Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

avatar Alexis Ferrant 24-11-2023 07:30
[actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Malgré le rejet massif lors de la consultation, la Mairie de Paris maintient son projet de création d'une voie dédiée et de la réduction de la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 24-11-2023 08:55
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Où est l'intérêt d'une consultation ?

Cette foldingue (délicat surnom donné aussi à Mme Royal) se donne bonne conscience de demander aux Parisiens leur avis & n'en tient nullement compte.

Elle veut écarter les quatre, trois & deux roues pour le rejet de cette pollution qui défigure la ville lumière mais, avec sa cohorte de khmers verts, ne va se promener place de Stalingrad, Porte de la Chappelle, etc.

Au surplus de ce désir de vouloir une mégacité verte, elle n'hésite pas à pomper (le terme est édulcoré) dans les caisses vides pour ce payer un voyage aux antipodes.

J'avais oublié que pour être un élu, il faut être voleur, menteur, orgueilleux, condescendant, etc.

avatar dg6759 24-11-2023 09:08
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

L’écologie est un sujet bien top sérieux pour être confiée à des petits chefs incompétents, qui se tirent la bourre (avec Nantes, Lyon, Grenoble, Strasbourg) pour savoir qui a la plus grosse.

avatar inextenza 24-11-2023 09:18
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Ca n'a qu'une et une seule réelle utilité: remplir les caisses via le contrôle de vitesse.
Même quand le trafic est chargé, en voiture entre 2 radars je vois mon compteur dépasser les 70... et les bouchons se génèrent par effet accordéon autour des radars.

Ralentir un trafic aussi important ne peut entrainer que des congestions en amont, donc... de la pollution et du bruit. Brillante idée.
Pourvu que son successeur ait le cran de détricoter TOUT ce qu'elle nous a fait!

avatar NeonOD 24-11-2023 09:25
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Tu sais, le prix de son voyage à côté du budget global de la ville de Paris c'est comme acheter un Dragibus à l'unité.

Le vrai problème c'est qu'il aurait fallut s'atteler correctement au dossier "circulation" dès les années 60/70, sans forcément refaire le coup d'Haussmann mais en prenant en compte les nouveaux besoins et en adaptant les villes dans le bon sens. Facile à dire aujourd'hui, certainement moins évident à l'époque.

Ce n'est pas propre à la capitale, toutes les villes, et même les plus petites, en ont souffert. La place du marché s'est transformé en parking, et on a rasé tout ce qui dépassait pour faire plus de places de stationnement. Maintenant on fait la démarche inverse. On replante des arbres, on limite la circulation dans le centre-ville, le piéton reprend sa place (un peu chahuté par les trotinettes et les vélos) et on ne sait plus quoi faire de toutes ces bagnoles. Les gens sont partis vivre en péri-urbain voire à la campagne mais ils viennent toujours à la ville pour bosser, faire du shopping, sortir, voir des amis.
Conclusion : c'est la merde et j'aimerais vraiment pas avoir ce dossier sur mon bureau !! 😆😅
Que ce soit à Paris ou dans les grandes villes d'ailleurs. À Montpellier la circulation est catastrophique, et la mise en place d'un contournement est particulièrement problématique. Pourtant ça désengorgerait les grands axes urbains.
Il n'y a pas de solution miracle, mais pour en revenir à l'article : 50km/h sur le périph' quand ça bouchonne ça fait rêver, et quand c'est fluide c'est synonyme d'opération escargot.

avatar Lea lanata 24-11-2023 09:45
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Je pronostique des jeux olympiques pas très sereins
Idem pour la vie quotidienne

avatar 38GiB 24-11-2023 10:34
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Salut
Fift va devoir changer le PSB
V

avatar Sky 24-11-2023 10:46
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Cette nuit j'ai fait un rêve ou un cauchemar selon du coté ou vous êtes,
A la place du périphérique, Anne avait débarqué des moutons, planté des arbres, semé de l'herbe et proposait à manger le chèvre de Paris,

Je suis sur qu'elle a mis une drogue dans mon verre, pourtant je suis pas sénateur,
lol, de motard j'étais devenu berger!

avatar Picabia 24-11-2023 12:31
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Madame Hidalgo prend une décision qui va emmerder les gens de banlieue, ceux qui viennent pour travailler, voir un médecin ...
Les parisiens intra muros ne prennent pas le périphérique.
Ils prennent le métro, le taxi, 50% des Parisiens n'ont pas de voiture. A priori 50 kmh, ils s'en foutent.
Rouler à 50 sur le périphérique c'est déjà un exploit en voiture.
Je mesure ma chance d'être à la campagne et quand je vais à Paris, 2 à 3 fois l'an c'est une souffrance.

avatar inextenza 24-11-2023 13:55
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
Picabia
Les parisiens intra muros ne prennent pas le périphérique.
Si.
Ce n'est pas une prison. Surtout pour tout ceux qui ont des baraques secondaires (et il y en a pas mal)
D'ailleurs, quel a été le résultat de la consultation?

Citation
Picabia
Rouler à 50 sur le périphérique c'est déjà un exploit en voiture.
NON.

Préjugés VS la vraie vie, toussa toussa.

avatar Encarta98 24-11-2023 14:18
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

C'est drôle tout de même : on voit toujours les gens râler contre les méchants écolos mais par contre ils s'accommodent très bien des maladies respiratoires, de l'asthme de nos enfants, de leur cancer du poumon et de toutes les réjouissances morbides occasionnées par la pollution.

Je ne sais pas si ce que fait la mairie de Paris est bien ou non, franchement je ne me hasarderais pas sur ce terrain. En revanche ce que je sais pour sûr c'est qu'il ne faut pas toucher au vroum vroum des français. Parce que vroum vroum quoi ! je passe les deux tiers de mon existence à travailler, si je peux pas vroum vroum pour oublier, là je vais me fâcher tout rouge !

avatar dante 24-11-2023 14:44
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
Encarta98
C'est drôle tout de même : on voit toujours les gens râler contre les méchants écolos mais par contre ils s'accommodent très bien des maladies respiratoires, de l'asthme de nos enfants, de leur cancer du poumon et de toutes les réjouissances morbides occasionnées par la pollution.

Je ne sais pas si ce que fait la mairie de Paris est bien ou non, franchement je ne me hasarderais pas sur ce terrain. En revanche ce que je sais pour sûr c'est qu'il ne faut pas toucher au vroum vroum des français. Parce que vroum vroum quoi ! je passe les deux tiers de mon existence à travailler, si je peux pas vroum vroum pour oublier, là je vais me fâcher tout rouge !

C'est drôle tout de même: on voit toujours les gens râler contre les méchants véhicules thermiques, mais par contre ils s'accommodent très bien des biens et services qui sont mis chaque jour à leur disposition en bas de chez eux, bouffes, fringues, médicaments, voyages à l'autre bout du monde, et tout autres possibilités occasionnées par le trafic mondial mécanisé pétrolisé.

..... En revanche ce que je sais pour sûr, c'est qu'il ne faut pas toucher au GREEN GREEN NIMBY des écolos. Parce que GREEN GREEN quoi! Je passe les deux tiers de mon temps à consommer des trucs rendus possibles par le moteur thermique mondial, si j'entends une voiture pas GREEN GREEN dans mon quartier, là je vais me facher tout rouge.

avatar Picabia 24-11-2023 14:46
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Et en plus ils ont une résidence secondaire! Pour quoi faire? Une si belle ville?
Ca en fait plus que la moitié car la moitié sans voiture ne prend pas le périphérique.
Bah on m'a envoyé en mission 3 ans à Paris de 2015 à 2017 dans le 14 ème, déjà à l'époque c'était pas terrible, d'après les stats la vitesse médiane est de 30 à 45 kmh. Soit "Radio Paris ment" comme au temps des allemands, soit c'est une réalité.
Et pour vraiment dire le fond de ma pensée, je m'en tamponne un peu, j'ai bien gagné ma vie pendant 3 ans mais surtout heureux de la vie que j'ai eu ensuite à l'étranger. Paris devrait prendre exemple sur d'autres capitales où le cadre de vie fait une bonne place à la nature.Ce qui fut le cas avant que l'on bétonne que pour faire du profit.

avatar xjrlaser001 24-11-2023 16:11
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Je ne dirais qu'une chose, bien, bien content de ne pas habiter Paris ou la Région Parisienne...

Les écolos sont bons pour donner des leçons, et ils entraînent notre société vers une M.... sans nom, par contre les élus eux peuvent aller à l'autre bout du monde sans raison en avion, ça c'est écolo!!!

avatar Godzilla 24-11-2023 17:35
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
Encarta98
En revanche ce que je sais pour sûr c'est qu'il ne faut pas toucher au vroum vroum des français. Parce que vroum vroum quoi !


Parce que surtout ils en ont BESOIN de leur vroum vroum ...

avatar Motard passager 24-11-2023 18:06
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

C'est quand déjà les municipales ???

avatar Encarta98 24-11-2023 20:01
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Ah j ai touché le point sensible. J ai parlé du vroum vroum ! La réaction est toujours à la mesure.

C est vrai que ce sont les écolos qui sont responsables de la destruction des écosystèmes et du dérèglement climatique...
Bien sûr qu'il y a du greenwashing. Et du coup ça arrange tous ceux qui ne veulent surtout pas changer parce qu ils se réfugient sans fin derrière les contradictions qu ils ont cru déceler chez l autre. C est un mécanisme du cerveau pour refuser de penser contre soi même.
Oui on vit dans un monde de pétrole, et donc ? La discussion s arrête là ?
Je te signale qu en général les gens qui essaient de penser le problème des transports ne s arrêtent pas là : ils repensent globalement leur consommation, le local, leur sobriété et autres concepts. Donc ton commentaire est par essence malhonnête parce qu il suppose que les gens, comme moi dans cet exemple, critiquent la voiture d un côté et partent en jet aux Maldives de l autre côté. C est peut-être le cas des élus, pas des citoyens qui réfléchissent !

Il y a bien sûr des gens qui ont besoin de leur voiture ça ne fait pas de doute. Ils ne peuvent pas la laisser s ils n ont pas de solution de remplacement, ça tombe sous le sens. Mais combien de personnes refusent de changer par paresse, par lâcheté, parce qu on est quand même mieux tout seul dans son gros SUV, même pour faire cinq kilomètres...
La vérité c est que quand on va se prendre le mur de plein fouet il y en aura toujours pour dire que c est la faute des écolos. Ironie sans pareille. Ce serait à mourir de rire si la tragédie en cours n était pas si grande.

avatar dante 24-11-2023 20:34
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
Encarta98
Ah j ai touché le point sensible. J ai parlé du vroum vroum ! La réaction est toujours à la mesure.

C est vrai que ce sont les écolos qui sont responsables de la destruction des écosystèmes et du dérèglement climatique...
Bien sûr qu'il y a du greenwashing. Et du coup ça arrange tous ceux qui ne veulent surtout pas changer parce qu ils se réfugient sans fin derrière les contradictions qu ils ont cru déceler chez l autre. C est un mécanisme du cerveau pour refuser de penser contre soi même.
Oui on vit dans un monde de pétrole, et donc ? La discussion s arrête là ?
Je te signale qu en général les gens qui essaient de penser le problème des transports ne s arrêtent pas là : ils repensent globalement leur consommation, le local, leur sobriété et autres concepts. Donc ton commentaire est par essence malhonnête parce qu il suppose que les gens, comme moi dans cet exemple, critiquent la voiture d un côté et partent en jet aux Maldives de l autre côté. C est peut-être le cas des élus, pas des citoyens qui réfléchissent !

Il y a bien sûr des gens qui ont besoin de leur voiture ça ne fait pas de doute. Ils ne peuvent pas la laisser s ils n ont pas de solution de remplacement, ça tombe sous le sens. Mais combien de personnes refusent de changer par paresse, par lâcheté, parce qu on est quand même mieux tout seul dans son gros SUV, même pour faire cinq kilomètres...
La vérité c est que quand on va se prendre le mur de plein fouet il y en aura toujours pour dire que c est la faute des écolos. Ironie sans pareille. Ce serait à mourir de rire si la tragédie en cours n était pas si grande.

Tu alignes les éléments de langage classiques en moralisateur qui se pense au dessus de la mêlée.

On peut donc très facilement mettre en lumière le caractère à la fois formaté, méprisant et infantilisant de ton intervention en remplaçant juste de manière mécanique, par leurs inverses, les éléments "clés", sans avoir spécialement besoin d'être d'une position ou de l'autre au demeurant.

Le conformisme se prolonge ensuite évidemment, quand tu réagis ensuite dans la posture de celui qui croit avoir bousculé dans leurs affects de simplets les ignorants qui n'ont pas ta hauteur de vue, toi le citoyen qui réfléchit.

Ce faisant, je ne pense pas que tu obtiendras ici autre chose que la moquerie que ta posture de saint just en mie de pain mérite, il y a des gens ici même qui ont contrairement à ce que tu peux imaginer la même position mais un peu plus de fond pour la défendre.

avatar Encarta98 24-11-2023 22:31
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Aller, on va arrêter de polluer le fil de discussion. J arrête. Tu as raison par ailleurs : je suis moralisateur et sans fond ! Démasqué.

Il subsiste que : quelqu'un me donne un peu raison quand même, pas touche au vroum vroum !

On en reparlera en 2050, j espère !

avatar Berny 24-11-2023 22:46
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Moi y a un truc que je ne pige pas.

Y a 40 ans, les bagnoles, les camions, consommaient pratiquement deux fois plus, il y avait du plomb dans l'essence, du soufre dans le gazole, la circu était presque la même, hein, on a pas élargie les rues de Paris.

Ils ont mis des catalyseurs, de l'injection, des fap, de l'adiblue, pratiquement plus de deux-temps ne roulent, enlever l'amiante sur les plaquettes, embrayage, de plus en plus de véhicules électrique roulent, le chauffage au charbon à presque disparu.

Et on nous dis que la pollution augmente... mais elle vient d'où maintenant ?
Est ce la faute aux particules fines qui entrent plus profondément dans les poumons qu'avant ?
Ou bien aux normes de limite qui ont été diminué de fois 100 ?


Et pour le périf, franchement, mis a part le matin, quelques moments dans la journée, le soir, c'est vrai ca coince. Mais prenons le dimanche matin, la nuit ou tard en soirée ou très tôt, rouler à 50 ? Sur une 4 voies ? Ca va économiser quoi ?

avatar Vastenov 25-11-2023 00:29
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

@Encarta98 : Si je lis bien ton profil, tu roules avec une Suzuki SV 650 N donc aux mieux une Crit'Airv 2 au pire une 4.

La paille, la poutre, son oeil et celui du voisin, toussa toussa...

avatar Borisjc 25-11-2023 08:59
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Les Zécolos dévoilés : ils n'ont rien à faire de la pollution, sauf à s'en servir d'alibi pour imposer leur collectivisme confiscatoire et punitif.

Combien de leurs gonzes sont allés se coller sur des routes ou dans des musées en Chine, en Arabie Saoudite ou au Nigéria ?

Qui est dupe, mis à part leurs "activistes" bénévoles crédules ?!?
Comme tous les extrémistes, ils mourront de leur propre turpitude.

V

avatar NeonOD 25-11-2023 13:01
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Mouais, si t'es vert t'as rien le droit de faire sinon le moindre écart te décrédibilise.
Alors que si tu t'en branles... bah tu t'en branles, justement ! C'est beaucoup plus confortable, pas de questions à se poser.
Donc: balec 😎
(À prendre au degré souhaité, balec)

avatar pyggy 25-11-2023 13:10
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
Berny
Moi y a un truc que je ne pige pas.

Y a 40 ans, les bagnoles, les camions, consommaient pratiquement deux fois plus, il y avait du plomb dans l'essence, du soufre dans le gazole, la circu était presque la même, hein, on a pas élargie les rues de Paris.

Il y a 20ans, quand la meteo etait pourrie j'etais horrifié de voir sytadin t'annoncer presque 300km de bouchons en IDF. Aujourd'hui on a quasi 500km tous les matins.
Alors comparativement au trafic d'il y a 40ans...

avatar Berny 25-11-2023 13:46
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
pyggy


Il y a 20ans, quand la meteo etait pourrie j'etais horrifié de voir sytadin t'annoncer presque 300km de bouchons en IDF. Aujourd'hui on a quasi 500km tous les matins.
Alors comparativement au trafic d'il y a 40ans...

Sauf qu'il y a 20 ans, le nombre de routes équipées de détecteurs de passage étaient moins nombreuses.

avatar Picabia 25-11-2023 14:10
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

La question que je me pose, ce qui est pire? Rouler à 70 kmh sur le périphérique ou faire venir des fringues et des baskets de "far far away".
Et on en redemande avec le Black Friday.
La publicité du gouvernement est malhabile mais elle peut faire aussi réfléchir sur le long terme.
La Meteor va devenir la moto idéale pour le périph à ce train là 🤔

avatar Picabia 25-11-2023 14:26
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Imaginez une minute un monde sans pétrole.
Pas de matières plastiques
Pas de produits chimiques et engrais
pas de peintures et colorants
Revoir nos méthodes agricoles et notre façon de se déplacer.
Pneus, intérieurs voiture et objets technologiques ...

La liste est longue, remplacer le pétrole reviendrait à un retour en arrière début 1900. Et trouver des produits de substitution tout en bannissant le charbon.
Vaste programme

avatar kernel62 25-11-2023 15:23
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
Vastenov
tu roules avec une Suzuki SV 650 N

Je savais pas que Sandrine Rousseau roulait en SV.

avatar NeonOD 25-11-2023 19:19
avatar NeonOD 25-11-2023 19:29
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Donald Trump a l'humour typique du gros beauf lourd qui tâche, mais ça c'est pas une révélation.

On vit dans une société qui aime mettre les gens dans des cases.
Si tu suis à peu près les consignes de tri sélectif tu es instantanément un parigo-bobo-écolo, et on te surnomme dans la foulée Sandrine, c'est magique.

avatar jojooo 25-11-2023 20:03
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Pour en revenir au périph, ne serait-il pas possible de couper la poire en deux, un peu comme le tarif EDF Heure Pleine / Heure Creuse ?
==> En HP, 50 kmh (puisque qu'il semble difficile de pouvoir adopter une moyenne supérieure)
==> en HC, 70 kmh si la fluidité du trafic le permet
Les modifications des limitations de vitesse, ce n'est pas nouveau. Il y aura toujours des insatisfaits...
Pour l'interdiction du thermique, rien ne dit qu'un changement de couleur de la municipalité rebattra - ou pas - les cartes.

avatar 38GiB 25-11-2023 20:03
avatar Charlie_41 25-11-2023 20:12
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
Picabia
Imaginez une minute un monde sans pétrole.
Pas de matières plastiques
Pas de produits chimiques et engrais
pas de peintures et colorants...
Triplement faux. Il y a des alternatives, souvent anciennes, pour quasiment tout.
Mais bien plus chères... et c'est ça qui coince dans notre société de consommation.

avatar Vastenov 26-11-2023 00:33
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
NeonOD
Donald Trump a l'humour typique du gros beauf lourd qui tâche, mais ça c'est pas une révélation.

On vit dans une société qui aime mettre les gens dans des cases.
Si tu suis à peu près les consignes de tri sélectif tu es instantanément un parigo-bobo-écolo, et on te surnomme dans la foulée Sandrine, c'est magique.

Citation
Encarta98
En revanche ce que je sais pour sûr c'est qu'il ne faut pas toucher au vroum vroum des français. Parce que vroum vroum quoi ! je passe les deux tiers de mon existence à travailler, si je peux pas vroum vroum pour oublier, là je vais me fâcher tout rouge !

Quid des gens qui se mettent eux-mêmes dans des cases, en l'occurrence celle de l'écologiste paternaliste mimant de s'adresser à son nouveau-né-utilisateur-de-moteur-thermuqye, vroum vroum quoi ?

Sans cette vision caricatural des gens qui n'ont pas le choix d'utiliser leurs voitures (vroum-vroum quoi), je ne me serai pas permis la petite pique sur la SV 650 N.

Vroum-vroum.

avatar Picabia 26-11-2023 00:53
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Charlie41 : le pétrole rentre dans la composition de plus de 5000 produits d'usage courant, imagine ton téléphone portable sans dérivés de pétrole, je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable, j'ai seulement dit que ce serait un sacré retour en arrière et souvent avec des solutions plus lourdes, plus volumineuses ou faisant appel à d'autres ressources naturelles.
La société étant devenue ce qu'elle est, consumériste, c'est tout notre mode de vie qu'il faudrait changer et ça peu de gens y sont prêt. C'est pour cela que le discours écologiste passe mal même s'il est de bon sens.
Je trie, je réduis ma consommation et pourtant je suis dans la matrice car le système est ainsi fait, que l'on est passé d'un monde quasi autarcique à un univers mondialisé.

avatar Borisjc 26-11-2023 10:51
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
NeonOD
Mouais, si t'es vert t'as rien le droit de faire sinon le moindre écart te décrédibilise.
Alors que si tu t'en branles... bah tu t'en branles, justement ! C'est beaucoup plus confortable, pas de questions à se poser.
Donc: balec 😎
(À prendre au degré souhaité, balec)

Ah, j'imagine ta frustration et celle de tous les Zécolos-décroissants qui imaginaient avec l'électrification imposée, il y a 20 ans, réduire le monde auto à des voiturettes gommant les "différences de classe"...
...Et qui voient aujourd'hui la réponse des constructeurs qui "osent" produire de très belles voitures puissantes, sportives voire, crime de lèse-majestés, des SUV !!

Viiiiite : l'égalitarisme par la limitation de vitesse et les taxes !!!

avatar dante 26-11-2023 19:49
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
NeonOD
Donald Trump a l'humour typique du gros beauf lourd qui tâche, mais ça c'est pas une révélation.

On vit dans une société qui aime mettre les gens dans des cases.
Si tu suis à peu près les consignes de tri sélectif tu es instantanément un parigo-bobo-écolo, et on te surnomme dans la foulée Sandrine, c'est magique.

On vit dans une société qui aime mettre les gens dans des cases.
Si tu trouves que rouler à 50 sur une quatre voie est un peu abusé, tu es instantanément un beauf à race tueur de banquise, et on te surnomme dans la foulée Donald, c'est magique.

Ca marche à tous les coups ...

avatar A-Lain 26-11-2023 21:16
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

C'est le monde moderne, la magie d'internet : tu capitalises sur le négatif et si cela ne fonctionne pas tu provoques d'une manière outrancière.
Cela provoque des réactions et c'est le but recherché.

Au moins dans les années 70, ce genre de comportement se finissait soit à travers la porte du troquet, soit avec un ½il au beurre noir, ou les deux en même temps.

avatar pyggy 26-11-2023 21:17
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Boaf, de toute façon, dès que tu dis que t'es motard t'es catalogué beauf. Pas sur qu'avec une electrique ca change le point de vue

avatar Tony35540 27-11-2023 08:46
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Grosse ambiance sur le forum depuis quelques temps ! C'est moi ou les commentaires manquent de bienveillance en ce moment ? C'est l'approche de Noel qui excite tout le monde ? ;)

avatar Borisjc 27-11-2023 11:16
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
Tony35540
Grosse ambiance sur le forum depuis quelques temps ! C'est moi ou les commentaires manquent de bienveillance en ce moment ? C'est l'approche de Noel qui excite tout le monde ? ;)

paix

Faut dire que ce genre de sujet ne prête pas à l'indifférence...!
V

avatar nicoxj900 27-11-2023 14:00
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

à 50, le périph sera au moins ouvert aux vélos j'espère ? gigue

avatar inextenza 27-11-2023 14:39
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Nico, ça, se sera quand il y aura des zones 30 sur les segments où il n'y a que 2 voies dingue

avatar 38GiB 27-11-2023 14:40
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Salut
Une des voies, non goudronnée pour les trails super content
V

avatar nicoxj900 27-11-2023 14:48
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

et un tremplin pour effectuer les sorties

avatar inextenza 27-11-2023 15:53
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Ah pour ça, il suffit de péter le mur de rive la plupart du temps: ensuite il y a une belle butte (où se logent souvent des SDF au bord des larmes ) allant jusqu'à "la surface" dingue

avatar Godzilla 27-11-2023 16:17
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Citation
inextenza
Nico, ça, se sera quand il y aura des zones 30 sur les segments où il n'y a que 2 voies dingue

Celles ou il y aura des ralentisseurs. ange

avatar cramedamuas 27-11-2023 19:22
Re: [actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès 2024

Bonsoir les motardes et motards,

C'est bien triste de vous lire, quels que soient vos talents d'argumentation et de rédaction.

Et si on essayait d'oublier un peu que la moto est un moyen de déplacement, et qu'on célébrait avant tout les merveilleuses joies qu'elle nous offre (ou qu'elle nous a offertes, en ce qui me concerne, car j'ai dû tourner la page...) !

Marc

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter