Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

avatar Alexis Ferrant 10-02-2024 07:00
[actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

SW-Motech présente le sac à dos Daily WP, un modèle étanche en TPU enduit avec fermeture par enroulement, fixation MOLLE et compartiment modulable offrant 22 litres de capacité de rangement

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 10-02-2024 19:58
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Le code de la route demande d’éviter les sacs à dos et je n’en porte jamais d’autant que j’ai un gilet airbag. Je n’ose pas imaginer les dégâts avec un blocs disque dedans en cas de chute. Je suis surpris qu’il n’y ait pas d’étude sur les risques. Autant le législateur est suractif pour faire suer les motards sur le CT autant il est aux abonnés absents pour son équipement.

avatar Sylar 10-02-2024 20:24
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

On transporte pas que des blocs disques dans un sac à dos.
Pantalon et chaussures de rechange par exemple.
J’ai toujours un sac à dos quand je vais au boulot

avatar Vastenov 10-02-2024 21:15
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

@Meuldor : Il existe des sacs à dos qui, en plus n'être pas impactant sur la sécurité du pilote, font office d'EPI.

Sacs à dos Boblbee

Et mieux encore, tu as une version avec airbag.

Helite - Airbag sac à dos H-MOOV

avatar Meuldor 10-02-2024 21:51
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

L’Helite est super. Merci pour l’info. Doit pas être donné mais il est super fonctionnel. 👍

avatar Soldat 11-02-2024 08:38
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

On est pas tous riches pour acheter un Boblbee

avatar Vastenov 11-02-2024 11:25
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

@Soldat : N'hésites pas à proposer des alternatives moins chères clin d'oeil

avatar Poireau 11-02-2024 18:06
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Sac à dos étanche Décathlon, spécial sport en eaux vives : 30 euros.

avatar Iwata 11-02-2024 18:32
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Jamais mis un U dans mon sac...


Moi j'ai toujours mon sac à dos pour le quotidien, même avec mon gilet airbag.


Tenue de pluie, en hiver il faut des vêtements différents le matin et le soir parfois, visière claire et teintée, gants chauffants et mi-saison.


Pour ma bouffe du midi j'ai banni les boîtes en verre mais pas celles en plastique car si je tombe sur le dos elle ne me feront aucun dégât.

avatar inextenza 12-02-2024 09:12
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Citation
Iwata
Pour ma bouffe du midi j'ai banni les boîtes en verre mais pas celles en plastique car si je tombe sur le dos elle ne me feront aucun dégât.
Elles s'écrasent d'une pression forte de la main?
Sinon je crains que cela ne change rien, cela te fera toujours l'effet d'un petit parpaing dans le dos...

Sinon oui moi aussi sac à dos sans scrupule. Et jamais d'antivol, il fût un temps où on apprenait dès la moto école que c'était ultra dangereux (d'ailleurs rien à voir: je suis effaré de croiser parfois des cyclistes avec une ceinture porte accessoires permettant d'accrocher un U au dessus d'une hanche sos).
Dans mon sac il y a souvent un laptop: dans l'ordre de ce qu'il y a dans mon sac, c'est le premier truc, au plus près du dos. En cas de chute, c'est un objet plat et peu épais, qui ferait bouclier à mes chaussures et les autres bricoles un peu plus dur pouvant se trouver dans le dit sac.

avatar Meuldor 12-02-2024 09:32
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Moi j’ai opté pour une bécane avec top case et valises. J’y mets tout ce dont j’ai besoin y compris un petit sac à dos pour les arrêts . A la belle saison les valises arrivent à contenir nos blousons et bottes, parfois le jean et on a une tenue ville pour être à l’aise. Je n’aime plus avoir un truc sur le dos quand je roule, même en solo.

avatar inextenza 12-02-2024 10:58
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Moi non plus.
Mais disons que je n'ai pas la foi de blasphémer au point de mettre un top case sur la RS timide
Parfois je mets une sacoche de réservoir, ça dépend de mon humeur...

avatar sousgonflé 12-02-2024 11:57
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

inextenza j'ai déjà pensé à ta réflexion de mettre un truc plat pour faire bouclier vis à vis des autres affaires... mais je ne pense pas que ça marche. A priori tout le bordel va se cumuler pour tamponner joyeusement les vertèbres dans un joyeu désordre... puis la batterie du laptop explose et fait fondre la fibre synthétique du sac à dos.
Je ne sais pas s'il existe des études détaillant tout ça, quand on voit ce genre d'articles qui incite à transporter plein de trucs dans le dos. Mais dans le doute, sachant que la vraie grosse gamelle violente ce n'est pas que de la statistique, que ça m'est déjà arrivé et que clairement le dos tape fort sur le sol, je pense que faut tolérer la bagagerie moche. Après tout, un top case, quand on est sur la moto, ça ne se voit pas.

avatar Vastenov 12-02-2024 11:59
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Entièrement d'accord avec Inextenza : le problème avec un sac à dos, c'est d'avoir un objet ne serait-ce qu'un peu saillant qui va transmettre une grosse quantité d'énergie cinétique sur une faible zone. Alors la comparaison est certainement un poil exagérée, mais c'est le principe d'un projectile qui sort d'une arme à feu : beaucoup d'énergie sur peu de surface.

D'ailleurs, nos petits français de chez Helite ont très bien compris ce principe et habillement contourné avec leur système Turtle.

avatar fift 12-02-2024 12:52
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Citation
sousgonflé
un top case, quand on est sur la moto, ça ne se voit pas.

Bah oui, mais encore faut-il pouvoir en installer un pipeau.

Rarement de sac à dos pour moi aussi, mais je comprends le côté pratique. Et certains trouvent gênant une sacoche réservoir.

avatar inextenza 12-02-2024 16:42
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

@sousgonflé: si tu tapes au point de faire exploser une batterie dans un chassis de laptop lui-même dans un sac rembourré... j'ai envie de te dire que là, il n'y a pas que tes vertèbres qui risquent de ressembler à un parmentier de motard
Après, tout est question de chargement. Par exemple, comme tout ce qui est dense a tendance à descendre au fond du sac, des trucs du genre chargeur se retrouvent dans une poche avant (donc au plus loin du dos, et forcément plus haut que le laptop et à la hauteur de la dorsale du blouson). Ou bien quand il n'est pas trop gros, je le mets dans une de mes chaussures de ville. Ca gagne de la place et ça limite les déplacements clin d'oeil

Fift: je suis sûr qu'il y a moyen de passer une armature dans les évidements en arrière de la selle dingue
Tiens d'ailleurs, j'ai un gag avec ma sacoche réservoir: avec une des 2 bulles (vu le prix de la bulle haute chez Aprilia, il n'y a pas à se priver clin d'oeil ), à certaines vitesses (normales) il y a un espèce de rebond aérodynamique qui peut venir taper, désagréable au possible car cela provoque un courant d'air par la jugulaire. L’échec

avatar 38GiB 12-02-2024 17:24
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Salut
C'est vrai que ça améliore la gueule de vos chignoles...mort

Capturedcran2024-02-12172132.png

Capturedcran2024-02-12172303.png

V

avatar Godzilla 12-02-2024 17:26
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Pour avoir cassé un pare-brise de voiture avec mon dos, je suis assez content de n'avoir eu dans le sac à dos que des trucs mous (des vêtements) et d'avoir eu ma dorsale.

Je n'imagine même pas le même choc avec quelque chose de rigide dans le sac.

avatar 38GiB 12-02-2024 17:28
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Salut
J'ai la vidéo d'ailleurs :
[www.koreus.com]
j'aime
V

avatar inextenza 13-02-2024 09:58
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Mon Dieu mon Dieu mon Dieu ... GiB... bombe
Remarque, en désactivant l'anti wheeling, ça peut me permettre de stationner la moto à la verticale de façon stable

avatar 38GiB 13-02-2024 10:08
Re: [actu] Sac à dos moto SW-Motech Daily WP

Salut
Je cours me confesser...menteur

Tu as inventé le concept de la bagagerie-béquille. Dépose le brevet...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter