[actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP
SW-Motech présente le sac à dos Daily WP, un modèle étanche en TPU enduit avec fermeture par enroulement, fixation MOLLE et compartiment modulable offrant 22 litres de capacité de rangement
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le code de la route demande d’éviter les sacs à dos et je n’en porte jamais d’autant que j’ai un gilet airbag. Je n’ose pas imaginer les dégâts avec un blocs disque dedans en cas de chute. Je suis surpris qu’il n’y ait pas d’étude sur les risques. Autant le législateur est suractif pour faire suer les motards sur le CT autant il est aux abonnés absents pour son équipement.
On transporte pas que des blocs disques dans un sac à dos.
Pantalon et chaussures de rechange par exemple.
J’ai toujours un sac à dos quand je vais au boulot
@Meuldor : Il existe des sacs à dos qui, en plus n'être pas impactant sur la sécurité du pilote, font office d'EPI.
Sacs à dos Boblbee
Et mieux encore, tu as une version avec airbag.
Helite - Airbag sac à dos H-MOOV
L’Helite est super. Merci pour l’info. Doit pas être donné mais il est super fonctionnel. 👍
On est pas tous riches pour acheter un Boblbee
@Soldat : N'hésites pas à proposer des alternatives moins chères
Sac à dos étanche Décathlon, spécial sport en eaux vives : 30 euros.
Jamais mis un U dans mon sac...
Moi j'ai toujours mon sac à dos pour le quotidien, même avec mon gilet airbag.
Tenue de pluie, en hiver il faut des vêtements différents le matin et le soir parfois, visière claire et teintée, gants chauffants et mi-saison.
Pour ma bouffe du midi j'ai banni les boîtes en verre mais pas celles en plastique car si je tombe sur le dos elle ne me feront aucun dégât.
Elles s'écrasent d'une pression forte de la main?Citation
Iwata
Pour ma bouffe du midi j'ai banni les boîtes en verre mais pas celles en plastique car si je tombe sur le dos elle ne me feront aucun dégât.
Sinon je crains que cela ne change rien, cela te fera toujours l'effet d'un petit parpaing dans le dos...
Sinon oui moi aussi sac à dos sans scrupule. Et jamais d'antivol, il fût un temps où on apprenait dès la moto école que c'était ultra dangereux (d'ailleurs rien à voir: je suis effaré de croiser parfois des cyclistes avec une ceinture porte accessoires permettant d'accrocher un U au dessus d'une hanche ).
Dans mon sac il y a souvent un laptop: dans l'ordre de ce qu'il y a dans mon sac, c'est le premier truc, au plus près du dos. En cas de chute, c'est un objet plat et peu épais, qui ferait bouclier à mes chaussures et les autres bricoles un peu plus dur pouvant se trouver dans le dit sac.
Moi j’ai opté pour une bécane avec top case et valises. J’y mets tout ce dont j’ai besoin y compris un petit sac à dos pour les arrêts . A la belle saison les valises arrivent à contenir nos blousons et bottes, parfois le jean et on a une tenue ville pour être à l’aise. Je n’aime plus avoir un truc sur le dos quand je roule, même en solo.
Moi non plus.
Mais disons que je n'ai pas la foi de blasphémer au point de mettre un top case sur la RS
Parfois je mets une sacoche de réservoir, ça dépend de mon humeur...
inextenza j'ai déjà pensé à ta réflexion de mettre un truc plat pour faire bouclier vis à vis des autres affaires... mais je ne pense pas que ça marche. A priori tout le bordel va se cumuler pour tamponner joyeusement les vertèbres dans un joyeu désordre... puis la batterie du laptop explose et fait fondre la fibre synthétique du sac à dos.
Je ne sais pas s'il existe des études détaillant tout ça, quand on voit ce genre d'articles qui incite à transporter plein de trucs dans le dos. Mais dans le doute, sachant que la vraie grosse gamelle violente ce n'est pas que de la statistique, que ça m'est déjà arrivé et que clairement le dos tape fort sur le sol, je pense que faut tolérer la bagagerie moche. Après tout, un top case, quand on est sur la moto, ça ne se voit pas.
Entièrement d'accord avec Inextenza : le problème avec un sac à dos, c'est d'avoir un objet ne serait-ce qu'un peu saillant qui va transmettre une grosse quantité d'énergie cinétique sur une faible zone. Alors la comparaison est certainement un poil exagérée, mais c'est le principe d'un projectile qui sort d'une arme à feu : beaucoup d'énergie sur peu de surface.
D'ailleurs, nos petits français de chez Helite ont très bien compris ce principe et habillement contourné avec leur système Turtle.
Citation
sousgonflé
un top case, quand on est sur la moto, ça ne se voit pas.
Bah oui, mais encore faut-il pouvoir en installer un .
Rarement de sac à dos pour moi aussi, mais je comprends le côté pratique. Et certains trouvent gênant une sacoche réservoir.
@sousgonflé: si tu tapes au point de faire exploser une batterie dans un chassis de laptop lui-même dans un sac rembourré... j'ai envie de te dire que là, il n'y a pas que tes vertèbres qui risquent de ressembler à un parmentier de motard
Après, tout est question de chargement. Par exemple, comme tout ce qui est dense a tendance à descendre au fond du sac, des trucs du genre chargeur se retrouvent dans une poche avant (donc au plus loin du dos, et forcément plus haut que le laptop et à la hauteur de la dorsale du blouson). Ou bien quand il n'est pas trop gros, je le mets dans une de mes chaussures de ville. Ca gagne de la place et ça limite les déplacements
Fift: je suis sûr qu'il y a moyen de passer une armature dans les évidements en arrière de la selle
Tiens d'ailleurs, j'ai un gag avec ma sacoche réservoir: avec une des 2 bulles (vu le prix de la bulle haute chez Aprilia, il n'y a pas à se priver ), à certaines vitesses (normales) il y a un espèce de rebond aérodynamique qui peut venir taper, désagréable au possible car cela provoque un courant d'air par la jugulaire. L’échec
Salut
C'est vrai que ça améliore la gueule de vos chignoles...
Pour avoir cassé un pare-brise de voiture avec mon dos, je suis assez content de n'avoir eu dans le sac à dos que des trucs mous (des vêtements) et d'avoir eu ma dorsale.
Je n'imagine même pas le même choc avec quelque chose de rigide dans le sac.
Salut
J'ai la vidéo d'ailleurs :
[www.koreus.com]
V
Mon Dieu mon Dieu mon Dieu ... GiB...
Remarque, en désactivant l'anti wheeling, ça peut me permettre de stationner la moto à la verticale de façon stable
Salut
Je cours me confesser...
Tu as inventé le concept de la bagagerie-béquille. Dépose le brevet...
V