Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai trail BMW F 900 GS

avatar Damien Bertrand 04-03-2024 08:00
[video] Essai trail BMW F 900 GS

Pour renouveler son trail midsize, BMW ne s'est pas contenté d'ajouter quelques cm3 et chevaux à sa F 900 GS, mais a également procédé à d'importants changement au niveau du châssis, pour le meilleur ? Essai vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Nells 04-03-2024 18:51
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Dommage pour le moteur loncin.. Lorsque que j'ai dit ça a un pote qui voulait çe modele . Il a changé d'avis et a été chez un concurrent de bmw ou le moulin est bien de la marque et pas,chinois ni indien.

avatar Virgil 04-03-2024 19:32
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Marre de lire ces conneries ...

avatar Strom's 04-03-2024 19:33
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Citation
Virgil
Marre de lire ces conneries ...

De quoi tu parles question

avatar Virgil 04-03-2024 21:46
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Du premier commentaire, mais bon ...

avatar Strom's 04-03-2024 22:47
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Ah ok, Loncin et BM...

avatar Zezelle 05-03-2024 08:12
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Et bien, un moteur loncin j’en ai un sur mon f900, et c’est un très bon moteur. J’en suis très content, et peu importe ce qu’en pense certains.

avatar adrien.marchetti 05-03-2024 08:30
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

BMW travaille avec Loncin depuis le début des années 2000. C'est ce qui permet de limiter les coups et offrir des motos plus accessibles, tout en gardant un cahier des charges BMW et des contrôles qualité BMW. Moteur utilisé depuis 2019 sur toute la gamme F, certains tirés à près de 100,000km sans soucis récurrents. Vous aurez revendu votre moto bien longtemps avec que le moteur lâche.

avatar fift 05-03-2024 09:25
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Citation
adrien.marchetti
BMW travaille avec Loncin depuis le début des années 2000.lâche.


Sur la série G, effectivement, depuis 2005. Mais on ne peut pas vraiment dire que les G650 de l’époque étaient largement diffusés. La « vraie » collaboration commence avec les F750 en 2018 (pas excessivement sûr de la date).

Avant celles-ci la série F était à moteur Rotax, les séries R et K à moteur BMW.

quote=adrien.marchetti] C'est ce qui permet de limiter les coups augmenter la marge et offrir des motos plus accessibles à prix BMW.[/quote]

Lors du passage de Rotax à Loncin, le prix a … augmenté de 300¤…

avatar Picabia 05-03-2024 12:01
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Chacun fait comme il veut mais à ce prix là, j'attends du 100% BMW, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas acheteur.
Par contre je suis acheteur pour un modèle 100% Indien car là je sais où je mets les pieds et que le tarif est sans commune mesure.
Je me rappelle aussi que la moto est avant tout un moyen de transport donc je me réjouis du retour de petites motos populaires dont la qualité ne cesse de monter.
Cette moto est destinée à des gens qui ont des moyens d'assouvir leur passion sans trop se poser de questions sur l'origine des produits.

avatar A-Lain 05-03-2024 14:41
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

A chaque fois que je lis ces argumentations sur BMW et Loncin, je ne peut m'empêcher à Mercedes qui a équipé une série avec des moteurs Renault

T'achètes un Merco et tu as du Renault. la honte quoi.

avatar Zezelle 05-03-2024 15:21
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Oui chacun fait comme il le sent! C’est bien comme les Harley, au prix qu’elles sont vendues, j’attends de l’assemblage américain pas thaïlandais.

avatar Meuldor 05-03-2024 16:47
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Je roule en BM moteur Rotax et ça ne me pose aucun problème. A peu près convaincu que le Loncin est aussi bien voire meilleur que le Rotax, la question de la Chine reste un frein à l'achat pour moi pour des raisons autres que la fiabilité technique. Me connaissant un essai pourrait avoir raison des mes dernières résistances et bien que séduit pour contiuer à rouler BM (750/900cc) aller vers une japonaise, une guzzi ou une RE m'irait très bien. En attendant je suis resté bloqué sur des motos du début du siècle (je n'ai pas dépassé le millésime 2007) et le retour de flat twin de 650/850 cc comme à la fin des années 70 serait sympa.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-03-24 16:48 par Meuldor.

avatar Picabia 05-03-2024 17:09
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

J'ai demandé à partir avant mon âge légal de retraite car j'en avais marre de vendre des matériels chinois pour des matériels estampillés allemands.
J'avais l'impression de duper ma clientèle et d'autre part tout donner à un pays comme la chine c'est à terme risqué commercialement et politiquement.
Tout acte d'achat a des conséquences géopolitiques.
Même assemblées en Thaïlande dans les motos ce sont des moteurs HD et Triumph, d'ailleurs le marché asiatique n'est pas un gros marché pour HD.
Je n'ai pas remis en cause la qualité du moteur Loncin car connaissant les allemands il y a eu un gros transfert de R&D et de contrôle derrière.
C'est donc sur la dérive générale de l'industrie Européenne qui m'inquiète.

avatar A-Lain 05-03-2024 18:10
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Citation
Picabia
J'ai demandé à partir avant mon âge légal de retraite car j'en avais marre de vendre des matériels chinois pour des matériels estampillés allemands.
J'avais l'impression de duper ma clientèle et d'autre part tout donner à un pays comme la chine c'est à terme risqué commercialement et politiquement.

et encore, tu n'as vus que le début.
On a détruit notre industrie, on a même acheté la vaseline.

En dehors des sois disant problèmes de qualité, et des gens qui croient encore que nous somme la capitale de la culture et du reste, nous sommes le tiers monde de demain.

C'est la seule bonne nouvelle, bientôt on sera moins cher qu'eux - ils vont délocaliser en Europe.

avatar inextenza 05-03-2024 18:26
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Les BMW Rotax, à la rigueur, bon, ça reste la même langue on va dire.

BMW chinois, perso ça me pose effectivement un problème.
Tout comme si j'avais les moyens et l'envie: une DS9 qui se veut être le top du haut de gamme français alors que c'est un produit entièrement construit par et pour les chinois ça me gêne profondément comme slogan.

En fait ce qui est triste, c'est qu'il y en a qui vont acheter ce genre de véhicule en se disant qu'ils font tourner les industries européennes, que c'est la Deutsche qualitat, etc etc... bref, ne serions-nous pas très proche d'une certaine forme de tromperie?

Note: je ne présume pas d'une mauvaise qualité; au contraire, comme tout le monde et surtout vu leur puissance industrielle unique au monde, si on demande aux chinois de faire du haut de gamme irréprochable, ils savent très bien le faire. C'est juste le vice des origines masquées qui m'agace.

avatar Meuldor 05-03-2024 18:55
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Ouais après la ST j’irai soit sur une GT avec Rotax car c’est une bécane qui me convient ou j’irai sur une VFR 1200 car j’adore sa ligne et son côté pratique (même si elle est lourde). Mais pas envie de chinoiserie. J’ai encore une bonne vingtaine d’années à rouler (si tout va bien) et il y a tant d’alternatives.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-03-24 18:55 par Meuldor.

avatar Picabia 05-03-2024 19:12
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Inex pour une fois on tombe d'accord, personne n'a dit à mon boss d'aller en chine, il n'a fait que suivre un mouvement général pour ne pas perdre des parts de marché dans un contexte de baisse des prix.
Sur le site internet on vante le savoir faire allemand en prenant soin de ne pas dire que 100% de la production vient de chine.
Mon ex patron français a lui préféré ne pas délocaliser et a préféré fermer l'usine et il a reclassé le personnel.
Mais la société a disparu des écrans.
Dans un système mondial néo libéral, cela devient de plus en plus compliqué et cruel.

avatar Zezelle 05-03-2024 19:54
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Je n’ai jamais eu l’impression que BM cachait d’où provenait le moteur. On achète en connaissance, donc aucune tromperie de leur part.

avatar Vastenov 05-03-2024 21:24
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Du même avis que Zezelle : pas l'impression qu'il y ait eu tentative de tromperie...

Et apparemment l'inverse n'est pas forcément vrai, comme le démontre le témoignage d'Axel Mellerin : lors de sa visite de l'usine de Mandello del Lario (pour la sortie de la V100 ? Un petit doute avec la V85 TT), il est tombé sur des palettes de boîtes de vitesses et c'était pas de l'italien sur les cartons...

C'est certainement pas un cas isolé et j'en mettrai ma main a couper (la gauche, je pourrais toujours conduire une DCT/électrique) que ça n'est pas un cas isolé.

Entre le constructeur qui fait ouvertement de la co-entreprise avec la Chine et celui qui ne dit rien mais se sert de pièces chinoises... Schtroumpf vert et vert Schtroumpf.

avatar Coolapix 06-03-2024 05:59
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Ben… Y’a qu’à supprimer tout ce qui provient de Chine ou d’Asie… Dans ce cas, mieux vaut avoir la peau des pieds bien solide et être prêts à vivre comme des Hobbits 🤔.

avatar Picabia 06-03-2024 08:17
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

KTM et BMW ne font plus mystère de la provenance de leurs moteurs, c'est un fait mais c'est quand même le c½ur d'une moto.
J'achète une moto pour son moteur, pas pour ses périphériques.
Il est clair que l'acheteur d'une F900 ne trouvera rien à y redire, que cela ne lui pose pas de problèmes particuliers, qu'il y voit qu'une simple moto.
Maintenant on peut se poser quelques questions sans se voiler la face sur les pratiques et la volonté d’hégémonie chinoise.
Personnellement, je ne veux pas sponsoriser un pays qui ne respecte pas certaines valeurs humaines.

avatar Picabia 06-03-2024 08:23
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Il est évident que si Moto Guzzi ne veut pas se faire laminer par la concurrence chinoise, c'est s'adapter ou mourir.
Il y a là un problème de distorsion commerciale qui remonte aux précédents accords commerciaux voulus par les Etats Unis.
Ce n'est rien comparé à la Fast fashion, tout ça pour le bien être du consommateur.

avatar fift 06-03-2024 09:10
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Citation
Vastenov

Entre le constructeur qui fait ouvertement de la co-entreprise avec la Chine et celui qui ne dit rien mais se sert de pièces chinoises... Schtroumpf vert et vert Schtroumpf.


Euh, ouais enfin les constructeurs ne vont pas détailler l'ensemble de leur supply chain non plus, hein, sinon une fiche technique va faire 30 pages.

avatar inextenza 06-03-2024 09:30
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Citation
Coolapix
Ben… Y’a qu’à supprimer tout ce qui provient de Chine ou d’Asie…

Ce n'est pas le propos!!!

avatar Vastenov 06-03-2024 10:22
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Citation
Picabia
Personnellement, je ne veux pas sponsoriser un pays qui ne respecte pas certaines valeurs humaines.

C'est un peu à géométrie variable non ? Sauf si tu considères que c'est un respect des valeurs humaines les derniers choix législatifs américains concernant les droit des femmes et en particulier l'avortement.

avatar Picabia 06-03-2024 12:33
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Je ne cautionne pas non plus la politique américaine qui pour moi est en train de se dévoyer depuis quelques temps. Ce n'est plus le pays ce c'était avant mais je n'oublie pas le rôle qu'il ont joué en France.
On leur doit plus qu'aux chinois.
Mais je crois aussi que nous avons nous même, avec candeur, accéléré notre déclin.
Il a un super documentaire sur le Tibet sur Arte, c'est instructif.

avatar cologny 06-03-2024 12:36
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

@Vastenov : tu essaies de fausser la réalité en mettant sur un même plan le régime politique chinois et américain à la seule vue des "derniers choix législatifs américain".

Oui, il y a un côté éthique dans chaque achat, et il est important d'avoir à l'esprit à quelle puissance on donne de la force en lui donnant des capitaux.

Même si certains refusent de vouloir s'y confronter en surexagérant les discours pour discréditer ceux qui les tiennent et ne pas se remettre en question.

avatar Picabia 06-03-2024 12:40
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

C'est pour cela que si j'ai rappelé que les US ont bien profité de la chine en en faisant l'usine du monde, (accords du Gatt), et maintenant cela se retourne contre eux et contre nous par ricochet.

avatar Vastenov 06-03-2024 12:47
Re: [video] Essai trail BMW F 900 GS

Loin de moi l'idée de de déformer la réalité, plutôt d'y apporter un peu de nuances.

De mon point de vue rien n'est tout blanc ou tout noir et on se base rarement (jamais ?) sur une entièreté objectives des faits pour se faire un avis. Du coup de vouloir calquer son mode de consommation sur une connaissance partielle d'une géopolitique forcément nuancée, on est pour moi dans la vacuité.

Mais chacun est libre d'acheter ou non en fonction de ses convictions ou non paix

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter