Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] RAF ou le Grand Désintérêt Général

avatar Koud'Pied o'Kick 23-01-2024 07:30
[kronik] RAF ou le Grand Désintérêt Général

RAF ou le Grand Désintérêt Général - ou comment tout le monde s'en moque allègrement... Mais pourquoi ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar AlainR 23-01-2024 09:15
Re: [kronik] RAF ou le Grand Désintérêt Général

C'est quand même formidable de venir sur un site de moto pour lire des articles de philosophie comme on n'en voit nulle part ailleurs. Et dire qu'il y a encore des gens qui pensent que les motards sont tous des brutes épaisses qui ne s'expriment que par les hurlements de leur moteur. Bravo Monsieur Koud'Pied o'Kick, vos kroniks sont un vrai petit bonheur! (j'écris Monsieur car à la lecture de certains autres articles, je serais très surpris que ce soit Madame)

avatar fift 23-01-2024 09:29
Re: [kronik] RAF ou le Grand Désintérêt Général

« Les chercheurs envisagent même de créer un Prix Nobel de l'Indifférence, mais personne n'a montré le moindre intérêt pour cette idée. »

Alors celle-là, je l’adore

avatar Lonoma 23-01-2024 09:32
Re: [kronik] RAF ou le Grand Désintérêt Général

Bravo pour ce constat glaçant et malheureusement avéré par la surabondance de stimulation digitale globale et virale qui nous saisit tous. Dans la même veine que ce que tu nous narre KPOK, lecture recommandée pour survivre : "Pourquoi nous avons perdu le monde, et comment le retrouver", de Matthew B. Crawford, un philosophe et mécano de motos stazunien qui ne cache pas sa désillusion et donne les clefs du bonheur, un peu à ta manière... déconnexion !

avatar castagl 23-01-2024 09:44
Re: [kronik] RAF ou le Grand Désintérêt Général

Il est vrai et, en résumé :

"surabondance d'informations inutiles",
"avalanche constante de nouvelles insignifiantes"

Plaçant au même niveau :

"L'élection de Miss France, les Jeux Olympiques"

et

"des tragédies mondiales comme la guerre à Gaza"

D'où :

"propulsant de la même manière au sommet de l'actualité des non-événements et enterrant a contrario des événements effroyables"

Ça, c'est un coup de Kick, chapeau respect

avatar Goupil62 23-01-2024 10:53
Re: [kronik] RAF ou le Grand Désintérêt Général

Bravo Kpok pour ce résumé du monde moderne : Sénèque, Platon & consorts n'auraient pas écrit plus.

Pour le prix Nobel de l'indifférence ..., excellente & je la placerai lors d'une balade moto 😉

avatar FrediF 23-01-2024 10:53
Re: [kronik] RAF ou le Grand Désintérêt Général

Une des conséquences de cette surabondance d'informations est malheureusement pour nos enfants des difficultés de concentration. Les gens ont de plus en plus de mal à rester concentré plus de 5 min sur la même chose.

avatar XM 23-01-2024 11:02
avatar Meuldor 23-01-2024 11:05
avatar Picabia 23-01-2024 13:00
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Devant une telle éloquence scripturale, nous ne pouvons que nous incliner et notre verbiage évidemment tombe à plat.
Nonobstant, ne faudrait-il pas jeter tout ce monde factice aux orties et revenir vers un monde réel. Pourquoi ne pas penser comme Rousseau que l'homme est naturellement bon et que c'est la société qui le corrompt.
Il est à noter que les sociétés primitives n'avaient pas besoin de tous ces artifices et vivaient en harmonie avec la nature.
C'est cette grande indifférence envers la nature qui causera notre perte.

avatar gach38 23-01-2024 15:48
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Eh oui le traitement uniforme des informations tue toute échelle de valeur et peut entraîner des comportements erratiques.
De manière encore plus perverse, façon KGB, on peut diffuser plein d'informations contradictoires de manière à ce que ce brouillard ainsi crée empêche de savoir où est la vérité.

avatar kick47 23-01-2024 19:51
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Les gens se préoccupent plus pour leur faim ( fin ) de mois que pour la fin du monde. Rien ne vous empêche de faire le tri sélectif ( pléonasme ). Et comme disais Kyo dans sa chanson * Chaque seconde * : Trouver l'essentiel pour enfin oublier le reste ...

avatar tigermoto 24-01-2024 06:55
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Mon cher Kpok, la semaine dernière le sujet concernait la difficulté à terminer certaines chroniques, si c'était pour rebondir sur le sujet d' aujourd'hui alors RAF de ces chroniques perdues!
Le fait même de lire cette chronique et la réaction des collègues motards me laisse un faible espoir pour l' avenir de l' humanité... mais quand je vois le catastrophique niveau scolaire de mes petits enfants et la pauvreté de leurs intérêts mon pessimisme a tendance à se réveiller...mais on ouvre là le sujet d' une autre chronique !

avatar Picabia 24-01-2024 12:58
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Quand nous sommes dans la société du paraître, difficile d'aller à l'essentiel.

avatar 38GiB 24-01-2024 13:29
Re: [kronik] RAF ou le Grand Désintérêt Général

Salut
Si là dessus tu mets des gus qui se désintéressent de la Kronik, mort...
V

avatar Aristoto 24-01-2024 13:36
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Bof, RAF, kronik inutile... Non sérieux, super kro en pack et analyse partagée.

Il ya qq temps la directrice de Radio France expliquait que l'information permanente et autres messages / stimuli (réseaux pasociaux, pub & beurk et autres fadaises permanentâtes), contribuent à la fatigue mentale générale des populations.

Comme les autres lecteurs, le coup du prix Nobel de l'indifférence accueilli dans l'indifférence générale, j'adore.
L'humour sauve !

avatar gvrun666 24-01-2024 13:55
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

RAF de ces conneries ... j'ai mes motos !!!

avatar Picabia 25-01-2024 00:01
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Tu m'étonnes que plus ça va plus je me réfugie dans la musique, la peinture et la nature parce que là on ne peut pas faire semblant.

avatar Bee Loo 25-01-2024 19:43
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Oui excellente rubrique en effet. Mais le RAF n'est pas nouveau : cf le sketch de Coluche, il y a 40 ans ...

avatar Torpédo 26-01-2024 08:23
avatar castagl 26-01-2024 16:33
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Citation
Torpédo
Aucun intérêt cet article...

Tu dois avoir raison : un texte rédigé avec trop de mots, trop de phrases, trop difficile à assimiler pendant son temps de travail, demandant trop d'efforts pour en retirer la substantifique moelle.

Tu en as fait une synthèse en 4 mots : chapeau

avatar Charlie_41 27-01-2024 00:04
Re: [kronik] Kronik : RAF ou le Grand Désintérêt Général

Citation
Torpédo
Aucun intérêt cet article...
C'est un excellent condensé super

@castagl : le second degré devrait être obligatoire pour les Kronik clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.