Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

avatar Alexis Ferrant 04-12-2023 07:15
[actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Le gouvernement lance un nouveau service pour consulter plus simplement son solde de points de permis conduire

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 04-12-2023 08:44
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

C'est drôle il faisait un temps de chien et j'ai consulté hier.
12 points
C'est simple et rapide à condition de passer par FranceConnect et de se rappeler un des ses identifiants

avatar Vastenov 04-12-2023 08:48
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Le compte est bon, et la comtesse l'est tout autant.

avatar 38GiB 04-12-2023 09:17
avatar Chanabo 04-12-2023 09:45
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Bien pratique. Ça a bien fonctionné avec mon vieux permis rose en 3 volets. 12 points. Plus de perte depuis l’ère Sarkozy pendant laquelle la maréchaussée était très fortement incitée à utiliser ses radars mobiles.

avatar 38GiB 04-12-2023 10:26
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Salut

Citation
Plus de perte depuis l’ère Sarkozy pendant laquelle la maréchaussée était très fortement incitée à utiliser ses radars mobiles.
J'en tire la conclusion que tu es pour les radars mobiles clin d'oeil
V

avatar Colonel Richou 04-12-2023 10:59
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

J'ai regardé en octobre, 10 points sur l'ancien site, sur le nouveau, 8, alors que je n'ai pris, sauf erreur de ma part, aucune prune.

Mise à part ça, c'est compliqué de comprendre comment fonctionne la perte de points (ou plutôt la récupération) j'ai perdu 3 points en mars 2020 (excès de 30km/h), puis ensuite 2 excès inférieur à 5km/h, soit 2x1 point en 2022.
Aujourd'hui, 1 an et demi sans aucun excès, je n'ai toujours pas récupéré les points de ma première prune en 2020, alors que ça va faire 4 ans... C'est lourd!

avatar XM 04-12-2023 12:05
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

oui c'est la règle, à chaque prune tu remets le compteur à zéro.
j'ai perdu 3 points en 2019 pour 3 ans, mais comme je prends un point tous les 18 mois en moyenne je continue d'osciller entre 8 et 9.

avatar Picabia 04-12-2023 12:19
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Cela m'est arrivé à cause d'une ligne blanche en pleine ville et bim!
Je passe trois ans peinard et un mois avant la fin des trois ans, 1 point pour excès de vitesse et hop retour case départ.
J'ai fait un stage dans le mois qui suivait.

avatar jojooo 04-12-2023 15:43
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

pas pire, pas mieux que l'ancien site de télépoints...

avatar 38GiB 04-12-2023 15:58
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Salut
Pica
Tu n'as pas pu retarder le paiement pour récupérer les 3 points perdus précédemment ?
V

avatar Nells 04-12-2023 16:46
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Salut, cet été j'ai traversé la France env 1800kms aller retour. C'est truffe de radar en tout genre tous les 10kms. Par les routes secondaires,en plus des radars il y a des dos d'âne partout. C'est devenu n'importe quoi. Du coup il me reste que 7 points. Quand je roule je respecte à peu près, et toujours quelqu'un qui colle au cul et ou me double. Je me dis qu'ils ont des permis a 100 points c'est pas possible... résultat je roule le moins possible maintenant car conduire les yeux rivés sur waze raz le bol.

avatar Picabia 04-12-2023 17:42
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

J'ai payé et ensuite je me suis inscrit au stage, c'est ballot hein.

avatar Picabia 04-12-2023 17:49
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Ma hantise en Normandie, les radars mobiles, imparable, du coup je prends plus les grands axes et je me retrouve dans des patelins truffés de ralentisseurs. Wase ne signale pas toujours les radars que l'on déplace, le piège à cons parfait.
Bien que roulant peinard avec ma Harley, je roule entre 90 et 110, la plage idéale pour le 117 et sur la Low Rider le compteur est minuscule.

avatar Picabia 04-12-2023 17:50
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Ma hantise les voitures radars, vous aurez compris.

avatar pirou 04-12-2023 18:08
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

@ Neils,

je fais comme toi, traverse régulièrement notre beau pays par les routes secondaires et effectivement, les radars (en tout genre) sont partout. Difficile effectivement de ne pas, à un moment ou un autre, se faire flasher. J'en arrive à penser, moi qui ne prends jamais les péages, que leurs seuls plus-values sont bien sur les radars (tu payes ton "obole" et en contre-partie on te fout la paix coté vitesse). beaucoup moins de radar et moins piégeux ;=(((

Pour ce qui est des "colles-au-cul" sur les routes secondaires, ce sont majoritairement les locaux qui eux, connaissent la route empruntée et ses pièges. Beaucoup plus facile pour eux de rouler plus rapidement sans toujours respecter les limitations, ce qui peut effectivement devenir parfois "irritant" et le mieux est bien en effet de se laisser tout simplement doubler.
Eux font de la vitesse, nous de la longue distance.
Parfois pas facile à concilier sur une même partie de parcours ;=)

Pirou

avatar Tagada_et_LongPif 04-12-2023 21:13
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Il manque sur le site l'historique détaillé des mouvements de points, du genre - x points à telle date, + y points à telle autre date, avec les prévisions de récupération (sans autre infraction évidemment). C'est ce que j'attendais de ce nouveau site.

Ici j'ai la date du dernier mouvement et le fait que j'ai 11 points, ce qui fait que je ne sais pas dans combien de temps je suis susceptible de récupérer le point manquant vu que j'ai la flemme d'aller dans mes papiers vérifier à quoi correspond ce dernier mouvement (perte de point ou restitution)

Pour mes trajets, même les plus courts, maintenant c'est Waze systématiquement, que ce soit en moto ou en 4 roues. Ça ne couvre pas tout, notamment les radars embarqués, mais ça m'a déjà sauvé quelques points.

avatar Tagada_et_LongPif 04-12-2023 21:28
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

@pirou

Sur autoroute, à part les radars fixes dûment répertoriés, il faut faire gaffe aux radars de chantier. Qui n'est pas tombé sur une zone de travaux plus ou moins fantôme, c'est-à-dire où on a 10 km de cônes pour restreindre à une voie, et une limitation à 90, tout ça parce que quelque part dans ces 10 km il y a une faucheuse d'accotement. Et là au bout d'un moment ,avec la pression insidieuse du gros SUV luxembourgeois ou suisse qui colle au cul, on finit par se retrouver à 110 :/

avatar RM25 05-12-2023 06:39
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

C'est dommage de ne pas disposer de l'historique des pertes de points, ni du processus et délais de récupération.

avatar Vastenov 05-12-2023 07:15
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

@RM25 : En voilà une idée qu'elle est bonne.

avatar 38GiB 05-12-2023 12:28
Re: [actu] Consulter le solde de points de son permis de conduire

Salut
Si tu gardes bien rangés tous tes pv papier, reçus à la maison, l'historique, tu l'as.super content
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter