sent privilégié.
C'est pour cela que les GS (bim ce coup çi c'est pour moi) et d'autres motos premium se vendent si bien.
Je la préfère à la nine T notamment l’arrière. J’irai voir en vrai.
90 mm de débattement… un grand guidon moche.. des roues à bâtons datées laides .. et 16000¤ .. Yess .. une nine scrambler d okase avec de belles roues à rayons tangentielles et une bonne selle.. et hop..
Coxecab même d'occasion si tu changes la moitié de ta moto elle te reviendra aussi cher qu'une neuve 😉
Picabia Oui c est vrai les okases sont parfois moins interessantes que les neuves .. mais bon J avais bien aimé la street bob 2020 114 en stage je sais plus .. pendant 1 an payé 13500 ¤ avec 2600 km.et des options bruyantes vite revendues.. . c était la position et mon petit dos fragile qui ont joué la fin de la partition avec cette super moto pleine de couple .. du coup les bm avec les pieds et jambes dans l axe ..ça pourrait le faire mieux pour le dos .. et pour 13/14000¤ y a une pléthore de R18 basique à vendre quasi neuve et parfois bien équipées .. je la trouve vraiment magnifique et roulable .. et longue très longue et ça j adore … Alors par comparaison du coup moins chère que cette relative nouveauté ici … voilà. donc je me gratte doucement… Ma petite Sv 650 en moto intermédiaire vient d être juste vendue à une jeune femme adorable.. ça me libère du budget …donc je me regratte..sévère… Bonne route
Citation
coxecab
Picabia Oui c est vrai les okases sont parfois moins interessantes que les neuves .. mais bon J avais bien aimé la street bob 2020 114 en stage je sais plus .. pendant 1 an payé 13500 ¤ avec 2600 km.et des options bruyantes vite revendues.. . c était la position et mon petit dos fragile qui ont joué la fin de la partition avec cette super moto pleine de couple .. du coup les bm avec les pieds et jambes dans l axe ..ça pourrait le faire mieux pour le dos .. et pour 13/14000¤ y a une pléthore de R18 basique à vendre quasi neuve et parfois bien équipées .. je la trouve vraiment magnifique et roulable .. et longue très longue et ça j adore … Alors par comparaison du coup moins chère que cette relative nouveauté ici … voilà. donc je me gratte doucement… Ma petite Sv 650 en moto intermédiaire vient d être juste vendue à une jeune femme adorable.. ça me libère du budget …donc je me regratte..sévère… Bonne route
D'occase maybe aussi une Guzzi 1400 California ou une des variantes, après je ne sais pas pour la position de conduite.