Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

avatar Alexis Ferrant 20-12-2023 07:45
[actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

La mortalité routière poursuit sa reprise avec 16% de tués en plus sur les routes en novembre et une hausse de 9% des décès sur les trois derniers mois...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 20-12-2023 09:52
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

2RM : - 7%...

dans un contexte d'augmentation générale...

voilà, voilà...

avatar Picabia 20-12-2023 11:37
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Que peut-on en conclure, des piétons commués en cyclistes et EPM, des motards qui ont remisé leur bécane et parmi eux beaucoup de jeunes, un relâchement général des 4 roues.

avatar Meuldor 20-12-2023 12:10
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Les moyens de déplacement sans formation font des dégâts. Je fais du vélotaff tous les jours et le nombre de vélo sans lumières ni gilet réfléchissant en cette saison, de cyclistes avec écouteurs ou casque audio (au lieu d'un casque tout court) qui pédalent est effarant. Idem pour les trottinettes. Il y a les infrastructures qui s'améliorent un peu ou qui existent enfin mais il faudra se dire que faire du vélo quotidiennement n'est pas un loisir mais un mode de déplacement dangereux si on y est pas préparé.

avatar Picabia 20-12-2023 12:29
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Je n'ai pas eu besoin de formation pour savoir qu'au feu rouge on arrête, que l'on regarde à gauche et à droite avant de traverser.Je pense que le bon sens à définitivement disparu de ce pays.

avatar Borisjc 20-12-2023 13:05
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Citation
Picabia
Je n'ai pas eu besoin de formation pour savoir qu'au feu rouge on arrête, que l'on regarde à gauche et à droite avant de traverser.Je pense que le bon sens à définitivement disparu de ce pays.

Pas mieux !!
V

avatar tom4 20-12-2023 13:38
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Citation
Meuldor
Les moyens de déplacement sans formation font des dégâts.

tu as mal écris "automobiliste"

"Comme en octobre, ce sont une fois de plus les automobilistes qui influencent le plus cette tendance avec 20 décès supplémentaires sur le mois et une augmentation de 18 % par rapport à l'an dernier. Les piétons comptent également 10 tués de plus"

et les piétons sont tués par ????

tom4

avatar inextenza 20-12-2023 13:43
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Citation
tom4
et les piétons sont tués par ????
Leur smartphone? dingue

avatar pyggy 20-12-2023 13:57
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Citation
tom4
et les piétons sont tués par ????

... des pietons au volant?

avatar Vastenov 20-12-2023 13:58
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

On manque encore une fois de plus de données concernant les stats pour en tirer de vraies conclusions et comme un accident est de toute façon très souvent multifactoriel...

En revanche, je rejoins le ressenti de certains : il y a une ambiance de "balais couille" qui tend à se généralisé de plus en plus et peu importe la catégorie.

En observation locale : des épisodes de brouillards bien épais et au moins un quart des usagers qui n'ont pas leurs feu de croisements et un tier si on inclu ceux qui se contente des vieilleuses/feux diurnes.

Il y avait eu du mieux sur les distances de sécurité mais ça s'est beaucoup dégradé aussi dernièrement et c'est toujours triste de devoir se montrer un peu vindicatif pour faire respecter son droit à la sécurité. Surtout quand t'es sur un deux roues, moteur ou pas, en équilibre donc où la chutte est une possibilité de tout les instants et le passage sous les roues qui te précédent de bien trop près...

avatar Bee Loo 20-12-2023 15:07
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

ah, "balais couille" c'est joli ..., ça essuie bien ?!

avatar 38GiB 20-12-2023 15:22
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Salut

Citation
En observation locale : des épisodes de brouillards bien épais et au moins un quart des usagers qui n'ont pas leurs feu de croisements et un tier si on inclu ceux qui se contente des vieilleuses/feux diurnes.
... et surtout ceux qui les ont lorsque....il n'y a pas de brouillard...


Vasté : Homologue le ton rébus :j'aime

Mon premier est lorsque je ne dis pas la vérité.
Mon second sert à nettoyer le sol.
Mon troisième est un organe masculin.
Mon tout est le comportement habituel du français...

V

avatar Meuldor 20-12-2023 15:31
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Holà, je ne stigmatise pas les cyclistes. Ils sont justes plus vulnérables et certains ont un usage récréatif du vélo en ville qui ampute leur vigilance. On est déjà exposé en moto, en vélo c'est pire, surtout en hiver sans lumière. C'est tout ce que j'observe. Avec la proportion de bagnole pour les déplacement, c'est plutôt normal que le nombre de tués soit plus important dans cette catégorie. rien que pour l'Occitanie c'est 80% des déplacements [www.insee.fr]

avatar tom4 20-12-2023 16:45
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

nombre du tué <>augmentation du nombre de tués.
à moins que le nombre d'automobiliste au global ait subi une croissance de +16%, ça reste eux qui ont eu la plus grosse augmentation de tués.

tom4

avatar Vastenov 20-12-2023 16:46
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

@GiB : Je valide la charade et me la garde de côté respect

avatar jakboregar 21-12-2023 09:08
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

les forces de l'ordre devraient verbaliser tous les véhicules mal éclairés la nuit, surtout vélos scooters qui en sont les champions, avec immobilisation du véhicule, et verbaliser aussi les piétons qui prennent des risques et en font prendre aux autres, en quelques mois / années selon l'intensité des contrôles cela devrait s'améliorer. On va me dire que cela est coûteux difficile à mettre en place, je réponds que quand on raisonne en moyens et pas en objectif, on recule

avatar 38GiB 21-12-2023 09:26
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Salut

Citation
les forces de l'ordre devraient verbaliser
Et tu en sais quoi de ce qu'elles verbalisent ou pas les FdO ?
V

avatar Lea lanata 21-12-2023 12:47
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Pour sauver la planète, les carrefours sont moins éclairés, pour sauver les finances publiques des communautés locales, les routes sont moins réparées (l'enrobé, qui a déjà fendu avec les feux de chaussée allumés pendant la révolte des retraites, a continué à fissurer, constituant des nids de poules qui deviennent peu à peu des nids d'autruche), on en mesure les conséquences en roulant tous les jours

avatar Godzilla 21-12-2023 14:35
Re: [actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre

Citation
Vastenov
En observation locale : des épisodes de brouillards bien épais et au moins un quart des usagers qui n'ont pas leurs feux de croisements et un tiers si on inclut ceux qui se contentent des veilleuses/feux diurnes.


Même observation vers chez moi, en plus ma fille va (re)passer son permis et elle appuie sur tout ce qu'elle voit de "curieux" :

Les automobilistes qui ne savent absolument pas se servir de leurs feux.
Les cyclistes (les cyclo sportifs) qui roulent en tenue sombre par temps couvert sans la moindre loupiote, donc on les voit très très mal.
Les coureurs à pied, idem, tenue sombre en bord de route, impeccable par temps couvert et par brouillard.
Les motards qui ont leurs feux additionnels réglés pour éblouir les usagers d'en face. Nickel de les croiser sous la pluie.

Bref, c'est pas gagné.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter