Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

avatar David Morcrette 15-01-2024 08:00
[actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Etant tout gamin, j'ai découvert le monde moto via la magie du V. Voir les motards se saluer en se croisant m'est apparu comme un symbole de fratrie, de courtoisie, de respect, même de félicité... alors pour plus de BIENVEILLANCE...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 15-01-2024 12:51
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Holà, holà, David pas trop d'optimisme quand même, il reste Taiwan et quelques autres amuse-gueule pour les années à venir.
Tu imagines un monde sans semi-conducteurs et on revient au monda d'avant.Celui des années 70-80.
J'ai remarqué un truc, quand tu voyages à moto avec tes bagages, les gens te parlent spontanément, te posent des questions sur ta destination, avec un peu d'empathie, tu t'aperçois que bon nombre aimeraient être à ta place.

avatar gach38 15-01-2024 14:04
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Voilà un très bel objectif pour 2024 auquel je souscris !

avatar kikou 13 15-01-2024 14:05
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

...


David ..... un coup de blues ...???...!!!


...

avatar Goupil62 15-01-2024 15:43
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

David, ne tomberais-tu pas dans l'angélisme❓

Nonobstant le fait, il faudrait que l'être humain revienne aux années 70-80 & je partage ton enthousiasme.

Cette décennie où l'on savait rire s'entraider & travailler, l'insouciance aussi❗

Je ne suis pas passéiste, ni nostalgique & vis avec mon époque, quoique ...

avatar kick47 15-01-2024 17:31
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Le « V » du motard n’a plus rien de magique. Tout le monde ne le fait pas ( ou plus ). Je suis de l’ancienne génération qui systématiquement fait le signe. Certains répondent, d’autres non. C’est plus une habitude qu’autre chose a mon humble avis.

avatar 38GiB 15-01-2024 17:37
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Salut

Capturedcran2024-01-15173625.png

V

avatar Meuldor 15-01-2024 17:46
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

La bienveillance est une intention, elle demande un minimum d’effort. La moto qui est un plaisir individuel suscite paradoxalement l’envie de le partager avec d’autres motards. Donc ouais je continue à saluer et à m’arrêter quand je vois quelqu’un sur le côté avec ses warnings et je tape la discute sur un parking avec les autres motards. Ca m’empêche pas de rouler seul et de pas apprécier les kékés

avatar Borisjc 15-01-2024 18:29
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Un symbole effectivement magique, ce "V" !! Moi, il me fait du bien, que je le reçoive ou l'envoie !

Bon, il est vrai qu'après deux ou trois "vents" d'affilée, par des gonzes qui ne le rendent pas (surtout quand je roule en France, pas loin de Paris !), je suis moins enthousiaste...!

Mais la moto reste, encore, le vecteur et symbole puissant de ce que je veux voir comme une fratrie. Encore un peu...!
V

avatar Picabia 15-01-2024 18:47
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Je V je le fais car je suis poli, comme je dis bonjour dans les magasins bien que cela se perde aussi.Au fond je m'en fiche un peu, c'est différent quand les conditions sont difficiles, je me dis "tiens un type qui serre les dents par ce temps" il mérite son V.
En été je croise plein de types qui se tirent la bourre pour arriver le plus vite à la mer, je le fais mais mollement car pour moi l'esprit à changé. il suffit d'aller dans quelques lieux bien connus comme Lyons pour les voir en représentation.
Maintenant que je fais partie des vieux, c'est plus le prétexte à une bonne bouffe.

avatar coxecab 15-01-2024 19:05
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Ben je le fais de plus en plus rarement surtout sur les routes des alpes du sud en montagne .. chez moi.. l été.. c est infernal y a tellement de motards que tu restes la main levée tout le temps tel un Adolphe gauché..! .. sauf que vu le profil routier des routes de l arrière pays Niçois..ça craint la collaboration passive .Et vu que j aime pas me trainer ni écraser les marmottes .. ben finalement je lâche plus la main du guidon .. et pis merde maintenant c est quand j ai le temps et l envie.. un appel de phare me convient mieux.. bon mais si t a besoin évidemment je m arrête .. ça c est le plus important.. et puis si t a pas besoin et qu on est arrêté cote a cote .. bah ça cause bécane voyage news et de tout ..et ça c est le plus sympa.. et puis finalement j aime bien saluer que les scooters dans ces contrées magnifiques.. c est plus rare mais souvent en demande de reconnaissance..

avatar Nells 15-01-2024 19:51
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Un truc que trouve con,car je salut quand je peu sauf virolo ou autres situations. C'est que les maxi scooters ne font pas le v car habitué à ne pas être salué. Quand j'en ai conduit je me suis dit, tient , ça soulage la main gauche entre l'embrayage et le salut. Je salut tmax forza et autres scooters qui me rendent le salut d'ailleurs.

avatar cajo 15-01-2024 20:19
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

C'est trop bô David... on dirait du Manu dinguehum


Vclin d'oeil

avatar Godzilla 15-01-2024 21:53
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Citation
38GiB
Salut
[attachment 40056 Capturedcran2024-01-15173625.png]
V


"Fais signe qu'on n'a pas d'outils !!"

avatar Vastenov 16-01-2024 06:43
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Toujours un grand V à tout les motards que je croise, pilotes de 50cc inclus. Pour les scooters, j'avoue saluer rarement car j'avais plus souvent de l'ignorance qu'une réponse quand je le faisais à mes débuts... ça m'a un peu découragé 😅 En revanche je le retourne instinctivement et franchement quand il est fait.

Mention aux conducteurs de BAR qui glissent un V par la fenêtre en se rabattant pour te laisser passer : V rendu avec le bras tendu et grand sourire sous le casque.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-24 06:44 par Vastenov.

avatar 38GiB 16-01-2024 09:56
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Salut
Godzilla, tu connais tes classiques clin d'oeil

Perso, je l'ai déjà dit ici, je ne salue QUE si on me salue...(juste par politesse)
Parfois, je peux prendre l'initiative car j'ai encore des restes d'une époque où j'avais l'impression de faire partie d'un groupe à part....

Ca m'a passé...

1, A force de prendre des vents...
2, J'adore toujours autant la moto, mais moins les motards....triste

Ceci-dit, ce n'est pas pour ça que je ne m'arrête pas si je vois une Ducati en panne
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-24 09:58 par 38GiB.

avatar Lagrossedodue 16-01-2024 15:02
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Y'a pas que le "V"..

- y'a la jambe/pied

- y'a le "coup" de tête/casque

- le 'coup" de coude

- y'a le "coup" de main gauche sans complètement lacher la poignée

- etc..

il faut être imaginatif un peu voyons les mecs et nanas bisous une fois une motarde avec une grosse poitrine en 1400 ZZR m'a fait un gauche droite avec son buste timide j'ai bien compris et j'étais tout autant surpris que content (limite une demie-molle qui arrivait..)

vOS.gif




l'appel de phare perso j'aime pas trop car après je serre les fesses si des fois y'aurait pas un radar mobile..

150F.gif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-24 15:05 par Lagrossedodue.

avatar cajo 16-01-2024 15:39
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

C'est un peu comme l'amour (et ici dans le sujet initial il y en a des tonnes !) ... le meilleur pied c'est quand les 2 le prennent en même temps !

Les vents, j'allais dire ... la belle affaire ; à partir du moment où toi tu l'as fait de bon c½ur, tu as pris ton petit pied tout seul, et tant pis pour l'aut'.

Après, perso je salue moins qu'à une époque, tout simplement parce que les circulations denses me rendent plus vigilant et concentré. Lâcher le guidon pour faire un grand coucou avec le bras levé (le V c'est pô mon truc), il m'arrive de pas le faire systématiquement.

Par contre un petit mouvement de tête, comme ce que j'ai connu souvent en Irlande, je suis pas contre ! Comme un témoignage de fraternité et de solidarité, quoi.

La saison ajoute au plaisir, par exemple autant en été ça me fait carrément iech de lever le bras en permanence, autant en hiver je ressens de l'authenticité, une vraie complicité et du plaisir dans cet échange, en mode vieil ours solitaire sur des routes froides et désertes ...
Dans les mêmes circonstances, il m'arrive de saluer avec joie et respect les minos sur leurs tasses, qui font des bornes (eux !) par tous les temps, pour aller au lycée ou au boulot au p'tit matin !

à+ sur les routes !gros bisous


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-24 16:18 par cajo.

avatar Meuldor 16-01-2024 16:08
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

En cette saison quand je pars d'Albi vers Villefranche de Panat, je crois toujours un gars avec une F650GS, la même que ma première moto. Quand j'avais la même c'était limite de la fraternité. Il lui a fallu un peu de temps pour repérer que j'avais changé de monture mais le plaisir de se saluer est le même. D'autant qu'on est pas nombreux en ce moment sur ce parcours. Un rituel. Vu qu'on va jamais dans la même direction faudra quand même que je fasse demi-tour un jour pour le suivre et causer un peu à l'arrivée.

avatar kick47 16-01-2024 17:52
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Un peu comme coxecab. Par moment ça devient chiant alors je me limite a un appel de phare.

avatar U Ricciu 24-02-2024 19:48
Re: [actu] Bienveillance motarde : le V, un signe

Ancien motard maintenant sur maxi-scooter, je fais toujours le "V"... qui ne m'est que rarement rendu ! Je vais arrêter. Pourtant, j'ai dépanné d'une crevaison des Allemands en énormes GS en vacances alors que je suis scootériste. C'est un peu c.. cette discrimination, non ?!?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter