[actu] La France, 2e marché mondial pour BMW
BMW réalise 21.615 immatriculations de deux roues en France en 2023, dont 6.400 GS et près de 3.000 CE-04
... [www.lerepairedesmotards.com]
le 310 se vend pas très bien ce qui me fait plutôt plaisir si on le compare à la concurrence dans cette cylindrée.
Ils sont formidables ces gens de bmw moto 👍👍👍
Ils ont une gamme extraordinaire du CE 04 au M1000 R & XR...
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses car si tu n'as pas assez d'argent pour acheter neuf tu as des super occases sur leboncoin.
De plus tu trouves toutes les pièces et vetements et accessoires dans leurs concessions.
Bravo ce sont des pros.
Ce ne sont pas les branquignols de ktm Marseille qui m'ont fait attendre 2 mois une couronne arrière de 1290 ...en le prenant de haut en plus ....
INXS:Ce qui t'es arrivé avec le mauvais SAV de KTM Marseille est ce que je traque avant l'achat d'une moto de quelque marque que ce soit : Ca commence par une demande du prix des pièces usuelles ou consommables style prix du cable d'embrayage,prix du filtre à huile etc .. prix des révisions (barêmées comme chez honda ou Yamaha sinon c'est mort).les Bonnes marques ont ces pratiques.
Aussi quand je tombe sur un guignol qui me répond :"ça dépend du temps passé" ou que pour une révision des 5000 KM pour une classic royal
enfield 350 CC que c'est "la grosse révision" à 240 euros parce que t controle des soupapes je suis mort de rire et je passe mon chemin....
Amigo heureusement qu'il y a ktm Piboules Venelles à 10 km au nord d'Aix-en-Provence...et là ce sont de vrais motards professionnels et super sympas 👌👌👌
Il y a encore du pouvoir d’achat et je souhaite qu’il profite également à Triumph, Ducati, Guzzi et Aprilia pour les marques européennes. (Je ne suis pas trop KTM). Rien contre les japonaises surtout quand Yamaha fabrique en France. Tant qu’il y aura des acheteurs il y aura des motos.
Question bête : c'est quoi le premier marché ? USA ? Allemagne ? Andorre ?
le vatican il me semble bien.
BMW n'a pas de souci comme KTM ? BMW a beaucoup de qualité, mais également des défauts. Sondez les acheteurs de 1300GS et demandez leur si leur concessionnaires peuvent faire la révision des 1000Kms..
Pour la plupart non, il n'y a pas de filtres à huile disponibles. Idem pour les équipements optionnels commandés (valises, et surtout Top Case) qui ne sont pas disponibles.
BMW hélas ne déroge pas à la règle de l'optimisation financière, des flux tendus qui se font au détriment du client.
Qui l'eu cru en 1980 alors que la branche moto était presque mourante que 40 ans plus tard ce serait la première vente moto en France.
Personne surtout pas BMW mais les allemands sont tenaces.
Peut être une vertu qui manque aux Français.
Ils ont su renouveler leur clientèle avec quasiment le même moteur, le même cardan, la même idée particulière du design, partant de l'idée que la fonction crée l'objet.
Je ne devrais pas être étonné, l’Allemagne est un pays d'ingénieurs.
C'est étonnant comme quoi il y a du fric en France. Toujours étonnant de voir comment ces BMW se vendent aussi bien alors que fondamentalement, ça reste cher pour ce que c'est. Au moins, ça reste produit en Allemagne pour la grande majorité de leur gamme contrairement aux petits copains +excepté Ducati) qui vendent aussi cher alors que produit en Asie, Triumph en tête
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horneteur
Au moins, ça reste produit en Allemagne pour la grande majorité de leur gamme
C'est à dire en fait les flat 1250 uniquement. Tout le reste est externalisé (F900 en tête, puisqu'entièrement produites par Loncin).
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horneteur
contrairement aux petits copains +excepté Ducati) qui vendent aussi cher alors que produit en Asie, Triumph en tête
Triumph est quand même largement moins cher que BMW ... et au moins ils produisent dans leur propre usine pour tout ce qui est >600cc. Et vu leur situation financière d'il y a quelques années, ils n'avaient pas franchement le choix.
A noter que Ducati produit aussi dans son usine de Thailande (qui d'ailleurs est toute proche de celle de Triumph), même si ce n'est peut-être pas l'assemblage final.
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fift
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horneteur
Au moins, ça reste produit en Allemagne pour la grande majorité de leur gamme
C'est à dire en fait les flat 1250 uniquement. Tout le reste est externalisé (F900 en tête, puisqu'entièrement produites par Loncin).
Ça n'est pas vrai : les séries K, S, M, les CE 02 et 04, les R 18 sont toujours fabriquées à Berlin.
Sur les modèles F(GS, XR, R, etc), seul le moteur est produit chez Loncin. En réalité, les C 400 (Loncin - Chine) et les G 310 (TVS - Inde) sont les seuls modèles a être 100 % externalisés.
Effectivement, j'oublie les séries K (il en reste ?) et S à chaque fois ...
(je considère les M comme une simple déclinaison des S).
Oui, les séries K sont en 1600cm3 avec un moteur 6 cylindres.
Au doigt mouillé y'a quand même 40% à 45% des ventes qui concerne les séries R donc on peut comprendre ton oubli... ;)
Ca représente +ou- le chiffre de motos vendues en Belgique mais ici c'est toutes marques confondues.
Les chiffres totaux du groupe incluent les Minis ?
Le CE-04 doit faire mal au T-max, vu le potin que font certains, je ne vais pas m'en plaindre.
Pas au TMax, c'est trop gros et lourd pour de l'intra muros. Plutôt aux petits scooters type Xmax par exemple. Qui de toute façon se sont fait dégager de la capitale par Foldingo.