Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Le Rédacteur en Chef ou Le Faiseur de motos

avatar KPOK 13-02-2024 07:30
[kronik] Le Rédacteur en Chef ou Le Faiseur de motos

De toutes les bestioles mythologiques, le rédacteur en chef est sans doute le plus mal compris. Pourtant, c'est lui qui a façonné le paysage moto tel que nous le connaissons. Procédons à sa dissection. Kronik

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 13-02-2024 08:13
Re: [kronik] Kronik : Le Faiseur de motos

Ralentir la marche du temps c'est possible? On disait la même chose de la marche du progrès et on me répondait que l'on ne peut rien y faire.J'en connais un qui achète religieusement sa revue moto et la stocke religieusement comme un témoin du passé.
Un qui n'a pas encore été touché par la fièvre internet, une incongruité dans le monde actuel où YouTube et les réseaux sont devenus une vérité intangible.
C'est bien connu les médias Main Stream,comme on les nomme pour faire cultivé, et bien ces médias ne disent que la vérité qui les intéresse.
De nos jours on s'informe vite et on passe aussi vite à autre chose comme si l'on ne pouvait plus arrêter la marche du temps qui va elle aussi de plus en plus vite.

avatar Gouniaf 13-02-2024 08:40
Re: [kronik] Kronik : Le Faiseur de motos

La GS se vend-elle parce qu'elle fait la couve d'un mag moto tous les deux mois ? Ou les mag motos trouvent-ils encore des lecteurs parce qu'ils mettent la GS en couv tous les deux mois ?

avatar XM 13-02-2024 09:00
Re: [kronik] Kronik : Le Faiseur de motos

l'équipe de bras cassés égotiques semi-alcooliques et de pousse-mégots prétentieux mais sans talent qui constitue ce que certains appellent pompeusement "la rédaction"

j'adore, tu dois avoir plein de nouveaux copains heureux de se reconnaître dans ces profils attirants

avatar Picabia 14-02-2024 08:05
Re: [kronik] Kronik : Le Faiseur de motos

Attendez un peu une nouvelle société se profile mais elle avance masquée, entre la reconnaissance faciale et autres joyeusetés dues à l'IA, un bon nombre d'entre nous iront bientôt aux pâquerettes.

avatar horneteur 15-02-2024 13:28
Re: [kronik] Kronik : Le Faiseur de motos

Belle autocritique : les gens achètent ce qu'on leur montre ! La GS se vend hyper bien car c'est du matraquage médiatique tout comme les grosses motos en général. Je suis surpris qu'on ne voit pas certaines motos dans les comparos comme la NX500, CBX500, Vosges 500/650, etc. J'ai la fâcheuse impression que depuis 15 ans, la presse moto c'est uniquement des articles sur ce que les constructeurs proposent à l'essai,aucune indépendance. C'est fini le temps où la presse allait chercher des motos dans les concessions pour faire des essais indépendants. Maintenant c'est toujours le haut de gamme à l'essai et pas n'importe quelle moto, c'est bien dommage

avatar markyalem 05-03-2024 13:00
Re: [kronik] Le Faiseur de motos

Excellent : moi-même journaliste et... rédac'chef d'un petit hebdo local, je ne peux d'approuver. Le seul bémol - mais je dois être un indécrottable idéaliste - est qu'un rédac'chef, en bon journaliste qui se respecte, a aussi une éthique. Si la moto est merdique, soit il le dit, soit il n'en parle pas. Point.

avatar inextenza 05-03-2024 18:39
Re: [kronik] Kronik : Le Faiseur de motos

Citation
Gouniaf
La GS se vend-elle parce qu'elle fait la couve d'un mag moto tous les deux mois ? Ou les mag motos trouvent-ils encore des lecteurs parce qu'ils mettent la GS en couv tous les deux mois ?

Ah au fait...

Point GS
" dingue
A la manière du point Godwin, toute discussion moto semble désormais tendre à converger à citer la GS en exemple. Le point GS sera donc attribué au premier à l'atteindre.

Tu le partageras avec Horneteur, qui a activement participé, je n'y aurais pas pensé sinon respect

avatar Vastenov 05-03-2024 21:26
Re: [kronik] Kronik : Le Faiseur de motos

Même dans les kroniks, on n'est pas à l'abri du Point GS ? Diantre ! ouf

avatar inextenza 06-03-2024 09:34
Re: [kronik] Kronik : Le Faiseur de motos

SURTOUT dans une kronik, défini par, je cite "100% mauvaise foi" super content respect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.