Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] A la recherche du blouson d'hiver

avatar KPOK 05-12-2023 07:30
[kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Je galère pour trouver un blouson moto pour l'hiver. Un truc assez chaud pour faire les bornes qui me séparent du taf' par à peu près tous les temps et qui ne me coûte pas trois semaines de salaire. kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 05-12-2023 07:43
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

tu oublies tout d'un an sur l'autre ou quoi?
bon au moins toi tu l'avoues

avatar Vastenov 05-12-2023 07:55
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Un seul mot : laminé. Qu'on le prenne avec des couches de Gore-Tex ou d'autres technologies propriétaire des marques (moins cher sans être forcément moins efficace), c'est un allié de taille contre le froid et les intempéries.

J'ai un ensemble de chez Rev'it (Poseidon 2) que j'utilise depuis 2 ans principalement l'Hiver et les transitions Printemps-Été Été-Automne, et j'en suis plus que ravis.

Alors certes ça fait un joli billet mais quand tu roules par tout les temps des trajets de plus d'une heure et bien plus que la moyenne des 3kkm annuels du motard, bon sang que c'est confortable d'avoir ça sur le dos. Un petit coup de pub pour les gants chauffants aussi 🤤


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-23 07:56 par Vastenov.

avatar RM25 05-12-2023 08:27
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Je suis également adepte de Revit, j'ai un trench GTX Gore-Tex, plutôt discret dans ses coloris et design et super efficace en milieu frais et humide. Alors effectivement c'est pas bon marché, mais la qualité reste et le prix s'oublie...

avatar la carpe 05-12-2023 08:57
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Je ne suis pas sûr que, dans une vie, un homme passe plus de temps qu'une femme à se gratter le périnée. Est-ce qu'on a une étude sérieuse ou est-ce que c'est une affirmation intuitive ? Il faudrait peut-être arrêter de brimer les femmes avec des poches qui ne permettent pas un accès correct.

avatar Goupil62 05-12-2023 09:02
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

@ RM25,
Comme disait Vanantini Vanantino, le derniers des Tontons !

KPOK, tu devrais essayer la polaire chauffante (V Quattro), fine, élégante & elle ne te coûtera pas un bras ou six semaines de salaire.

Si tu veux vraiment faire des économies, pense au journal (papier) du matin : nombre de cyclistes utilisent encore cette technique !

avatar Philippe21 05-12-2023 09:22
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Kronik à écrit :
"
Voyons voir...
Si je vire la doublure inutile du zonblou, ça me laisse de la place pour enfiler d'abord la doudoune, puis le blouson, puis, s’il flotte, la sur-veste de pluie.
Et voilà !
"

Ben oui clin d'oeil ca fait un moment que je n'achète plus de veste moto en fonction du froid, mais plus pour la qualité de ses aérations pour l'été!

Pour l'hivers, la doudoune 100% duvet de canard (coin coin) grand froid, avec sous vêtement thermique, j'ai validé jusqu'à -10°.

Pour la flotte, ayant eu du Gore Tex pendant de nombreuse année, je me suis rendu compte que finalement certaines autres membranes moins couteuses donnaient quasiment le même résultat !
Dans mon cas, chez Dainese, le D-Dry, c'est nickel dans la plupart des cas, et pour les conditions diluviennes, la surveste fluo Béring PVC à 50 balles parfaitement étanche !

avatar Colonel Richou 05-12-2023 10:31
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

>10 degré : t-shirt, polaire Columbia et cuir sans doublure / jean + collant coqué.

5 à 10 : t-shirt technique, polaire Columbia et cuir sans doublure / jean + collant coqué.

<5 : t-shirt technique, t-shirt, polaire et manteau furygan Sektor (textile) avec doublure / jean + collant + collant coqué.

<0 : je reste à poil devant le Gaudin

Et dans mes valises, j'ai toujours une combi PVC intégrale avec surgants et surchaussures en cas de pluie.

avatar dg6759 05-12-2023 10:32
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

En tous les cas c'est un vrai sujet, que chacun affronte à sa façon.
Quand à "confort (thermique)" et "look (tendance)" on peut ajouter "sécurité", alors là, les prix s'envolent, les marques sont à la fête.
Suffit de voir les surfaces dédiées à la fringue dans les boutiques moto

avatar Jefc 05-12-2023 11:06
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

veste ou blouson moto toutes saisons et par dessus une doudoune et au-dessus un gilet jaune bon faut pas faire du 3XL pour la veste moto :)

avatar Iwata 05-12-2023 13:19
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Juste un legging et un pull moulant de trail sous la combinaison cuir perforée et ça va pour ma part.


Si vraiment c'est humide la combinaison de pluie pour couper du vent et de l'humidité.

Investissement 30 balles à Décathlon.

avatar Picabia 05-12-2023 13:22
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

L'hiver, une veste un peu longue pour éviter les remontées d'air dans le dos, j'ai trouvé mon bonheur chez Segura, une bonne doublure et un T Shirt technique et c'est tout.
Manchons pour les poignées, c'est moche mais efficace.Ou des sous gants.
Cagoule
Bottes une pointure au dessus et comme à l'armée deux paires de chaussettes, une fine et une un peu plus épaisse.

avatar dg6759 05-12-2023 13:42
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Parcontre sous 5deg, c’est gants chauffants + poignées chauffantes, le pied. Ou plutôt les mains clin d'oeil

avatar ludo51 05-12-2023 13:53
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

L'hiver je prends la bagnole .......... clin d'oeil))

avatar Berny 05-12-2023 13:58
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Nan mais, la phrase qui fait ma journée : "Comme le froid passe encore par les fermetures à cause de la vitesse,...

Nous faire croire que tu roules vite avec ton bitza.

oufsuper content

avatar efe 05-12-2023 14:44
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Citation
Berny
Nan mais, la phrase qui fait ma journée : "Comme le froid passe encore par les fermetures à cause de la vitesse,...

Nous faire croire que tu roules vite avec ton bitza.

oufsuper content


C'est le vent qui souffle vite, pô la machine à roulettes.

avatar Bee Loo 05-12-2023 14:51
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

bien d'accord au sujet des velcro et des pressions !

avatar YETI63230 05-12-2023 15:07
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

moi pour l'hiver j'ai une doudoune renforcée en acier gris métallisé avec chauffage intégré et 4 roues, mais j'ai une excuse je vis en Auvergne à 900 mètre d'altitude , ça meule et les routes sont verglacées. Alors titine est au garage quand les ours seront partis.

avatar gvrun666 05-12-2023 15:28
avatar Jeannot 05-12-2023 20:56
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

C’est une question de volonté et la meilleure solution reste de faire en sorte qu’il fasse plutôt sec, et pas trop froid.

avatar waboo 06-12-2023 09:11
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Fortnine... LA référence, mon modèle absolu. respect

Je déteste l'excellence de ce type/cette chaine. pas content surpris

avatar waboo 06-12-2023 09:24
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Pour l'hiver à bas coûts (et même à Bakou), c'est simple :

un blouson de mi-saison, cuir ou textile avec protecs bien sûr, et par dessus une veste de pluie whatever the brand.

Les doublures intégrées sont rarement top, je leur préfère un fin liner de rando de chez DKT, si possible en mérinos..., porté sous le blouson.

Bref, simple et efficace.

Sinon, y'a l'ensemble trois couches, qui lamine autant la matière que ton porte monnaie.
Ravi de savoir que trois semaines de ton salaire y suffirait, vue les 3 000 ¤ qu'il réclame. surpris

avatar 38GiB 06-12-2023 09:57
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Salut
A 3000¤ tu en as deux chez Klim...
V

avatar FrediF 06-12-2023 10:00
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Tout comme Vastenov, Goretex (ou autre tm) laminé. Plusieurs couches en dessous et hop j affronte l hivers.
Par contre, je vise toujours le black friday pour l'equipement moto c'est tellement chère!!!
Sinon au moins le -20% tout au long de l'année.

avatar YETI63230 06-12-2023 10:25
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

moi pour l'hiver j'ai une doudoune renforcée en acier gris métallisé avec chauffage intégré et 4 roues, mais j'ai une excuse je vis en Auvergne à 900 mètre d'altitude , ça meule et les routes sont verglacées. Alors titine est au garage quand les ours seront partis.

avatar inextenza 06-12-2023 11:08
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Sinon un truc de vieux motard: le papier journal. En doublure, c'est redoutable d'efficacité. Il ne faut juste pas l'oublier quand on ouvre le blouson, pour limiter la touche clodo en public sourire

avatar Picabia 06-12-2023 11:17
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

L'air étant le meilleur isolant, si il fait très froid veste de pluie sur la veste et sous pull technique. J'ai traversé les plateaux d'Auvergne en plein hiver pour me rendre à La Burle, équipé de la sorte, ça passe. Les gants de pluie type pince de homard, ça le fait mais moins que les manchons.
Le mérinos, cela me rappelle les man½uvres de l'armée.

avatar 38GiB 06-12-2023 11:53
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Salut
Inex, c'est quoi qui couvre le mieux, l'Huma ou le Figaro ?j'aime
V

avatar Picabia 06-12-2023 12:02
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Ca dépend du tirage 😆
Ils sont tellement peu lus qu'ils sont gavés à l'argent public.

avatar Jean-Mi GUIL 06-12-2023 14:04
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Blouson bomber style arctique (avé la capuche bordée fourrure de faux-que), polaire ou gilet cuir datant de ma période bikeur en dessous, djin… euh… standard (des fois le caleçon Damarlactyl en doublure serait pas mal), grosses groles Caterpolar, gants demi-saison rembourrés soie et voilà, roule ma poule… Pardon, Raoul !
Toutefois, en bon retraité, je ne fais plus 40 bornes pour aller bosser (mais plus du tout).

avatar Lagrossedodue 06-12-2023 14:05
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Blouson cuir Helstons + un gilet électrique chauffant

- batterie 7,2V 14000 mah amovible

- plaques chauffantes en 2 parties:
* interrupteur 1 = ventre + milieu du dos
* interrupteur 2 = poitrine + épaule et cou

- autonomie: puissance mini 7h - moyenne 5h - à fond 3h mais là c'est limite trop chaud

une centaine d'euros sur amazon il y a + d'un an, mais y'a tellement de modèle à la con faut faire gaffe et surtout ne pas prendre des modèles 5V qui ne chaufferont pas assez (tout comme les pantalons et gants il faut du 7,2V)

4mZ.gif

avatar inextenza 06-12-2023 15:34
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Citation
38GiB
Salut
Inex, c'est quoi qui couvre le mieux, l'Huma ou le Figaro ?j'aime
V

Le quotidien "La Savoie" parce qu'ils savent mieux comment se protéger du froid

avatar fift 06-12-2023 15:35
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Meuh nan, le Fig, parce que le papier est plus épais.

avatar inextenza 06-12-2023 16:59
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

La version "madame Fig" alors, pour les plus frileux. Et en plus ça peut réchauffer le c½ur dingue

avatar 38GiB 06-12-2023 17:18
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Salut

J'ai gardé un ou deux New Looktimide
V

avatar fift 06-12-2023 20:45
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Inextenza> pourquoi pas Vogue tant que tu y es ?
A ce rythme, l’isolant « papier journal » va revenir plus cher qu’un vrai blouson d’hiver ange

avatar waboo 07-12-2023 08:53
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Citation
38GiB
Salut
A 3000¤ tu en as deux chez Klim...
V

Pas les modèles que j'ai vu. C'est bien de savoir qu'à 1 500 e tu peux quand même avoir un ensemble complet chez eux.

Dainese est tout aussi cher.

avatar phil.fcpt 07-12-2023 12:30
Re: [kronik] Kronik : à la recherche du blouson d'hiver

Sous vêtements techniques de Lidl, polaire épaisse, gilet coupe-vent de chez Louis, blouson et pantalon cuir de toute l'année, chaussettes de ski sous les bottes, un cheich pour étancher le cou, et si besoin, combi de pluie (marque K-Way, the best)+ poignées chauffantes.
En route pour les hivernales.
Certes, ça limite un peu les mouvements, mais au moins, pas froid.

avatar l'haricot 07-12-2023 14:59
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Froid en douze bornes? tu mollis mon p'tit Greg. 'manquerait plus que tu boives autre chose qu'une bière bien fraîche en arrivant....

avatar 38GiB 07-12-2023 16:23
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Salut
J'ai acheté ça chez Ekoi :

sous-maillot-ekoi-thermo-evo-capuche-noir.jpg


Avec capuche intégrée. Elle passe sous le casque comme une cagoule. Du coup, ça ne remonte pas.
Un tour de cou polaire là dessus. Nickel.

Mesdames, je vous demande de regarder le haut super content

Pour ceux et...celles que ça intéresse :
[www.ekoi.fr]
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-12-23 16:24 par 38GiB.

avatar Godzilla 10-12-2023 21:19
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

C'est un sportif, on voit bien qu'il ne mange pas à sa faim. pas d'accord


J'ai pris un haut du même genre en promo chez Motoblouz y'a longtemps et ça fait l'affaire.
Un blouson textile (zippable au pantalon, c'est trop bien), un pantalon hiver et ça le fait pour 30 minutes de trajet.

Remarquez, ça l'a fait pour ramener une moto de Strasbourg jusqu'en Limousin un début février.
Froid aux pieds et aux mains, mais rien à signaler pour le reste du corps.

avatar inextenza 11-12-2023 09:35
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Citation
Godzilla
C'est un sportif, on voit bien qu'il ne mange pas à sa faim. pas d'accord

avatar Lea lanata 13-12-2023 19:27
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

C'est les mains qui craignent
Les pieds aussi
Si j'ai des gants chauffants, pas vraiment terribles mais bon, pour les orteils, je suis marron (en angluche,i am brownish)
Deux paires de josettes ?
Mais ça va pas mieux
Des josettes chauffantes ?
Ma foi.... quelle marque, quelle autonomie, quel temps de charge ?

avatar Kieran Kast 19-12-2023 11:09
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Perso j'utilise mon Trialmaster Belstaff totalement étanche au vent et à l'eau avec une doudoune très fine décatruc et même en température négative je suis bien. Même les gants chauffants rendent les armes avant...

Le soucis c'est qu'il faut le faire "waxer" de temps en temps (et le prix mais les revit et compagnie sont aussi cher...)

avatar fift 19-12-2023 11:18
Re: [kronik] A la recherche du blouson d'hiver

Citation
Lea lanata
C'est les mains qui craignent
Les pieds aussi

En fait ... non.

Le corps va aller "piquer" de la chaleur aux extrémités pour pouvoir maintenir une température correcte dans les zones vitales (tête et buste).

Donc il est important avant tout de bien se couvrir le reste du corps.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.