[actu] 16 % de tués en plus sur les routes en novembre
La mortalité routière poursuit sa reprise avec 16% de tués en plus sur les routes en novembre et une hausse de 9% des décès sur les trois derniers mois...
... [www.lerepairedesmotards.com]
2RM : - 7%...
dans un contexte d'augmentation générale...
voilà, voilà...
Que peut-on en conclure, des piétons commués en cyclistes et EPM, des motards qui ont remisé leur bécane et parmi eux beaucoup de jeunes, un relâchement général des 4 roues.
Les moyens de déplacement sans formation font des dégâts. Je fais du vélotaff tous les jours et le nombre de vélo sans lumières ni gilet réfléchissant en cette saison, de cyclistes avec écouteurs ou casque audio (au lieu d'un casque tout court) qui pédalent est effarant. Idem pour les trottinettes. Il y a les infrastructures qui s'améliorent un peu ou qui existent enfin mais il faudra se dire que faire du vélo quotidiennement n'est pas un loisir mais un mode de déplacement dangereux si on y est pas préparé.
Je n'ai pas eu besoin de formation pour savoir qu'au feu rouge on arrête, que l'on regarde à gauche et à droite avant de traverser.Je pense que le bon sens à définitivement disparu de ce pays.
Citation
Picabia
Je n'ai pas eu besoin de formation pour savoir qu'au feu rouge on arrête, que l'on regarde à gauche et à droite avant de traverser.Je pense que le bon sens à définitivement disparu de ce pays.
Pas mieux !!
V
Citation
Meuldor
Les moyens de déplacement sans formation font des dégâts.
tu as mal écris "automobiliste"
"Comme en octobre, ce sont une fois de plus les automobilistes qui influencent le plus cette tendance avec 20 décès supplémentaires sur le mois et une augmentation de 18 % par rapport à l'an dernier. Les piétons comptent également 10 tués de plus"
et les piétons sont tués par ????
tom4
Leur smartphone?Citation
tom4
et les piétons sont tués par ????
Citation
tom4
et les piétons sont tués par ????
... des pietons au volant?
On manque encore une fois de plus de données concernant les stats pour en tirer de vraies conclusions et comme un accident est de toute façon très souvent multifactoriel...
En revanche, je rejoins le ressenti de certains : il y a une ambiance de "balais couille" qui tend à se généralisé de plus en plus et peu importe la catégorie.
En observation locale : des épisodes de brouillards bien épais et au moins un quart des usagers qui n'ont pas leurs feu de croisements et un tier si on inclu ceux qui se contente des vieilleuses/feux diurnes.
Il y avait eu du mieux sur les distances de sécurité mais ça s'est beaucoup dégradé aussi dernièrement et c'est toujours triste de devoir se montrer un peu vindicatif pour faire respecter son droit à la sécurité. Surtout quand t'es sur un deux roues, moteur ou pas, en équilibre donc où la chutte est une possibilité de tout les instants et le passage sous les roues qui te précédent de bien trop près...
ah, "balais couille" c'est joli ..., ça essuie bien ?!
Salut
... et surtout ceux qui les ont lorsque....il n'y a pas de brouillard...Citation
En observation locale : des épisodes de brouillards bien épais et au moins un quart des usagers qui n'ont pas leurs feu de croisements et un tier si on inclu ceux qui se contente des vieilleuses/feux diurnes.
Vasté : Homologue le ton rébus :
Mon premier est lorsque je ne dis pas la vérité.
Mon second sert à nettoyer le sol.
Mon troisième est un organe masculin.
Mon tout est le comportement habituel du français...
V
Holà, je ne stigmatise pas les cyclistes. Ils sont justes plus vulnérables et certains ont un usage récréatif du vélo en ville qui ampute leur vigilance. On est déjà exposé en moto, en vélo c'est pire, surtout en hiver sans lumière. C'est tout ce que j'observe. Avec la proportion de bagnole pour les déplacement, c'est plutôt normal que le nombre de tués soit plus important dans cette catégorie. rien que pour l'Occitanie c'est 80% des déplacements [www.insee.fr]
nombre du tué <>augmentation du nombre de tués.
à moins que le nombre d'automobiliste au global ait subi une croissance de +16%, ça reste eux qui ont eu la plus grosse augmentation de tués.
tom4
@GiB : Je valide la charade et me la garde de côté
les forces de l'ordre devraient verbaliser tous les véhicules mal éclairés la nuit, surtout vélos scooters qui en sont les champions, avec immobilisation du véhicule, et verbaliser aussi les piétons qui prennent des risques et en font prendre aux autres, en quelques mois / années selon l'intensité des contrôles cela devrait s'améliorer. On va me dire que cela est coûteux difficile à mettre en place, je réponds que quand on raisonne en moyens et pas en objectif, on recule
Salut
Et tu en sais quoi de ce qu'elles verbalisent ou pas les FdO ?Citation
les forces de l'ordre devraient verbaliser
V
Pour sauver la planète, les carrefours sont moins éclairés, pour sauver les finances publiques des communautés locales, les routes sont moins réparées (l'enrobé, qui a déjà fendu avec les feux de chaussée allumés pendant la révolte des retraites, a continué à fissurer, constituant des nids de poules qui deviennent peu à peu des nids d'autruche), on en mesure les conséquences en roulant tous les jours
Citation
Vastenov
En observation locale : des épisodes de brouillards bien épais et au moins un quart des usagers qui n'ont pas leurs feux de croisements et un tiers si on inclut ceux qui se contentent des veilleuses/feux diurnes.
Même observation vers chez moi, en plus ma fille va (re)passer son permis et elle appuie sur tout ce qu'elle voit de "curieux" :
Les automobilistes qui ne savent absolument pas se servir de leurs feux.
Les cyclistes (les cyclo sportifs) qui roulent en tenue sombre par temps couvert sans la moindre loupiote, donc on les voit très très mal.
Les coureurs à pied, idem, tenue sombre en bord de route, impeccable par temps couvert et par brouillard.
Les motards qui ont leurs feux additionnels réglés pour éblouir les usagers d'en face. Nickel de les croiser sous la pluie.
Bref, c'est pas gagné.