Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Anatomie du casse-couilles

avatar KPOK 26-12-2023 07:30
[kronik] Anatomie du casse-couilles

Je hais ces types. C'est gastrique. Tout, dans leur manière d'être et de rouler, me répugne. J'imagine qu'ils me le rendent bien : le monde est bien fait. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 26-12-2023 08:27
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

J’en vois de moins en moins mais c’est vrai que je roule peu l’été et encore moins dans des coins réputés. En ce qui me concerne le casse-couille ultime roule en gros scooter avec les pattes à l’horizontale et zigzague partout. Il a son modèle réduit en 125 qui fait quasiment plus de bruit. C’est un cliché qui a la vie dure en ville. Sur les routes que je prends il m’arrive d’en croiser un parfois mais je le connais. c’est un casse-couille (plutôt un kéké d’ailleurs) de trajectoires en lignes droites qui ne fait pas long feu dans mes rétros. (Et pourtant je ne suis pas un pilote de compète) 😁

avatar Gouniaf 26-12-2023 09:06
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Généralement j'évite les balades en groupes pour ne pas avoir à côtoyer ce genre d'individu. Mais bon, la sorties des pères Noël de Brest, début décembre, coïncidait avec le premier jour sans pluie depuis deux mois. Bien ça n'a pas loupé : sur le parking qui servait de point de départ, trois mecs en MT-07 et CBR 650 rutilantes (donc A2), full cuir noir, fument clope sur clope le casque posé sur le sommet du crâne. Au bout de 15 min, les mégots s'amoncellent sur le sol. Ils s'impatientent, donc démarrent leurs bécanes encore en rodage et font rugir les AkrapoWish. Pour faire monter la mécanique en température, ils se lancent dans un concerto pour rupteurs. Sur la 500aine de motards présents, la majorité décide de les ignorer. Si bien que le trio finit par couper leurs moteurs. Un semblant de silence revient. Le cortège est toujours immobile.

J'imagine que je les recroiserai aux beaux jours, à fond devant les terrasses du port de commerce. C'est une impasse de 200 m avec deux dos d'âne, piste de run privilégiée des MT-07 et des RS3...

avatar Goupil62 26-12-2023 09:16
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Bien écrit Kpok & nous connaissons tous un casse-couilles patenté; peut-être sommes-nous le casse-couilles de quelqu'un ? J'en doute.

Dans mon village, au silence réputé, une espèce de motard ridicule, s'évertue à tourner la poignée moult fois pour annoncer ses départ & retour.
Il ne roule que l'été quand les températures sont clémentes (mais pas trop chaudes) & seulement de la maison au travail.

Il soulève les quolibets de ses voisins & les gens subissant ses actions débiles le long de son trajet.

Certains me disaient que je devais lui faire la morale, ce que je fis.

Malheureusement, l'idiot de service ne revisite pas ses certitudes & reste accrocher (telle un moule à un rocher) à ses manies de casse-couilles !

avatar cesco 26-12-2023 09:17
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Le sage a parlé. J’économise mes mots en étant entièrement d’accord

avatar Groschaton 26-12-2023 09:38
avatar Lutrinae 26-12-2023 10:35
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

OUps


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-12-23 10:36 par Lutrinae.

avatar fift 26-12-2023 11:06
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Citation
cesco
Le sage a parlé. J’économise mes mots en étant entièrement d’accord

Oh alors, si Cesco approuve respect.

C’est sûr que c’est pas avec un X11 qu’on se fait remarquer ange

(En écrivant cela, je suis en train de me dire que, peut-être, nombre de motards récents n’ont aucune idée de ce qu’est un X11…)

avatar troncherouge 26-12-2023 11:31
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Ah! Le X11, le design ultime. Dessinée par un mal voyant, avec les pieds,dans le cadre d'un atelier protégé. Beau succès commercial au demeurant. Seule la famille du designer en a acheté.

avatar cesco 26-12-2023 12:06
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

je l'ai vendu il y a 10 ans le X11, à 154.000km. J'ai depuis un CB 1300 d'à peine 120.000 bornes

et je propose à mister fift de prendre sa méconnaissance artistique, de l'enrouler, d'en faire un tube et de s'assoir dessus cool

avatar castagl 26-12-2023 12:07
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Ma foi,

Une réflexion m'est venue à l'esprit (sain dans un corps sain, mens sana in corporel sano),
Je vais donc la signifier ici

Koud'Pied o'Kick : change ton pseudo et nomme toi Koud'Pied o'Couilles ange

avatar Picabia 26-12-2023 13:16
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Déjà pourquoi mettre en S à couilles, je sais que ça marche par paire mais en fait c'est un tout bien au chaud dans une petite poche.
Moi j'ai essayé de les casser, c'est tout mou elles se dérobent et si on serre ça fait mal.
Je ne savais pas que la moto pouvait en arriver à ce stade là.
Les couilles c'est comme le cerveau, lui aussi il est tout mou et bien à l'abri, alors penser qu'il y a une relation entre les couilles et le cerveau, certaines femmes le pense mais je ne suis pas une femme.
Bon revenons à nos gonades, j'en croise de temps en temps, ils sont tout de jaune vêtu, des sliders pour faire beau, et bizarre ils ont tous le même numéro, le 46.
Comme les étourneaux il y a celui qui roule en groupe, ils ont tous le même nom sur leur dos et des têtes de mort, peut être qu'ils sont en deuil, la plupart ont une moto noire qui réveillerait un mort.
Et pour compléter le podium, l'amoureux des grands espaces, on croirait qu'il déménage, valises en aluminium, top case et sacs à gogo, mais lui il est pas tellement casse-couille sauf quand avec l'argent qui lui reste, il se paye un Akrapovic, non lui il est seulement ridicule car même pour aller au pain, il laisse tout son barda en place.
Et comme dirait Jacques Brel "il y a moi" je dois bien être le casse-couille de quelqu'un mais je ne suis pas au courant.
En fait la définition du casse-couille, c'est qu'il n'a pas conscience que s'en est un.

avatar Jean-Mi GUIL 26-12-2023 14:23
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Feu mon frangin, motocycliste acharné de 16 à 66 ans, trialiste, randonneur tous temps, transpyrénéen, chevauchant encore vaille que vaille sa TDM un mois avant sa sortie de route définitive (d’un bête cancer, comme tout le monde) m’avait déclaré un jour, la mine chagrine, retour d’une virée à grosse jauge : « Parmi les motards, y a quand même pas mal de cons ! »
Parole de pur et dur.

avatar Jean-Mi GUIL 26-12-2023 16:47
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Pour être juste, ils ne sont casse-burnes qu’entre mai et septembre, parce que le reste du temps ils craignent la pluie (comme moi), le froid, et surtout que rouillent les chromes de « leurs cathédrales d’acier », comme dit la presse pas avare en expressions toutes faites.
Ils s’organisent en chapitres comme les chanoines d’antan, raffolent des concentres à 10000 voire plus, et jouent à qui a la plus grosse et rutilante, même les filles.
Taquin, j’aime bien à l’occasion les enfumer (métaphoriquement, bien sûr) avec ma japonaise de prolo, que, superbes, ils affectent d’ignorer, car s’ils aiment le bruit, ils redoutent souvent la fureur.
Qui ? Mais qui, bon sang ?
Un bon copain, harleyiste passionné (y en a-t-il d’autres qu’ainsi ?), alors que je résidais temporairement chez lui, me proposa de l’accompagner pour une parade urbaine dont les bêtes à cornes du Milwaukee, peu portées sur la discrétion, sont très friandes.
- J’ai pas de bécane, répondis-je.
- Pas grave, prends la Virago de Nelly.
- Une nippone ? et 125 en plus ? T’es fou, je cours au lynchage !
- Bon, ben t’as qu’à monter derrière moi.
- Pour me faire traiter de pussy par les tatoués ? Merci bien ! Vas-y tout seul !
- Dans ce cas, j’reste là, fit-il d’un air renfrogné. Viens, on va s’taper un p’tit Jack.*

*Tennessee whiskey à consommer avec modération, comme vous le savez sans doute.

avatar Picabia 26-12-2023 18:00
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Pour avoir bravé le temps hivernal en ce mois de décembre entre deux ondées, ce qui en Normandie Bretagne est en soi une performance, j'ai croisé peu de motards.
Des types en BMW GS et RT et des types en Harley, je précise que je roule en Harley sans complexes, ma Bonnie reste au chaud.
Un vieux ronchon en side Bullet 500, un original celui là mais des japonaises, nada.
Le "roule toujours", une espèce en voie de disparition, se fait de plus en plus rare, normal la voiture offre bien plus d'avantages en morte saison.J'ai une certaine sympathie pour ces types, ils ont plein de choses à raconter et franchement la bécane on s'en fout.Tu fais selon tes moyens.
Maintenant si tu ne veux pas te cailler les miches libre à toi, si tu veux te déguiser en père Noel, libre à toi aussi.

avatar 38GiB 26-12-2023 18:38
Re: [kronik] Anatomie du casse-couilles

Salut

Citation
Viens, on va s’taper un p’tit Jack.*

*Tennessee whiskey à consommer avec modération, comme vous le savez sans doute


On donne aussi du maïs aux poules, non ?gnarf
V

avatar kick47 26-12-2023 19:06
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Moi j'en connais, et ils n'ont pas de motos !! Au diable l'amalgame !!

avatar Le Modérateur 26-12-2023 19:15
Re: [kronik] Anatomie du casse-couilles

Certains transcendent le fait d'être motard !

avatar Jean-Mi GUIL 26-12-2023 21:00
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

# picabia

Oh ! Il y a aussi de bons bougres chez Harley, comme par exemple mon pote précité. Et aussi le petit groupe qui m’épargna naguère lorsque j’ai garé près de leurs Dynas mon Intruder 1400 (t’en fais pas, celle-là, on l’aime bien !)
Quant à mon épouse, elle me poussa un peu à l’achat d’une V-Rod (trop belle !), la seule HD -par ailleurs purist incorrect-, avec, à l’époque, assez de canassons à mon goût. Je l’en ai dissuadée en arguant du confort très relatif pour la passagère et du prix qui valait bien celui d’une Fiat 500 (trop mignonne !).

Un roule-pas-toujours

avatar Lea lanata 26-12-2023 21:40
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

@ gougniaf
Ha bin j'y étais pas, à la sortie de Noël
Trop individualiste
Du genre à répondre à une demande d'adhésion "pourquoi voudrais je adhérer à un club qui ne me blaqueboulerait pas ?"(si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé)

avatar 38GiB 27-12-2023 09:56
Re: [kronik] Anatomie du casse-couilles

Salut
Anatomie du mec (ou nana) bien. Ca aurait pu le faire aussi...
v

avatar Picabia 27-12-2023 11:45
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Mais où se situe le bien? Un peu comme le casse-couille, pas facile à cerner.
Un neuneu, un naïf, un pigeon, un mec ou nana trop sympa, un puriste, un qui déteste l'injustice...

avatar castagl 27-12-2023 12:23
Re: [kronik] Anatomie du casse-couilles

N'est-il pas possible qu'en allant sur mescouilles.com, on puisse identifier les sujets dont li est question ? ange

avatar fift 27-12-2023 15:56
Re: [kronik] Anatomie du casse-couilles

Citation
38GiB
Salut
Anatomie du mec (ou nana) bien. Ca aurait pu le faire aussi...
v


Dis donc, hors de question qu’on m’autopsie ! Nanmeho furax

avatar castagl 27-12-2023 16:06
Re: [kronik] Anatomie du casse-couilles

Citation
fift
Citation
38GiB
Salut
Anatomie du mec (ou nana) bien. Ca aurait pu le faire aussi...
v

Dis donc, hors de question qu'on m'autopsie ! Nanmeho furax

Modeste tu es car tu, au top, sieds respect

avatar fift 27-12-2023 16:50
avatar Picabia 27-12-2023 19:20
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Je suis allé sur mescouilles.com, ils m'ont demandé si j'étais majeur et ils m'ont proposé un abonnement.
J'ai flairé l'arnaque.

avatar 38GiB 27-12-2023 19:41
Re: [kronik] Anatomie du casse-couilles

Salut
Heureux l'eunuque qui ne craint pas le casse couillesj'aime
Fift : j'aime
V

avatar FrediF 02-01-2024 09:56
Re: [kronik] Kronik : Anatomie du casse-couilles

Non l'escuse du bruit c'est en générale la "sécurité" clin d'oeil

avatar Corsys 01-02-2024 14:22
Re: [kronik] Anatomie du casse-couilles

Oui, chez certains se déplacer en moto (même si c'est uniquement en fin de semaine, quand il ne pleut pas et souvent en troupeaux) tient lieu d'identité absolue, qui dépasse tout. Et faire du bruit est pour eux une obligation. Quand au reste, l'article décrit très bien ces irritants personnages, très contents d'eux mêmes. Je roule en moto depuis bientôt 60 ans, par tout les temps, et si la plupart de mes confrère motards sont sympas, oui, il y à quelques gros connards dans la famille.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.