Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

avatar Alexis Ferrant 09-02-2024 07:30
[actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Indian Motorcycle présente la Roadmaster Elite, une édition ultra haut de gamme à 44.900 euros limitée à 350 exemplaires dans le monde

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Colonel Richou 09-02-2024 09:41
avatar troncherouge 09-02-2024 13:59
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

12 enceintes audios pour emmerder tout le monde avec DJ tuning sur 1000m à la ronde. Hallucinant de connerie.

avatar fift 09-02-2024 14:01
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Citation
troncherouge
Hallucinant de connerie.

Un peu comme ce commentaire, quoi.

Les enceintes sur les motos, ça existe depuis la Gold 1500 et la K1200LT, a minima.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-24 14:01 par fift.

avatar Picabia 09-02-2024 15:09
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

C'est pas pour ça que c'est mieux sur la Gold wing ou la LT.
Personnellement j'ai toujours trouvé ça un peu "too much" et pour ainsi dire complètement déplacé. Je me rappelle une virée avec un membre du club devant moi et du Johnny plein les oreilles.
Non je n'apprécie pas non plus quelle que soit la musique.

avatar inextenza 09-02-2024 15:24
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Ahhh mais ça permet aussi d'être témoin auditif d’anecdotes rigolotes!

Comme la fois où on a entendu une John-Harley-Deer (référence au bruit très agricole du stage 36 spécial "plateplateplateplate" de l'engin) équipée d'une moto-radio. Evidemment, pour que le sonotone du pilote puisse l'entendre, l'ampli était à fond.
Et l'ensemble à tu-tête "j'ai besoin de persooonnee en harrlley Dâvidson-son-son")
De chez nous avec ma compagne on s'est regardé et on a éclaté de rire.

C'était bien une des rares fois qu'un des agriculteurs locaux (aux beaux jours on entend un peu trop régulièrement cette harde passer tels des sangliers dans une forêt de chênes pour ne pas penser qu'un HOG ou autre confrérie du genre est implanté quelque part sur un itinéraire de balade moto passant ici) nous a amusé sourire Donc grâce à ses enceintes sourire

avatar pyggy 09-02-2024 15:34
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Le haut parleur en 1970... pourquoi pas.
En 2024, avec tous les systemes audio de qualité a l'oreille, je ne vois pas l'interet de casser les b... a tout le voisinage... d'autant plus que la balance entre le pot stage12 et la musique doit etre difficile a trouver

avatar Meuldor 09-02-2024 18:30
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Ben c’est chonchon sur la musique dites donc. Pour moi c’est un truc de blaireau quelle que soient la bécane mais sinon elle est jolie cette Indian.

avatar Picabia 09-02-2024 18:45
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

J'ai un couple de jeunes qui c'est installé il y a peu de temps, ils passent avec leur caisse et les boum boum qui vont avec, c'est pas mieux.

avatar yamaha 600 srx 10-02-2024 00:22
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Disons qu'une telle installation musicale n'a pas beaucoup de sens en Europe par exemple eu égard à la densité de population : On risque toujours d'ennuyer beaucoup de personnes car, il ne faut pas se leurrer, écouter la musique à un volume très tempéré, avec le moteur, le casque, les sifflements, les pneus, le vent (relatif ou non), la circulation est totalement illusoire : le son doit être fort pour couvrir ces bruits.

Ce sera à la limite utile lors de haltes (repos, pique-nique) pour mettre nu fond sonore.

Par contre, si tu te retrouves dans les grandes lignes droites interminables d'états du centre des USA, quasi seul sur la route, où même le premier ranch, coyote ou autre à la ronde est à plus de 30 bornes et en roulant pépère, ça permet d'éviter de s'ennuyer.

avatar yamaha 600 srx 10-02-2024 00:28
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

meuldor : je suis d'accord avec toi, on est un peu chonchon sur le sujet de la musique. Et que cette moto à fière allure pour ce qui est de la peinture.

Mais force est de reconnaître qu'une installation audio de cette envergure pose débat. au-delà du bruit (voir commentaire précédent), je me questionne sur l'(efficacité du contenant des valises et de leurs utilisation, flexibilité etc.

avatar Colonel Richou 10-02-2024 10:09
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

On prend pas ce genre de motos pour aller dans les villes, sur autoroute / national ça ne dérange personne d'avoir de la musique.
Et quand bien même on passe par une ville, le niveau sonore de la musique s'adapte en fonction de la vitesse.

avatar Picabia 10-02-2024 13:45
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

J'avais possibilité d'équiper la mienne d'un système audio, j'ai renoncé, d'abord le prix, plus de 1000 euros, du poids supplémentaire dans le tête de fourche et je ne vois pas l'intérêt.
Je suis mélomane mais pas dans ces conditions.

avatar gvrun666 10-02-2024 14:12
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Et si vous arrêtiez de râler pour tout et rien ? Si un gars, ou une fille d'ailleurs, a envie de s'acheter cette bécane avec ses enceintes kessçapeuvoufoutre ? Rien ne prouve par avance, qu'il va vous faire ch...
Le repaire devient la cachette des ronchons on dirait... Vous les critiquez mais les amerloques, et tous leurs travers, sont quand même vachement plus cools !!!

avatar Picabia 10-02-2024 16:32
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

On n'est pas ronchon c'est un point de vue.
Je trouve que c'est un peu inutile, déjà que je ne mets pas la radio dans la voiture ...

avatar jojooo 11-02-2024 18:21
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

La peinture est sublime !
Avoir une selle rafraichissante, ça contracte le sphincter ? Parce que quand il fait chaud, avoir le seul cul au frais, cela doit faire
bizarre, non ?
Sinon, pour la sono, je préfère entendre un mec qui passe du Yvette Horner à donf (quand la musique est bonne bonne bonne bonne....) plutôt qu'un pouf full barot.

avatar inextenza 12-02-2024 09:05
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Citation
jojooo
Sinon, pour la sono, je préfère entendre un mec qui passe du Yvette Horner à donf (quand la musique est bonne bonne bonne bonne....) plutôt qu'un pouf full barot.
Ben le soucis est que sur ce genre de machines, l'un est lié à l'autre...

avatar 38GiB 12-02-2024 09:17
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Salut
Inex

Citation
Comme la fois où on a entendu une John-Harley-Deer
Ca ce n'est pas sympa pour John Deere...

Pi le poste de pilotage est vachement plus classe...
Capturedcran2024-02-12091615.png

V

avatar inextenza 12-02-2024 09:26
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Bah ils ont peut-être mutualisé les sièges ... sociaux? super content

Tiens, dimanche prochain sur M6/Enquête Exclusive il y aura un spot de sensationnalisme avec de grosses tranches de trolls et de clichés : "Outlaws", "Gremiums" : plongée dans la France secrète des Bikers
Ca promet quelques distractions sur base d'engins agricoles chromés (quoique, dans le spot télé d'annonce, il y avait un plan d'une bande de bikers... avec une 1500 Gold au milieu du tas... tu parles, même eux se ramollissent, à moindre que ce soit l'allume-barbecue de la soirée? )

avatar 38GiB 12-02-2024 09:52
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Salut

Citation
Ca promet quelques distractions sur base d'engins agricoles chromés
Il insiste le bougre...clin d'oeil

Ceci-dit, sur la route de Daytona, j'ai surtout vu des HD sur remorques...
V

avatar Picabia 12-02-2024 13:10
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

C'est assez drôle d'ailleurs
Je suis allez a un rassemblement Harley il y a quatre ans du coté de Vierzon, sur la route je me suis fait doublé par des vans et des pick up avec remorque moto.

Le gag c'est que les types s'habillaient quelques kilomètres avant pour finir sur la bécane.

avatar 38GiB 12-02-2024 13:41
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Salut
C'est donc international cette pratique....
Ceci dit, pour avoir participé plusieurs fois à la surveillance du HOG de St Trop, il y en a un paquet qui roulent..et viennent de loin...
Rendons aux bikers....clin d'oeil

avatar inextenza 12-02-2024 16:32
Re: [actu] Tourer Indian Roadmaster Elite 2024

Et pour le coup, ce n'est pas limité aux biquets (c)
J'ai déjà vu de la bonne grosse routière genre K-LT sur remorque en période estivale... je n'ai pas compris...
Enfin si, quand tu as une famille, ce qui était souvent le cas vu les chargements des véhicules tracteurs (non GiB, ce coup-ci je ne parle pas des HD et Indian ange ) c'est le moyen de larguer tout le monde sur la plage et de se barrer en moto de son coté... m'enfin bon, dans ce cas une TW200 c'est encore mieux super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter