Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Limitation spécifique de vitesse pour les motos

avatar La Rédac 14-03-2024 08:00
[Z'Humeurs] Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Des députés européens ont proposé d'avoir une vitesse limitée inférieure pour les motos vs les autos; de la même manière qu'il y a une vitesse limite pour les camions. Absurde ou de toute manière, difficile d'être à 80 km/h dans les virolos ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 14-03-2024 08:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Ce qui m'effraie ce n'est pas la stupidité d'une telle proposition c'est plutôt la régression intellectuelle quasi générale de ceux que nous pourrions considérer comme nos élites.
Par quel détour intellectuel on en est passé pour pondre une ineptie pareille?
Cela m'a rappelé une publicité avec des boules de billards qui simulaient l'entrée de voitures sur une bretelle d'autoroute.
Il serait bon de la revisionner à nouveau pour comprendre quelques principes de simple physique.

avatar JCF69 14-03-2024 08:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

On ne remerciera pas la député européenne écologiste Karima Delli qui était rapporteur de ce projet de directive.. (https://www.femamotorcycling.eu/eu-licence-proposal/)

avatar 38GiB 14-03-2024 09:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Salut
Il doit y avoir une trentaine de limitations de vitesse différentes en France, en fonction des lieux, des véhicules, des conditions climatiques.
Une de plus ou une de moins...

De toutes façons, on ne respecte pas celle en place, alors une nouvelle endormis
V

avatar fift 14-03-2024 09:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
Picabia
Ce qui m'effraie ce n'est pas la stupidité d'une telle proposition c'est plutôt la régression intellectuelle quasi générale de ceux que nous pourrions considérer comme nos élites.

Pourtant "on" ne cesse de réclamer des élus issus du "peuple" (quoique cela signifie), n'étant pas passés par les grandes écoles, etc, etc.

Donc soit on accepte d'être gouvernés par des technocrates, soit on accepte d'avoir des représentants qui nous représentent ... dans tous les sens du terme. Le QI étant réparti sur une courbe de Gausse parfaite, ça veut dire qu'on a statistiquement autant de chances d'avoir des abrutis que des intelligents.

avatar Berny 14-03-2024 09:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Il aurait été plus intelligent de remonter la vitesse des 50 cc et voiturettes à 50 km/h ( en agglomération c'est bien 50 ), au moins pour suivre les tracteurs qui eux, suivant leur homologation, on vu leur vitesse maxi passer de 25 à 50.
Et Gib pas de commentaires.super content

avatar 38GiB 14-03-2024 09:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Salut
Pour notre assemblée

Capturedcran2024-03-14095131.png

[datan.fr]


V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-24 09:54 par 38GiB.

avatar inextenza 14-03-2024 10:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

@Sandrine: on fait aussi des essais de voitures allant à plus de 300km/h et là, cette brave escrololo n'a rien eu à redire.

avatar l'haricot 14-03-2024 10:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

+1 avec Greg.

Limite, il faudrait ajouter 20 km/h pour les motos, histoire d'être en accord avec la capacité d'accélération.

avatar l'haricot 14-03-2024 10:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
Berny
Il aurait été plus intelligent de remonter la vitesse des 50 cc et voiturettes à 50 km/h ( en agglomération c'est bien 50 ), au moins pour suivre les tracteurs qui eux, suivant leur homologation, on vu leur vitesse maxi passer de 25 à 50.

D'ailleurs ça vient d'où, ces 45 km/h? encore un truc Wet Finger Approved?

avatar Borisjc 14-03-2024 11:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

@ Fift : raisonnement biaisé !
Si l'intelligence (ou son absence) se répartit effectivement de façon homogène sur toute la population, l'origine de nos élus, et notamment de nos législateurs des deux chambres, sur-représente certaines catégories.

@ 38 GiB : cadres sur-représentés oui, mais... de la fonction publique !

[www.ifrap.org]

Pour rappel : proportion de membres de la fonction publique dans la population FR en âge de voter : 10%....

(Source : IFRAP 2019)


Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-03-24 11:06 par Borisjc.

avatar inextenza 14-03-2024 11:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
Borisjc
@ 38 GiB : cadres sur-représentés oui, mais... de la fonction publique !

Non, tu as une colonne "fonctionnaire de catégorie A" -> ils sont là les cadres de la fonction publique clin d'oeil

Et heuuu... c'est quoi le soucis avec les cadres de la fonction publique?

avatar pyggy 14-03-2024 11:53
avatar CLEW 14-03-2024 12:07
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Parfois certains ferraient mieux de se taire plutôt que de lancer de telles idées... la limitation de vitesse identique pour les PL et les VL (80 km/h) rend la route bien plus fluide et sûre, il n'y a pas de souci mais que j'ai peur lorsque je vois un parechoc de camion se rapprocher... Je n'ose imaginer ce qui se passerait si la limitation de vitesse pour les 2RM était inférieure à celles des autres véhicules

Citation
Borisjc
@ 38 GiB : cadres sur-représentés oui, mais... de la fonction publique !
[www.ifrap.org]

Pour rappel : proportion de membres de la fonction publique dans la population FR en âge de voter : 10%....

(Source : IFRAP 2019)
3_10.png


Sur-représentés... mais seulement 25 % des cadres députés sont des cadres de la fonction publique soit environ 100 parmi les 401 cadres et professions intellectuelles supérieures


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-24 12:11 par CLEW.

avatar Borisjc 14-03-2024 12:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
inextenza
Citation
Borisjc
@ 38 GiB : cadres sur-représentés oui, mais... de la fonction publique !

Non, tu as une colonne "fonctionnaire de catégorie A" -> ils sont là les cadres de la fonction publique clin d'oeil

Et heuuu... c'est quoi le soucis avec les cadres de la fonction publique?
Je te rassure, je l'ai été (dans les cockpits de nos plus beaux chasseurs...).

Le souci que j'y vois : la fonction publique reste le monde de la réglementation et de l'administration trop planifiée. Et le travail de l'Assemblée reflète ce biais.
V

avatar Picabia 14-03-2024 12:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Issu du peuple, déjà rien que le terme est péjoratif car il sous entend qu'il y aurait plusieurs peuples.
Un peuple éduqué et l'autre un peu moins.
Disons d'une classe sociale plutôt laborieuse, non privilégiée et qui doit faire encore plus d'efforts car elle n'a pas accès à toute les facilités que procure une classe disons mieux nantie.
J'ai ressenti ça en Angleterre quand on vient de la Working class, cette prétendue supériorité due à la naissance, la naissance ne fait pas tout, il faut aussi avoir des capacités de réflexion et d’analyse et visiblement cette dame en manquait quelle que soit son origine.

avatar Meuldor 14-03-2024 13:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Les limitations pour moto ? 100 sur nationale, 150 sur autoroute et les mêmes que les autres en ville et zones 30.
Les proposer pour aller moins vite que les autres est une belle connerie.

avatar lunamilio 14-03-2024 13:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Perso je serais pour des limitations de vitesses différentes pour les 2 roues.
Par exemple 140 ou 150 sur départementales, et 200 sur les double et triples-voies.

avatar 38GiB 14-03-2024 13:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Salut
Où alors une limitation différente pour LES différents deux roues.

Par exemple les trails à 130 sur les routes et les sportives à 80...
Ah ben non c'est déjà appliqué gnarf
V

avatar fift 14-03-2024 13:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
Borisjc
@ Fift : raisonnement biaisé !
Si l'intelligence (ou son absence) se répartit effectivement de façon homogène sur toute la population, l'origine de nos élus, et notamment de nos législateurs des deux chambres, sur-représente certaines )

Erreur : le QI est indépendant de la classe sociale ange.

(Mais le niveau d’études lui est par contre plus ou moins corrélé).

Ceci étant dit, mon propos se voulait ironique.

avatar inextenza 14-03-2024 14:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
Borisjc
Le souci que j'y vois : la fonction publique reste le monde de la réglementation et de l'administration trop planifiée. Et le travail de l'Assemblée reflète ce biais.
V

Je comprends.
Cela dit, tu sais, depuis que tu as posé ta casquette, au niveau EMA il y a désormais un besoin d'agilité (au sens gestion de projet... quoi que pas que...) et quelques organisations façon start-up dingue

avatar elbowz 14-03-2024 14:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Je comprends même pas comment quelqu'un doué d'intelligence peut se lever le matin et se dire : "Bah tiens, et si on faisait rouler les motards moins vite que les autres ??!"
Et pour quoi ? La sécurité ? Bonne blague.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-24 14:35 par elbowz.

avatar pyggy 14-03-2024 15:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
elbowz
Je comprends même pas comment quelqu'un doué d'intelligence peut se lever le matin et se dire : "Bah tiens, et si on faisait rouler les motards moins vite que les autres ??!"
Et pour quoi ? La sécurité ? Bonne blague.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes? pipeau

avatar fift 14-03-2024 15:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
elbowz
Je comprends même pas comment quelqu'un doué d'intelligence peut se lever le matin et se dire : "Bah tiens, et si on faisait rouler les motards moins vite que les autres ??!"
Et pour quoi ? La sécurité ? Bonne blague.

Non, pas forcément pour la sécurité.
Juste par électoralisme. Etre intelligent n'implique pas d'être moral.

avatar elbowz 14-03-2024 16:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
fift
Citation
elbowz
Je comprends même pas comment quelqu'un doué d'intelligence peut se lever le matin et se dire : "Bah tiens, et si on faisait rouler les motards moins vite que les autres ??!"
Et pour quoi ? La sécurité ? Bonne blague.

Non, pas forcément pour la sécurité.
Juste par électoralisme. Etre intelligent n'implique pas d'être moral.
Justement fift, je me posais la question parce que mis à part la soi-disant sécurité, j'aimerais bien entendre ce qui justifierait une mesure aussi absurde.

avatar inextenza 14-03-2024 16:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Elbowz: Quelle est l'orientation politique de cette député?
Indice: Quelle est l'orientation politique des assos qui ont été le bras armé de Dekra et cie pour forcer l'instauration du CT2RM?

La vraie motivation à peine cachée est d'éradiquer toute forme de véhicule polluant (émissions, sonores) et qui plus est non utile. C'est simple: plus tu fais chier un type d'usagers, moins tu en auras.

Edit: comparaison grossière, c'est un peu ce qui a fait disparaitre les rollers en ville. On ne gênait personne, au contraire c'est une mobilité douce. Par contre, à peu près tout le monde (mais vraiment) nous a montré du doigt comme des dangers ultimes. Interdit d'entrer partout, un truc de dingue. Résultat, c'est tellement relou de devoir se balader avec une paire de chaussures ou d'être en chaussettes dès qu'on ne touche plus la voie publique, que tous les pratiquants ont disparu. Alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une accidentologie particulière, juste on était des déviants.
Et les motards ont toujours été les déviants des usagers motorisés. Aujourd'hui, être déviant, c'est satanique.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-24 16:35 par inextenza.

avatar Vastenov 14-03-2024 16:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Sinon, si on s'appliquait à faire respecter ce qui est en place avant d'en rajouter ? Rien que les distances de sécurité, c'est de plus en plus catastrophique : je passe mon temps à indiquer (poliment et calmement) aux automobilistes de ne pas me coller le train, et pourtant je suis rarement aux limitations à 70+ km/h; inversement, je suis rarement à 50km/h et plus en ville car beaucoup plus de paramètres à anticiper. La palme revient à ceux qui continuent à le faire quand la chaussée est glissante : adhérence diminuée, véhicule en équilibre... Non ? Bon, tant pis...

Donc me faire encore plus me faire me coller le fondement ? Non merci ! Et si c'est pour que ça soit le même bordel interdépartemental que le 80/90 km/h, non merci bis.

avatar elbowz 14-03-2024 16:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Inextenza,
Je me doute bien que c'est une bonne idée d'un groupe d'escroc-logiste, mais le simple fait de pas aimer les motos ne suffit pas à faire passer une telle loi (même si elle n'est pas passée), il doit y avoir des arguments derrière, non ?
Parce que dire que ça pollue ça fonctionne qu'à moitié, c'est pas réduire la vitesse des deux roues par rapport aux quatre roues qui va sauver le monde... m'enfin, je suis pas bon en écologie.

Edit après avoir lu ton Edit ;) : Je vois ce que tu veux dire, mais je comprends pas qu'une mesure si ridicule soit arrivée si proche de passer.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-24 16:39 par elbowz.

avatar inextenza 14-03-2024 16:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Vastenov: cela fait partie de mon argumentaire sur la fin du permis à vie. On devrait repasser le code régulièrement. Oui c'est une contrainte en plus, mais franchement, ce ne serait pas du luxe pour gagner en sérénité sur la route.
(et d'ailleurs, j'ai regardé vite fait une série d'entrainement ETM: je ne sais pas d'où ils sortent certaines réponses, mais parfois c'est... comment dire... contestable voire fou)

avatar inextenza 14-03-2024 16:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Elbowz, tu leur prêtes peut-être un peu trop de fond intellectuel, là.
Il y a du lobbying derrière, c'est évident. Lequel, là, je ne sais pas trop, je n'y suis pas, mais quand on en est à ce niveau-là, ça ne peut pas sortir de nul part.
Mais il ne faut pas exclure la possibilité d'une plantage neuronal...

avatar fift 14-03-2024 17:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
inextenza

Il y a du lobbying derrière, c'est évident. Lequel, là, je ne sais pas trop, je n'y suis pas, mais quand on en est à ce niveau-là, ça ne peut pas sortir de nul part.


Pas besoin de lobbying (surtout là, franchement, ...).
Proposer une mesure "choc", c'est une des meilleures manières d'exister politiquement et de se faire connaître.
Ca, plus de le fait de flatter les bas instincts de son électorat (désigner un bouc émissaire, ça marche à tous les coups), ça suffit largement comme raison.

avatar elbowz 14-03-2024 17:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Inextenza,
Rajoutons alors aux choses que je ne maîtrise pas la politique, en plus de l'écologie.
Sincèrement je dois être à côté de la plaque, mais comment une mesure peut-être prise au sérieux si elle est basée sur du vide ? Juste le fait de pas aimer les motos ?
Enfin après comme dit fift, vu le nombre d'écolos qui voudraient nous voir tous en calèches tirées par des chevaux (quoique... l'exploitation animale toussa toussa...), ça fait un paquet de personne à voter pour une telle loi.

avatar kick47 14-03-2024 18:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

La sensation de vitesse n'est pas pareil. En moto on a l'impression d'aller moins vite qu'en voiture même si le tachymètre indique le même nombre. C'est pour ça que les motards ont tendance a rouler un peu plus vite.

avatar inextenza 14-03-2024 18:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Cela dit c'est vrai que c'est également la tactique de Sandrine Rousseau... avec un succès certain (la preuve, on la connait sans être au fait de la structure politique des écolos pastèque)

avatar inextenza 14-03-2024 18:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Citation
kick47
La sensation de vitesse n'est pas pareil. En moto on a l'impression d'aller moins vite qu'en voiture

Heuuu, franchement je trouve que c'est pile l'inverse, surtout avec nos voitures modernes bien insonorisées...

avatar Nells 14-03-2024 19:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

En naked donc sans carenage même avec une moto plus puissante je roule vite moins longtemps, ce qui paraît logique. Plus qu'à vendre des voitures naked aussi et tout le monde ira moins vite . Faut savoir prendre le temps de vivre. Tant qu'à leurs limites débile c'est par ce que les élus sont limites d'esprit tout simplement..

avatar Goupil62 14-03-2024 20:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Il y a peu, suite à un de mes commentaires, je me suis pris une volée de bois vert (certains insistant sur ma non-compréhension d'un texte).

Je soulignais que les députés (quels que soient leur pays, leur niveau d'études & leurs origines sociales) ne sont pas là pour les peuples mais pour les lobbies.

Cherchant désespérément, une loi à la c.. pour ennuyer les motards ou les caisseux.

J'attends fébrilement qu'un quidam me reprenne sur ce commentaire 🤔

Comme cité supra, la connerie n'a plus de limites & Brassens avait raison : quand on est c.., on est ...

avatar fift 14-03-2024 21:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Bah trouve moi le lobby qui a un intérêt à faire rouler les motos moins vite ….

Ça a l’air d’être beaucoup trop compliqué de penser qu’UNE personne a envie de se faire mousser et proposer un texte à la c.on.

Sinon, juste pour info, hein, la proposition n’a même pas été soumise à un vote hein. Elle a été refusée par la commission en charge de préparer le texte de loi …


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-24 21:41 par fift.

avatar Picabia 15-03-2024 08:07
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

Le soucis c'est que l'on rajoute un cran de plus à chaque fois.
La prochaine c'est la caméra anti-endormissement, pour notre sécurité, qui avec une IA pourrait devenir une caméra espion.
Mais bon on nous jure que ce ne sera jamais le cas.
Quand la science fiction n'est plus de la fiction.

avatar gvrun666 15-03-2024 15:48
avatar coxecab 16-03-2024 10:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Limitation spécifique de vitesse pour les motos

En même temps .. si il faut supprimer ce genre de cretine écologauchiste .. c est simple.. va voter aux européennes

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter