Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

avatar Alexis Ferrant 26-01-2024 08:00
[actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Harley-Davidson fait évoluer la Road Glide pour 2024 avec un nouveau look plus dynamique, un poids en baisse et une plus grosse variante du V-Twin Milwaukee Eight

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 26-01-2024 11:14
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Faut vraiment être amerloque et/ou maso pour aimer ça et rouler sur un poumon de 400 kgs valant plus de 30.000 balles ......

avatar Picabia 26-01-2024 12:24
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Au moins une fois dans votre vie de motard prenez rendez-vous pour un essai longue durée pendant de Freedom Tour.
La plupart de ceux qui critiquent n'ont jamais mis les fesses sur une selle de Harley.
Faut-il être Allemand pour chevaucher la R18 et Japonais pour monter sur une Gold Wing? Je pose la question. Toutes ces motos ont une philosophie à part, ce qui ne m'a pas empêché de faire les gorges du Tarn, la Corniche des Cévennes, le col de la Croix Morand et celui de la Chavade avec une bécane à peine moins lourde.
Harley ne prétend pas rivaliser avec les autres marques, c'est perdu d'avance, le plaisir est ailleurs.
Les coloris sont superbes et les prix délirants mais pas plus qu'une BMW, une Ducati et définitivement trop chères pour moi en 2024.

avatar gvrun666 26-01-2024 13:15
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

@ludo51: comme le dit Picabia va donc essayer ce poumon et tu verras et, surtout, tu constateras qu'elle fait parfaitement ce pour quoi elle a été conçue...
NB: je roule sur HD mais également sur une Ducati SFV4S (le poumon italien de Borgo-Panigale sourire et je peux te dire que je n'en préfère aucune des deux, elles ont chacune leurs utilisations, ô combien différentes il est vrai, mais toutes les deux ont du charme !

avatar Meuldor 26-01-2024 13:27
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Moi c'est cette tête de fourche que j'aime pas. Je préfère celui des street glide. Mais là, pauvrette... On dirait qu'on lui a refait les lèvres.

avatar ludo51 26-01-2024 14:05
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une HD (heritage classic) il y a une paire d'années : je maintiens mon propos - qui n'engage que moi bien sûr - sur ce type de moto aussi lourde que molle , limite inconfortable à cause de suspensions aux débattements réduits.Ça râcle au delà de 20° de gîte , le passager est encore moins à la fête , ça pèse un âne mort à l'arrêt et à manipuler et ça vaut la peau des fesses.Aux USA et leurs interminables lignes droites peut-être , mais par ici , certainement pas
Du moins ce n'est pas du tout ma conception de la moto , tant d'un point de vue esthétique que pratique ....
Mais je n'oblige personne à partager ce point de vue , ce qui ne m'empêche pas de le faire connaître ... clin d'oeil

avatar sousgonflé 26-01-2024 16:19
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Justement ludo51, si tu as essayé un vieux modèle, c'est peut être l'occasion de revoir ton jugement. En dix ans les parties cycle Harley ont fait de sacrés bons en avant. Ces nouveaux modèles apportent de sérieux progrès sur le châssis.
Si tu as essayé l'ancien softail, le nouveau n'a plus grand chose à voir. Et puis une Harley, ça s'essaye sur le long terme. Au début je n'étais pas du tout à l'aise lorsque j'ai essayé la mienne. Et puis on découvre que non ça ne racle pas dans les virages, il suffit de s'appliquer pour piloter. Oui les suspensuions paraissent sèches, sauf que je n'ai jamais eu le moindre problème de dos ou douleur avec, même après de très longues journées de route... pas le cas des autres motos essayées. Et au final ce sont des routières redoutables, parfaitement capables d'enchainer les épingles de haute montagne de façon très sécurisante (notamment grace au combo couple et frein moteur).
La fiche technique laisse craindre le pire, et pourtant à l'usage elle est sacrément contredite. Il y a juste à l'arrêt que le poids est embêtant. Et encore, je suis beaucoup plus embêté sur une GS pourtant moins lourde à cause de sa hauteur excessive.

Et puis en moto plaisir, sur route, c'est le pied. Le centre de gravité bas décuple le plaisir en virage, et c'est la seule moto sur laquelle, en ligne droite, à vitesse constante aux allures légales, on ne s'emmerde pas. Sur tout ce que j'ai essayé d'autre, en ligne droite, si on n'essore pas la poignée comme un âne, qu'est ce qu'on se fait ch...

avatar Picabia 26-01-2024 16:20
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

C'est une moto de mecs, pas de petits bras 🙂
"Il y a quelques années", justement elles ont bien évoluées depuis ce temps là, le moteur 117 est super coupleux et ne vibre pas, le châssis est sain et ça freine.
Un custom ce n'est pas un trail, ni une sportive, ça se pilote avec les bras et l'arrière train du fait de sa selle très basse.
C'est lourd car l'acheteur US en veut pour son pognon et n'aime pas mes motos plastiques.
Au fait jamais râclé avec la mienne, d'un autre coté je n'en vois pas l'intérêt, pas de roue arrière non plus, la radio est en option mais je trouve ça con.
On se retrouve sur un point, cela ne vaut pas son tarif. Mais quand on aime ...

avatar Colonel Richou 26-01-2024 17:09
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Vu les perfs, ça sera une Challenger pour moi

avatar gach38 26-01-2024 18:02
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Je suis un mec, mais c'est quoi ce cliché de moto de mec ???
En ce qui me concerne je préfère les motos légères et agiles et rien à voir avec la virilité !
D'ailleurs je roule en Gladius que des débiles ont qualifiée de moto de fille à l'époque alors que les Ducatis Pantah, Monster ainsi que les premières SV n'avaient pas eu ce qualificatif.
Allez savoir pourquoi, mais les clichés sont des raccourcis souvent simplistes...

avatar Gouniaf 26-01-2024 18:22
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

H-D a bien fait d'abandonné l'ancienne face avant ridicule avec ses phares carrés de bagnole. C'est nettement plus harmonieux comme ça !

J'étais allé au Freedom Tour, à Quimper, essayer la Low Rider. Une super ambiance et une moto franchement chouette (qui ne frotte pas dans les ronds-points, juré !). Mais bon, elle coûte trois fois le prix que j'avais payé pour ma Guzzi, vibre moins et sonne comme une asthmatique. Pire : elle est fabriquée en Thaïlande. Le jour où je mets mon salaire annuel dans une moto, je veux qu'elle soit fabriquée par des ouvriers correctement payés, dans le pays d'origine de la marque.

avatar Vastenov 26-01-2024 18:32
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Citation
Picabia
C'est une moto de mecs, pas de petits bras 🙂

Sérieusement... ? Et derrière tu oses te plaindre que les gens aient une idée reçue sur les HD ? En jouant la carte de la parodie du biker bas du front avec des complexes de mâle alpha, c'est assez ironique...

avatar ludo51 26-01-2024 18:35
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Perso , c'est pas mon salaire annuel mais mini 2 ans de pension de retraite (et encore pas avec toutes les options) que ça coûterait ....
Alors que pour le prix tu peux avoir 2 japonaises de 1000 cc qui pèsent 100 kgs de moins et avec 30 CV de plus , qui choient le passager comme le pilote , et qui tournent autour des customs et gros trails (pachydermiques aussi) en montagne , le tout dans un confort de bon aloi et avec le sourire pour la manipuler à l'arrêt ....
Entendons nous bien : les HD c'est pas (du tout) ma came , mais je n'empêche personne d'aimer ça , je dis juste qu'il faut un brin de masochisme ..... clin d'oeil

avatar ludo51 26-01-2024 18:36
avatar domlemans 26-01-2024 18:56
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Masochisme ou tout simplement une passion pour une marque.
Ca efface tous les défauts, la passion...
Je roule en Triumph carbus depuis pas loin de 25 ans et je n'arrive pas à me faire plaisir avec autre chose.
Le budget me limite un peu quand même.
Mais je ne ressens pas le centre de gravité haut placé, pas la lourdeur...
Passionné quoi.

Par contre le cliché moto de bonhomme...

avatar Picabia 26-01-2024 19:39
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Allô ! Non mais allô quoi ! Une moto de mecs quoi! Ironique en effet.
Alors on devrait à chaque fois comprendre que poumon, biker tatoué à bedaine, bouse, étron et enclume, ce n'est rien que de la littérature et de l'arbitraire un brin ironique.
Pauvres mignons, touchés dans leur virilité, c'est du second degré.
Apparemment pas apprécié par tout le monde.
Coluche revient !!
Ludo, pour le prix de 2 japonaises, je me suis payé une moto bizarre et pour le prix d'une moitié de japonaise je me suis payé une moto exotique, c'est ma façon de voir la moto.

avatar Charlie_41 26-01-2024 23:56
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Citation
Meuldor
Moi c'est cette tête de fourche que j'aime pas. [...] pauvrette... On dirait qu'on lui a refait les lèvres.
+100

avatar Meuldor 27-01-2024 08:02
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

C’est vrai qu’il faut se détendre. Picabia caricature mais c’est pas le seul. En tout cas c’est une moto pour ceux et celles qui les aiment moches (les motos). 😁
Oups qui n’ont pas un physique facile 😇

avatar 38GiB 27-01-2024 10:43
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Salut
Je suis du même avis que Charlie et Meuldor.
Cette tête de fourche flute
Je serais curieux de connaître ce qui a poussé les designers à sortir un truc pareil...
La protection certainement.
Mais bon pour rouler, cruiser comme ils disent, pas besoin d'une véranda.
Après c'est certainement pour planquer les HP qui diffusent à qui veut l'entendre du Johnny....inquiet

Faudra tout de même que j'aille à la concession HD juste à côté....histoire d'essayer une...
...
...
Pan Am...clin d'oeil
V

avatar Berny 27-01-2024 11:12
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Et il y a une caméra vers l'avant pour voir où tu poses les roues ?hum
Si t'es petit, tu vois pas grand chose. L'utilité du radar dans ce cas peut être.

avatar Picabia 27-01-2024 18:05
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

C'est pour cela que je lui préfère la Street Glide, à cause de ce tête de fourche mais c'est parait-il la moto la plus vendue chez Harley.

avatar Borisjc 29-01-2024 08:17
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Citation
Vastenov
Citation
Picabia
C'est une moto de mecs, pas de petits bras 🙂

Sérieusement... ? Et derrière tu oses te plaindre que les gens aient une idée reçue sur les HD ? En jouant la carte de la parodie du biker bas du front avec des complexes de mâle alpha, c'est assez ironique...

Rassure-toi, lors des essais, les concessions offrent un sachet de second degré...

V

avatar Vastenov 29-01-2024 08:28
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Citation
Borisjc
Citation
Vastenov
Citation
Picabia
C'est une moto de mecs, pas de petits bras 🙂

Sérieusement... ? Et derrière tu oses te plaindre que les gens aient une idée reçue sur les HD ? En jouant la carte de la parodie du biker bas du front avec des complexes de mâle alpha, c'est assez ironique...

Rassure-toi, lors des essais, les concessions offrent un sachet de second degré...

V

Quelle est la température idéale de L'eau pour l'infusion du sachet ? Histoire d'en tirer toute son essence, si jamais un jour j'ai des gros bras inquiet

avatar inextenza 29-01-2024 10:47
Re: [actu] Tourer Harley-Davidson Road Glide 2024

Sinon, je trouve que ça ressemble beaucoup à une Indian Challenger dark horse... en nettement moins élégant. Notamment ce phare franchement disproportionné.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter