Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une fille de 6 ans conduit son père alcoolisé

avatar Alx-i 22-01-2024 07:30
[actu] Une fille de 6 ans conduit son père alcoolisé

Une petite fille de 6 ans conduit la voiture de son père ivre et avoue que ce n'est pas la première fois

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vastenov 22-01-2024 07:36
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

À quand un permis de se reproduire ?

avatar Picabia 22-01-2024 08:06
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Ce type recommencera cela ne fait aucun doute.On connait tous des ivrognes patentés qui conduisent même suite à un retrait de permis, ça en fait sourire certains, cela me ferait plutôt pleurer.
Il faut empêcher ces individus de faire l'acquisition d'un véhicule et impliquer les conjoints ou conjointes.
L’alcool c'est plus de 50 000 morts par an mais apparemment la question n'est pas urgente.

avatar Berny 22-01-2024 08:18
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Comme quoi, autoriser la conduite à 17 ans, c’est large hein. ouf

avatar Meuldor 22-01-2024 08:56
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Pauvre gamine. Elle doit pas rigoler tous les jours.

avatar 38GiB 22-01-2024 09:36
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Salut
Le problème c'est qu'on en fait quoi ?

On va le mettre en taule à vie ? non. Et pourtant c'est un danger public.

On l'oblige à se soigner ? certainement. Mais ce sont des gens qu'on doit suivre à vie.

Cette pauvre gamine, elle a une mère au moins ? ou c'est le même tableau...à la maison.
On la place d'office dans une famille d'accueil ??? C'est peut être le mieux qui peut lui arriver...

Bref, comme à chaque fois, c'est à la collectivité à réparer les dégâts...plus ou moins bien.triste
V

avatar kernel62 22-01-2024 09:46
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Il y a un truc qui va pas dans cette histoire. A 6 ans, on mesure en moyenne 1m15, disons qu'elle fait 1m30, comment est-ce qu'elle arrive atteindre les pédales et avec ça, comment a t'elle appris à gérer l’embrayage ?

avatar Lutrinae 22-01-2024 10:32
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Oh le génie !
Faudrait que j'y pense tiens, faire un gamin pour qu'il puisse me rammener en passant par les nationales, parce que mettre une demie heure à rentrer par les routes des vins c'est quand même un peu long, surtout à 2g ! 👀

avatar Picabia 22-01-2024 11:56
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

La collectivité elle paye pour plein d'autres choses et on ne se pose pas tant de questions.
On va nous casser les pieds quand on ne porte pas de gants ou un casque jet, pour un CT au nom de la sécurité et un type au volant d'une arme par destination, on ne peut rien faire.
Il faut déjà tout faire pour qu'il ne puisse reprendre un volant.
Quand je lis les rapports des tribunaux, obligations de soins, etc ... c'est du pipeau
C'est le vélo et c'est tout, des années et des années de laxisme et de permissivité à l'alcool cela fait que 50000 morts cela ne choque personne.

avatar julien12 22-01-2024 12:15
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

N'oubliez pas que c'est une maladie, l'alcool est une drogue, c'est difficile d'en sortir, le traitement est lourd.
C'est facile de juger cette personne ... je ne l'excuse pas bien sur.
Placer la fille, n'est pas toujours la meilleure solution non plus, laissez donc faire la justice avant de faire la justice soit même.

PS : pas d'embrayage sur une boite auto, pas d'infos... toujours le problème du freinage / accélération. Si les GIB l'ont arrêté, c'est surement une conduite suspecte. Sinon debout derrière le volant ca passe, même à 1m30. Sans infos, l'imaginaire fais le reste.

avatar julien12 22-01-2024 12:17
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

PS 2 : je retire le PS, les GIB l'ont arrêté suite à un petit accident, preuve qu'elle avait du mal à conduire.

avatar Picabia 22-01-2024 12:34
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

La maladie n'est pas une excuse, en disant cela on coupe court à toute intervention.
Il est malade, il se soigne et ne prend plus le volant.
Aujourd'hui on trouve des excuses pour tout, d'ailleurs c'est la société de l'excuse, on s'excuse du passé, du présent et bientôt de l'avenir.
On juge les gens à leurs actes et non à leurs paroles.

avatar pyggy 22-01-2024 13:02
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Citation
julien12
Si les GIB l'ont arrêté, c'est surement une conduite suspecte... Sans infos, l'imaginaire fais le reste.

Lire l'article, ca aide aussi a repondre aux questions clin d'oeil

avatar julien12 22-01-2024 13:10
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Tu n'as pas lu ... "je ne l'excuse pas bien sur", donc ca n'excuse en rien, on es d'accord.
Il est malade, il se soigne, déjà juste entre ces deux étapes, il y a un fossé.
Je te connais pas, mais je te souhaite ne jamais te retrouver, toi ou d'en ton entourage, malade.
Une fois dedans, il y a vraiment différentes étapes, pas accompagné ou même accompagné, c'est dur (ce n'est absolument pas pour le plaindre). Pour le coup, il sera probablement jugé, et aura des obligations / interdictions.
Pourquoi tu parles de paroles ? Bien sur que l'on juge les personnes à leurs paroles.

avatar Lagrossedodue 22-01-2024 13:55
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

furax

Pauvre enfant..

bla bla rageur



Message de prévention:

- de part sa simple consommation l'alcool tue 5 personnes PAR HEURE.
source: Santé publique France


- sur la route l'alcool AUGMENTE PAR 18 le risque de causer un accident mortel.
source: Sécurité routière France


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-24 13:56 par Lagrossedodue.

avatar 38GiB 22-01-2024 14:27
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Salut
NON. Pas SIMPLE consommation, mais consommation abusive....
V

avatar Lagrossedodue 22-01-2024 15:27
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Citation
38GiB
Salut
NON. Pas SIMPLE consommation, mais consommation abusive....
V

non non absolument pas ! demande à un médecin spécilaisé il va t'expliquer la réalité de l'alcool !

d'ailleurs l'OMS conseille un maximum de 65cl PAR SEMAINE pour éviter un risque trop important mais le mieux c'est RIEN, tu sais ce que ça représente 65cl ça fait moins d'un verre par jour ..

respect

EDIT: si tu avais lu le tout début de l'article sur Santé publique France = "Les études montrent que l’alcool, même à faible dose, induit des risques pour la santé."


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-01-24 15:41 par Lagrossedodue.

avatar 38GiB 22-01-2024 15:54
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Salut
Lagrosse
Je restais sur le cas qui nous intéresse : Faire conduire sa gamine de 6 ans, c'est parce qu'il y a eu abus.

Puis, quand je lis ça :

Selon les données les plus récentes1, la consommation d’alcool est le premier facteur de risque de mortalité prématurée et d’incapacité chez les 15-49 ans*

Je suis plus concerné
V

avatar Lutrinae 22-01-2024 15:58
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Citation
Lagrossedodue
- de part sa simple consommation l'alcool tue 5 personnes PAR HEURE.

Morale de l'histoire, bouffez du LSD, c'est moins nocif et moins addictif que le café ! content

avatar julien12 22-01-2024 16:09
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Pas plus de 65 cl/semaine ... en gniole ?

avatar Lagrossedodue 22-01-2024 16:21
avatar Lagrossedodue 22-01-2024 16:26
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Citation
julien12
Pas plus de 65 cl/semaine ... en gniole ?

LoL ouf

non pas exactement, c'est 65cl de vin à 12°

EDIT: source pour + de précisions = Assurance maladie


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-24 16:44 par Lagrossedodue.

avatar Vastenov 22-01-2024 16:57
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Pour ceux que ça intéresse, j'échange un foie tout neuf avec l'option rare de l'incapacité de métaboliser l'ethanal en acétate : avec un seul verre on est directement malade, sans passer par les joies de l'ivresse.

Vous ne serez donc jamais tenté de boire et la vue d'un éthylotest vous fera toujours sourire. Mieux encore : vous serez invité d'office aux soirées en tant que Sam et les gens se bousculeront pour une place dans votre voiture.

J'étudie toute proposition, même pour des foies un peu cirrhosés inquiet

avatar fario 22-01-2024 16:58
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

65cl/semaine de 12°!!! vous voulez ma faillite ou quoi ? de toute façon je ne produit que du 13°ou 14° ouf. et le sel c'est pas bon le sucre non plus et le gras pas terrible et le......
lol

avatar 38GiB 22-01-2024 17:26
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Salut
Vasté
Tu ne sais pas ce que tu loupes

Ceci dit, 65 cl, ça nous fait presque une bouteille de pinard...(13° à la louche...)

Mais ce qu'indique l'OMS est certainement vrai. Si je bois 2/3 binouzes pas semaine, donc je me mets en danger. Mais j'aimerais connaître, comment on fait pour quantifier avec certitude la quantité d'alcool qui va provoquer chez moi une maladie.
Le gars qui est à 1 gr/l tous les jours, c'est facile.
Par ailleurs j'ai toujours eu des Gamma GT très bas...question

V

avatar Berny 22-01-2024 17:39
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Citation
38GiB

Par ailleurs j'ai toujours eu des Gamma GT très bas...question

V

En même temps, ils sont pas très hauts de selle...



































51024278_2552600468115032_6123489277981491200_n.jpg


[clac]

avatar Meuldor 22-01-2024 17:47
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

La rouge quand t’es au dessus 0,5g/l la verte quand t’es en dessous. 🥳

avatar Picabia 22-01-2024 18:11
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Evidemment je ne souhaite à personne d'être malade mais j'entends souvent "ah tu comprends il est malade" pour expliquer un état alcoolique.Le type doit être coutumier du fait, la priorité est de l’empêcher de conduire, c'est du simple bon sens.
Ensuite on me reproche de pas comprendre parce que je ne bois pas, je me contrôle c'est tout même s'il m'arrive de boire un verre.

avatar 38GiB 22-01-2024 18:35
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Salut
Berny/Meuldor
super
Y'a plus qu'à mettre un petit i entre M et B paix
V

avatar Nells 22-01-2024 18:54
avatar Meuldor 22-01-2024 18:55
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

C’est ça Gib, même les gamins de 6 ans savent ça. J’ai honte.

avatar Vastenov 22-01-2024 23:50
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Ce qui est surtout recommandé c'est de ne pas boire tout les jours, même un demi-godet : c'est une consommation régulière qui sera délétère sur le long terme. L'éthanol est littéralement du poison d'un point de vue biologique et même une petite dose demande un effort métabolique considérable.

Ça peut paraître contre-intuitif mais, et quitte à boire, il est infiniment meilleur pour notre corps de se mettre une bonne caisse de temps en temps et de pas du tout boire entre deux.

avatar castagl 23-01-2024 09:52
Re: [actu] Une fille 6 ans conduit son père alcoolisé

Citation
Vastenov
....quitte à boire, il est infiniment meilleur pour notre corps de se mettre une bonne caisse de temps en temps et de pas du tout boire entre deux.

Ou de se prendre 2 bonnes caisses en 1 temps ange

avatar inextenza 23-01-2024 17:31
Re: [actu] Une fille de 6 ans conduit son père alcoolisé

Niveau psychologique, mes pensées vont immédiatement à la phase de jeunesse sacrifiée pour cette enfant, qui a à 6 ans une attitude de jeune adulte... quelle tristesse, elle va le payer toute sa vie...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter